Votre Opportunité de Vous Positionner dans le Secteur des Crypto-Monnaies….

Voici deux billets qui vous expliquent les opportunités liées au Bitcoin. Olivier Perrin dans sa lettre d’information à laquelle je suis abonnée, détaille par le menu l’essor des cryptomonnaies, quant à Charles Sannat, il nous explique les raisons de cette « bulle », et se méfie de l’engouement. Donc, si vous aimez le risque, spéculez!! Dans le cas contraire, c’est l’or que conseille Charles Sannat. ( sans oublier les boîtes de raviolis).

Olivier Perrin Interview du spécialiste du Bitcoin en France

Pour l’année 2016, le Bitcoin a généré 10 fois plus de gains que les marchés-actions…

Selon Forbes, le Bitcoin a pris 153% au cours de l’année… contre 9,8% pour Wall Street… et 8,5% pour l’or…

En mai 2013, lorsque l’un de mes collègues a publié un livre sur le Bitcoin — le premier à arriver sur les étagères en France –, le Bitcoin changeait de mains à 77 euros par pièce…

Ce prix vous paraît déjà important pour quelques bytes sur un ordi…?

Eh bien, regardez…

Aujourd’hui (Novembre 2017), Bitcoin change de mains à… 6 156 euros la pièce…!

Soit 80 fois sa valeur de mai 2013……ou de quoi transformer une mise de 1.000 euros en 80 000 euros…!

Pas mal, n’est-ce pas…? Par contre, sachez que le Bitcoin n’est qu’un exemple parmi d’autres…

En fait, une classe d’actifs — les crypto-monnaies — devancent de loin le reste du marché depuis 18 mois…

Nombre ont même battu Bitcoin… Regardez la performance de quelques-unes d’entre elles, juste sur 1 an…

Ethereum… + 1 860%…

Ripple… + 2 934%…

Litecoin… + 1 124%…

NEM… +2 156%…

Monero… +2 341%…

Dogecoin… +832%…

Sur un an, des centaines de ces crypto-monnaies ont connu des gains de plus 1.000%… certains allant jusqu’à 11.664%…!

Sur un an, la valeur des crypto-monnaies en circulation est passée de 11,1 milliards d’euros à 82 milliards d’euros…

Ne vous offusquez pas devant l’étrangeté des noms des cryptos… que ce soient Monero… Dogecoin… Bitcoin… ou Ripple…

Sachez que les gains que nous avons montrés n’ont rien de “théorique…”

Vous pouvez échanger ces monnaies contre des euros à tout moment, si vous le voulez…

Mon objectif en vous écrivant aujourd’hui est de vous dire que l’histoire des cryptos est loin de se terminer…

…/…

Lire la suite et voir les graphiques

Charles Sannat

Le Bitcoin a atteint, pour la première fois, le seuil historique de 8 000 dollars dimanche, et continue sa hausse, pourquoi ?

Parce qu’il monte !

Pourquoi faut-il en acheter ?

Parce qu’il vaudra plus cher demain et ce sera certainement le cas !!

Le problème n’est pas que cela monte ou baisse, c’est la raison pour laquelle cela monte ou baisse qui importe.

Or en l’espèce, cela monte sur du vent et uniquement sur des espoirs de gains futurs encore plus importants.

On me demandait si le Bitcoin peut valoir 100 000 euros !

La réponse est oui. Je ne vous dis pas qu’il vaudra 100 000 euros, je vous dis que dans une bulle d’irrationalité très sévère comme c’est le cas ici, et la connerie humaine étant insondable, il ne serait pas étonnant que l’on puisse voir un tel sommet avec une folie collective où tout le monde achèterait son Bitcoin à 100 000 euros ou dollars qui ne seraient pas perdus pour tout le monde, en échange d’un Bitcoin que personne n’a jamais utilisé ni sur Amazon ni à la caisse de son supermarché…

Alors nous aurons les couinements de rigueur des victimes de la bulle qui diront “on ne pouvait pas savoir”. Je m’en délecte d’avance, je passe mon tour, et “bien mal acquis ne profite jamais”.

Bref, spéculez sur le Bitcoin, moi je vais travailler, et transformer mes petites économies en pièces d’or dès que je le peux, en faisant épaissir le matelas de sécurité pour mes enfants.

Bref, j’accumule les noisettes et les boîtes de raviolis, c’est sûr que c’est nettement moins moderne et nettement mois spéculatif !!

Mais nos ventres resteront pleins !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source Challenges ici

17 commentaires

  • sombre

    Et pendant ce temps là, des PC tourne 24/24 , consommant des quantités folles d’énergies , et polluant de fait un peu plus la planète dans le seul but de poursuivre un peu plus cette course à l’avidité.
    Les  » mineurs  » ne valent pas mieux que les « requins  » de wall street.
    Ils ne jouent juste pas dans la même cours d’école.

