« Nuit debout », ce que les médias ne vous montrent pas, et ce que certains espèrent…

Il y a encore beaucoup de flou avec les « nuits debout », un mouvement populaire pour changer la donne pour les uns, un regroupement hippie qui ne mènera pas à grand chose pour d’autres, ce mouvement au final ne fait pas tellement trembler les murs du système, même si les murs de l’appartement de Manuel Valls ne sont pas passés loin

yJBid9E4_400x400

L’idée a déjà traversé les frontières, certains rassemblements ayant eu lieu en Espagne et en Belgique, mais en France, encore trop de monde ne se sent pas concerné, et le mouvement veut s’étendre aux classes populaires et aux banlieues. Un souci toutefois pour cela, il faudrait que tout le monde soit accepté sans aucunes distinctions, comme le faisait remarquer à juste titre Sylvain Baron, ne sont pas acceptés tous ceux ayant une pensée un tant soit peu différente du moule imposé. Les ennemis ou ceux qui ne sont pas acceptés sont l’Europe, la finance, l’extrême-droite, ceux qui souhaitent plus de démocratie, que la France retrouve un tant soit peu de sa souveraineté, ceux dont les valeurs ne sont pas très très à gauche, ou encore ceux qui ne rejettent pas tout en bloc si cela vient de personnalités condamnées par la bienpensance d’extrême-gauche. Nous unir pour reprendre le pouvoir? Oui, mais ne pas s’unir avec n’importe qui, c’est aussi cela l’union suivant les organisateurs de la nuit debout.

Vidéos trouvées dans la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic

La nuit debout est un mouvement intéressant qui devrait ACCEPTER TOUT LE MONDE et ne pas se montrer sélectif sur les intervenants, car que l’on soit de droite ou de gauche, que l’on soit français ou non, quelles que soient nos convictions, ce sont toujours les mêmes qui décident pour nous et qui veulent nous imposer un modèle de société que eux-même ne respectent pas dans les faits, notamment quant il s’agit de ne pas frauder, de se montrer « citoyen » et « républicain » par exemple…

Pour ma part, je ne considère pas pouvoir participer à ce mouvement sans risque de me faire éjecter étant donné que le blog est considéré comme étant d’extrême-droite, à minima une passerelle vers l’extrême-droite, conspirationniste, qu’il est lourdement condamné par les mouvements antifas en général, et que dans l’ensemble, même si toutes les informations et les arguments sont généralement pointés vers des sources afin de vérifier le contenu des articles, il est plus facile pour certains de rejeter les liens et arguments plutôt que de risquer de voir quelques interférences dans le mode de pensée unique qui prônent.

Le pire, c’est que NOUS AVONS TOUS les moyens de faire plier le système de manière simple, avec des petits gestes qui pour beaucoup s’avèreront plus efficaces qu’une occupation du pavé à répétition, des moyens plus redoutables que nous pouvons appliquer de chez nous, rappel de cet article de Juillet 2015:

Comment agir? Comment faire bouger les choses à notre échelle? En faisant notre part du colibri bien sur, et en comptant un peu sur l’effet papillon, car ce n’est même plus à prouver, ce système est devenu complètement déconnecté et ceux censés nous représenter ne représentant qu’un système basé sur le profit uniquement. Nous, nous ne sommes que des vaches à lait… Alors autant leur rendre la monnaie de leur pièce, et agir VRAIMENT à notre échelle.

Bien sur, un mouvement du nom de « Mouvement du 14 Juillet » est lancé en France, mais pour quel impact? Tellement médiatisé que même les médias étrangers en parlent, Et vous pensez réellement que les dirigeants ne voient pas venir les participants avec leurs gros sabots? Qu’ils ne vont pas prendre leurs devants si jamais quelque chose doit être tenté? Si un coup d’état doit avoir lieu un jour, cela ne se fera pas sans l’armée, la police, et bien plus encore. En attendant, tout porte à croire que ce « mouvement » ne sera qu’un flop relativement dangereux, et pas pour nos politiques…

Il y a moyen de fédérer beaucoup plus de monde avec des gestes bien plus simples, tout en étant largement plus efficace. Bien sur, ces idées s’adressent au plus grand nombre, toutes ne pourront pas être appliquées car nous n’avons pas tous les mêmes possibilités, mais chaque petit geste est une part du colibri qui peut au final avoir un impact colossal! Alors n’hésitons pas, n’hésitez pas!

