5 foyers pour la Troisième Guerre mondiale

De plus en plus de personnes craignent que quelque chose de grande ampleur comme un troisième conflit planétaire n’arrive. Certains se basent sur les dire des prophéties, d’autres sur les faits, sur l’ambiance générale, sur l’actualité, et d’autres n’y croient tout simplement pas! Pourtant, les tensions sont nombreuses, et 5 gros « foyers » pourraient entrainer le monde dans ce nouveau conflit qui ferait le bonheur des états endettés puisqu’ils n’auraient plus à payer ces dettes, pour le plus grand bonheur des marchands d’armes qui verraient leurs caisses se remplir à vitesse grand V, et pour le plus grand plaisir de certains psychopathes qui décident de l’avenir de la planète…
wwiii1

Au moment où les dirigeants mondiaux ne se rendent apparemment pas compte de la dangerosité de jouer à la guerre, cinq foyers peuvent attiser une Troisième Guerre mondiale, met en garde la revue américaine National Interest.

C’est toujours une petite étincelle qui fomente une guerre, et si la communauté internationale ne fixe pas son attention sur ces cinq foyers existants, elle risque d’être impliquée dans une véritable guerre dans un futur proche, estime un analyste de National Interest, suite aux événements dramatiques de ces derniers temps.

1. Le conflit syrien

La Syrie, logiquement, représente la menace numéro 1. L’expansion de l’Etat islamique continue à susciter d’importantes préoccupations parmi les grandes puissances mondiales, et la coalition internationale censée lutter contre l’EI pourrait gérer de nouveaux différends s’agissant de l’avenir de la Syrie. Et, au contraire, les actions militaires actives en Syrie peuvent de leur côté inciter d’autres pays, tels que l’Iran ou l’Arabie saoudite, à rejoindre les combats.

2. Les divisions indo-pakistanaises

Le deuxième foyer est représenté par les différends existants entre l’Inde et le Pakistan qui, comme un volcan dormant, peuvent ressurgir à tout moment. Si les groupes financés par le Pakistan commettent quelque chose avoisinant les attentats à Mumbai, la patience de l’Inde prendrait fin. Et si le Pakistan subit une défaite sérieuse, il pourrait se permettre de recourir aux armes nucléaires. Ensuite, les Etats-Unis, qui se rapprochent de l’Inde, pourraient vouloir intervenir, et la Chine pourrait se décider de se placer du côté du Pakistan.

3. Les tensions sino-japonaises en mer de Chine orientale

Troisièmement, la revue évoque la situation tendue en mer de Chine orientale, champ de bataille entre la Chine et le Japon, autour des îles Senkaku. Chacun des deux pays souhaite mettre la main sur l’archipel pour déployer ses troupes dans les alentours.

Si, selon les termes de National Interest, une étincelle prend feu entre ces parties rivales, les Etats-Unis, alliés du Japon, ne tarderont pas à intervenir, alors que la Chine ne manquera pas à coup sûr de s’attaquer aux positions militaires américaines dans la région.

4. Les Etats-Unis vs la Chine

La confrontation possible entre les USA et les forces marines et aériennes chinoises pourrait elle aussi aboutir à des conséquences terribles. Une guerre sino-américaine serait à elle toute seule une catastrophe qui pourrait être aggravée par une intervention du Japon et de l’Inde.

5. La crise ukrainienne

Le dernier risque, les événements en Ukraine, dépendant largement du fait que l’Otan décide d’intervenir pour régler la situation, ou non. La Russie, persuadée que l’Otan est prête à intervenir, pourrait prendre des mesures pour devancer l’alliance Atlantique.

Aujourd’hui, les grandes puissances mondiales manquent, malheureusement, de réflexion sur les conséquences que peut entrainer le fait de jouer à la guerre, estime National Interest. Au contraire, pour ne pas laisser une guerre se produire, il faut être vigilant et contrôler ces « étincelles », toujours prêtes à prendre feu, pour ainsi contrer l’escalade des crises.

Source: Sputniknews

Coïncidence, sur les 5 foyers, 4 impliquent les Etats-Unis, puisque les liens entre le Japon et les USA ne sont plus à prouver, pour la Syrie les USA soyuhaitent de longue date le départ de Bachar Al Assad, quand à l’Ukraine… L’enquête est ici.

20 commentaires

  • moi j’aurais mis La Palestine aussi.

    Mais surtout j’aurais mis un outsider dedans : la France.

    Pourquoi ?

    première communauté juive d’europe
    première communauté musulmane d’europe
    les 2 ne peuvent pas se piffrer.
    pays remplis de gauchistes et de fascistes dans l’âme
    pays « républicain » (au sens français) donc totalitarisme laïcard (cf génocide vendéen et quelques autres épisodes peu glorieux de la république qu’on a oublié) de plus en plus sur la défensive

    Mais surtout surtout : la France est à la fois l’homme malade de l’Europe (env. 60% du PIB dans la fonction publique, enfer fiscal, ascenseur social en pane, état surendetté qui vends les bijoux de famille pour terminer les fins de mois) au point de vue économique, et en même temps le maillon faible.

    Si on veut faire mal à l’europe ou a la mondialisation, c’est chez nous qu’il faut frapper.

    De plus, maintenant que le vivrensemble est mort après plusieurs années de foutaise padamalgamistes nous sommes en route vers la guerre civile.

    Et je doute fort que les grandes puissances n’interviennent pas comme elles ont l’habitude de le faire pour aller placer leurs pions quand ça commence à swinguer.

    Donc pour moi le vrai danger de guerre mondiale est ici, parce que nous sommes un pays riche, avec les meilleurs ingénieurs et mathématiciens du monde, que tout le monde va vouloir venir se servir.

