Les mises en garde, maintiennent la pression sur le peuple. Acceptera t-il de sacrifier sa liberté, pour un peu plus de sécurité ? Le terrorisme pouvant frapper n’importe quand et, n’importe où, sommes nous vraiment bien protégés ? Le risque zéro n’existant pas, nous le saurons à la “prochaine tentative ratée” ou, au prochain massacre..
La menace terroriste reste élevée en France. Dans ce contexte de forte tension, une note de la Direction générale de la police nationale a de quoi inquiéter.
Selon ce document de sept pages rédigé début septembre et consulté par “Le Parisien”, les autorités françaises alertent sur de possibles tentatives de sabotages des voies ferrées. “En raison d’une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d’information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains”, souligne la note.
La propagande djihadiste aurait été particulièrement intense au cours des trois derniers mois, d’après la note de la police, qui met en garde contre des “loups solitaires” appelés à provoquer “en Europe” des actions multiples : “déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture”. La vigilance est donc accrue sur l’ensemble du réseau ferré français. Le document de la Direction générale de la police nationale devrait être transmis aux sections antiterroristes des polices européennes.
Écoles, sites touristiques et loueurs de voitures surveillés
La surveillance d’autres secteurs est également demandée aux forces de l’ordre, notamment les établissements scolaires et les universités. Les sites touristiques restent des cibles potentielles, comme l’a montré l’attaque sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Les Journées européennes du patrimoine, prévues ce week-end, réclament une attention particulière. “Le patrimoine, notamment religieux, est un symbole du mode de vie occidental”, précise la note de la police, qui insiste auprès des établissements sur les “procédures de confinement” en cas d’alerte.
L’attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d’inquiétude. Les autorités françaises demandent aux loueurs de véhicules d’être particulièrement vigilants, afin “d’assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules” et de “signaler sans délai tout comportement suspect ou tout vol de véhicules”.
Source Orange-Info
Si fondamentalement, on ne se pose pas la question des motivations des “terroristes”, on n’avancera pas ! Et-ce que, par exemple, les actes guerriers de la France en Syrie peuvent motiver des gens ?
Ou est-ce que la croissance des inégalités, la croissance de la misère populaire peut inciter quelques compatriotes à poser certains actes répréhensibles ?
Bonne question, tout à démarré avec la déstabilisation du Moyen Orient, avec les révolutions colorées que nous devons à ??………… 🙂
Vous posez-vous la question sur la motivation des morpions qui envahissent ce qui vous appartient ?
Ils ont toujours de bonnes raisons mais vous en avez encore de meilleures pour les en chasser.
Je ne me sens pas insécure et je ne veux à aucun prix qu’on réduise ma liberté sous un vain prétexte, car les terroristes frapperont où et quand ils le voudront, il y aura toujours des failles dans les mises en place de “sécurité”.
Tout cela est du battage pour réduire la liberté de tout un chacun en affolant la population. Elle sera donc plus facile à berner, pardon je voulais dire : gouverner !
Notre Liberté est en danger et son principal adversaire n’est pas le terrorisme mais l’Etat !
Déjà les mots ” égalité et fraternité” devraient être effacés des frontons car ils ne veulent plus rien dire, “liberté” les suit.
bah ça fait longtemps que la liberté est dans les chiottes avec l’égalité et la fraternité.
Mes petits chats m’ont suggéré de changer la devise de la ripoublique française pour “Pas de couilles, pas de cœur, pas de cerveau”
Sinon j’ai pensé à “donne ta voix, ferme ta gueule, bouffe de la merde” aussi, ça pourrait convenir.
Et puis il faudrait aussi apposer la phrase “vous n’en aurez jamais assez” sur les billets de banques.
Inventez vos propres codes et envoyez balader ceux qui nous sont imposé par une société malade qui ne peut nous convenir.
J’ai créé mon propre microcosme, cela fait de moi aux yeux des autres un marginal, un délinquant, un sociopathe, un égocentrique et j’en passe et des meilleurs, et alors ? Je me sent épanouis au moins et ressent peu de contrainte, n’est ce pas un des but recherché dans la vie après l’amour ?
Orné
Aucune répression ne peut aboutir à la paix et donc à la sécurité; elle pousse à la révolte et ce n’est ni la sortie du prochain I-Truck-machin-chose, ni les prochains jeux olympiques qui vont occuper le peuple pour qu’il reste tranquille dans son coin sans broncher. Jusqu’à présent sa marche parce que la manipulation est relativement bonne mais plus la répression sera forte plus des consciences s’éveilleront.
Ce n’est pas une poignée de cons qui sont quelque part qui manipule une autre poignée de cons qui sont un peu partout qui va arriver à ce que le monde reste la tête baissée et rasant les murs.