13641145525559ab_l

La finance:

  • Arrêtez de consommer. À l’heure actuelle, consommer est vain si ce n’est pour faire circuler l’argent, ce n’est plus en consommant que la croissance des pays pourra être relancée.  Quand on parle de consommer, on parle d’acheter d’acquérir nombre de produits qui ne sont pas indispensables, et qui ne procureront qu’une joie momentanée, si vous devez acheter, faite-le en pensant durable, réellement utile, que cela soit un investissement et non du gadget.
  • Stoppez les crédits si vous en avez en cours et que vous avez la possibilité de vous en débarrasser, sinon, n’en prenez aucun, cela se retournera irrémédiablement contre vous. Si une banque le peut, la première chose qu’elle fera sera de monter les taux d’intérêts des crédits, et de saisir qui ne pourra pas payer ou le fera en retard. Souvenez-vous de ce qui est arrivé il y a quelques années aux Etats-Unis avec les crédits et les expulsions, parfois même pour des retards de paiement de moins de 10$.
  • N’utilisez que le cash: payez en liquide, tout ce que vous pouvez payer en argent liquide, faites-le! Ils sont en train d’organiser la disparition de l’argent sonnant et trébuchant pour mettre en place une économie intégralement électronique, complètement dématérialisée qui donnera tous pouvoir à la finance. Comment mieux contrôler l’argent puisque celui-ci ne sera plus en circulation dans la réalité?
  • Retirez votre argent des banques: chaque euro stagnant sur un compte est un euro qui pourra être ponctionné en cas de difficulté des banques, cela a été acté, cela s’est déjà produit notamment à Chypre, et cela se reproduira dans nos pays. Ne laissez que le minimum, pour les prélèvements programmés, le reste, retirez-le.
  • Videz tous vos placements. Le moindre placement est une somme d’argent vouée à disparaître. Que cela soit votre assurance-vie, votre capital-retraite, votre PEL ou tout autre placement, sa sécurité ne se trouve plus dans une banque. À l’heure actuelle, il n’y a pas que les banques qui font faillite, les assurances aussi, et si cela arrive, votre argent, il aura complètement disparu!
  • Achetez de l’or, mais du vrai, du lourd, pas de « l’or-papier » ni-même de l’or vendu en bijouterie de centre commerciaux à 9 carats. Ils vendent du 9 carats!!! Où sont passés les produits en or 24 carats? L’or est une manière de garder ses économies, du moins une partie, en dehors du système sur la longueur, c’est un métal qui se revendra toujours en cas de besoin, et surtout, surtout, ne vendez pas ce que vous avez, cela partirait dans les paradis fiscaux, et l’or est racheté à un prix dérisoire, une véritable arnaque.
  • Ne spéculez plus, ne misez plus rien en bourse, non seulement les marchés sont complètement trafiqués, mais c’est également le moyen de perdre beaucoup en un minimum de temps.
  • Payez, oui, mais à la dernière échéance. Pourquoi se priver finalement lorsqu’on en a la possibilité. L’état et les collectivités payent constamment (lorsqu’ils le font) avec un maximum de retard, nous, si nous le faisons, nous avons des pénalités, alors autant le faire dans les temps, mais à la toute dernière échéance.
  • Renégociez vos crédits, et s’il fait des difficultés, insistez, faites lui perdre son temps, mais revoyez les taux à la baisse.
  • Ne déclarez vos impôts que sur papier, cela les forcera à embaucher pour traiter la déclaration.
  • Refusez tout paiement à distance, que cela soit les cartes bancaires dotées du système NFC aisément piratable comme le paiement par mobile. De plus, chaque alternative au cash favorise la dématérialisation de la monnaie.
  • Convertissez vos économies si vous le pouvez en couronne norvégienne, monnaie qui ne s’effondrera pas si l’euro le fait, la conversion est possible jusqu’au 31 Décembre 2015, après, il sera trop tard.
  • Ne payez plus en chèque. Les banques retardent les encaissements pour faire travailler l’argent avant de traiter la demande et de verser celui-ci à son destinataire.

