Enquête exclusive: Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Cherchez l’erreur, la grosse erreur du jour! Le Conseil Théologique des Musulmans de France est créé, une opportunité pourrait-on penser pour nombre de musulmans français qui se retrouveraient dans une telle « institution », sauf que la France est censée lutter contre les radicalisations dans cette religion, et lutter contre le djihadisme. Comme l’explique un article du journal Le Point: « Des imams gravitant dans la mouvance des Frères musulmans viennent de fonder une instance capable d’édicter des avis juridiques religieux (note de Benji: des fatwas), sans les imposer« . Quand à la suite de l’article:

islam

Des imams et savants de l’islam en France, gravitant dans la mouvance des Frères musulmans notamment, ont créé un conseil théologique qui n’entend pas se substituer aux instances représentatives, mais pourrait édicter des avis juridiques religieux – aussi connus sous le nom de fatwas -, a annoncé vendredi cette organisation. Le Conseil théologique musulman de France (CMTF) a vu le jour lors d’une réunion à Paris d’une cinquantaine de théologiens, imams et prédicateurs, précise un communiqué. Il est dirigé par un bureau exécutif de neuf membres, dont Ahmed Jaballah, ancien président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), le principal relais dans l’Hexagone des Frères musulmans.

On ne peut donc que se souvenir des frères musulmans considérés comme étant terroristes en Egypte avec la multitude d’exécutions qui ont suivit la chute du président égyptien Mohammed Morsi. Les frères musulmans terroristes ou non finalement?

Les Frères musulmans (FM) est une organisation panislamiste fondée en 1928 par Hassan el-Banna, à Ismaïlia au nord-est de l’Égypte, avec comme objectif une renaissance islamique, la lutte officiellement non-violente contre l’influence occidentale

. Cette organisation est désormais officiellement considérée comme organisation terroriste par le gouvernement égyptien, la Russie et l’Arabie saoudite. Elle a rapidement essaimé ses idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et en Afrique du Nord, et a établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements autonomes, comme le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.

Son opposition fondamentale et parfois violente aux États laïcs arabes a amené son interdiction ou la limitation de ses activités dans certains pays comme la Syrie ou encore l’Égypte. La lutte contre l’État d’Israël est au cœur du mouvement, et le théoricien du jihad armé, Sayyid Qutb, fut l’un de ses membres égyptiens les plus en vue. Néanmoins, ses différentes branches ont depuis condamné le recours à la violence en dehors de la Palestine. Le mouvement entretient avec les institutions promouvant le wahhabisme saoudien des relations alternant entre coopération et rivalité. Plus d’infos sur Fr.wikipedia.org

Et en plus, comme l’expliquent les lignes du dessus: « la lutte contre l’état d’Israël est au coeur du mouvement ». Comment une telle organisation a-t-elle pu voir le jour dans un pays déjà considéré comme étant bien trop antisémite? Comment Manuel Valls le pourfendeur de l’antisémitisme et de l’antisionisme dans le pays (entre autres personnalités liées de manière éternelle à Israël), a-t-il pu autoriser l’apparition de ce conseil théologique musulman? À moins que le but soit politique ou géopolitique, allez savoir…

Petit rappel des craintes de Manuel Valls en Février face aux frères musulmans:

Dernièrement, alors que Paris compte sur l’Egypte de Sissi – qui mène une répression impitoyable contre les Frères musulmans liés à l’ancien président Morsi – dans sa guerre contre le djihadisme, Manuel Valls s’en est pris par deux fois à la confrérie, disant vouloir «combattre» son «discours» puis s’inquiétant de son «influence».

Donc, après avoir eu en France un Islam de France financé par le Qatar qui ne représente pas grand monde au final, voici les frères musulmans qui vont pouvoir enseigner mais également proposer des fatwas. Il convient alors de se renseigner un peu plus sur ceux qui vont composer ce « Conseil »: un secrétaire général adjoint du « conseil européen de la Fatwa » et deux diplômés en charia d’une université d’Arabie Saoudite, le « conseil européen de la Fatwa » étant présidé par le cheikh Qaradawi bien connu par l’UPJF:

Le cheikh Qaradawi ne serait pas seulement le mentor spirituel de l’UOIF et l’inspirateur de la stratégie d’islamisation de l’Europe menée par les Frères musulmans, mais également le président du CEFR (Conseil européen pour la Fatwa et la Recherche), inauguré à Londres en 1997. Il préside également au «Conseil scientifique» de l’IESH (Institut européen des Sciences humaines), principal centre de formation d’Imams en Europe, installé dans un petit village de la Nièvre, Saint-Léger-de-Fougeret. L’IESH dépend de l’UOIE (Union des Organisations islamiques d’Europe), dont l’UOIF est la branche française. [voir les sites www.fioe.org ou http://www.eu-islam.com/] Source et information complète sur l’Upjf.org

Reste à connaître dans le détail des différents représentants du CTMF (Conseil Théologique Musulman de France)

La création du Conseil théologique musulman de France (CTMF) a été acté lundi 25 mai. Le bureau exécutif du CTMF est composé de neuf membres dont une femme. Les voici, tel que présenté par la nouvelle instance.

