Un dentiste américain accusé d’avoir tué le lion le plus aimé du Zimbabwe…

Le massacre de ce lion est condamné, dans le monde entier..

Le lion Cecil, au Zimbabwe. – Capture d’écran Youtube

L’homme qui a abattu Cecil, le plus célèbre lion du Zimbabwe, vient d’être livré en pâture à la vindicte populaire. Le quotidien britannique The Telegraph révèle l’identité du chasseur qui a tué l’animal il y a quinze jours lors d’un safari :  l s’agirait de Walter Palmer, un dentiste du Minnesota. L’ONG Zimbabwe Conservation Task Force a confirmé que l’Américain avait bien tiré sur l’animal avec un arc avant de l’abattre d’un coup de feu et de laisser le corps de l’animal dépouillé et décapité aux abords du parc.

Un tableau de chasse déjà bien rempli

Contacté par le quotidien anglais The Guardian, un représentant du chasseur a déclaré que ce dernier était « évidemment ennuyé » :   Walter pense qu’il pourrait avoir tué ce lion que l’on a identifié comme étant Cecil, a expliqué ce porte-parole. Ce qu’il vous dira, c’est qu’il avait les permis pour cela et qu’il avait embauché plusieurs guides professionnels, donc il ne nie pas qu’il puisse être la personne qui a tué ce lion. C’est un grand chasseur de gibier, il chasse partout dans le monde. » La preuve sur ce blog de chasseurs américains, où Walter Palmer s’exhibe avec un de ses trophées.

Il est interdit d’abattre des animaux dans le parc national de Hwange, mais le lion aurait été attiré aux abords du parc grâce à un appât installé sur le véhicule des chasseurs. Les chasseurs auraient enlevé le collier GPS que portait Cecil pour un projet de recherche de l’université d’Oxford. La tête de l’animal reste introuvable et les autorités du parc craignent qu’elle n’ait été envoyée en trophée quelque part en Europe.

Justice pour Cecil

Le chasseur professionnel qui accompagnait le chasseur ainsi que le propriétaire de la réserve privée où a été abattu l’animal seront appelés à comparaître le 6 août devant la justice du Zimbabwe.

Par ailleurs, Une pétition qui « demande justice pour Cecil le lion au Zimbabwe »  été mise en ligne et avait déjà récolté plus de 65.900 signatures mardi, à 22h15 (heure de Paris).

Une foule de commentaires et messages indignés et/ou virulents ont été postés sur la page Yelp  un site d’avis, de notation et de recommandations) dédiée au cabinet dentaire où officie le dentiste incriminé. Les internautes ont se sont aussi exprimés vertement sur la page Facebook du praticien :

« Cet homme devrait être débusqué et on devrait lui tirer dessus avec une arbalète et puisse-t-il souffrir comme Cecil le lion et tous les autres animaux… J’espère que tout ses patients réalisent comment a été dépensé l’argent de leurs onéreux soins dentaires. De la part d’un ex-Rhodésien/Zimbabwéen qui apprécie la nature sauvage, j’espère que le guide blanc ira en prison »

« Tu es une sale merde. Si seulement les animaux pouvaient te traquer, toi et tes enfants, le monde s’en porterait mieux. Vous êtes l’un des êtres humains les plus méprisables sur cette planète. Je n’aime même pas vous qualifier d’humain. Vous êtes un démon. Tuer des animaux innocents, majestueux, des espèces menacées. Honte à vous ! J’espère que l’Enfer existe pour que vous puissiez y brûler »

Auteur Audrey Chauvet pour 20Minutes

Voir la suite

Mais Walter Palmer affirme qu’il pensait participer à une chasse légale…

Le dentiste du Minnesota «regrette» d’avoir tué le lion Cecil

Note: Ce que croit Mr Palmer ou pas……. Les grands fauves sont en voie de disparition, et sa « passion » pour la « chasse » et la « traque » n’a de valeur que celle du billet de 50.000$ qu’il a déboursé pour massacrer ce superbe représentant de sa race. Pauvre mec!! :(

PRÉCEPTE  CHINOIS Voici un gentil petit poème sur l’argent,
> > > > L’ARGENT peut acheter une maison mais pas un foyer,
> > > > Il  peut acheter un lit mais pas le sommeil
> > > > Il peut acheter  une horloge mais pas le temps
> > > > Il peut acheter un livre  mais pas la connaissance
> > > > Il peut acheter une position  mais pas le respect
> > > > Il peut payer le médecin mais pas la  santé.
> > > > Il peut acheter du sang mais pas la vie
> > > > Il peut  acheter du sexe mais pas de l’amour.