Le monde du sport:

  • Ne regardez plus le foot même à la télévision. Payer un abonnement ou pour un simple match, vous avez récemment eu la preuve que la FIFA n’est pas des plus honnêtes avec le « Fifagates », et si en plus cela peut empêcher à un pays soutenant le terrorisme ou ne respectant pas les droits de l’homme d’encaisser quelques euros…
  • Mettez vos euros ailleurs, surtout si c’est pour assister à la coupe du monde au Qatar dont l’attribution est très discutable…

Le médical:

  • Même si cela peut sembler difficile, choisissez vos traitements, nous disposons tous initialement de la « liberté de choix », et celle-ci n’est pas respectée par moment (voir également ici, ici et ici), pour des questions de profit la plupart du temps.
  • Evitez tous les vaccins si ceux-ci ne sont pas indispensables ou obligatoires. Risquer les effets secondaires mérite-t-il de prendre le risque?
  • Suivant les maux rencontrés, la médecine au naturel est aussi voire plus efficace que les traitements chimiques, n’hésitez pas à tenter d’explorer cette voie. N’oubliez pas que chaque année, les médicaments font entre 18 000 et 34 000 victimes, en France. En Europe, le nombre monte à 200 000/an.
  • Arrêtez de fumer, au pire, vapotez, et cela sera toujours cela de gagné au niveau du portefeuille, mais pas que. IOmaginez combien de gouvernement perdrait en taxes si nous arrêtions tous de fumer…
  • Quand on vous annonce un problème médical, vérifiez dans un moteur de recherche ce qu’il en est exactement pour savoir si le médecin vous a bien informé sur le sujet. Tapez « le nom de la pathologie+le mot scandale« , ou « soigner naturellement+le nom de la pathologie« , vous pouvez avoir quelques surprises… Car vous ne savez pas qui s’enrichit réellement au final
  • Optez pour des génériques qui ont déjà fait leurs preuves, le fait qu’un médicament soit nouveau n’est pas un gage d’efficacité, comme vous l’expliquera à merveille ce documentaire.

Écologie/Environnement:

  • Plantez, n’hésitez pas à récupérer les semences et à les mettre dans un petit pot, dans une bouteille découpée, qu’imorte, tant que cela pousse. Même un coin de fenêtre peut permettre de faire pousser, et cela sera un gage de bio. ;-)
  • Conservez et échangez les semences traditionnelles, et uniquement les semences traditionnelles qui n’ont été victimes d’aucune modification au niveau génétique comme c’est le cas pour certaines semences commerciales.
  • N’utilisez plus de pesticides et de traitements chimiques, optez pour les alternatives naturelles autant que possible.
  • Tentez également de découvrir les alternatives: permaculture, munch, pisciculture, etc… Les connaissances ancestrales ont fait leurs preuves, mais ne sont pas sources de profit pour certaines multinationales, donc pus elles sont oubliées, plus cela rempli les caisses.

Politique:

  • Résiliez votre carte du parti si vous en avez une, et surtout, jugez les représentants politiques sur les actes et non sur les discours tenus. Il sera ainsi facile de dresser un bilan révélateur de leur efficacité réelle. N’oubliez pas que Hollande était contre le 49.3 et qu’il s’est déclaré « ennemi de la finance », que Valls était pro-palestinien, quand à Sarkozy…. Il y aurait trop à dire
  • Quittez les syndicats et arrêtez de les financer. Si les élus syndicaux peuvent être convaincus et motivés, pour le siège social, il en est tout autrement, les intérêts ne se trouvent pas aux mêmes niveaux. Où étaient ces syndicats lorsque la Loi Macron est passée? Où sont ces syndicats contre le TAFTA? Où sont-ils dès que le sujet est capital? Surtout qu’ils savent bien que ce n’est pas une manifestation de quelques heures qui va changer quoi que ce soit… Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (voir également ici)…
  • Mettez en rapport la crédibilité des personnalités politiques avec le nombre d’affaires, de scandales, et de condamnations de chacun. Le souci, c’est que cela risque d’être l’hécatombe au final, qui est encore réellement crédible au niveau politique?
  • Ne financez plus les partis qui sont de toute manière endettés au plus haut point. Comment voulez-vous qu’un parti endetté jusqu’au cou (voire plus) arrive à gérer un pays alors qu’il n’arrive pas à se gérer lui-même?
  • Si des politiques tentent de vous convaincre sur le bien-fondé d’un sujet, alors pensez exactement le contraire (TAFTA, nucléaire, immigration, etc…) et faites quelques recherches pour savoir ce qu’il en est exactement. Ne prenez jamais rien pour argent comptant.

Consommation:

  • Devenez consomm’acteurs au lieu d’être un simple consommateur. Choisissez sans vous faire influencer, et n’oubliez pas que ce qui ne se vend pas ne se produit pas. À force de refuser la malbouffe, nous ne pouvons que réduire se vente, tout simplement…
  • Choisissez en fonction de la provenance du produit, consommez national, même encore mieux, local. Nos agriculteurs ont besoin d’être soutenus, acheter des produits ayant parcouru des milliers de kilomètres tue des emplois qui produisent la même chose à quelques kilomètres seulement…
  • Eliminez tout ce qui peut nuire à votre santé: huile de palme, acides gras trans (également ici), aliments ionisés, OGM, plats tout-prêts saturés en sel. etc…
  • CUISINEZ! Évitez le prêt- à-chauffer aux apparences de déjà-machouillé, faire cuire des pâtes ne prend pas longtemps, beaucoup de recettes peuvent être rapides et offrir un plaisir immense.
  • Tournez-vous vers des AMAPs entre autres systèmes permettant d’acheter à des prix intéressants tout en garantissant une certaines qualité pour la nourriture vendue.
  • Utilisez des sites de collaboration collective.

Web/Technologies:

  • Non, nous ne sommes pas tous des terroristes, nous n’avons donc pas besoin d’être surveillés. De ce fait, nous avons le droit de nous protéger non? comme en cryptant nos données…
  • N’hésitez pas à bloquer les scripts sur les sites internet qui vous épargneront de bien de désagréments, n’autorisez les scripts que sur les sites/blogs que vous soutenez ou si l’option est réellement indispensable.
  • Utilisez un pare-feu et surveillez ce qui sort de votre ordinateur.
  • N’hésitez pas à tenter l’expérience Linux qui n’a pas de problèmes de virus ni généralement de backdoors.
  • N’achetez plus d’objets connectés qui ne sont que gadgets, joie très temporaire et surtout, qui va monoliser une adresse IP et qui va permettre dans le même temps d’en dévoiler plus sur vos habitudes de vie.
  • Utilisez un VPN (il y en a des gratuits) et des e-mails anonymes en cas de besoin.
  • Préférez les alternatives souvent open-source aux produits commerciaux comme le Pack Office de Microsoft, Itunes, Skype, etc…
  • Pensez à l’obsolescence programmée, ce que vous achetez n’est généralement pas fait pour durer.

Les religions:

  • Pratiquez sans intermédiaire. Aimer Dieu doit être naturel, cela doit venir de soi-même, c’est censé être comme respirer ou rêver. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous expliquer comment pisser? Alors vous n’avez besoin de personne pour vous expliquer comment aimer Dieu, tout simplement!
  • Acceptez de ne plus fermer les yeux sur les dérives de votre religion (si vous en avez une), toutes ont des squelettes cachés dans les placard, pas une n’échappe à la règle!
  • Avant d’accepter un représentant au niveau de votre religion, regardez QUI LE FINANCE, peu de chances que cela soit les dons des fidèles, surtout à l’heure actuelle… En France, l’Islam est financé par le Qatar et infiltré par les frères musulmans, le Vatican infiltré par la finance américaine…. La relgiion est plus utilisée à l’heure actuelle pour manipuler les foules que pour réellement représenter les fidèles.

