Un tout petit tour, sur l’état de la planète….

Comment agir si on ignore? La prise de conscience passe surtout par l’information, faites votre part du colibri,  propagez, semez, discutez,  il en sortira bien quelque chose. Ce n’est qu’une petite partie des infos, il y en a des tas d’autres …

banane-OGM

UE: deux tiers des Etats ne veulent pas de culture d’OGM sur leur sol.

Dix-neuf Etats membres de l’UE ont au final demandé l’interdiction sur tout ou partie de leur territoire de la culture d’organismes génétiquement modifiés (OGM), en application d’une nouvelle législation européenne, a fait savoir dimanche la Commission européenne. …/…

Lire la suite sur 20Minutes

Chili : le merlu menacé, les pêcheurs rentrent bredouilles..

«C’est triste de rentrer à la maison ainsi», confie Pablo Leon, pêcheur de 28 ans, après avoir échoué à ramener du merlu, poisson traditionnel du Chili mais désormais menacé, comme la moitié des espèces marines.

Cette situation préoccupante est au centre de la conférence «Notre océan» qui s’ouvre lundi à Valparaiso (ouest) et réunira pendant deux jours 400 personnalités du monde politique, scientifique et des affaires de 90 pays, sur le thème de la pêche durable.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, à l’origine de la première édition de ce congrès, en 2014 à Washington, sera présent, ainsi que le prince Albert de Monaco…./…

Lire la suite sur 20Minutes

Patrimoine mondial: Un tiers des sites naturels menacés par l’exploitation industrielle..

L’exploration et l’exploitation pétrolière, gazière et minière toucherait en moyenne près d’un tiers des sites du Patrimoine mondial naturel. Ainsi, Sur les 229 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, 70, (soit 31 %) sont concernés par des activités d’extraction ou l’octroi de concessions empiétant sur leur territoire. Au total, 444 concessions minières et 77 pétrolières ou gazières ont été recensées sur les 229 sites naturels.

En Europe et en Amérique du Nord, seuls 7 des 71 sites, soit 10 %, sont touchés

Il existe des disparités notables entre les continents. En Europe et en Amérique du Nord, seuls 7 des 71 sites, soit 10 %, sont touchés. Mais le pourcentage grimpe à 61 % en Afrique, où 25 des 41 sites sont concernés. Il est, par ailleurs, de 34 % dans la zone Asie-Pacifique (24 sites sur 70) et de 31 % en Amérique latine et dans les Caraïbes (13 sur 41).

Ces chiffres alarmants ont été révélés par WWF (World Wide Fund ou Fonds mondial pour la nature, ONG œuvrant pour la protection de l’environnement) dans un rapport rendu public, jeudi, et réalisé en partenariat avec les sociétés de gestion d’actifs Aviva Investors et Investec Asset Management.

Exploitation des sous-sols et espèce en danger…/…

Lire la suite sur 20Minutes

La grande faiblesse de la France en matière de recyclage «plastique» (20Minutes)


Le sirop de maïs, ce poison vendu par les industriels (Un-Nouveau-Paradigme)

Ces pays « poubelles » empoisonnés par nos déchets électroniques (Un-Nouveau-Paradigme)

Et on ne parle pas des forêts,  de l’huile de palme, des espèces en danger critiques d’extinction..

 

