Premiers pas de l’homme sur la lune: Après les russes, la presse officielle s’y met…

Les Etats-Unis se montrent particulièrement agressifs vis-à-vis de la Russie qui elle, reste plutôt stoïque et joue même la carte de la finesse en parlant d’ouvrir une enquête sur l’alunissage qui n’aurait peut-être pas eu lieu à l’endroit annoncé… Il faut dire qu’il y a un argument qui laisse songeur, la NASA a « perdu » les enregistrement de l’alunissage, ainsi que 10 000 autres, ce qui implique qu’aucune image ne pourra plus être contestée vu qu’elles n’existent officiellement plus…

De plus, quelles auraient été les raisons pour les États-Unis de tricher ainsi? Gagner la course à l’espace? Mettre en avant leur supériorité sur le reste de la planète? Satisfaire leur curiosité scientifique? Ou simplement faire rêver l’humanité? Non, nous pouvons faire confiance aux Etats-Unis, s’ils étaient capables de mentir, nous le saurions surement…

Surveyor_3-Apollo_12

Pas moins de 20 pour cent des Américains estiment que l’homme n’a jamais marché sur la Lune et que l’état américain a mis en scène les alunissages des années 60 dans un studio de télévision. D’après certaines rumeurs persistantes, Stanley Kubrick aurait filmé les débarquements sur la Lune à Hollywood.

Comment un drapeau peut-il flotter sans vent? D’où viennent les sources de lumière sur les photos de l’alunissage et quel est l’objet mystérieux qui se reflète dans le casque de l’un des astronautes ? Selon le site web Listverse.com, les non-croyants ont dix arguments pour soutenir leur théorie du complot.

1. Le drapeau flottant

La théorie du complot: Selon les sceptiques, le premier drapeau flottait sur la Lune lors de la retransmission télévisée. C’est impossible étant donné qu’il n’y a pas d’air dans l’atmosphère de la Lune et donc pas de vent non plus.

L’explication de la NASA: Selon la NASA, le drapeau était conservé dans un tube étroit et le flottement a été provoqué par le déploiement du textile. Les astronautes ont également pu faire bouger le drapeau en exerçant une pression sur le mât.

2. Le même arrière-plan à différents endroits

La théorie de complot: Deux photos de la mission Apollo 15 ont le même arrière-plan bien qu’elles aient été prises à des kilomètres de distance. Selon les critiques, le même décor de studio a été utilisé deux fois.

L’explication de la NASA: la Lune est beaucoup plus petite que la Terre. C’est pourquoi l’horizon semble plus proche à l’oeil humain.

3. La lettre C sur une pierre de lune

La théorie de complot: On voit clairement la lettre C sur plusieurs photos. D’après les critiques, le studio a oublié de tourner la pierre de façon à ce que la lettre reste hors champ.

L’explication de la NASA: Soit quelqu’un a ajouté la lettre C sur la photo par après, soit un cheveu est resté collé lors du développement de la photo.

4. Pas d’étoiles

La théorie de complot: On ne voit pas d’étoiles sur les photos de l’alunissage. Comme il n’y a pas de nuages autour de la Lune, c’est extrêmement curieux.

L’explication de la NASA: La qualité des photos n’est pas assez bonne pour y voir les étoiles.

5. L’objet inexpliqué

La théorie de complot: On voit un objet inexpliqué dans le casque d’un astronaute. Les critiques suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une lampe de studio.

L’explication de la NASA: Il n’y a pas d’explication. La similitude avec une lampe de studio ou n’importe quel objet est d’ailleurs contestable.

6. Plusieurs sources de lumière

La théorie de complot: Sur plusieurs photos, on voit que les ombres sont orientées vers différents sens, ce qui est étrange, car le soleil est la seule source de lumière de la Lune. Toutes les ombres doivent donc s’orienter dans le même sens, à moins qu’elles ne proviennent de lampes de studio, bien entendu.

L’explication de la NASA: Le paysage accidenté pourrait causer les ombres irrégulières.

Source et fin des questions conspirationnistes sur Levif.be

98 commentaires

  • Blackice

    et Apollo XIII alors? c’était juste pour le fun? pour rendre un peu plus crédible la mystification?.
    Apollo I ou Grissom, White ,et Chafee ont fini grillé comme des saucisses lors de la mission d’essai au sol.? non pas que je croit absolument au succès des US, bien sur mais je pose la question malgré tout. .

    • john galt

      Quel rapport ????

    • samlours94

      Les essais n’effraient pas les américains. Ils ont pu durant des mois accélérer les choses pour tenter de coiffer les Russes qui , à l’époque avaient envoyé Youri Gagarine dans l’espace.Alors les essais, ce n’étaient rien, il fallait le faire et nombre de cosmonautes, pilotes y ont en effet laissé la vie.
      Mais ensuite, en une seule fois, être parvenu dès le premier coup à poser un véhicule sur la lune, à s’y amuser comme le montrent les vidéos etc etc, c’est de la sornette pour gamins de 10 ans. Les américains sont passés maitres dans l’enfumage de masse comme le montre leur histoire depuis le tout début.
      Si on envoyait un drone pour mettre fin à toutes ces discussions hein ? Bizarre que personne ne s’y colle. On devait avoir il y a quelques années un survol du sol lunaire avec des preuves filmées à l’endroit de l’alunissage. Tout le monde a bien vu que sur ces « preuves », il fallait vraiment beaucoup d’imagination pour y voir quoi que ce soit !
      Les USA sont tenus de main de fer par des gens qui n’hésitent pas depuis des siècles à utiliser TOUS LES MOYENS pour parvenir à leurs fins. Qu’on y ait cru un temps est absolument normal, le rêve était si beau …
      Mais maintenant, fin de la récrée et retour à la réalité car cette réalité risque de foutre le feu à la planète !

      • charlesmartel

        Nan ! L’alunissage ne s’est pas fait du 1er coup.