Sans berger, ni bergère vivons en harmonie avec veaux, vaches, cochons, couvées…et même les loups.
tilogo,je te suis dans ton raisonnement
à l’epoque où n’existait que la radio,regarde l’effet manipulateur
que ça a produit,avec les médias de masses ,internet,aujourd’hui
les consciences ne reflechissent que trés peu, voir plus du tout.
sauf pour une minorité que l’etablishement mediatique s’empresse
à fourer dans une facho sphere,comploshere et autres mots suivant
l’orateur..
ajoute à ça,que la plupart des gens qui se soucie de savoir comment faire manger leurs gosses,garder leur jobs, savoir quelle bagnole ou smarphones, ils vont acheter pour épater leur voisin,etc etc
tu comprendras que la prise de conscience va etre trés lente et minime
la gouvernance mondiale l’a parfaitement comprise et en use,admirablement.
“On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu’en s’occupant de leurs intérêts.” G le bon
“Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.” Marx
“Aucune répression ne peut aboutir à la paix”
Oh ! Permettez ! Renvoyez tous les musulmans non blancs et sans la culture grecque et latine dans leurs pays et la paix sera de nouveau assurée. Vous manquez d’imagination.
va t’installer au vatican,Daniel
tu seras à ton aise
Ah dommage ! La première réflexion était pourtant excellente, mais vous rechignez à y apporter la solution.
combien de musulman sont morts au moyen orient, depuis la 1ere guerre,en IRAK,en 91?
(n’oubliez le nombre pays concerné,afghanistan etc ..)
tout ce terrorisme était connu par les décideurs de guerre,ils savaient parfaitement que cela arriverait.
https://www.youtube.com/watch?v=etzf_OVcQ3Q
Onfray : Il est “trop tard” pour sauver notre civilisation
@Onfray :” effectivement une civilisation qui produit plusieurs individus avec ta coupe de cheveux (cf. BHL) est au delà de tout espoir de salut”
Blague à part la motivation des terroristes c’est de buter des gens pour se faire jouir.
C’est la même que celle des militaires ou autre psychopathes. Parce que bon les mili ont beau nous sortir des idéaux patriotiques de sécurité publique et des conneries du genre soldat de la paix, l’armée reste un outil dont la seule et unique vocation est de faire la guerre.
Mais qui est le plus responsable de l’assassinat d’un enfant par un fusil ? celui qui tire ? celui qui lui a donné/vendu l’arme ? ou celui qui l’a fabriquée en échange de pognon pour nourrir sa famille ?
Perso, je commence à avoir de plus en plus de mal à en vouloir à celui qui tire, parce que dans la majorité des cas il est bien trop con pour fabriquer un fusil.
En revanche je n’ai plus aucun doute sur la culpabilité du fils de pute qui fabrique des armes et surtout des munitions (parce qu’un fusil sans balles n’est guerre plus dangereux qu’un bâton ou un caillou).
Marabout tu demandes :
Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990
Akasha.
oui akasha,comme toujours,loin de moi l’idée de lancer une bataille de chiffres
pour les morts,car on peut ajouter ceux qui sont rester vivant avec deux bras en moins ou tous ces bébés qui naissent avec des infirmités du au bombes apprauvis à l’uranium (Vietnam,Japon, à l’oubli)
tout les hectares de terre morte par les retombées,qui ,si elle produisent quelques choses, sera mortel ou le deviendra.
comme je l’ai déja dit ici et Onfray ou P hillard d’ailleurs:ce sont des croisades!
comme l’ensemble des guerres depuis des lustres,et on peut remonter trés loin
depuis les écritures des textes saints,des trois religions
on n’est pas sorti de ce concept !
les uns voulant soumettre les autres,sous tous le prétextes de supériorité,
auquel on ajouté l’appat du gain entre temps,bien sur
Bah de même pour moi, j’ai posté cet article pour donner une idée de l’étendue du massacre.
Sinon comme victimes cachées de l’uranium appauvrit il y a le massacre de Fallouja :
https://www.youtube.com/watch?v=pvxwpfb7WX0
Et de grosse grosse suspicion au Yémen aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=Myy7IQphmPM&t=40s
Akasha.
https://www.youtube.com/watch?v=m_nLLn6D8a8
Court documentaire sur les munitions à uranium appauvri
(photo choquantes sur la fin)
C’est pas de l’invitation au terrorisme ceci?
Ils auraient pas pu faire une note disant que les adresses personnelles des élus sont sur le net, et que l’on craint que leurs domicile et leurs familles ne soient directement visés , et que par cet acte les terroristes gagneraient du jalon auprès d’une frange de la population?
Cette histoire de train me fait penser aux anarcho débiles qui foutent le feu aux antennes relais.
Deux options:
– ils préparent la population au port de bracelet 5G.
– ils préparent les institutions à l’arrivée imminente de la sécurité privé, comme papa oncle Sam.
Enfin ce sont juste deux options tirées de mon cerveau malade.
as tu vu le film “les 7 sœurs”
ça foisonne de 5G !
entre 1984 et le meilleur des mondes,tout à fait parlant
dans le sens où pourrait ( et va) évoluer ce monde
et sur bien d’autres thématiques
Vous vous souvenez de l’expression “sauter dans un train”… le sens est en “train” de changer.