3 commentaires

  • fliouguer

    Ma part du colibri :
    « Baisse inattendue de la criminalité dans plusieurs villes aux États-Unis :
    15 novembre 2010. «Une baisse des « crimes violents » aux États-Unis durant ces 50 derniers mois est rapportée par le FBI.
    Les « crimes violents » ont diminué pendant 3 années consécutives, selon les rapports du FBI, avec maintenant un nombre d’homicides qui est le plus bas depuis 40 ans. L’agence Reuters a rapporté : «Les statistiques de fin d’année 2009 pour les plus grandes villes américaines défient les prédictions de la police annonçant une vague de criminalité, laquelle aurait dû, logiquement, être déclenchée par la récession, la hausse des saisies immobilières et le désespoir social».
    Cette tendance significative et inattendue de la criminalité s’est maintenue au cours des 3 premiers trimestres de 2010.
    La presse américaine s’en fait l’écho :
    * Le Time – 15 novembre 2010 : «Les crimes violents en Amérique le plus bas depuis 1973».
    * Le Wall Street Journal – 10 novembre 2010 : «Taux de criminalité à New York le plus faible depuis les premières statistiques établies en 1963».
    * Le Chicago Tribune – 9 novembre 2010 : «Chicago peut terminer 2010 avec son plus bas taux d’homicides depuis 1965».
    * Le Los Angeles Times – 14 octobre 2010 : «Le taux d’homicides le plus faible depuis 1975».
    * Le Houston Chronicle – 4 novembre 2010 : «Diminution significative de tous les cas de criminalité graves au cours des neuf premiers mois de 2010». »
    http://www.mt-maharishi.com/actualites_baissecriminalite.html
    « La Technologie invincible de Défense (IDT) qui a fait ses preuves dans de nombreux pays (notamment pour la paix entre l’équateur et le Pérou en 1995, ) comme le mentionne David Leffler, PhD, vétéran des forces armées aériennes américaines et directeur exécutif du Center for Advanced Military Science (CAMS) at the Institute of Science, Technology and Public Policy (ISTPP). »

    http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
    http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/

    Les Sénégalais en 1989 ont fait pleuvoir en abondance et obtenu des récoltes record dans leur pays, comme le relate la presse de l’époque. Ceci accomplissait la promesse faite par l’université Américano-Hollandaise, qui patronnait cette campagne, au Président du Sénégal.  » C’est la seule coopération qui ai vraiment marché » disait le Président Diouf . Tous ceux qui ont participé à cette expérience l’ont trouvé facile et agréable réaliser. Quelques centaines de personne pratiquant régulièrement la technique de Méditation Transcendantale ont suffit pour obtenir ce résultat.
    De plus il a eu de nombreux effets supplémentaires bénéfiques dans le pays comme une baisse de la récidive notoire chez les prisonniers libérés. L’amélioration du climat par la même technique à été constaté à d’autres occasions à travers le monde.

    http(s)://www.youtube.com/watch?v=C8OCOFEZlf0
    http://www.meditation-transcendantale-toulouse.com/actu-senegal-insecurite.html

    En 2010, une revue de recherche scientifique portant sur l’application de la Méditation transcendantale dans les établissements pénitentiaires publie des études ayant fait participer des centaines de prisonniers des prisons d’État de San Quentin et de Folsom, en Californie, et la prison d’État de Walpole, dans le Massachusetts. Les taux de récidives auraient été réduits de près de 47 % à la suite de cette pratique . De façon générale, 43 % des prisonniers ayant appris la Méditation transcendantale à la prison de Folsom ne sont pas retournés en prison par la suite, comparés aux groupes contrôles. L’étude de Folsom a également porté son attention sur la mesure de l’anxiété et a trouvé une forte réduction comparée aux groupes contrôles.

    • fliouguer

      Le nouveau rôle des forces armées: Prévenir l’apparition d’ennemis Le renouveau d’une approche ancienne du maintien de la Paix
      http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/

      Le renouveau d’une approche ancienne du maintien de la Paix
      Cet article présente un nouveau rôle des forces militaires consistant à créer au sein de l’armée une « section préventive » dont le but serait d’empêcher l’apparition d’ennemis. Cette approche nouvelle qui a pour nom « la Technologie invincible de défense (TID) » provient de la tradition védique ancienne. Plus de 50 études scientifiques démontrent qu’elle peut prévenir l’apparition d’ennemis ainsi qu’aider à établir la paix et à maintenir un état de paix. Deux à trois pour cent du personnel militaire d’une nation pourraient être formés sur une base volontaire aux fondements des techniques de TID.

  • bonjour

    pas besoin de grand discours pour ce qui est de l’état de la planète:

    Homosapiens destructor poursuit son oeuvre……..