        Outre les missions apollo 1 à apollo 7 pour tester les différents modules de la fusée Saturne V , il y a eu apollo 8 qui a été le 1er vol habité vers la lune. Vol limité à rester en orbite lunaire et puis revenir sur terre.

        Apollo 9 fût entrepris pour tester le module lunaire en orbite terrestre.

        Apollo 10 pour tester le module lunaire en orbite lunaire avec une descende limitée à 10 km de la surface.

      • engel

        Oui belle romance bien construite et à multiple épisodes.

        Heureusement le bien, (toujours vêtu de blanc…) a triomphé sur lune,..faute de le faire sur terre! :(

      • engel

        Très juste,…et même si maintenant on trouverait des traces tels que le drapeau ou autres!

        Ce fait ne constituerait point pour autant, une preuve éclatante du succès de la mission Apollo XI.
        Car depuis des missions automatisées(dans ce domaine le succès et très immense) auront pu déposer/ fabriquer ces preuves.

        ..Un des problèmes de l’époque (et semble-t’il encore actuellement) était(serait) la survie des voyageurs/joueurs/astronautes dans ce milieu hostile.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pour les US tous les tricheries sont permises, même un film montage pour un faut alunissage ; …l’enjeu était bien trop important : tout le monde devait « devenir des américains » https://www.youtube.com/watch?v=4NAM3rIBG5k …sinon comment auraient-ils fait pour nous vendre toutes leurs merdes si les russes avaient été les 1er, hein ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Kinder

    La meilleur preuve me semble t’il reste la ceinture de van Allen .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

    • HCELINE

      Deja la ceinture de van Allen etait decouverte en 1958 , il est ecrit sur votre lien wiki …

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

      quote …

      Cette ceinture ne fut donc décrite qu’un peu plus tard au cours de l’année 1958 par James Alfred van Allen à partir des mesures effectuées par des compteurs Geiger embarqués dans les satellites Explorer 1 et Explorer 3.
      ________________________________________

      au sujet de la radiation ……

      En 1958, Dr James Van Allen a découvert une collection de nuages de particule de haute énergie autour 40,000 kms de Terre.
      Arrangé comme deux a niché donuts, la ceinture intérieure est
      les protons principalement énergiques, pendant que les ceintures extérieures contiennent tant protons qu’électrons. Ces ceintures ont longtemps
      été connu comme de ‘mauvaises nouvelles’ pour les satellites et les astronautes, avec les conséquences potentiellement mortelles si vous passez aussi beaucoup de temps dans eux. La figure ci-dessous, produit par
      les scientifiques de la NASA, le satellite de CRRES, montrent le
      dosages de radiation aux endroits différents dans les ceintures.

      Bleu = 0.0001
      Vert Rads/sec = 0.001
      Jaune Rads/sec = 0.005 Rads/sec
      Orange = 0.01 Rads/sec et
      Rouge = 0.05 Rads/sec.

      http://www.propagation.gatech.edu/ECE6390/project/Fall2011/group5/website/ssp/sat/env/res/FigureE6.gif

      Les nombres le long de l’axe horizontal donnez la distance de la Terre dans les multiples de le rayon de Terre (1 km Re=6378). Le Van Allen Belt intérieur est localisé à environ 1.6 Ré. La Ceinture de van Allen Extérieure est localisée à environ 4.0 Ré. À une distance de 2.2 Ré,
      il y a une région ‘d’espace’ entre ceux-ci ceintures. Satellites tel que le Global En plaçant le Système (GPS) orbite dans cet espace
      la région où les effets de radiation sont minimum.

      La station spatiale internationale et l’espace Navette, sur cette échelle, orbite très près le bord du ‘Disque de terre bleu’ dans la figure, sont ainsi bien au-dessous des Ceintures de Van Allen.

      Sur l’échelle de la susdite figure, la distance à la Lune est 60 Ré.

      1. La vitesse du vaisseau spatial sera environ 25,000 kms/heure. Si le vaisseau spatial voyage le long le sentier indiqué, combien de temps, au cours des minutes, passera-t-il dans les régions Bleues, Vertes, Jaunes, Orange et Rouges ?

      Bleu : 1.8 Ré x (6378 kms/ré) x (km de 1 heure/25,000) x (heure de 60 minutes/1) = 27.6 minutes

      Jaune : (1.4 x 6378)/25,000 x 60 = 6.1 minutes

      Orange : (1.0 x 6378) / 25,000 x 60 = 15.3 minutes

      Vert : (0.25 x 6378)/25,000 x 60 = 3.8 minutes

      Rouge : 0 minutes

      Temps de transit total … … … … … … … … … 52.8 minutes

      2. Étant donné les dosages de radiation indiqués dans Rads/sec pour chaque zone, ce qui sera les dosages que les astronautes reçoivent dans chaque zone ?

      Bleu : = 27.6 minutes x (60 minute sec/1) x (0.0001 Rads/sec) = 0.17 Rads

      Jaune = 6.1 minutes x 60 sec/minute x 0.005 rads/sec = 1.83 Rads

      Orange = 15.3 minutes x (60 sec/minute) x 0.01 rads/sec = 9.18 Rads

      Vert = 3.8 minutes x (60 sec/minute) x 0.001 rads/sec = 0.23 Rads

      3 . Quel sera le dosage de radiation total dans Rads pour le transit par les ceintures ?

      0.17 + 1.83 + 9.18 + 0.23 = 11.4 Rads

      _________________________

      Certaines personnes croient que les atterrissages sur la lune d’Apollo étaient un canular parce que les astronautes auraient été immédiatement tué dans les ceintures de radiation.

      Selon la Sécurité d’Occupation américaine et l’Agence de santé
      (OSHA) un dosage de radiation mortel est 300 Rads dans une heure.

      Note : Selon la radiation dosimeters porté par les astronautes d’Apollo, leur dosage total pour le voyage entier à la lune et le retour
      était pas plus de 2 Rads sur une period de 6 jours.