Ahmed Jaballah, docteur en droit canonique musulman, diplômé de Zitouna (Tunis) et de la Sorbonne, directeur de l’IESH Paris, secrétaire général adjoint du Conseil européen de la fatwa (CEFR), membre de l’Union internationale des savants musulmans (UISM), professeur de théologie musulmane, Imam-khatib.

Hassan El Houari, licence de théologie à l’Université d’Al-Quaraouiyyine (Fès), master en dogme et philosophie Islamique, Imam-khatib de la mosquée de Gonesse (Val d’Oise).

Larbi Kechat, docteur en sociologie de l’Université de la Sorbonne, recteur de la mosquée Adaawwa à Paris, imam-khatib.

Larbi Becheri, docteur en islamologie de l’Université d’Aix-En Provence, diplômé en charia de l’Université de Médine, diplômé de la Sorbonne, membre du CEFR et de l’UISM, professeur de théologie musulmane et responsable de l’IESH de Château-Chinon.

Mohamed Bajrafil, docteur en linguistique de l’Université Paris 7 Diderot, formé en fiqh shafiite, professeur de théologie musulmane à l’Institut Alkhayria (Bruxelles), chargé de cours en langue arabe et traduction aux universités Paris 8 et 12, imam-khatib à la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Mohamed Mosadek, docteur en fiqh hanafite de l’Université d’Al-Azhar, professeur de théologie musulmane à l’Université d’Al-Azhar et chargé de cours à la faculté de droit de Strasbourg au master d’islamologie), imam-khatiib.

Mohammed Najah, docteur en Physique, professeur de théologie musulmane à l’Institut Tabari à Corbeil-Essonnes (Essonne), imam-khatib à la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne), professeur de mathématiques

Nawel Zine, docteur en médecine et diplômée d’un master en dogme et philosophie islamiques, professeur de théologie à l’IESH de Paris.

Ounis Guergah, diplômé en charia de l’Université de Médine, diplômé en philosophie de l’Université de la Sorbonne, membre du CEFR et de l’UISM, professeur de théologie musulmane et directeur des études à l’IESH de Paris, imam-khatib.

Pour en savoir plus : Le Conseil théologique musulman de France, entre réalités et défis

Source: Saphirnews.com

La France va-t-elle se rapprocher de l’Angleterre qui a déjà sur son territoire des tribunaux islamiques? Les tribunaux coraniques ayant été acceptés par le chef de la magistrature d’Angleterre, le plus haut juge anglais. La France va-t-elle suivre grâce à cette nouvelle institution qui va pouvoir édicter des fatwas? Et quelle est la logique derrière tout cela?

 

À l’attention de tous:

Cet article est à but informatif, et pour pousser à la réflexion, ce n’est pas un défouloir anti-Islam. Nous serons intransigeants sur la modération des commentaires.

15 commentaires

  • Trollzilla Trollzilla

    http://fr.sputniknews.com/insolite/20150529/1016326868.html

    Les CV sont impressionnants…

    Question au demeurant, le recruteur c’est qui déjà et que fait il depuis 35 ans pour la stigmatisation des musulmans en « Gaulistan » SVP ?

    Le 9/11, Charlie, le musée en Belgique, le PSG, c’était pas sponsorisé par les mêmes vu qu’on en parle ???

    Instant PUB
    http://www.dailymotion.com/video/xd4i70_we-are-four-lions-bande-annonce-vos_shortfilms

  • Nevenoe Nevenoe

    Comment Manuel Valls le pourfendeur de l’antisémitisme et de l’antisionisme dans le pays (entre autres personnalités liées de manière éternelle à Israël), a-t-il pu autoriser l’apparition de ce conseil théologique musulman? À moins que le but soit politique ou géopolitique, allez savoir… ?

    Facile : les Frères Musulmans sont une création maçonnique.

    Voici un très bon article, parfaitement étayé et sourcé.

    Les « Frères musulmans »: la franc-maçonnerie de l’islam ?

    http://christroi.over-blog.com/article-les-freres-musulmans-la-franc-ma-onnerie-de-l-islam-118933040.html

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement Nevenoe, vu par le coté Franc-Mac on comprend tout de suite mieux le but de la manœuvre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De mon côté je vais faire ma petite enquête du côté de quelques personnes représentatives de la communauté musulman de Marseille que je côtoie à la salle de muscu, avec lesquels j’ai lié des contacts de confiance et avec lesquels je discute régulièrement. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Histoire de savoir comment ils se situent par rapport à cette organisation, et le cas échéant à quel point ils sont sous influences de celle-ci, histoire d’évaluer les risques que l’on encourt quoi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      – Je vous tiendrai régulièrement au courant de l’évolution de mon enquête http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Merci de m’en tenir informé, je trouve cette situation aberrante et dangereuse. Personnellement, je vais voir dans mes contacts, j’en ai qui sont également musulmans et qui pourront me donner leurs impressions de leur côté sur le sujet.