 

« Cecil » the lion walks through Zimbabwe’s Hwange Game Reserve in an undated file image. Brent Stapelkamp /http://dbvnews.com/

Et aussi:

La population de tigres du Bengale diminue à un rythme alarmant dans les Sundarbans, la plus vaste forêt de mangroves au monde, au Bangladesh, selon une étude détaillée lundi par des scientifiques.

Bangladesh: le tigre se meurt dans la plus vaste mangrove de la planète

Rép. tchèque: mort d’un rhinocéros blanc du nord, il n’en reste que 4 dans le monde

Des chercheurs ont mis au point un riz OGM très nourrissant et peu polluant

 

34 commentaires

  • Il aurait tiré un Pasnous-Pasnous, cela aurait fait moins d’histoires…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    La stupidité, la cruauté et le non respect de la vie sur toute ces formes par les hommes me stupéfie, m’indigne et me désespère

    Que penser de ces comportements? En tout cas j’ai honte du comportement humain. Aucune compassion, aucun respect pour les autres être vivant sur notre superbe planète

    Un renard blanc abattu dans l’Aisne : « ça m’a vraiment fait mal au coeur »

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/03/21/un-renard-blanc-abattu-dans-l-aisne-ca-m-vraiment-fait-mal-au-coeur-
    680067.html

    Cour d’appel de Pau : des chasseurs basques accusés d’avoir gêné des gypaètes

    http://www.sudouest.fr/2015/04/10/pyrenees-atlantiques-les-gypaetes-genes-en-cour-d-appel-1887502-4018.php

  • SURICATE

    SALE TYPE ! mais il en est un autre qui a fait un grand mea culpa après et c’est le ROI d’ESPAGNE (le padré) qui au cours d’un safari avait tué un éléphant par plaisir !

    Une rumeur avait circulé du temps de BOKASSA c’est qu’il aurait fait « bouffer » de l’humain à VGE et peut-être à d’autres « blancs » …

    Bokassa était un cannibale présumé qui conservait de la chair humaine dans sa cuisine,la servant occasionnellement à des invités naïfs. Pendant son couronnement, le nouvel empereur se serait tourné vers un ministre français pour lui chuchoter : « Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vous avez mangé de la chair humaine. »

    Malgré ces atrocités, le gouvernement français décrivait Bokassa comme « un ami et un membre de la famille. » Bokassa a exploité cette amitié pour obtenir des armes et une aide étrangère afin de servir sa kleptocratie. En échange, le président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing, se baladait en Centrafrique, tuait des éléphants lors de ses parties de chasse avec l’empereur et s’est procuré de l’uranium centrafricain pour alimenter l’industrie nucléaire française. Cette amitié a notamment permis à l’empereur de rester au pouvoir pendant 13 ans, au même titre que son goût particulier pour le braconnage d’éléphants et le penchant de « l’empire » pour l’exportation de diamants. »

    Donc force est de constater sur cette douce info que les relations franco-africaines étaient déjà guère reluisantes. Et aujourd’hui RIEN n’a changé.

    • voltigeur voltigeur

      Il aurait, il serait, il se pourrait que…
      rumeurs et conditionnel…
      Les diamants de Bokassa, gros scandale, impliquant VGE en
      son temps…
      Mais si on se met à lister les esclandres de tous, on va y
      passer la journée.. Triste caste que ces « au dessus des lois » :(

      • SURICATE

        Voltigeur, je sais bien qu’il y a eu PIRE que l’affaire des Diamants, ce n’est pas elle que je voulais mettre en exergue. Je voulais faire ressortir que tous les friqués de ce monde de la politique ou des « affaires » aiment les safaris et la mise à mort d’animaux dits sauvages. De quel côté sont les sauvages ? Pour moi la réponse est claire.

        Et je profite d’être encore là pour écrire qu’il y a une pétition à signer et que je l’ai signée contre ce GRAND TORDU PERVERS d’AMERICAIN !!!

      • Planete bleu Planete bleu

        Sans les animaux et la beauté de la nature, la vie ne vraudrait pas d’être vécue, je n’imagine pas la vie sans eux. Qu’allons nous laisser à nos enfants, petits enfants… Une planète vide et détruite.

        Magnifique vidéo, ce petit paradis est en France, mais combien de personne en France sent aperçoive, l’observe, l’admire et le respect, il n’y a pas besoin d’aller loin, c’est l’un des grands trésors de notre planète, protégeons le, pour nous et nos descendants.

        https://vimeo.com/24909912

        Une photographe immortalise toute la beauté des renards sauvages dans leur milieu naturel

        http://soocurious.com/fr/renard-photographie-animal/

      • SURICATE

        Merci Planete bleu. SUPERBE vidéo ! Penser que tous ces ANIMAUX ont PERI dans toutes les FORETS incendiées le 27 JUILLET 2015 me révolte !

        Suis pour la peine capitale d’emprisonnement pour ces CRIMINELS !!!

      • Planete bleu Planete bleu

        Il suffit d’un mégot de cigarette jeté inconsciament pour foute le feu à une forêt en été. La plupart des fumeurs ne pensent pas aux conséquences quand ils jettent des mégots de cigarette partout

    • Dubitatif

      bonjour Suricate ! long silence car blems ordi…
      j’ai également signé la PET.

      hier j’ai vu que les organisateurs de cette
      tuerie eux sont condamnés mais pas le connard d’arracheur
      de dents ! déjà condamné dans son pays pour avoir tué des
      ours bruns (aussi protégés….)

      alors je prie pour:

      a) que sont cabinet de merde n’existe plus d’une manière
      ou d’une autre…

      b) que les gens n’oublieront pas son nom si il s’installe
      dans une autre ville

      c)que le gouvernement africain le retrouve et lui fasse
      faire de la prison ferme + méga amende

      le plus triste c’est qu’ici on parle de ce magnifique
      lion qui aurait dû vivre encore longtemps !!!

      mais qui parle des autres tueries quotidiennes de gros gibiers en Afrique. Alors qu’il y a des PROTOCOLES
      pour sauver ces animaux qui disparaissent de la Terre!

      ces richards de blancs LE SAVENT ils doivent donc avoir
      l’étiquette de « BRACONNIER » et faire de la prison en tant que tel !

      je hais ce connard dentiste mais je hais tous les connards
      du même genre que LUI. Qu’un terrible malheur tombe sur leur tête, MAINTENANT !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Sale bâtard d’arracheur de dents http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, …je serai lui je ferai gaffe quand je traverse la rue, car avec tous les gens sur la planète (moi y compris) qui souhaitent entre l’annonce de sa mort prochaine, sa vie ne doit plus tenir qu’à un fil à mon avis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Blackice

    nos petits enfants, un jour ils ne verront plus les grands animaux d’Afrique les bigs five comme on dit qu’en photos ou en films animaliers. espèces disparues!. chaque jours, une multitude d’espèces disparaissent de la surface de la planète. ils faudra payer la facture un jour, c’est une certitude.

  • Dubitatif

    qu’on arrache à ce connard les dents qui lui restent
    … SANS ANESTHÉSIE

    • SURICATE

      @Dubitatif. OK pour les dents à vif en faisant traîner le « plaisir ». Mais ne pas oublier de lui arracher ce pourquoi il est mentionné sur son passeport qu’il est de sexe MASCULIN !!!

      • steeve

        A mon avis y a rien a arracher,c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il chasse,en tenant le manche de son fusil ça lui donne l’impression d’avoir des couilles.

  • Tyr

    Le jour où la chasse aux cons sera ouverte, les demandes de permis vont exploser.
    Et les alentours de l’AN et du sénat seront classés réserve naturelle.

  • Tuer pour s’amuser…je ne peux pas comprendre.
    Il est fier de lui le mec?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif  » Mais le plus triste dans tout ça, maintenant que Cecil est mort, le lion suivant dans la hiérarchie, Jericho, va probablement tuer tous les nombreux petits de Cecil afin de placer sa propre progéniture auprès des femelles comme le veulent les règles sociales normales parmi les lions » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Le veilleur

    Justice pour Cecil, célèbre lion à la crinière noire du Zimbabwe, tué pour 50 000 euros (pétition).

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-cecil-celebre-lion-criniere-noire/15132

  • Rethy

    Si encore il l’avait tué à arme égale : à mains nues. Je pourrais comprendre. Mais que peut-on attendre d’un américain friqué ?

  • vico

    avec son blog il à l’air passionner le viandar criminel! limite je préfère Tue un homme Qu’une espèce comme celle-ci!
    ^^ Dépecé, la tête tranchée, Cecil a en fait été victime du bon plaisir d’un dentiste Américain du nom de Walter Palmer, qui a déjà plusieurs lugubres trophées à son actif.

  • Graine de piaf

    Qui tue un animal est capable de tuer un homme de sang froid. Cela a été prouvé maintes et maintes fois…

    • SURICATE

      Exact Graine de Piaf. Le jour où ce DINGUE PERVERS n’aura plus un animal à se mettre sous la dent..pour le faire souffrir à petits feux, il maltraitera un humain, voire même un enfant sans défense.

      Il est FOU AFFLELOU ? S’il n’y avait que lui…

  • SURICATE

    A tous les lions je chante :

    Dans la jungle, terible jungle
    Le lion est mort ce soir
    et un homme s’endort tranquille
    SON lion est mort ce soir !

    Wimboe wimboe wimboe

    Tout est TRISTE dans le village
    CECIL est mort ce soir
    QUE de RAGE que de CARNAGE
    Le Lion est mort ce soir !

    Wimboe wimboe wimboe

    L’indomptable, le ROI SUBLÎME
    CECIL est mort ce soir
    VIENS KOZEL, viens PALMER…viens, viens
    UN AUTRE LION T’ATTEND CE SOIR !!!

  • Ulyak

    La disparition des animaux et la mort d’animaux en masse dans le monde entier sont des signes de la fin des temps pour l’homme, ce qui veut dire que notre tour viendra bientôt et nous allons souffrir beaucoup plus que les animaux à cause de toute les cruautés que l’homme commet sur Terre. Dieu nous observe et bientôt, il va agir très en colère contre l’homme qui inverse le bien pour le mal, pour le plaisir !

  • Chris des bois

    Walter Palmer

    Tu te prépares un karma bien pourri. Sans compter les milliers de gens de par le monde qui ont actuellement envie que tu meures en souffrant. Beaucoup.

  • tito001

    bonjour les ME,

    voici un autre exemple de stupidité, une américaine qui tue une girafe, toute fière, elle pose à côté:

    http://www.telestar.fr/2015/photos/les-photos-de-cette-tueuse-de-girafe-revoltent-les-internautes-100810#offset3

  • hatofa87

    Bonjour à tous.
    Dans le même style…
    Un de mes voisins (non musulman) est tueur dans les abattoirs.
    Il m’a raconté qu’il venait de passer 3 semaines dans une ville moyenne de l’ouest à égorger des veaux parce qu’il n’y avait pas d’imams pour le faire.
    Je vous passe tous les détails techniques.
    Simplement désolant et décourageant.
    Bonne journée quand même.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    il semblerait que ça tête soit mise à prix sur les réseaux sociaux….hormis les défraiements j’veux bien m’en occuper gratos en plus je pourrais faire passer ça pour un accident de travail http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • yann

    « les internautes réclament justice et se vengent avec leurs armes. De nombreuses photos de Palmer ont été diffusées sur les réseaux sociaux, accompagnées d’insultes diverses »
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/2407329/2015/07/29/Le-tueur-du-lion-Cecil-devient-a-son-tour-la-cible.dhtml

  • Lilith Lilith

    Il mériterai de se faire arracher les dents une a une sans anesthésie avec un god géants dans cul! sale type il me dégoute ses chaseurs du dimanche qui tue pour le plaisir et non par besoin!