Péages autoroutiers : cette astuce pour payer moins cher…

Et si les « Rapetout » se rendent compte qu’ils perdent des sous avec cette astuce ?….

Avis aux automobilistes. A partir du 1er février, les péages autoroutiers des principaux réseaux vous seront facturés entre 1,03 et 2,04 % de plus. A ce rythme, la douloureuse peut vite se révéler salée. Sauf si vous procédez ainsi…

D’accord, cette hausse à, a priori, pour ambition de compenser l’inflation et de financer de récents travaux. Il n’empêche que l’augmentation des tarifs des péages autoroutiers a un impact à la longue, sur le portefeuille des automobilistes. (**syntaxe revue pour plus de clarté**) Si vous empruntez les voies rapides quotidiennement, sachez qu’il existe une astuce qui, si vous l’appliquez, peut vous permettre de réaliser quelques menues économies.

Comment faut-il procéder ?

Prenons l’exemple d’un trajet effectué entre Paris et Roye dans la Somme. Techniquement, vous devrez débourser 7,60 euros au moment de passer au péage. Mais, indique France Info qui a relayé l’astuce, si vous décidez de fractionner votre trajet – comprenez : de sortir de l’autoroute puis d’y retourner immédiatement – en sortant à Senlis et Compiègne, vous avez la possibilité de diminuer la facture de 1,50 euro et donc de la faire passer à 6,10 euros.

Comment est-ce possible ?

Parce qu’en procédant ainsi, vous passez par un premier péage situé à Senlis qui vous coûte 1,80 euro, le second à Compiègne est au même prix. Et au dernier péage avant d’arriver à Roye, vous ne devez plus vous acquitter que de 2,50 euros. Soit 6,10 euros au lieu de 7,60 euros.

A la longue, surtout si vous empruntez l’autoroute tous les jours pour vous rendre sur votre lieu de travail, cette opération peut vous permettre (hors vacances) d’économiser jusqu’à un plein à l’année.

Lire l’article complet

Publié par Aphadolie via :

http://www.planet.fr/conseils-pratiques-auto-peages-autoroutiers-cette-astuce-pour-payer-moins-cher.1499369.1567.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autoroutes-comment-faire-pour-payer-moins-au-peage_2585270.html

 

13 commentaires

  • C’est donc la nouvelle définition « d’astuce »…
    Super!
    Merci ( c’est ironique ) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • tonmourage

    bonjour ,je crois surtout qu’on va payer pour le contrat qui est passer sous le nez de VINCI pour notre dame des landes.Perso, je ne prend jamais l’autoroute .
    bonne journée à tous

  • engel

    Les intermittents de l’autoroute.

  • Ecomotard

    Je rappelle que :
    – Il y a 2 ans, macron a prolongé de 25 ans les concessions de ces voleurs
    – que macron organise du rabattage de masse sur les autoroutes en limitant la vitesse à 80 km/h sur les réseaux gratuits
    – que des techno-enarques + le gouvernement villepin nous ont trahi sur le système limitant la revalorisation annuelle des tarifs (déconnexion financière avec le trafic réel de chaque section à péage). Ainsi la hausse moyenne maxi est respecté en faisant + 0 % sur les tronçons les moins utilisé et + 15 % sur les tronçons les plus utilisés. Une trahison chiffrée en milliards d’€ que très peu de mougeons Français comprennent.
    – qu’une part des bénéfices est censée être ré-investie dans les infrastructures mais comme c’est eux-mêmes qui font les travaux, une simple surfacturation suffit à rapatrier des milliards dans des paradis fiscaux

  • Salut!

    Pas nouveau cette astuce, je l’avais lu dans les commentaires d’ici : https://www.autoroute-eco.fr

    Il y a aussi la technique du petit train, sachant que les caméras de péages ne sont pas assermentées, le risque c’est qu’il y ait la police en sortie… Mais je préfère payer une amende pour l’état que le péage pour les actionnaires.
    On peut se couvrir avec un télépéage aussi( vu sur C+ dans les environs de 2005/2008.)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif