Quand les trusts apatrides, plus puissants que les états qu’ils corrompent, auront fini de prendre le contrôle de toutes les ressources, de l’argent, de la santé, et de la nourriture, nous serons les bienvenus dans le meilleur des mondes où, nous ne déciderons plus de rien et serons esclaves de tout. C’est déjà en bonne voie, dans l’indifférence de la majorité des gens. L’eau est une ressource vitale pour tous, malheureusement, pas tout le monde y a accès. Elle devrait être gratuite. Souvenez vous du chef Raoni qui luttait contre le barrage de Belo Monte, et de la corruption des autorités. Allons nous laisser faire et nous laisser déposséder de cette eau qui appartient à toute l’humanité pour le profit? Partagez!!!
Mise à jour: Vous avez été nombreux à nous signaler que le monde et 20minutes, signalaient « fausse nouvelle ». Au vu des antécédents de ces « firmes », dénoncés en leur temps par ces mêmes médias (entre autres), il n’est pas étonnant que nous l’ayons crû. Nous vous présentons nos excuses.
Voici quelques liens pour vous rendre compte:
https://www.
http://www.altermondes.org/
https://www.oxfamfrance.org/
Donc ! ces trusts ont dit NON, pas de négociations pour l’eau en Amérique du sud. Avec un tel pédigrée………….
Des sociétés privées comme Coca-Cola et Nestlé sont en train de privatiser la plus grande réserve d’eau, connue sous le nom d’aquifère Guarani, en Amérique du Sud. L’aquifère est situé sous la surface du Brésil, de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay, il constitue le deuxième plus grand système aquifère connu au monde.
Les principaux conglomérats transnationaux “avancent” dans leurs négociations pour privatiser le système aquifère. Des réunions ont d’ores et déjà été organisées avec les autorités du gouvernement actuel, comme Michel Temer, pour définir les procédures nécessaires à l’exploitation des sources d’eau par les entreprises privées. Les contrats de concession dureront plus de 100 ans.
Le premier entretien public sur ce dilemme a eu lieu le 25 janvier, le jour même de l’ouverture du vote pour la destitution du Président Dilma Rousseff. Comme le rapporte Central Politico : « Cette coïncidence a été fatale pour l’ajournement de la réunion. Il doit y avoir une autre liste de projets à accorder ou à privatiser à moyen terme, avec des ventes aux enchères pouvant aller jusqu’à un an, comme les distributeurs d’énergie Eletrobras et les sources d’eau douce. », ajoute le site de nouvelles.
Cette question s’étend au-delà de l’Amérique du Sud, car tous les êtres humains seront touchés par la décision de privatiser le deuxième plus grand système aquifère du monde. Essentiellement, les sociétés tirent profit d’une ressource naturellequi devrait être librement accessible à tous.
Dans le cadre du Projet de protection de l’environnement et de développement durable du projet d’aquifère Guarani, connu sous le nom de Projet d’aquifère Guarani de l’ANA (SAG), l’aquifère serait géré et préservé pour les générations présentes et futures. Après la victoire des conservateurs en Argentine et le coup d’État, poussé par l’ultra-droite au Paraguay et au Brésil, seul l’Uruguay a pu voter sur la privatisation de l’aquifère.
Environ les deux tiers (1,2 million de km²) de la réserve sont situés sur le territoire brésilien, en particulier dans les États de Goiás, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais, São Paulo, Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul. Les générations futures en souffriront si cet accord est conclu, et c’est pourquoi les organisations de défense des droits de la personne du monde entier s’y impliquent.
« La société civile organisée est attentive aux éventuelles stratégies de privatisation des groupes économiques transnationaux. Depuis 2003, l’Organisation des États américains (OEA) et la Banque mondiale, par l’intermédiaire du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), ont mis en œuvre le projet de protection de l’environnement et de développement durable visant à rassembler et développer la recherche sur l’aquifère Guarani, dans le but de mettre en œuvre un modèle institutionnel, juridique et technique commun pour les pays du Mercosur. », indique un document de l’Organisation des droits de l’homme Terra de Direitos.
Rien ne changera si nous, en tant que population, restons les bras croisés et regardons des individus avides exploiter l’environnement et arracher des ressources précieuses aux générations présentes et futures.
Si vous êtes d’accord, veuillez partager cet article pour sensibiliser les gens.Publié par Aphadolie
Sources:
http://www.centralpolitico.com.br/2017/08/privatizacao-do-aquifero-guarani-nossa.html?m=1
https://truththeory.com/2018/02/05/coca-cola-nestle-privatize-largest-reserve-water-south-america/
Voir aussi:
- Un bûcheron détruit une partie de la forêt en coupant un arbre
- La Chine accélère ses préparatifs militaires à sa frontière avec la Corée du Nord et construit des camps de réfugiés
Bon, c’est bien de s’indigner, et de faire passer l’info.
Autrement, pour être concret à son niveau, n’achetez plus de soda, ni de l’eau en bouteille, et surtout, interpellez vos chers Zélus pour la (re)mise en place de régie communale pour la gestion et la distribution de l’eau du robinet.
L’eau est un bien commun. Ce ne sont pas à des intérêts privés d’en monopoliser la distribution, en se gavant sur notre dos au passage.
Boycotté ! faut les taper au porte monnaie
@ Voltigeur,
Merci pour l’information, je le partage.
Facebook vient de me signaler que vous vous êtes faits tagués « fake news » sur cette info par Le Monde et 20 Minutes. Le début de l’Âge de la Délation ? On retourne en 40 ?
Coca-cola avait été épinglé en Inde, pour avoir utilisé des millions de litres d’eau pour faire sa boisson, au détriment de la population. Alors ça ne serait pas étonnant qu’ils récidivent ailleurs. Qu’ils démentent c’est normal, avec les scandales qu’il y a déjà eu!!
Coca-Cola au centre de conflits sur l’eau en Inde. Le géant américain est accusé de vider les nappes phréatiques. L’Etat du Kerala demande des compensations.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/04/coca-cola-au-centre-de-conflits-sur-l-eau-en-inde_1488352_3244.html
Coca-Cola en Inde : la bataille de l’eau
Alors que Coca-Cola affirme qu’elle aura reconstitué les eaux souterraines utilisées par la compagnie en Inde à la fin de l’année et qu’elle sera globalement « neutre en eau » en 2012 dans le pays, l’India Resource Center parle d’ « escroquerie ».
http://www.novethic.fr/actualite/environnement/eau/isr-rse/coca-cola-en-inde-la-bataille-de-l-eau-120002.html
Bonsoir à Toutes et Tous,
Ca commence, intox et intrusion.
En me connectant sur face de bouc (Facebook), j’ai eu la joie d’avoir cette alerte.
http://www.lemonde.fr/verification/source/les-moutons-enrages/
Bien à vous