      Le dosage total pour le voyage est seulement 11.4 Rads dans 52.8 minutes. Puisque 52.8 minutes sont égales à 0.88 d’une heures, c’est égal à un dosage de 11.4 Rads / 0.88 heures = 13 Rads dans une heure, qui est bien au-dessous 300 Rads dans une heure qui est considérée être mortelle.

      Aussi, cette exposition de radiation serait pour un astronaute à l’extérieur du vaisseau spatial pendant le transit par les ceintures. Le protégeant de radiation à l’intérieur du vaisseau spatial réduit la 13 exposition Rads/hour pour que ce soit complètement inoffensif.

      http://www.nasa.gov/pdf/377735main_Radiation_Math.pdf

  • Vasavoir

    Il y a de l’eau sur la Lune ?
    Les traces de pas sont impossibles à réaliser sur un sol sec !!!!
    Il faut que le matériau soit humidifié pour structurer ce type de moulage ……

    • La dessus j’ai un doute. Pas besoin d’eau pour laisser une empreinte de pas de ce genre dans de la farine…

    • charlesmartel

      La poussière lunaire n’est pas du sable, mais du régolite, une poussière très fine et constamment bombardée par les radiations du Soleil.

      C’est en fait le rayonnement ultra violet du Soleil qui frappe le sol dépourvu d’atmosphère et arrache les électrons de la poussière lunaire, la chargeant électriquement. La poussière adhère ainsi aux surfaces par phénomène d’électricité statique.

      Le régolite est donc en quelque sorte « collant », ce qui explique qu’il puisse conserver le moulage d’une empreinte de pas, sans pour autant avoir besoin d’eau.

    • galerien

      De toute façon il y a une certaine quantité d’eau sur la lune (voir les brouillards matinaux). L’Inde a envoyé une sonde autour de la lune, la Chine y a même envoyé un robot au sol. Les deux ont déclaré avoir trouvé de l’eau. Après 50 ans de déni, la nasa a reconnu qu’il y avait bien de l’eau.

    • Vasavoir

      Il m’est arrivé à plusieurs reprises de travailler sur des têtes de trémie cassées en condition d’atmosphère sèche, que ce soit de la farine ou du ciment, je n’ai jamais vu ce type de moulage avec mes bottes de sécurité! Rien ____ Nada !
      Néanmoins la foi ( conviction d’un ensemble de croyances ), tout comme les poudres de perlimpinpin, faisant des miracles ____ pourquoi pas ?

  • Maverick Maverick

    C’est d’autant plus fin de la part de Moscou, que ça va non seulement mettre le feu à la blogosphère « complotiste », mais que les gouvernements occidentaux vont essayer avec leur habileté coutumière de faire taire celle-ci, avec un bon effet boomerang à prévoir :-)
    Après, si c’est vrai que les Ricains n’ont pas été sur la Lune, ou pas de la façon dont ils le racontent depuis tout ce temps, ça sera encore plus rigolo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Il faut bien admettre que les doutes soulevés sont quand même super efficaces.

    Le coup des grosses empreintes de pas autour de l’endroit ou s’est posé le lem, la poussière censée être très fine qui se comporte comme du sable sur terre sous les roues du véhicules alors que la pesanteur est censée être 6 fois moindre, l’absence de poussière sur les pieds du lem, l’absence de cratère en dessous, ou le beau drapeau bien visible sur le lem alors qu’il est à l’ombre…

    Après avoir vu ça, c’est dur de continuer d’y croire.

    • supermouton supermouton

      On utilise régulièrement les réflecteurs laser posés sur la lune pour la mesure de la distance terre-lune…
      Ils ne sont probablement pas arrivés là par hasard ;-)

      • Nick Lenom

        Desole Supermouton,c’est faux, ton argument ne tient pas . Nous connaissons la distance qui nous separe du soleil et des autres planetes sans y etre jamais alles. Les appareils de mesures au laser n’ont pas de reflecteur.

      • supermouton supermouton

        C’est toujours le même problème avec les deux derniers rangs de la classe qui ne suivent que les deux premières minutes du cours… tu as lu (compris?) ce que je disais au moins ?
        Bien sur que l’on connaissait la distance terre-lune avant d’avoir posé ces réflecteurs, par d’autres méthodes indirectes de calcul de distance, comme pour d’autres astres…
        Seulement depuis qu’ils sont posés, nous la mesurons régulièrement, avec une précision qui n’a rien a voir avec les autres.
        Bosse un peu pour une fois ;-)

      • Nick Lenom

        Supermouton ou le troll de service , toujours est il que ton nom te vas a merveille .

      • Nick Lenom

        Oh mais toi t’es un grand malade. Ce n’est pas parcequ’on est pas d’accord qu’il faut passer aux insultes . Pour qui te prends tu ? Je te sens tout enerve , il faut te calmer sinon tu vas peter une durite . Il faut vraiment rien avoir dans la culotte pour insulter les gens derriere un ecran . Ciao l’ami

      • utoro

        Et alors ? Cela ne veut pas forcément dire que des humains sont allés sur la lune mais qu’un robot y est allé pour déposé les réflecteurs.

        Moi je pense qu’ils y sont allés mais votre argument ne tient pas.

      • supermouton supermouton

        Donc, les ricains sont allés sur la lune, mais juste avant d’envoyer la fusée, ils ont discrètement remplacé les pilotes par des robots sans rien dire (en 1969)…
        Les russes ne ne sont pas compliqué tant que ca. Ils ont envoyé leurs lunakhod, sans prétendre avoir collé des hommes.
        Et je pense justement que si les ricains avaient pipoté cela, les russes qui écoutaient/savaient pas mal de choses n’auraient surement pas manqué de balancer des preuves contraires pour discréditer les US…

        Je crois qu’on va en rester à la version des robots travailleurs biologiques, non ? ;-)

      • utoro

        Vous ne m’avez pas compris. Je dis que votre argument n’est pas une preuve disant que les américains sont allés sur la lune. Ils ont pu très bien placés les réflecteurs par un autre moyen. Cela ne prouve pas que l’homme y a mis un pied.

