La puissance financière de la dynastie Rothschild….

On pourra dire ce que l’on voudra mais, de toute évidence cette dynastie a su profiter des opportunités qui s’offraient à elle.


La richesse de la dynastie Rothschild est cinq fois plus élevée que celle des 8 plus grands milliardaires du monde combinés

Un rapport récent d’Oxfam International souligne l’augmentation spectaculaire de l’inégalité des revenus en notant que la richesse combinée des 8 principaux milliardaires du monde dépasse la moitié inférieure de la population mondiale, soit environ 3,6 milliards de personnes. Le but du rapport était de faire prendre conscience de l’injustice et de la déloyauté de notre système économique mondial.

« Cela appelle à un changement fondamental dans la façon dont nous gérons nos économies afin qu’elles fonctionnent pour tous, et pas seulement pour quelques-uns. » [Oxfam]

Ci-dessous se trouvent les 8 milliardaires avec leur richesse estimée, qui une fois combinée atteint 426.2 milliards de dollars :

– Bill Gates : 75 $ milliards
– Amancio Ortega : 67 $ milliards
– Warren Buffett : 60,8 $ milliards
– Carlos Slim Helu : 50 $ milliards
– Jeff Bezos : 45,2 $ milliards
– Mark Zuckerberg : 44,6 $ milliards
– Larry Ellison : 43,6 $ milliards
– Michael Blomberg : 40 $ milliards

L’affirmation d’Oxfam est que les économies mondiales sont mal gérées en faveur des riches, ce qui est en grande partie vrai, mais le rapport n’a pas réussi à marquer cette grave question en ne reconnaissant pas le plus grand problème de l’économie mondiale, les monnaies fiduciaires privées à capital fixe.

Le modèle bancaire actuel est le produit de centaines d’années de développement, de structuration, de manipulation, de force et de ruse qui ont commencé avec Mayer Amschel Rothschild, qui a créé des maisons bancaires et financières en Allemagne au 18ème siècle.

La culture minutieuse de ses richesses avec l’aide de ses cinq fils a permis à Rothschild de profiter énormément de la Révolution française en fournissant des matériaux de financement et de guerre à l’Autriche, ce qui a permis à l’empire familial naissant d’évoluer en une organisation multinationale, un grand financier de l’industrie et de la guerre.

« À cette époque, Rothschild a envoyé ses cinq fils vivre dans les capitales de divers pays européens. Son but était d’avoir chacun de ses enfants pour établir une affaire bancaire à Francfort, Naples, Vienne, Paris et Londres, et tout au long de ces années, ils l’ont fait. Avec les enfants de Mayer Rothschild répartis dans toute l’Europe, les Rothschild sont devenus la première banque à transcender les frontières. Les prêts accordés aux gouvernements pour financer les opérations de guerre au cours des derniers siècles ont fourni de nombreuses occasions pour accumuler des obligations et consolider des richesses supplémentaires dans diverses industries. » [Source]

…/…

Lire la suite et voir sources et vidéos

Auteur Aphadolie

Voir:

Chômage et Précarité : Halte aux idées reçues !

Des scientifiques annoncent que le ralentissement de la rotation terrestre entraînera une vague de grands séismes en 2018

À quoi ressembleront les humains dans le futur ?

19 commentaires

Laisser un commentaire