Frais dentaires élevés: 4 patients sur 10 renoncent à se faire soigner

Il n’y a pas que la peur du dentiste, il y a également le coût des soins trop chers qui empêche les personnes de se soigner décemment. La médecine à deux vitesses n’est plus à prouver, surtout lorsque les soins sont extrêmement mal remboursés, et seuls ceux ayant vraiment les moyens peuvent se permettre un grand sourire impeccable, pour les autres…

Une étude menée par Santéclair, une entreprise d’aide à l’accès au soin, montre que 38% des patients renoncent à se faire soigner Dentiste,_humour-années_20conformément aux recommandations de leur dentiste, à cause de tarifs trop élevés.

 

13 commentaires

  • domi

    marquer la classe sociale des gens grâce à leurs dents ,voila le but de cela

  • engel

    Oui, perso j’ai renoncé.
    ..Et pourtant ai toujours cotisé à la sécu et ai toujours payé fidèlement une des meilleurs mutuelle/complémentaire santé niveau nationale.
    Et je continu…Comme quoi quand on est con, le temps ni fait rien. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • gnafron

    petite musique pour les sans-dents..(le blouse du dentiste)

    http://www.youtube.com/watch?v=Di5sdzHYetE

  • Le veilleur

    En ce qui me concerne je n’irai plus voir la dernière dentiste que j’ai eu. Elle n’a jamais eu d’abcè de sa vie, ni de carie, ni de piqure pour anesthésier les dents, elle ne sait ce que s’est de souffrir des dents, ni d’aller chez le dentiste.

    Vous allez me dire tant mieux pour elle, ça prouve qu’elle a pris soin de ses dents et bien je ne trouve pas que se soit un atout pour un dentiste car c’est à cause de ça qu’elle manque de douceur et de compassion pour ses patients qu’elle croit tous trop chochottes.

    Comme quoi, on ne peut pas vraiment cultiver la compassion pour les autres tant qu’on n’a pas vécu la même souffrance.

  • Dubitatif

    sacré boulot de recherches, merci Benji.
    en effet avoir des dents malades à des conséquences graves
    sur le cardiaque par exemple.
    en effet, de moins en moins de praticiens acceptent d’utiliser l’anesthésie POURQUOI ?
    perso, c’est la 1ere question que je pose ! car c’est un
    scandale ce refus (un docteur doit éviter de faire souffrir)

    pour faire blanchir dent (car produits actuels) comme dentifrices et autres bains de bouches sont hypers abrasifs
    pour l’émail. Outre les solutions naturelles citées ici, il y a également les cendres de cigares: radical !
    + le bâton de réglisse radical aussi.
    et surprise … l’URINE (j’ai pas essayé lol) mais c’est prouvé et il paraît que les industriels en mettent dans la bière…

    je trouve scandaleux que le domaine dents et yeux soient si mal remboursés aussi bien par la SS que mutu !

  • Graine de piaf

    j’ai eu une double chance dans ma vie : celle d’avoir de très bonnes dents dans l’ensemble, l’autre d’avoir eu des dentistes compétents et charmants. Ils m’ont dit souvent « si tous mes clients avaient des dents pareilles je fermerais boutique ! » Le dernier en date, mort brutalement d’un arrêt cardiaque, prenait le tarif sécu, pas un centime de plus.Toute ma famille allait chez lui et maintenant nous sommes tous déroutés ne sachant plus à qui faire confiance au point de vue dentisterie, et aussi à celui financier !

    • engel

      En clair, à chaque fois, dans ta vie tu as eu de la chance d’avoir de la chance.

      • Graine de piaf

        Ben voui ! mais on a aussi la chance que l’on se donne. Si je n’avais pas soigné ma santé et mes dents depuis que j’étais en âge de comprendre ce que cela voulait dire, je n’aurais pas aujourd’hui une dentition que bien des jeunes m’envieraient. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        D’autre part, pas plus que pour un médecin homéopathe, je n’ai pris le premier venu. Il m’a fallu chercher et me renseigner sérieusement sur les capacités des uns et des autres.
        c’est ce que je fais encore actuellement pour trouver « the » dentiste !comme il n’y a pas urgence, j’ai tout mon temps.

        Un exemple, j’ai trois homéopathes, amis de surcroît, pas trop loin de chez moi, mais connaissant leurs capacités, et leurs faiblesses, je vais demain faire 260 kms aller et autant retour, pour aller en voir un autre qui est encore plus performant et que je connais bien aussi. Juste pour une visite annuelle, puisque j’ai la chance de me soigner moi-même le reste du temps, ayant acquis suffisamment de connaissances pour ce faire. mais faire le point une fois par an me semble nécessaire, je ne suis pas la science infuse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Bonjour,
    C’est un peu laborieux l’inscription pour juste laisser un commentaire et un lien.

    Les frais dentaires sont chers en France mais ne vous plaignez pas trop car ils sont encore plus cher au Québec ET sans être remboursé a moins d’avoir une assurance privée.

    Mieux vaux prévenir que guérir.

    Vous avez compris que le sucre blanc et la farine blanche sont mauvais pour nos dents & gencive mais il existe un sucre-alcool (xylitol) qui est bénéfique. Étonnant mais vrai. Si tout le monde l’utilisait on aurait besoin de beaucoup moins de dentiste.

    mon article et mon expérience sur
    https://espritlogique.wordpress.com/2015/02/01/le-sucre-xylitol-est-il-bon-pour-vos-dents-et-vos-gencives/

  • Je suis un Sans-dents qui a encore des Crocs…

  • Thierry92 Thierry92

    Il y a quelques sans dents qui en gardent une contre l’oilgarchie.

  • Atlante

    Vivre sans caries, c’est désormais possible, grâce à un complexe synergique d’Huiles Essentielles et de Xylitol, mieux qu’un dentifrice (surtout au fluor toxique)

    les infos ici : http://willy-muller.info/soin-bucco-dentaire-no-caries-1.html

    le dit produit (M.932) ici : http://willy-muller.info/supprimer-caries-dentaires.html