  • Pour l’instant un seule crypto monnaie est libre. Le Duniter de Monnaie Occitanie.

  • asjacks asjacks

    Du coup…. Faut investir ou bien ??

  • Billou223

    Je me suis intéresse un temps au Bitcoin, mais si la spéculation fait bon train, il devient de plus en plus problématique à utiliser au quotidien, les coûts de transaction sont devenus très élevés, une utilisation dans l’économie réelle devient de plus en plus compliquée, et de fait, le transforme en bulle (ou pyramide de ponzi), sans parler de la consommation d’énergie monstrueuse derrière.

    Du coup, je me suis tourné vers des monnaies alternatives avec différents algorithmes améliorés, parmi les moins chères du moment, mais avec le potentiel que ça prenne de la valeur en douceur (pas question de taper à des dizaines de milliers de % à court terme, et les développeurs sont clairs et ne font pas de hype, les nouveautés sont publiées quand elles sont prêtes, point), dont les transactions peuvent être anonymisées, et surtout, qu’elles soient peu gourmandes en ressources et très rapides.

    En ce sens, la monnaie qui semble se démarquer le plus, et dont on parle pas mal sur Telegram (beaucoup de gens de la communauté des crypto dessus), c’est le XVG (Verge), qui propose même un client intégrant TOR.

    Le NLG (Gulden) aussi semble pas mal, une crypto venant des pays bas, proposant un client avec ou sans portefeuille local, la conversion directe en BTC, ET surtout, les virements vers comptes européens via IBAN.

  • Passetec Passetec

    Gardez vos bites en coin …
    et …
    c’est le XVG (Verge), qui propose même un client intègre et TORDU

  • partisan

    Charles Sannat: blabla bla bla …. …….. bla bla

    Mais quand j´ai lus de Charles «  »Dans le cas contraire, c’est l’or que conseille Charles Sannat. ( sans oublier les boîtes de raviolis). » », il m´a fallue relire le tout du début.
    Seulement après avoir relue, j´étais convaincus que oui, c´est dans de l´or qu´il faut investir. Et bien sur: des conserves. Il me faudra du temp pour m´en remettre de sa première phrase positive. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • suzanna

    On investit ni dans les cypto ni dans l’or.

    On convertit ses euros en or car l’or c’est une assurance et rien d’autre, il a toujours gardé la même valeur depuis des millénaires.
    Quant aux crypto monnaie, le bitcoin par exemple, est à l’image du SP500, de la bourse pour faire simple, la valeur a explosé parce que c’est une bulle, et ceux qui vous conseillent d’y mettre vos économies durement acquises, sont de véritables salaups, car la seule direction que prendront, le bitcoin, la bourse ou les devises, c’est les abîmes, seul des assurances comme l’or ne subiront aucune perte lors du 1929 Bis.

  • Arnaud M

    Les cryptos monnaies comme le Bit Coin semblent être des arnaques pour blanchir de l’argent en douce, tout comme l’art contemporain à été utilisé jusqu’à présent pour donner de l’argent à des sous fiffres sans que ça se voit.
    Encore une fois, seuls ceux qui ont les moyens de faire tourner de gros ordinateurs peuvent générer de la monnaie : « Si l’activité était rentable aux débuts du Bitcoin, aujourd’hui, seuls les professionnels peuvent véritablement gagner de grosses sommes. »
    https://www.breizh-info.com/2017/11/05/81116/minage-bitcoin-consomme-energie-petit-pays

    Quand à la dépense énergétique, 1 bitcoin dépense autant d’énergie qu’une famille de 4 personnes en 1 semaine.
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030851165467-la-phenomenale-consommation-denergie-du-bitcoin-2129319.php

    Ces monnaies ne valent quelque chose que parce que quelqu’un croit que ça à de la valeur, un conseil, restez loin de ces choses là…
    Ça n’enlève rien au principe des monnaies locales ou parallèles, voir même au don, qui sont une réelle alternative au système actuel. Tout comme l’Europe ou l’idée d’une communauté mondiale sont une bonne chose, mais pas sous cette forme qui nous imposée.

    Et puis, pourquoi vouloir toujours tout crypter ? Les bonnes idées doivent servir la communauté, pas la minorité qui mettent les choses en place. Depuis des millénaires c’est pareil : quelqu’un à la puissance et les connaissances, il construit un enclos, et il dit au mouton qui rentrent que cet encloos est à lui, et qu’ils sont donc ses esclaves. Et les moutons; déjà habitués depuis l’enfance à être dans un enclos, croient le mensonge quand on leur dit qu’on ne peut pas vivre hors d’une prison.

  • Arnaud M

    Pour résumer, le bitcoin c’est des banquiers qui veulent voler les moutons des autres banquiers, mais pour continuer à les exploiter…

Laisser un commentaire