S’informer:

  • Informez-vous et faites circuler les infos, ne vous limitez pas à la télévision qui ne vous apprendra rien, soyez curieux de tout et vérifiez au maximum ce que vous lisez.
  • Remettez tout en cause, toujours, même ce qui est écrit ici, c’est à vous de trouver les preuves que vous avez raison de penser comme vous le faite, ne vous contentez pas de la parole d’autrui sans chercher ni vérifiez, faites-vous votre propre opinion.
  • Diversifiez et multipliez les sources, ne vous contentez pas que d’un seul média/site/blog. Ayez plusieurs angles d’approche, et ne rejetez rien en bloc sans avoir écouté les arguments.
  • Ne vous contentez pas uniquement des médias nationaux de votre pays, allez voir à l’étranger, et si ce n’est pas dans votre langue, des traducteurs sont disponibles gratuitement sur internet. N’hésitez pas non plus à allez voir ce qui se dit sur les autres continents, les russes se permettent des sujets qui ne sont pas abordés en occident, en Afrique vous aurez des points de vue qui seront radicalement différents de ceux d’Europe plus motivés par le profit discret…
  • Si l’ensemble de la presse condamne une personnalité ou un pays, cherchez à savoir pourquoi et ce que cela peut cacher. N’oubliez pas que l’ensemble des médias et politiques ont reproché à Poutine d’être responsable du conflit en Ukraine, mais que celui-ci est uniquement dû aux Etats-Unis.

Ce ne sont ici quelque des idées, des conseils, des astuces, mais ce sont des moyens d’attaquer le système là où cela fait mal. Toute idée étant la bienvenue, n’hésitez pas à compléter, la seule règle étant que cela soit légal. Cela serait dommage qu’on se fasse coincer pour une bêtise non?

42 commentaires

  • Non, l’article date de 2015, ceci expliquant cela.

  • SURICATE

    Au tout début de leurs rassemblements, pensais sincèrement que tous les Français étaient acceptés à les rejoindre, ultra-gôche, ultra-droite, gôche, droite etc… Ce qui ne semble pas être le cas.

    NUIT DEBOUT ? Qu’ils prennent leur tute et aillent se coucher !

    Ils ne sont en fait qu’une bande de jeunes « branleurs » qui n’ont rien compris à la politique et au destin de leur Pays.

    • kalon kalon

      Suricate, à lire ton commentaire, je me demande si tu ne te retrouve pas dans la liste de « papiers de Panama » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      A part des « jeunes branleurs », t’en voit d’autres pour essayer de nous sortir de la merde ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Il est où le 3ème commentaires ;-) ?

  • Ben, apparemment, c’est celui de Benji qui est passé à la trappe.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Attendez Vallseuse vient de lancer un nonos aux étudiants http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …entre autre une mutuelle gratuite et un rallongement de bourse pour les étudiants les plus défavorisés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …le pauvre c’est avec ça qu’il compte désamorcer le truc ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement on est tous dans le même sac : http://reseauinternational.net/la-fin-du-systeme-nest-pas-pour-demain-rien-nest-plus-rentable-que-la-misere-humaine/ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …à mettre en une et à partager en masse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Petite remarque. Nuit debout a bien du mal a représenter tout le monde. Certain(e)s s’employant a empêcher Sylvain Baron catalogué extrême droite de parler ainsi que quelques autres.
    Attac essaye de récupérer le mouvement, de même que le NPA.

    • kalon kalon

      Tu sais Thierry, aujourd’hui plus personne ne sait ce qu’il faut faire pour éviter le cauchemar final, même pas les « Rothschild s’brothers » !
      Mais bon, il existe des lois naturelles immanentes !
      Vers quoi vont t’elles nous diriger ? personne n’en sait rien.
      une citation : « La Révolution est une forme du phénomène immanent qui nous presse de toutes parts et que nous appelons la Nécessité. — (Hugo, Quatre−vingt−treize, 1874) »
      Je garde à l’idée une phrase de Lao Tseu  » même si la fin du monde est pour demain, je planterai un arbre aujourd’hui »
      Planter un arbre, oui mais concevoir un enfant ! , j’y réfléchirai à deux fois aujourd’hui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Une chose me semble certaine, c’est qu’a partir du moment ou les participants de « nuit debout » porteront, tous, le même tea shirt, c’est que la bande à « Soros le maléfique » les aura récupérer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • peut importe qui récupère

    Nous empoisonnons l’eau
    nous empoisonnons la terre
    nous empoisonnons l’air
    nous ne maîtrisons pas le nucléaire
    nous ne maîtrisons pas les ogm
    nous ne maîtrisons pas les nanos particules
    et nous ne maîtrisons pas notre connerie

    il est tout à, fait logique que l’on s’en prenne plein la gueule….

  • Norbert

    [Penseur Sauvage] 2 – Révolution !

    Vous pensez qu’une révolution est nécessaire ?

    Mais êtes-vous bien prêt à affronter tout ce qu’elle implique ?

    N’existe-t-il pas déjà des solutions plus simples pour le même résultat ?

    Et si en fait l’idée de révolte violente était un leurre permettant d’écarter les citoyens de la politique ?

    http://www.youtube.com/watch?v=mReVDkE5swk

  • Je me pose une question au passage… La nuit debout c’est réellement contre la loi El Khomri et le gouvernement? car là j’ai un gros doute…


    Exilés? Car ce ne sont plus des migrants?

    • rouletabille rouletabille

      cela confirme ce qu’Engel disait dans un précédent post.
      J’ajoute qu’il n’y a pas un drapeau Français,rien.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Tyr

      Bien vu.
      Ils sont simples à démasquer, les gogos bobos qui n’ont eu le feu vert de l’élysée et de matignon pour faire une manif illégale, quand des gens qui faisaient des manifs sans casse et légales ont subit manu el gaz.

  • Maintenant qu’ils sont arrivés a destination, ils ne migrent plus. On leur donne l’étiquette exilés mais cela serait plutôt envahisseur, et pour le moins envahissants.

  • tavax

    sont exilé dedans (et eux sont dehors pour parader).

    je suis passé devant la place de la république et… je peux pas.

    Comment ça empestait le kébab, les merguez et la bière.

    J’ai cru à une blague mais sérieusement ? c’est une soirée merguez ou un mouvement ?

    Et toute la nuit, les vendeurs restent et… les gens achètent.

    Niveau organisation, c’est une catastrophe…

    De mon point de vue, y’a trop peu de gens vraiment à fond, c’est une tribune pour des saloperie de voraces en quête de quart d’heure télé.

    Y’a trop de troll présent aussi, c’est dommage :(

    J’y suis allé une fois, je n’y retourne pas une seconde fois car comme disent les coms plus haut, c’est un blougiboulga de tout et au final je me pose la question

    • Pinpin

      Mais tavax… Tu t’es lu ??? Tu es passe devant et ca se tais me khebab et tu a vu des trolls ???

      Mais bon sang qui es tu pour juger ?? C’est loin d’etre parfqit.. C’est a haut risque de recupération…mais ca a le merite d’exister et d’etre concret !!! Pourquoi tu n’as pas pris le micro… Pourqupi tu n’as pas proposé une action cpncrete… Et peut etre que les gens t’auraient suivi ou pas… Mais non … Tu juge en passant devant…. Les nuit debput n’embetent pas le gouvernement pour l’instant ??? Et alors…la passivité et les critiques du peuple par le peuple les arrangent, c’est sur….
      Qui est le bobo ?? Celui qui est present avec u. Khebab et une bierre et essaie d’etre concretement dans l’action…ou celui qui critique de son sofa….

