Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Novembre 2015 (+ grosse revue de presse)

J’avais prévenu, je comptais faire une revue de presse assez conséquente ce week-end, la voici. Bien sûr, elle ne peut être complète, mais elle vous en apprendra déjà bien plus qu’une année de JT toutes chaines confondues, et je ne pense pas me tromper en tenant un tel propos, et en plus, vous pourrez constater que non, il n’y a pas que les attentats d’importants, mais là, c’est n’est vraiment pas une surprise…

663da29b-9105-41dd-a4bd-2ad9cfb380b1

  • COP21: c’est l’occasion de se faire entendre!!! Parti de Notre-Dame-des Landes, un convoi de vélos et de tracteurs est en route pour Paris: « Un convoi de vélos et de tracteurs part de la Zad de Notre-Dame-des-Landes le 21 novembre pour arriver le 28 aux portes de Paris. « Puisque la COP est maintenue, indiquent les organisateurs, nous maintenons notre action pour dénoncer l’hypocrisie flagrante entre la volonté de lutter contre le réchauffement climatique, et la destruction de terres agricoles et de zones humides, de dizaines d’habitats pour y construire… un nouvel aéroport. » Un moyen également de partager l’expérience collective et politique qui se construit depuis la lutte de Notre-Dame-des-Landes. Et de manifester leur solidarité avec les populations qui subissent les guerres et le réchauffement climatique ». Quelle meilleure occasion pour se réunir et de se faire entendre? Surtout que toutes les caméras de la planète seront pointées sur cet événement.
  • Du transgénique autorisé à la consommation aux USA: « Jeudi, le saumon génétiquement modifié a été autorisé pour la consommation humaine par les autorités sanitaires américaines. Le saumon conçu par la société AquaBounty Technologies, dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des USA), a reçu le feu vert de l’Agence fédérale des médicaments et de l’alimentation (FDA), après des années de controverses ». Et quitte à bouffer de la merde: Des Américains tentent de créer des crevettes synthétiques: « Une jeune startup de la Silicon Valley, New Wave Food, est en train de concevoir le plus ambitieux des substituts alimentaires: des crevettes de laboratoire. Celles-ci seront fabriquées à l’aide de protéines tirées des algues dont se nourrit le petit crustacé ».
  • Non seulement certains sont complices par leur silence et devraient démissionner, mais en plus on a des aveugles, ce qui n’est pas bien nouveau! Moscovici ne voit pas la croissance faiblir avec les attentats: « Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a dit ne pas croire que les attentats perpétrés à Paris puissent avoir un impact sur la croissance en France et dans la zone…« . Car depuis les attentats, il y a un chiffre qui ne trompe pas en France: Depuis les attentats, baisse de 80% des ventes de billets de concert à Paris: « Les ventes de billets de concerts à Paris ont accusé depuis les attentats du vendredi 13 novembre une chute de l’ordre de 80% par rapport aux chiffres habituellement constatés à cette période de l’année, selon une première évaluation vendredi du syndicat national des producteurs (Prodiss) ». Quand à la Belgique, tous les centre commerciaux de Bruxelles sont fermés, et cela ne se limite même plus à cela, puisque bien beaucoup d’autres bâtiments sont fermés.
  • L’UE proposera une révision de Schengen « d’ici la fin de l’année »: « La Commission européenne présentera « d’ici la fin de l’année une proposition de réforme du Code frontières Schengen », pour que des contrôles systématiques aux frontières extérieures de l’UE puissent être réalisés sur les ressortissants européens, a annoncé vendredi le gouvernement français ». Cela va dans le sens de Manuel Valls: Manuel Valls remet en cause l’espace Schengen: « Manuel Valls, le Premier ministre français, a évoqué jeudi soir une « remise en cause » de Schengen si l’Europe n’assumait pas ses responsabilités en matière de contrôle des frontières, jugeant par ailleurs possible que « des groupes ou individus » liés aux attentats puissent encore être actifs ». En effet, ils ont mis le temps, mais ils se sont rendu compte que Schengen est une véritable passoire!!! D’ici 20 ans ils vont finir par admettre que l’UE est une arnaque et un échec…. Il suffit d’espérer et d’attendre!