    Et je ne parle pas de la guerre des sexes, et des autres conflits larvés qui sont en train de remonter à la surface petit à petit.

    Non, sous nos airs de bon vivants, de pays riche en paix, c’est peut-être ici que tout va se jouer.
    Je dis ça sans chauvinisme.

    • Balou

      > avec les meilleurs ingénieurs et mathématiciens du monde

      c’est fini ça, si jamais ça a existé

      > Non, sous nos airs de bon vivants

      les français, gavés de télé, de neuroleptiques, de somnifères et autres pilules en tous genres, bons vivants ?
      C’est vrai sur les cartes postales touristiques…

      Les français sont le peuple le plus angoissé d’Europe parait-il. La consommation de médicalmants le confirme.

      Vive les français..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • on est en effet les champions du monde d’antidepresseurs et autres substances « euphorisante » ! lol

        mais notre qualité de vie est reconnue dans le mon dentier !

      • rouletabille rouletabille

        YOANANDA,tu nous castafiore ,c’était pas ton habitude,tu change de camp,t’as pris la pilule rouge?
        Ta participation est un enchantement,tu m’envoutes.
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Graine de piaf

        + 100 Balou !

      • Les gens se font des idées, Yoananda, on n’y peut rien. Sans doute est-ce notre arrogance, notre côté fiéraud, notre apparence de légèreté, qui leur donne cette impression. Ou encore, le fait qu’ils sont en vacances quand ils visitent Paris, et qu’ils voient les gens dans les parcs ou aux terrasses des café. Ils pensent que nous aimons la vie et en profitons, alors que, souvent, il s’agit simplement de prendre l’air, de sortir du cadre professionnel angoissant ou simplement pesant.

        J’aime bien « dans le mon dentier ». Il est possible qu’on reconnaisse pas mal de choses dans un dentier, mais pas l’art de vivre ! (je te taquine, bien sûr) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        C’est surtout une vieille « image d’Epinal » qui perdure! C’était le cas jusqu’au début de la 1er GM et encore un peu jusqu’à la 2eme GM.
        Mais depuis, c’est rythme et mode à l’américaine.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …Simple question de culture d’un art de vivre, ou de sa destruction.

        Rien n’arrive par hasard…

      • rouletabille rouletabille

        ouaf ouaf sous les Chemtrail les anti dépresseurs et autres viagras vaporisés,hahaha,c’est pas comme la CHIMAY capsule bleue qu’on ne trouve pas dans l’air mais chez un bon brasseur.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        je rebondis
        bisous ENGEL
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • socoa

      Assez d’accord avec yonanda.
      Il n’y aura pas de paix sans le règlement de la question palestinienne, et l’étincelle viendra surement de l’état hébreux, par le billet d’un false flag comme ils savent si bien le faire. La 3ème guerre mondiale est déjà commencée, elle est déjà à moitie gagner par les impérialistes sionistes.

  • vico

    dans chaques pays occidentale ! l’urgence à eux des de foutre le dawaaa (merde) est éclore une étincelle vif… le tafta seras encore mieux promulguer .. suite pas à pas vers N.O.W

  • bonjour

    Mon épouse et moi même avons un qualité de vie exceptionnelle avec 8 euros par jour….il est vrai que certain pays de la planète ont vraiment rien….
    Aux vues des richesses accumulées par les marchands de mort (Banksters, pouriticiens, religieux…..et j’en passe et des meilleures) il ne devrait plus y avoir d’enfant et de femmes qui meurent de faim ou sous des balles perdues…..notre civilisation est à un tournant… pour le meilleur ou pour le pire……..le tunnel à franchir sera long et douloureux… les larmes et le sang continuera à couler au nom du pouvoir et de l’avoir.. nous sommes dans le mur… il en va de notre survie… le génocide planétaire organisé par les dirigeants du peuple élu et leurs vassaux (conscients ou non (électeurs) bat son plein….. (nucléaire, ogm, pesticide, insecticide….guerre au non des religions, guerre civile, guerre économique)…..mise en place du Nouvel Ordre Mondial…..

    Désolé je ne fume pas le chichon… mais ce doit être l’excès de camembert, baguette et beaujolais nouveau….

    bonne journée à vous tous

  • GROS

    Demain, on rase gratis.

  • Balou

    Le commandement central US diminuait exprès la puissance réelle de l’EI

    Le Pentagone a ouvert une enquête interne afin d’établir qui l’a fait et pourquoi.

    Dans un rapport secret de l’année dernière, le commandement central américain (CENTCOM) a dissimulé de façon délibérée la puissance réelle du groupe terroriste Etat islamique et l’insuffisance de l’entraînement des forces armées irakiennes. Le New York Times a annoncé dans sa version électronique que le Pentagone avait ouvert une enquête interne afin d’établir qui l’avait fait et pourquoi.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151122/1019714669/pentagone-ei-enquete.html

  • Balou

    La Russie, le bon génie de la France

    Par une ironie de l’Histoire, c’est encore la Russie qui vient aujourd’hui au secours des démocraties et de nombreux pays au monde, dont la France, avec Poutine et l’établissement d’un monde multipolaire qui met fin à la tyrannie protéiforme des Etats-Unis. À cet effet, son discours encore trop méconnu ou mal compris et sous-estimé de Valdaï restera dans les annales, et a sonné le glas du changement qui s’opère sous nos yeux, avertissant les Américains que la partie était sur le point de se terminer. Poutine a dessiné les contours, signifié les limites avec son « tak i nie boudiet », ça n’aura pas lieu, faisant référence déclarée à l’obsession américaine de continuer et même intensifier d’imposer sa domination au monde.

    Suite : http://reseauinternational.net/la-russie-le-bon-genie-de-la-france/