      Pinpin

  • kalon kalon

    Je n’ai assisté qu’a une seule manifestation , celle de la « marche blanche » à Bruxelles et celle là m’a impressionnée !
    Être au contact de plus de cent milles personnes qui marchent dans un silence total est très impressionnant.
    J’en veut pour preuve que nôtre premier ministre de l’époque s’est enfui et n’a pas osé rencontrer les manifestants.

    • rouletabille rouletabille

      Je n’y était pas mais de tout cœur avec vous,quand on voit qu’ils continuent de dire qu’il n’y a pas de réseaux ???,pauvres parents.
      VERVLOESEN est mort parait’il ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Alors imagine un peu, si toutes les Citoyennes et Citoyens descendaient dans la rue, en silence, sans aucun drapeaux d’une quelconque organisation, et un seul message :

      « NOUS VOULONS ECRIRE NOTRE CONSTITUTION »

      …………….. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Désolée de de contrarier, mais j’ai beaucoup de respect pour Fenrir et sans compter que je suis en totale adéquation avec l’idée d’une assemblée constituante que je défend aussi de mon côté.

        Akasha.

  • Guni

    Le pouvoir n’est pas à conquérir, il est à détruire!

  • Ecomotard

    Vous semblez oublier que c’est un mouvement ultra horizontal donc c’est logique que cela parte un peu dans tous les sens. Il faut juger sur l’ensemble et non par la lorgnette de fait dépendant de 2 – 3 personnes un peu trop extrême.
    Le but premier et essentiel est de faire tomber le système oligarchique. Nous avons tous le même constat alors il conviendrait de franchir la première étape avant de discuter des virgules.

  • clipart

    Bonsoir à toutes et tous,

    Des révolutions pacifiques dont les CRS n’interviennent pas au bout de 8 jours, c’est des révolutions colorées qui arrangent le gouvernement pour l’instant, des que l’on verra des pancartes, « on veut quitter l’europe et sortir de l’euro », je pense que cela va déranger le système en place et la on verra des anti-fa, des snipers comme en Ukraine, en Libye ou en Syrie et la guerre civile commencera!

    Calais est un bon exemple d’un début de guerre civile en France, des gens migrants qui fuient leur pays à cause de la guerre et qui viennent foutre le bordel dans notre pays, c’est quoi ce truc?

    C’est une façon détournée de continuer la mise en place d’un régime de dictature imposée par l’europe et par les USA pour casser la Nation France qui est vendue en petit morceau au qataris et aux autres voleurs qui veulent imposer le nouvel ordre mondial

    Pour le moment, c’est Nuit à dormir Debout, tant que l’armée et la police ne viennent pas se ranger avec le peuple,
    tant que les gens continueront de regarder les médias merdiques, tant que les gens pourront manger, tant que les gens pourront tirer 3 ronds à la banque, la révolution ne se fera pas, regardez ceux qu’ils infligent au peuple Grec et la révolution n’a pas commencé chez eux, même si la colère est présente …

    Discutez avec les gens autour de vous, vous verrez le niveau de propagande qu’ils ont ingurgité pendant des années, impossible de leur faire comprendre le billard à 3 bandes du bourreau, de la victime et du sauveur

    Une révolution se fait dans le sang et dans les larmes pas avec des plumes d’oies et du coca-cola devant un téléviseur avec des frappes chirurgicales qui passent en boucle sur BFM-WC

    A moins que l’on retrouve un personnage emblématique pour faire un coup d’état, mais cela est une autre histoire

    Pour l’instant, je reste sur mes gardes sur le sujet

    Bonne fin de soirée

    • Pinpin

      je réitère mon post de plus haut…. Je comprend vos critiques… mais le mouvement a le mérite d’exister bon sang…. Il n’est pas assez organisé ?? La bonne affaire, c’est qu’il n’est pas encore récupéré… il y a 5 jours, aller chez valls semblait un possible, une femme le propose et tout le monde suit !!! Mieux vaux essayer de donner des idées que de critiquer en justifiant notre propre passivité…. Lire des blogs et y poser des avis, c’est bien.. essayer concrètement de changer sa propre vie en commençant par changer ses propres habitudes, c’est mieux…. En allant donner son avis aux tribunes des nuits debout…. par exemple…

      Soutenons les nuits debout bien sur….

      https://www.facebook.com/NuitDebout/videos/1712023342408895/

      • Tyr

        Il faut arrêter de croire que trois bouffeurs de merguez vont changer le monde parce que les CRS les autorisent à faire leur camping.

        Maintenant, dire que c’est pacifique…
        Vous avez vu les dégradations? Vous avez vu le bordel qu’ils ont mis?
        La mairie de Paris avait osé demandé de payer pour des prétendues dégradations sur les pelouses avec la manif pour tous (100 000 euros)
        Et là?

        Rien
        Que dalle

        Conclusion: ce mouvement est une farce du pouvoir, et ceux qui y croient sont toujours les mêmes.
        Triste.

      • Pinpin

        Trois bouffeurs de merguez….. ? Vraiment….?

        Ne trouve tu pas ton analyse un peu légère, carricaturale et anti-constructive ????

        Tu dis … »..il y en a d’autres, qui eux ne sont pas des pions du pouvoir.
        Les choses se mettent en place, mais ça prend du temps… » .Qui sont les autres ? Tu en fait partie ? Concretement que propose tu de mieux, que fais tu de mieux que les ‘mangeurs de merguez’…?

        J’en ai un peu marre de tous ces personnes qui critiques ‘depuis le haut’ en jugeant à la louche mais qui finalement se confortent à justifier leur passivité…

        La révolution c’est avant tout penser autrement… ces critiques me font penser à la facons dont les médias traitent cette info…. Vous avez un état défaillant et un mouvement imparfait qui rassemble des milliers de personnes qui se bougent le culs…. Qui est le plus a la solde du système ??? Celui qui essaye quelque chose qui vas peut etre pas marcher ou celui qui critique toute tentative plutot que d’y participer et d’essayer de changer les choses…. Qui est le plus rébarbatif au changement….

        Ha vraiment l’état n’a pas de soucis à se faire… non pas à cause du peu d’organisation du mouvement, mais à cause des vieux pseudo révolutionnaires de sofa qui, à force de critiques auto rassurante pour l’inaction générale, travaillent effectivement dans l’interret du gouvernement….

        Bravo Tyr, Si vraiment tu reste persuadé que, ton attitude est la bonne, retourne voir la mairie, ils devraient pouvoir te payer…. tu travaille pour eux….

        Pinpin

  • Lancelot

    Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain. (Napoléon)

  • Petit apparté.

    La présence de l’équipe de Gene Sharp est attestée au moins dans :
    la chute des Caucescu (1989),
    la place Tian’anmen (1989),
    la Lituanie (1991),
    le Kosovo (1995),
    la « révolution des Bulldozers » en Serbie (2000),
    l’Irak (2002),
    la « révolution des roses » en Géorgie (2003),
    l’« insurrection de Maafushi » aux Maldives (2003),
    la « révolution orange » en Ukraine (2004),
    la « révolution du cèdre » au Liban (2005),
    la « révolution des tulipes » au Kirghizistan (2005),
    la « marche du désaccord » en Russie (2006-7),
    les « manifestations pour la liberté d’expression » au Venezuela (2007),
    la « révolution verte » en Iran (2009),
    « Poutine doit partir » (2010),
    la « révolution de jasmin » en Tunisie (2010),
    la « journée de la colère » en Égypte (2011),
    « occupy Wall Street » aux États-Unis (2011),
    le « mouvement du 15M » en Espagne (2011),
    le « sit-in » de Mexico (2012),
    « le départ » à nouveau au Venezuela (1014),
    la « place Maidan » à nouveau en Ukraine (en 2014)

    Je reste dubitatif sur son absence en france.