Greenpeace note les grandes marques sur la pêche au thon…

Le mieux vivre passe aussi par la protection des espèces, les alertes se succèdent et il est urgent d’agir. Les océans sont entrain de mourir de pollution et de surpêche. Lutter contre c’est possible,  avec des achats responsables.. On ne fabrique pas, ce qui ne se vend pas.

L’association environnementale Greenpeace a publié, pour la deuxième année consécutive, le classement des plus grandes marques de boîtes de thon françaises, et donc de repérer les manquements ou les mieux en matière de pêche au thon. L’occasion d’épingler à nouveau le leader sur le marché, Petit Navire, qui n’a pas réalisé ses engagements promis en matière environnementale.

Tops et flops du « Topithon » Greenpeace

Greenpeace a noté les principales marques de thon (75 % des ventes françaises) en fonction de plusieurs critères de durabilité, et de leurs progrès d’une année sur l’autre. Sa conclusion :

Système U et le Phare d’Eckmühl arrivent à nouveau en tête du classement. E. Leclerc, Casino et Auchan sont en queue de piste, talonnés par Petit Navire. Greenpeace accuse le leader du thon en boîte : « Petit Navire, à grand renfort de communication, nous laisse penser qu’il fait preuve de bonne volonté. Mais tout cela n’est que du greenwashing. » L’entreprise n’a pas changé de méthode de pêche, employant des techniques fortement destructrices pour les espèces.

Classement des marques sur le marché français – Edition 2015 – Greenpeace(1)

  1. Système U
  2. Phare d’Eckmühl
  3. Connétable
  4. Carrefour
  5. Saupiquet
  6. Intermarché
  7. Petit Navire
  8. Auchan
  9. Casino
  10. E. Leclerc

Greenpeace monte au filet sur la pêche au thon …/…

Lire la suite de l’article de Pauline Petit

Source Conso-Globe

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