  • Hollande remercie le Maroc pour son aide après les attentats: « François Hollande a remercié vendredi le roi Mohammed VI pour « l’assistance efficace » apportée par le Maroc après les attentats de Paris, a indiqué la présidence française à l’issue de leur entretien. Les deux dirigeants ont marqué « la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation, et à oeuvrer à la résolution des crises régionales et internationales », a ajouté l’Élysée dans un communiqué ». Et il a remercié Israël ou les Syriens notamment pour avoir proposé leur aide AVANT les attentats afin qu’ils soient évités? Ben non, ce n’est pas tant officiel que cela, et cela justifierait la démission de plusieurs personnes de ce gouvernement!!!
  • État d’urgence : l’État policier pour éluder tout bilan critique: « L’Assemblée nationale a voté aujourd’hui le projet de loi sur la refonte de l’état d’urgence1, adopté en extrême urgence dans un climat de surenchère autoritaire sans précédent. La Quadrature du Net s’inquiète de plusieurs mesures contenues dans la loi, notamment concernant les perquisitions informatiques, la censure d’Internet et la liberté d’association. À rebours de toute réflexion de fond sur les causes profondes des attentats et la manière de régler une situation complexe, la classe politique dans son ensemble se désavoue elle-même en répondant par la restriction générale des libertés publiques à une attaque sans précédent contre nos libertés ». Bon, ben préparez-vous à la disparition de ce blog car le premier sinistre l’avait bien expliqué, il veut faire sauter tous les sites antisionistes, puisque c’est Israël qui commande…
  • Le secteur pétrolier américain dos au mur: « Les patrons des plus grosses sociétés pétrolières se préparent au « pire scénario » et s’attendent à une chute durable des prix, écrit le Wall Street Journal. Un prix entre 40 et 45 dollars le baril mettrait toutes les sociétés américaines en difficultés ».
  • « Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé » l’étonnant discours d’Hugo Chavez à la COP15: « À l’occasion de l’ouverture de la COP21 à Paris, retour sur le discours prononcé par Hugo Chávez, ex-président de la République du Venezuela, au Sommet Climatique des Nations Unies à Copenhague (COP15) le 16 décembre 2009. Dans cette prise de parole engagée, M. Chávez fait le lien entre inégalités sociales et changements climatiques. Selon lui, le capitalisme est intrinsèquement lié à la crise environnementale et combattre l’un ne peut se faire sans combattre l’autre. 5 « COP » plus tard, son discours, qui met en garde contre les échecs répétés des grandes conférences climatiques, semble toujours d’actualité ».
  • Le Conseil de sécurité de l’ONU met Daesh au ban de la communauté internationale: « Les 15 membres du Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution proposée par la France pour lutter contre «une menace mondiale sans précédente pour la paix internationale et la sécurité» ». Quel gros cinéma quand-même! Par contre, vont-ils faire quelque chose contre les états qui ont créé ou aidé Daech? Non, alors la lutte contre le terrorisme, laissez-moi rire…
  • France: 168 000 emplois perdus dans l’automobile en 7 ans: « Une étude dresse un état des lieux du marché de l’emploi du secteur (constructeurs, équipementiers, vente, réparation, services…). Le secteur automobile, c’est un poids lourd de l’industrie française. Et pas seulement. Un poids lourd de l’emploi : entre 700 000 et 800 000 personnes (emplois directs et indirects) y travaillent, soit 9 % des actifs. Mais la crise qui frappe depuis 2008, dont on a bien du mal à sortir, même si l’économie semble se redresser lentement, a fait de gros dégâts »
  • Des protections contre des agents chimiques volées à Paris: « Du matériel conçu pour résister aux agents chimiques a été dérobé dans un local sécurisé cette semaine dans l’hôpital Necker à Paris, a révélé le Parisien samedi. Un larcin qui suscite l’inquiétude. Cette semaine, plusieurs équipements ont disparu d’un local sécurisé de l’hôpital pédiatrique Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, a révélé samedi le Parisien. Il s’agit de plusieurs combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées contre le virus Ebola, mais aussi des bottes en polyéthylène, conçues pour résister aux agents chimiques, et des masques antibactériens ». N’empêche, ils sont sacrément bien renseignés pour des djihadistes!!!
  • Duplicate content : 60% du Web est copié/dupliqué, selon Google: « Gary Illyes a indiqué lors d’une conférence que, parmi les milliers de milliards de pages web que Google connaissait (mais qu’il n’indexait pas obligatoirement), autour de 60% correspondait à du contenu dupliqué (duplicate content), copié d’une page sur l’autre, dans un même site ou sur des sites différents…« 
  • Diesel, le chien du Raid, est mort. Hommage en 14 images: « Elle a été abattue par les terroristes. Les Français lui rendent hommage« . Un bel hommage pour ce magnifique toutou sacrifié…
  • Arabie: le poète palestinien Ashraf Fayadh condamné à mort pour « blasphème »: « Un tribunal saoudien a condamné à mort un poète et artiste plasticien palestinien mardi 17 novembre 2015 pour « blasphème », dans un de ses recueils de poèmes édité en 2008, a annoncé le Réseau arabe d’information sur les droits de l’homme, qui a condamné ce jugement sur son site Internet ». Et on laisse faire ces gros abrutis??? Ha mais c’est vrai qu’ils ont beaucoup d’argent et qu’il y a pas mal de contrats à la clé, cela vaut plus cher qu’une vie humaine ça…
  • État d’urgence : l’État policier pour éluder tout bilan critique: « L’Assemblée nationale a voté aujourd’hui le projet de loi sur la refonte de l’état d’urgence1, adopté en extrême urgence dans un climat de surenchère autoritaire sans précédent. La Quadrature du Net s’inquiète de plusieurs mesures contenues dans la loi, notamment concernant les perquisitions informatiques, la censure d’Internet et la liberté d’association. À rebours de toute réflexion de fond sur les causes profondes des attentats et la manière de régler une situation complexe, la classe politique dans son ensemble se désavoue elle-même en répondant par la restriction générale des libertés publiques à une attaque sans précédent contre nos libertés ».
  • L’UE proposera une révision de Schengen « d’ici la fin de l’année« : « La Commission européenne présentera « d’ici la fin de l’année une proposition de réforme du Code frontières Schengen », pour que des contrôles systématiques aux frontières extérieures de l’UE puissent être réalisés sur les ressortissants européens, a annoncé vendredi le gouvernement français. « C’est un changement crucial », a fait valoir le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, lors d’une réunion extraordinaire à Bruxelles avec ses homologues européens pour coordonner leur réponse face à la menace terroriste ».
  • À lire absolument! Stratégies à adopter face à la censure: « Vu que suites aux attentats, il est très probable que le gouvernement va censurer des sites résistants et dissidents sous faux prétexte de sécurité, je propose des stratégies pour faire face à la censure ».
  • 29 journalistes déposent plainte contre le Parlement européen: « 40 millions d’euros d’indemnités sont versées aux eurodéputés chaque année, sans demande de justificatifs. Un manque de transparence qui a poussé des  journalistes à porter plainte devant la Cour de Justice de l’UE. En 2014, le Parlement avait un budget de 1,75 milliard d’euros, dont environ 27 %, soit 474 millions d’euros, ont été versés aux eurodéputés. Cela inclut les salaires des eurodéputés et de leurs assistants, les frais de voyages et les coûts liés à la gestion de leurs bureaux ».
  • Attention c’est exceptionnel, une nouvelle tranche d’aide (aux banques) vient d’être accordée à la Grèce, ce qui signifie encore plus d’austérité pour les citoyens qui peuvent crever dans le plus grand silence, tout le monde s’en fout, ça marche! Accord sur le versement d’une nouvelle tranche d’aide à la Grèce: « Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a annoncé samedi la conclusion d’un accord sur le déblocage d’une nouvelle tranche de deux milliards d’euros à la Grèce, dans le cadre du programme d’aide conclu en juillet, d’un montant global de 86 milliards d’euros ». L’info qui suit est-elle alors en rapport? Incendie criminel contre la résidence d’un ministre en Grèce: « Un incendie criminel a visé la résidence du ministre d’Etat grec Alekos Flambouraris à Athènes, provoquant des dégâts sur la façade du bâtiment, a-t-on appris samedi de source policière ». Si les grecs commencent à s’en prendre aux ministres par le feu, c’est que le pire est à craindre…
  • Au fait, vous savez comment sont votées les lois en France? C’est un joyeux foutoir avec des votes à main levée organisé par des personnes qui s’en foutent pas mal vu qu’ils ont un salaire et qu’ils sont peu inquiétés par notre sort… Voici comment sont votées nos lois, du délire !Un petit aperçu effarant du processus de vote des lois. Ici, la loi de Santé en passage devant la Commission des affaires sociales, le 9 novembre 2015″.
  • Anonymous découvre un portefeuille électronique de l’EI de 3 M USD: « Le groupe hacktiviste Anonymous déclare avoir découvert un portefeuille électronique du groupe terroriste Etat islamique dans le système Bitcoin. Le groupe de hackers Anonymous tient parfaitement ses promesses. Suite aux attentats de Paris, les hackivistes ont déclaré une « guerre sans merci » à l’Etat islamique (EI). Bien que tournés en ridicule par des gens affirmant qu’il s’agit de sang réel qui coule, ils sont vite passés à l’action ».
  • Révolutions arabes et révolutions à l’Est, par un opposant ukrainien: « Un opposant au régime ukrainien actuel fait le parallèle entre ce que son pays a connu et les autres « mouvements spontannés » qui se sont produits un peu partout dans le monde…Arthur Senko n’est pas un militant séparatiste du Donbass. Il est même ukrainophone et habite à Vinnnitsa (Ukraine centrale, sous contrôle de Kiev). Alors que l’Ukraine s’enfonce dans un marasme économique et social des plus sinistres, il nous montre, au moyen d’extraits de reportages datant d’avant « maïdan », comment beaucoup de gens s’inquiétaient déjà de la tournure qu’allaient prendre les événements et comment tout était prévisible. Le parallèle est fait entre l’Ukraine et d’autres pays, à l’Est ou au Moyen Orient, en remontant dans le passé ». C’est étrange…. J’ai l’impression qu’à chaque fois les Etats-Unis ne sont pas très loin, bizarre non? Quoiq que…
  • La démocrate, Tulsi Gabbard, membre de la Chambre des représentants des États-Unis déclare dans une entrevue télévisée sur CNN que la CIA arme les terroristes, que le gouvernement américain ment au peuple et qu’il prépare la Troisième Guerre mondiale (vidéo en anglais). Pour ceux qui auraient encore des doutes…
  • Le grand réarmement planétaire 2015: « Les constats majeurs: Le monde est de plus en plus militarisé. Les dépenses militaires augmentent sans cesse dans un très grand nombre de pays. Plus de 5 milliards de dollars par jour sont consacrés à la guerre ou à sa préparation. Les gouvernements sont totalement soumis aux exigences des lobbys militaires ».
  • L’Amérique du sud a été peuplée il y a 15.000 ans: « Selon les nouvelles informations reçues grâce aux fouilles archéologiques récentes, les chercheurs ont pu estimer que l’Amérique du sud avait été peuplée par les hommes il y a près de 15.000 ans. Les résultats archéologiques ont été rendus publics dans la revue PloS One.Des fouilles archéologiques ont été effectuées au Monte-Verde, dans le sud du Chili. Les chercheurs ont retrouvé des outils en pierre, ainsi que des restes d’animaux cuisinés et des restes végétaux. Tout cela montre la présence d’hommes à cette époque ».
  • Mais pourquoi Israël veut s’imposer en Syrie? Pas uniquement pour créer le grand Israël, mais aussi pour le pétrole! Israël demande la reconnaissance de l’annexion du Golan suite à la découverte de pétrole: « Netanyahou sonde Obama quant à la reconnaissance de l’annexion du territoire syrien suite à un test de forage promettant l’indépendance énergétique d’Israël. Cette semaine, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a profité de sa première réunion privée avec Barack Obama depuis treize mois pour évoquer la possibilité de morceler la Syrie. Selon des représentants israéliens, Benjamin Netanyahou a déclaré que Washington devait donner sa bénédiction à posteriori pour l’annexion illégale par Israël du plateau du Golan, ravi à la Syrie durant la guerre de 1967″.
  • Sarkozy-Kadhafi : la vérité qu’ils veulent étouffer: « La confirmation judiciaire des soupçons de financement de l’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy par la dictature libyenne du défunt Mouammar Kadhafi est une nouvelle d’importance. Révélée par Mediapart il y a trois jours, elle est pourtant absente des fils d’agence et de toutes les chaînes d’information en continu. Afin de secouer cette injustifiable indifférence, nous publions l’intégralité du document ignoré par la plupart des médias ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

71 commentaires