Et si les « Rapetout » se rendent compte qu’ils perdent des sous avec cette astuce ?….
Avis aux automobilistes. A partir du 1er février, les péages autoroutiers des principaux réseaux vous seront facturés entre 1,03 et 2,04 % de plus. A ce rythme, la douloureuse peut vite se révéler salée. Sauf si vous procédez ainsi…
D’accord, cette hausse à, a priori, pour ambition de compenser l’inflation et de financer de récents travaux. Il n’empêche que l’augmentation des tarifs des péages autoroutiers a un impact à la longue, sur le portefeuille des automobilistes. (**syntaxe revue pour plus de clarté**) Si vous empruntez les voies rapides quotidiennement, sachez qu’il existe une astuce qui, si vous l’appliquez, peut vous permettre de réaliser quelques menues économies.
Comment faut-il procéder ?
Prenons l’exemple d’un trajet effectué entre Paris et Roye dans la Somme. Techniquement, vous devrez débourser 7,60 euros au moment de passer au péage. Mais, indique France Info qui a relayé l’astuce, si vous décidez de fractionner votre trajet – comprenez : de sortir de l’autoroute puis d’y retourner immédiatement – en sortant à Senlis et Compiègne, vous avez la possibilité de diminuer la facture de 1,50 euro et donc de la faire passer à 6,10 euros.
Comment est-ce possible ?
Parce qu’en procédant ainsi, vous passez par un premier péage situé à Senlis qui vous coûte 1,80 euro, le second à Compiègne est au même prix. Et au dernier péage avant d’arriver à Roye, vous ne devez plus vous acquitter que de 2,50 euros. Soit 6,10 euros au lieu de 7,60 euros.
A la longue, surtout si vous empruntez l’autoroute tous les jours pour vous rendre sur votre lieu de travail, cette opération peut vous permettre (hors vacances) d’économiser jusqu’à un plein à l’année.
Publié par Aphadolie via :
C’est donc la nouvelle définition « d’astuce »…
Super!
Merci ( c’est ironique )
Tu peux être ironique, ça m’a fait rire aussi 😉
Mon astuce est encore la meilleure.
Je ne prends pas l’autoroute.
bonjour ,je crois surtout qu’on va payer pour le contrat qui est passer sous le nez de VINCI pour notre dame des landes.Perso, je ne prend jamais l’autoroute .
bonne journée à tous
…Et moi, jamais l’autobus.
Les intermittents de l’autoroute.
Boycottons les autoroutes alors …
M.G.
…Celles que nous avons financées avec nos impôts et remboursées avec le bénéfice des péages passées?
Je n’en vois pas d’autres !
Il n’est jamais trop tard pour commencer à couper des têtes …
M.G.
Salut!
Pas nouveau cette astuce, je l’avais lu dans les commentaires d’ici : https://www.autoroute-eco.fr
Il y a aussi la technique du petit train, sachant que les caméras de péages ne sont pas assermentées, le risque c’est qu’il y ait la police en sortie… Mais je préfère payer une amende pour l’état que le péage pour les actionnaires.
On peut se couvrir avec un télépéage aussi( vu sur C+ dans les environs de 2005/2008.)
Pour toutes ces raisons évoquées par Ecomotard, devinez pour qui JLM a appelé à voter au second tour de la présidentielle?
C’est ça l’insoumission…