        • voltigeur voltigeur

          C’est une infamie de plus chez nous ce genre de « conseil »
          Il serait bien de savoir si dans tous les pays d’où sont
          originaires ces « conseillers », il y a un équivalent, de « conseil chrétien »!!.
          Mais nous connaissons la réponse….
          A force de pousser mémé dans les orties en short, faudra pas s’étonner
          quelle hurle que ça pique.. :)
          C’est fait exprès pour mettre un peu plus d’huile sur le feu!!

          • Planete bleu Planete bleu

            Et ça ce n’est pas scandaleux que se genre de chose existe encore dans notre pays à notre époque, sa me rappelle ce que faisait les catholiques à une certaine époque, si on suivait pas leur précepte ( bûcher, torture).

            Nord : une famille athée harcelée par un croyant prosélyte

            http://www.metronews.fr/lille/nord-une-famille-athee-harcelee-par-un-croyant-proselyte/moeA!SRnmuZgriU0oA/

            • voltigeur voltigeur

              Et après on parle de cibler les radicaux…
              Il y aura de la viande contre les murs si ça continue, la
              sécurité, tant vantée par les zélus zélés, c’est pour qui?
              Si on devait faire une rubrique « faits divers », elle serait vite pleine… :(

              • Ce que je trouve réellement inquiétant, voire même affligeant, c’est que l’article sur le jeu social « Charlie Charlie » a dépassé les 43 000 vues rien qu’aujourd’hui, et celui-ci qui est je trouve vraiment explosif et dangereux, il n’a pas dépassé les 1000 vues! Mais bon sang il faut quoi quand c’est une info réellement importante???
                Je n’irais pas pleurer pour les non-informés…

                • rouletabille rouletabille

                  Ils n’ont qu’à faire un parlement musulman ,il y a bien un Parlement juif.
                  http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                  • rouletabille rouletabille

                    EUROPÉEN bien sur,je suis encore décalé par le fuseau horaire.
                    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                    • rouletabille rouletabille

                      Je me permet d’insister avec ce lien

                      Oeuvre sous copyright, lien édité!

                      le temps des Cathédrale ,les étrangers ,les étrangers sont dans les institutions,la police ,l’armée,la justice ce sont pas nos amis comme les arabes ,les africains et autres qui souffrent comme nous.
                      J’ai vus « UN HOMME » 1.40 H sur FAURISSON et voila ..que je suis FAURISSON (juste dans ma conception humaine,)
                      vais pas vous embeter.

                      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                • voltigeur voltigeur

                  Mais non il est pas dangereux ce conseil, c’est une vue de ton esprit,
                  la preuve? Très peu sont inquiets. Quand il commencera à exiger et
                  qu’il sera autorisé (au point où nous en sommes) à établir ses propres
                  règles pour ses ressortissants, et ses persécutions pour ceux qui désapprouvent,
                  peut être qu’il finira par paraître dangereux.
                  C’est nous qui sommes paranos, et voyons le mal partout… evilgrin

    • A moins d’être d’une naïveté indécrottable nous savons pertinemment que rien ne peut voir le jour en France sans l’aval de la communauté élue.
      Névénoé a raison de soulever la question des frères la truelle, courroie de transmission de tel aviv, à ce sujet.
      Les musulmans ne sont même pas conscients d’être manipulés comme des enfants.
      Cette création, conseil théologique musulman, n’en doutons pas aura sa raison d’être dans un futur proche. En politique rien n’arrive par hasard.
      Faisons confiance aux vicieux de service, ce nouveau machin ne présage rien de bon.

      • Trollzilla Trollzilla

        « Les musulmans ne sont même pas conscients d’être manipulés comme des enfants ».

        Merci de le souligner Odin ainsi que Névénoé concernant « les frangins de l’ombre dans leur lumière artifivielle ».
        Juste qu’énormément de ces francs là sont « normalisés » et exaltés comme des jouvencelles devant plus pervers que soi…
        (Le genre humain, on y revient http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif)

        Eux aussi (les FM de la plèbe, la première rangée de pierres…) « ne sont mêmes pas conscients d’être manipulés comme des enfants » sous prétextes d’être endimanchés comme des vendeurs de voitures d’occasion ou entogés comme les tribuns qui occirent le César.
        (Ou comme les trois abrutis finis qui s’en prirent à Hiram…)
        Ce dernier d’ailleurs demanda à son protégé lors du forfait: « alors, tu cokes fils ? ».

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif