Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Juillet 2015

C’est un bordel monstre et indescriptible, quoi qu’on en dise! Alors je ne tiens plus, juste pour vous donner un petit aperçu, je vous propose quelques liens, et c’est très grave! Et je ne vous parle pas de ma colère d’assister à cela sachant que nombre de personnes disent que non, c’est pas vrai, que ce n’est pas grave, ou alors qu’on est en vacances, on verra à la rentrée… Franchement, Septembre-Octobre, cela risque d’être un bordel sans nom, pour parler franchement, ne vous étonnez pas si cela se vérifie. Et attention, ce n’est que quelques infos rapides par rapport à tout ce que j’ai pu voir ce soir, c’est colossal le nombre de fissures actuelles….

Mouton devant bouger

  • Coût du RSA : ces départements qui risquent de ne plus pouvoir payer: « Plusieurs départements pourraient se « déclarer en faillite » d’ici à 2016 ou avoir du mal à verser les allocations de solidarité (RSA, APA, PCH) à leur charge. François Hollande et Manuel Valls ont prévu de créer un groupe de travail chargé de réfléchir à des mesures d’urgence« . Un plan d’urgence? Non mais ils se foutent de qui??? Un plan d’urgence pour quoi? Pour couvrir la faillite organisée du pays et des régions avec la magouille de très grande ampleur au profit des banques: les emprunts toxiques! C’est comme leur pseudo-lutte contre le chômage, heu…. on doit faire un rappel sur le sujet? Ils luttent tellement que… Vrais chiffres chômage Juin 2015, 8000 chômeurs de plus, malgré 308700 radiations ce mois. Et ils se prétendent tous encore crédibles….
  • Je vous rassure, aux Etats-Unis, ce n’est pas vraiment mieux, ils ont un président à la botte de la finance qui ose des déclarations également débiles. Preuve à l’appui: Face à l’UA, Obama dénonce les dirigeants africains qui s’accrochent au pouvoir: « Premier président américain de l’histoire à s’exprimer à la tribune de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba (Éthiopie), Barack Obama a entamé son discours par une invitation, lancée au monde, à changer son regard sur le continent africain. Il a ensuite appelé les dirigeants africains à vaincre le « cancer de la corruption » et à adhérer aux principes démocratiques, pour que l’Afrique puisse assurer son développement. » Obama tente juste de récupérer les pays africains car la Chine s’est bien imposée sur le continent, et le but de tous en Afrique, c’est quand-même de piller le maximum de ressources sur le continent.
    Quand à la démocratie et la lutte contre la corruption… Faut arrêter de prendre les gens pour des crétins…
  • Toujours au sujet des États-Unis qui ne savent vivre que grâce à la guerre: « Le magazine américain Defense News a publié le Top 100 des entreprises d’armements et de matériels de guerre. Sans surprise, les Etats-Unis restent hégémoniques sur le marché des armes, avec sept entreprises américaines parmi les dix premières du classement annuel présenté par Defense News ».
  • Le gouvernement lancera les privatisations des aéroports de Nice et Lyon à la rentrée: « Bercy a annoncé aux élus locaux et aux chambre de commerce et d’industrie (CCI) le lancement à la rentrée des processus de privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, afin de vendre les parts de l’Etat avant la mi-2016″. La grande braderie continue! Question, d’ici 5 ans, citez au moins une chose qui sera encore française!
  • Le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf, condamné au peloton d’exécution en Libye: « Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ancien dirigeant libyen, le colonel Kadhafi, s’est vu infliger la peine capitale pour «des crimes de guerre» pendant la révolte de 2011, malgré la demande de son extradition par la Cour de La Haye.  » Il faut bien faire disparaître la famille qui pourrait réclamer l’or du père
  • Effondrement de l’économie mondiale ? Deux grands miniers ont annoncé la suppression d’une dizaine de milliers d’emplois: « La déclaration de deux grands groupes miniers internationaux le 24 juillet qu’ils allaient sabrer des dizaines de milliers d’emplois est un signe de la crise montante de l’économie mondiale. Elle intervient alors que les économies avancées stagnent, que celle de la Chine et d’autres marchés dits émergents se ralentit, que l’instabilité augmente et que l’accroissement du parasitisme financier entraîne la destruction pure et simple de la capacité de production ».
  • Plus de 2 000 migrants ont envahi l’Eurotunnel dans la nuit de lundi à mardi: « Une quinzaine de migrants ont été blessés mardi matin alors que l’intrusion la plus massive jamais produite sur le site d’Eurotunnel a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à Calais. Près de 2 200 immigrés clandestins se sont introduits dans la zone d’Eurotunnel pour essayer de rejoindre l’Angleterre. Les migrants ont tenté de s’accrocher aux navettes en marche, a fait savoir Le Figaro, en citant une quinzaine de blessés. » C’est un problème qui n’en serait pas un à Calais, les migrants? Juste du fait divers, la télévision n’en parle même plus…
  • Kiev veut mettre en prison les députés français après leur visite en Crimée: « «Une peine de 5 à 8 ans de prison menace les parlementaires français. Après avoir enregistré la plainte, le Bureau du procureur général de l’Ukraine a entamé l’examen de l’affaire», a-t-il écrit ajoutant que tous les membres de la délégation française qui se sont rendus en Crimée en «seront tenus pour responsables» ».
  • Le tueur du lion Cecil est un dentiste américain: « Un riche dentiste américain a déclenché une nouvelle polémique sur les pratiques des amateurs de grande chasse en Afrique, en s’offrant la tête d’un lion à crinière noire, star du plus grand parc zimbabwéen, grâce à des intermédiaires locaux qui comparaîtront mercredi« . No comment… Je serai trop méchant sur ce coup-là….

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

36 commentaires