        Pour ma part, je pense que, OUI, les américains sont allés sur la lune. Je ne conteste pas ce fait. Par contre je conteste les images car je pense qu’ils ont trouvés beaucoup plus qu’un sol aride et vierge. Et du coup ils ne nous ont pas montrés les vrais images.

      • supermouton supermouton

        Les images envoyées par les Lunakhod, et depuis par toutes les sondes qu’on a mis en orbite autour de la lune ne semblent pourtant pas montrer grand chose d’autre que ce que leurs photos laissent penser…

      • utoro

        Oui moi je conteste les images des américains, pas celle des russes.

    • Graine de piaf

      Merci, j’ai justement envoyé cela à une amie il y a quelques jours.
      L’Ego (avec un E ) de l’homme moderne qui prétend avoir tout créé est démesuré. Et pan sur le bec ! et ce n’est pas fini….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Je me rappelle en son temps, que des analystes imagistes, avaient démonté le mythe et démontré les différentes supercheries. La plus significative d’entre-elles, était sans nul doute, le jeu des « ombres ». En ayant le soleil à 2h00, l’ombre portée indiquait qu’il se devait être à 16h00. Nombre de ces incohérences faisait légion.

    Si réellement ils y ont été, de toute évidence quelque chose les ont dissuadé de continuer, un évènement, une mise en garde menaçante avec un compromis à la clé ? Tout n’a pas été dit non plus sur certains évènements survenus après le dernier alunissage, et ce durant les vols des navettes et dans la station orbitale mir dont la destruction fut obligée seulement 5 ans après sa mise en service. Quant à ISS il y a autant de non dits, des phénomènes s’y passent, mais ne sont dévoilés qu’à demi-mots par les protagonistes et contredits ou altérés aussitôt par les instances.

  • rusti

    CHARADE 1/qui son les professionnels du truquage 2/ a qui son les studios de cinéma 3/ qui peut trahir les peuples sans rougir 4/ qui est egocentrique et qui ce prend pour le peuple élu (élu par eux et pour eux) MON TOUS EST DES S…C….S

  • Nick Lenom

    Si les Ricains sont vraiment alles sur la lune , il y a bien longtemps qu’ils auraient construit une base afin de faire des explorations minieres .

  • gneu

    Aucun homme n’est jamais allé au delà de 700 km d’altitude.
    Reprenez l’historique des altitudes des missions en vols habités en haute atmosphère :
    1960 : Spoutnik 5 ; chiens ; 324 km ; URSS
    1961 : Vostok ;Gargarine ; 315 km ; URSS
    1961 : Mercury – ATLAS D ; Shepard ; 187 km ; USA
    1964 : Voskhod 1 ; Egorov, Komarov, Feoktistov ; 336 km ; URSS
    1966 : Gemini 11 ; Apogée ; 279 km ; USA
    1968 : Apollo 7 ; Eisel, Schirra, Cunningham ; 297 km ; USA
    1968 : Apollo 8 ; Anders, Lovell, Borman ; 385000 km ; USA
    1969 : Apollo 11 ; Armstrong, Collins, Aldrin ; 385000 km ; USA
    1973 : Skylab ; 430 km ; USA
    1981 : Navette ; 643 km ; USA
    1986 : MIR ; 393 km ; Russie
    2000 : ISS ; 400 km

    Ne voyez-vous rien d’étrange ? Aucun vol (hormis apollo) n’excède 700 km… Pourquoi donc ? Que se passe-t-il au delà ? Même la navette spatiale n’est jamais allée plus loin que 700 km. Pourquoi ne va-t-elle pas réparer des satellites sur l’orbite géostationnaire à 36000 km ? Question de prix ? Non, ce qui coute, c’est le carburant pour s’extraire de l’atmosphère mais une fois sorti, le coup en carburant serait dérisoire pour se rendre sur une telle orbite… Alors pourquoi aucune mission à ces altitudes pour voir ?
    Et puis tout d’un coup, Apollo qui va à 400000 km, tranquille…
    A titre de comparaison : si vous deviez faire un long raid à pied dans le désert, d’une distance de 400 km, avec aucune logistiques extérieure, avec votre propre ravitaillement (juste un sac à dos), est-ce que pour vous entraîner, tester les chaussures, le matériel etc, vous feriez des essais sur 700 m de distance ? N’auriez-vous pas envie de faire un test sur 10 km ou 50 km avant ?
    Pourquoi aucunes missions spatiales de tests à disons 5000 km, 100000 km pour éprouver le matériel, la psychologie humaine etc…

    Savez-vous également que les chinois ont un projet lunaire ? Cela s’appelle, chang’e. Lien :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_chinois_d%27exploration_lunaire
    On peut voir que leur projet s’étale sur près de 30 ans avant d’envisager d’y envoyer des hommes. Et oui, 30 ans, aujourd’hui, dans les années 2000… En dans les années 60, il aura juste fallu 3 ans aux USA, avec la technique d’époque, pour monter le projet ?
    Et lisez en fin d’article la remarque du responsable du projet chinois :
    « Envoyer un homme sur la lune est un programme systématique très compliqué composé de nombreux défis techniques à résoudre, y compris ceux liés à la conduite des sorties extra-véhiculaires, à l’amarrage, à rester sur la Lune et au retour sur Terre. […] La Chine n’effectuera pas d’alunissage habité tant qu’elle ne maîtrise pas toutes ces technologies essentielles. »
    Pour eux, ce projet est défi, donc qqch qui n’a jamais été réalisé auparavant…

    Bref, de quoi réfléchir sur de nombreux aspects peu évoqués…
    Quant à l’analyse des photos/clichés, c’est un débat biaisé. Il est clair que toutes ces photos ont été faites en studio. Mais ça ne prouve rien. Il fallait de toutes façons de belles photos en grande résolution pour mettre dans les magazines d’époque. La NASA pourra toujours avancer cet argument. Mais avoir reconstitué l’événement sur Terre ne prouve pas qu’il n’a pas eu lieu sur la Lune.
    Il faut donc éviter tout débat basé sur les photos et débattre au contraire à partir d’autres arguments.
    Les altitudes des vols habités en est un, assez convaincant…

    • supermouton supermouton

      Par construction, la Navette était un lanceur a deux étages (boosters a poudre, + Moteurs a Hydrogène au delà) et n’avait par pour objectif d’aller en orbite géostationnaire.
      Tous les engins que l’on envoie en orbite géostationnaire (ou au delà) ont un troisième étage + des moteurs d’apogée. Le 3e étage sert a donner impulsion suffisante pour atteindre une orbite elliptique dont l’apogée est a 36000 KM, puis un autre moteur d’apogée circularise l’orbite a cette altitude. Aucun des engisn géostationnaires n’est capable d’en revenir, par manque de carburant.
      Apollo est revenu parce que encore d’autres moteur était présent sur le LEM et sur l’orbiteur.
      Apollo pesait 3000 tonnes au décollage pour envoyer 45 tonnes vers la lune. Par comparaison, Ariane 5 ne pèse « que » 700 tonnes, et n’envoie « que » 6 tonnes en orbite géostationnaire, ou une vingtaine en orbite basse…

      • Balou

        A preuve du contraire, le LEM ne s’est jamais posé sur la Lune. Par contre il a été filmé en train de se crasher lors d’un essai sur Terre, avec Armstrong aux commandes, qui a pu s’éjecter in-extremis.

        La NASA et le gouvernement des Etats-Unis ont menti.
        Si ce n’est pas le cas, qu’ils apportent les preuves.
        C’est facile aujourd’hui d’envoyer une sonde avec un petit téléscope, du genre de ceux dont dispose la NSA dans ses satellites d’espionnage, permettant de voir sur Terre des détails comme une plaque d’immatriculation ou un paquet de cigarettes… Qu’ils nous montrent le drapeau américain sur la Lune..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Et les traces d’alunissage, qui devraient encore être visibles étant donné qu’il n’y a pas d’atmosphère et donc pas de vent sur la Lune..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • supermouton supermouton

        Même si tu ne lisais rien d’autre que les moutons, tu aurais pu t’éviter de raconter une connerie :-)
        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/30/les-pas-darmstrong-sur-la-lune-sont-toujours-la/

      • Balou

        Ça te suffit comme preuve ?
        A part des pixels je ne vois rien…

        Il faudrait une image comme celle-ci de Mars, pour avoir un peu de crédibilité…
        http://www.msss.com/moc_gallery/m13_m18/images/M18/M1800558.html

      • supermouton supermouton

        Tu es conscient que l’image de Mars que tu prends en exemple est a une résolution bien moindre que celle de la lune…

      • Balou

        Cherches l’original, elle pèse 4,05 Mo… en 1024 x 5248…

      • supermouton supermouton

        Alors toi aussi, va voir le grand format… et dit moi comment les traces de pneux sont arrivées là… A moins que tu ne me répondes qu’ils ont trafiqué l’image ;-) http://www.nasa.gov/sites/default/files/images/584391main_M168000580LR_ap17_area-nolabel.jpg

      • Balou

        Déja ce n’est pas la même photo..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Ensuite la définition n’est pas mieux…
        Si tu n’as rien de mieux à me mettre sous la dent, inutile de pérorer…

      • supermouton supermouton

        C’est pas la même, mais une de la même série sans les « commentaires » qui semblaient gêner certains…
        Yu en fais ce que tu penses t’aider a te sentir bien dans tes baskets…
        Je ne sais pas forcer a boire un âne qui n’a pas soif :-)

      • Balou

        T’es vraiment un supermouton…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • galerien

        Une émission TV (humour, détente) : L’animateur se plante au coin d’une rue, regarde en l’air. Les passants font de même, question :vous regardez quoi ? L’animateur, je regarde les satellites qui passent toutes les minutes. Résultat, 5 minutes après, les passants voient également les satellites passer !!!
        Vous voyez les pas!, même le reste du matériel n’est pas discernable, mais on vous aide à voir avec des flèches. Rien que des pixels.

      • supermouton supermouton

        Il est vrai que toutes les images ne sont que pixels :-)

      • Balou

        Oui, et la résolution n’est qu’un point important. L’autre c’est le zoom optique. Avec lui, on pourrait voir des grains de sable sur la Lune. Je me demande pourquoi on pourrait pas les voir avec Hubble, il voit bien des détails dans des galaxies situées à des milliers d’années lumières..

      • Balou

        Mais c’est bien sûr, les filtres n’existaient pas quand Hubble a été envoyé en orbite, ni quand il a été réparé… tu sais les trucs genre « lunettes de soleil »…

      • Balou

        Il n’existe que Hubble dans l’Univers …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Balou

        Le sujet qui m’intéresse ici, c’est la capacité ou non de prendre des photos des prétendus lieux d’alunissage… apparemment ce n’est toujours pas possible pour les américains… ils ont dû perdre les coordonnées, la lune est si grande… c’est comme chercher un grain de sable dans le désert…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • supermouton supermouton

        Comme tu te doutes bien que tu n’es pas le premier a t’etre posé ce genre de question, un gars patient a expliqué pourquoi ca ne marche pas…
        http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2008/08/12/moon-hoax-why-not-use-telescopes-to-look-at-the-landers/#.VZm4DWthiSM

        et comme certains sont vraiment têtus, ils ont tout de même pointé hubble vers la lune, et… ca ne marche pas terrible en effet (ils expliquent en bas pourquoi, en plus de la résolution elle même, on ne peut pas vraiment utiliser hubble , pour spectre, vitesse, toussa toussa…)
        http://www.nasa.gov/vision/universe/solarsystem/hubble_moon.html

        Comme ca, tu devrais avoir des réponses, qui ne satisferont pas ta curiosité finale, bien évidemment…
        Mais les télescopes, mauvaise pioche.

      • Balou

        Il n’y a rien qui empêche de voir le sol lunaire aussi bien sinon mieux que le sol terrestre.

        Prétendre le contraire c’est montrer son ignorance des possibilités actuelles.

        Regardes ce que voient sur Terre des satellites artificiels : https://www.google.fr/maps/@44.8344386,2.0440149,106m/data=!3m1!1e3!5m1!1e4

        Sachant que la résolution est limitée (par la loi) sur google. Les satellites militaires peuvent sans doute voir si tu t’es rasé ou pas ce matin. Par beau temps il est vrai.

      • Balou

        Du satellite espion à Echelon

        Voir à propos le paragraphe « De l’avion U2 au satellite Keyhole »
        http://www.astrosurf.com/luxorion/espionnage.htm

        On nous cache tout mais on nous voit bien.. depuis plus de 20 ans…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • supermouton supermouton

        Ha. voila que des télescopes, tu sautes aux satellites en orbite basse maintenant.
        Il n’y aurait en effet aucune objection a recueillir des images lunaires aussi précises que celles d’un GeoEarth… Si on avait un GeoEarth, ou éventuellement un Spot en orbite lunaire :-)
        le LRO n’est pourtant pas mauvais, http://www.lroc.asu.edu/about/specs mais manifestement ses images ne te satisfont pas encore… il te faudra attendre la prochaine mouture :-)

      • Balou

        Commences par lire les liens sinon tu parles dans le vide…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Extrait : « Spitzer savait que le satellite Keyhole KH-1 disposait d’un miroir primaire de 2.3 à 2.4 m de diamètre. Il en tira profit pour mettre au point le… Télélescope Spatial Hubble qui fut placé en orbite le 24 avril 1990 à 610 km d’altitude. Il consiste en un téléscope Ritchey-chretien de 2.4 m de diamètre et d’un rapport focal de f/24 »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • supermouton supermouton

        Tu comprends ce que je dis ou tu fais semblant ?
        Je te disais qu’il n’y a plus qu’a envoyer ca autour de la Lune, parce qu’actuellement, le LRO n’a pas ces performances…

      • Balou

        Pourquoi as-tu supprimé certains de tes messages ?
        Ce serait bien plus clair pour tout le monde si tu ne tentais pas ainsi de changer le fil de la discussion…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • supermouton supermouton

        Elle n’a aucun intérêt de toutes façons, tu zappes d’un sujet a l’autre…
        Je n’ai donc laissé que les derniers messages concernant ton vif désir de vouloir absolument trouver des photos de la lune a partir du matériel qui tourne autour de la terre…
        Ca te permettra de te focaliser sur une seule chose a la fois :-) :-)

    • Balou

      > Quant à l’analyse des photos/clichés, c’est un débat biaisé. Il est clair que toutes ces photos ont été faites en studio. Mais ça ne prouve rien. Il fallait de toutes façons de belles photos en grande résolution pour mettre dans les magazines d’époque

      Je pense qu’il faut s’arrêter un instant et se demander comment serait-il possible d’envoyer des hommes sur la Lune et en même temps impossible d’y prendre de belles photos ? Ton argument ne tient pas une seconde.

    • tobor tobor

      @ gneu: c’est très pertinent!

  • Le Gaulois libre

    Petit détail complémentaire :

    Le plus puissant des ordinateurs de l’époque, cela correspond aujourd’hui à une grosse calculette, même pas à la puissance d’un smartphone…

    Je mets au défi quiconque d’essayer d’aller sur la lune avec seulement les ressources informatiques d’une grosse calculette.

    Ce serait comme vouloir faire le film : 2001 l’Odyssée de l’espace, avec les trucages que Gorges Méliès a utilisé pour son film : Le Voyage dans la Lune : une couillonnade !

    • engel

      Georges Méliès,
      qui fut dépouillé de son art par une certaine Paramount-Mayer.
      …Les royalties et droits-auteur jamais payés; ils effaçaient sur chaque image le logo des studio Méliès!

      Comme quoi, certains ont vite compris la toute puissance de cet art naissant pour ce siècle de mensonges et de violences.

      Pour la petite histoire:
      -Méliès est mort commercialement par un défaut sur emprunt d’une de ces banques.
      …Ce procédé ne vous rappelle-t’il rien?

      Un excellent film à voir pour la beauté cinématographique sur le sujet: Hugo Cabret

    • galerien

      Exact, 1K de mémoire, en vol vers la lune,lorsqu’il a voulu faire une opération, une erreur 999 est apparue = capacité mémoire dépassée, plantage

  • Jujusmart

    Snif, le rêve américain s’écroule ! C’était Spock derrière cette mascarade ! Je ne m’en remettrai pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • loulou

    Comme par hasard, le Russes menacent les US de révéler le pot aux roses dans un moment où les deux pays sont en tensions.

    C’est vrai que la tentative de Poutine de créer une Europe unifiée entre Lisbonne et Vladivostock a fait hurler les anglos saxons qui réagirent immédiatement en provoquant des troubles en Ukraine via son petit de larbin de service l’UE.

    Poutine réagit en modifiant son plan de SouthStream en passant par la Turquie mais comme celui ci passe par la Macedoine on assiste à des troubles à cet endroit.

    Bien entendu les Russes savent depuis longtemps que l’alunissage est un canular (avec les preuves bien sûr) mais s’en serve comme arme pour tenir les cowboys en respect.

    Le jour où ils révéleront le pot aux roses, ce sera sans doute que la phase ultime où l’empire US arrivera à son terme (dans la douleur bien évidemment)

    • utoro

      Comme l’a dit friedman, ce que redoutent le plus les usa c’est l’alliance Allemagne Russie car cela en serait fini des usa sur le point militaire et économique.

      • Balou

        L’alliance Chine Russie est bien plus efficace.
        C’en est déjà fini des USA sur le plan économique. Sur le plan militaire aussi apparemment, les russes auraient 20 ans d’avance…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Sur le plan spatial ils sont largués, obligés d’acheter des lanceurs russes et ceci indispose Joe Biden…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • loulou

        Oui parfaitement c’est ce que dit aussi Pierre Hilard.

        La terreur des Anglo-Saxons c’est de voir un bloc européen uni avec la Russie.
        Ce sera effectivement la fin de leur puissance, ce qu’ils ont mis en place depuis la création des lobbys et banques d’affaire (Rockfeller etc …) depuis le début du siècle (1913).
        Bien sûr il faut rechercher encore plus loin les causes de ce désir d’hégémonie qui est lié aussi à des castes juives et l’idée religieuse d’être LE peuple élu par Dieu.

        Ces thèses et autres analyses sont savamment censurées dans notre pays. Il ne faut pas que cela se sache.

    • Blackice

      les Russes feraient mieux de remettre en cause la supercherie du 9/11 plutôt que de s’attaquer aux missions US lunaire. ils se réveillent 47 ans plus tard? ils en ont mis du temps!.
      par contre ils doivent en savoir pas mal sur cette journée qui a changé la face et l’ordre du monde. le 11 Septembre 2001. là! oui il y’a de sérieux doutes! qu’ils dévoilent et déballent tout sur la table!.

      • Balou

        Qu’est-ce qui te dit que les Russes se réveillent aujourd’hui ? C’est peut-être tout simplement que tu n’as accès à leurs informations en français que depuis peu ?

        Le jour de l’alunissage prétendu du premier homme sur la Lune a lui aussi changé l’ordre du monde, par la propagande sans limite aucune…

      • Graine de piaf

        Ne mettant pas tous leurs œufs dans le même panier, les Russes ont sagement pris le parti d’attendre le bon moment, je pense qu’ils ont d’autres choses à sortir le moment venu !c’est une fine stratégie bien dans leur tempérament !

  • charlesmartel

    Je l’ai vu en direct à la TV en juillet 1969. J’étais dans un camping à la côte belge. Des copains étaient venus me réveiller tard dans la soirée. La qualité des images était loin de ce qu’on peut faire dans un studio de cinéma. Les 2 astronautes marchaient en sautant par petits bonds et paraissaient ralentis dans chaque élan à cause de la pesanteur qui est six fois plus faible à la surface de la Lune. C’était magique.

    Je ne peux pas croire que ce soit une énorme tromperie. Des centaines de techniciens ont participé à cette grande aventure et jamais aucun d’entre eux n’a dénoncé une supercherie.

    http://www.hq.nasa.gov/alsj/a11/a11.html

    Les américains ont été 5 fois sur la lune.

    • SURICATE

      @charmartel. Vous étiez comme moi bien jeune en 1969 …et donc bien naïf et un exploit tel que celui des premiers pas sur la LUNE qui n’y a pas cru ? Pas grand monde.

      Dans un studio de cinéma TOUT est POSSIBLE, sur le sol de la base 51 tout est possible pour les américains ! comme le studio où BHL a tourné en banlieue parisienne, à l’abri des bombes et des tirs à la KALACH nombreux dans le pays où il disait se trouver en costard trois pièces d’Yves Saint Laurent.

      LES PLUS GRANDS DOMINANTS de ce MONDE ont appris à exister et à DOMINER grâce aux MENSONGES et à l’ENFUMAGE.

      Qu’ils soient descendus par POUTINE sur un ENORME canular, scientifiquement prouvé par les RUSSES est pour moi TRES ATTENDU et quelque part JOUISSIF. FINI le temps de l’Amérique qui se montre à la face du monde , comme modèle de la REUSSITE dans tous les domaines.

      Qu’elle arrête de nous prendre pour des « cons » et ?

      VIVE POUTINE !

    • engel

      Moi j’ai vu aussi ce moment magique en direct!
      … Avec beaucoup de « neige » sur notre télévision noir/blanc de l’époque.
      Et depuis, j’ai vu E.T avec son vélo s’envoler!
      …Avec beaucoup moins de « neige » et beaucoup plus de couleurs.

      Alors, j’y crois. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • tobor tobor

        …et moi mon papa il a acheté sa première télé spécialement pour suivre ça en direct, il m’a réveillé la nuit pour regarder un boite en bois qui faisait de la lumière qui bouge un peu bleuté et ça ne représentait pas grand-chose pour moi, j’avais 3 ans.
        C’était la nuit précédent la fêtnat’ belge et Eddy Merckx allait gagner son premier tour d’œuf rance dans l’aprem.
        Mon père débordait du plus beauf des bonheurs et se lançait en feu d’artifice de 21 juillet, garantie absolue de véracité puisqu’on l’entend/voit simultanément en vrai et à la TV, dans une longue et pénible addiction au petit-écran.

        Vers mes 9/10 ans « on » a passé « Capricorn One » (Peter Hyam 1968/fausse mission sur Mars), j’ai regardé et ai de suite douté d’Apollo&co!

        Sinon, pour encore une anecdote: le journal « Le soir » du lendemain (22/07/1969) rapporte dans un minuscule article, qu’Israël a durant la nuit violé le cessez-le-feu avec l’Egypte pour quelques frappes aériennes surprise!!!

  • socoa

    Le plus gros fake de l’histoire:
    A t’on marché sur la lune:
    http://www.youtube.com/watch?v=qTNfXUCjOK0
    L’imposture de la lune
    http://www.youtube.com/watch?v=irU5aifRPhM
    L’immense conspiration gouvernementale ou l’affaire Appolo
    http://www.youtube.com/watch?v=46T9yqurWHk
    La lune: complot et mensonge américain
    http://www.youtube.com/watch?v=GWIab0yDj5A
    On peu aussi en rire: ce qu’il s’est vraiment passé sur la lune : http://www.youtube.com/watch?v=DCRKerFcnaM
    Quand ils marchent sur la lune: http://www.youtube.com/watch?v=UEeWGVveLqA (MDR)

    Bref un gros mensonge tout comme la version officiel du 11/9

  • vico

    le pays Hollywoodienne ! des geek de la caméra entre guillemet et photos ! de la propagande encore :D
    c’est bien fait ! mais hélas et heureusement ya des détails qui démontre la fumisterie et témoignage des faits !!!! Américain comédien/clown pour faire le jeux du Mondialisme.
    le 11 septembre ! belle vUE POUR trompé le monde Vidéo monté ou hologramme < peut probable selon moi..quoi que? :P Quant on connait le pourquoi du comment pfff des sataniques de l’humanité

  • ycn

    Il faut rappeler que tout le matériel transporté devait être le moins lourd possible et le moins encombrant possible. Donc le drapeau n’échappe pas à cette nécessité. En conséquence, le tube porte-drapeau devrait être aussi très flexible.
    Le plantage dans le sol est un peu brusque, il semble même avoir été bousculé ce qui l’a mis en vibration. Les matériaux en vibrations dans l’air subissent une contre réaction due aux frottements avec l’air. Sur la Lune il n’y a pas d’air, en conséquence l’atténuation nécessite plus de temps, ce qui peut être trompeur. On peut croire par erreur que la durée un peu longue est due au vent.
    Donc pour moi, rien d’anormal concernant le drapeau : Légèreté, flexibilité, plantage sans ménagement peuvent tout expliquer.

  • Melkyseddek

    Bonsoir à tous..
    J’ai lu attentivement la plupart des commentaires qui offre un vaste débat sur la question de l’alunissage américain, réel ou simulé.. J’ai envie d’aborder le sujet par un angle différent qui peux éventuellement donner certaines « indications ». Le programme Apollo débute en 1961 et se termine en 1975 sous Nixon pour des raisons officielles de coupes budgétaires après la grande crise pétrolifère qui arriva en cette époque. Le contexte politique, en pleine guerre Froide avec l’Urss est une question très importantes pour les 2 blocs « ennemis ».
    On y parle du début de la Conquête spatiale de notre propre système solaire avec en avant plan, notre Lune, projet d’extraction de minerai, base militaire et poste avancé longue durée, centre scientifique.. Les 2 blocs ennemis cultivaient les mêmes projets de suprématie sur la Lune qui leur donnerait, un avantage militaire et économique incroyable et donnerait l’hégémonie à différents niveaux à l’un des deux blocs sans parler de l’aspect politique. Donc mission Apollo : 1961-1975.

    Officiellement, il y a l’alunissage d’humains sur la Lune : Apollo 11, le 1er.(16 juillet 1969 – 24 juillet 1969) 22 kg de roches lunaires.
    Ensuite Apollo 12(14 novembre 1969 – 24 novembre 1969)34 kg de roches lunaires , Apollo 13 revient sur Terre sans alunir. (11 avril 1970 – 17 avril 1970). S’en vient Apollo 14 (31 janvier 1971 – 9 février 1971) avec l’extraction « officielle » de 42kg de roches lunaires. Apollo 15 (26 juillet 1971 – 7 août 1971)77 kg de roches lunaires, Apollo 16 (16 avril 1972 – 27 avril 1972) extraction de 95.4kg de roches lunaires. la dernière mission officielle lunaire avec alunissage d’êtres humains est Apollo 17 (7 décembre 1972 – 19 décembre 1972).
    L’Urss a également son propre développement pour la conquête de la Lune, avec différents programmes comme Proton et le programme Soyouz, et le projet lunaire Russe s’arrête officiellement en 1974. Alors que pourtant, les américains eux-mêmes, ont arrêtés leur conquête lunaire en 1972..

    En résumé, le programme de conquête lunaire américain dure environ 11 ans, un poil plus long pour les ennemis soviétiques. En une dizaine d’années, après un programme ruineux pour chaque bloc, des projets de conquête spatiale et d’exploitation sur notre satellite, qui peuvent donner une hégémonie militaire, économique, politique, scientifique et autres, les deux ennemis arrêtent à peu prêt au même moment la conquête de la Lune. Bizarrement, il y aura pourtant une mission conjointes des 2 blocs en 1975, la mission Apollo-Soyouz avec deux lancements conjoints qui fut une réunification des deux orbiteurs dans l’espace sans alunissage. Les 2 ennemis auraient pu faire un programme commun, puisque c’était un moment dit de détente entre les 2 blocs, mais que nenni.. Pourtant le prix du vol des deux orbiteurs est estimé à 250 millions de dollar juste pour la mission américaine..

    De 1969 à 1972, ce fût officiellement 6 missions avec alunissage d’êtres humains. 6 missions en 3 ans donc..

    Après arrêt complet total de la conquête de la Lune malgré les grands projets de conquête de notre satellite.. La question est la suivante : Comment se fait-il qu’après 6 missions officielles réussies sur 3 ans, subitement, pour des raisons de « budget », malgré toutes les possibilités d’extraction de minerai, de bases assurant une hégémonie militaire des plus importantes données dans le contexte de l’époque, les plus-values d’ordres scientifiques, technologiques, retour à la maisons. Les russes auraient pu en profiter, pourtant après l’arrêt du programme d’Apollo, ils stoppent également le leurs.. Alors qu’ils auraient pu eux-mêmes prétendre à une même hégémonie militaire, économique, scientifique, ect..
    Pour moi, la vraie question est :  » Qu’on t’il réellement trouvé sur la Lune? »
    Y a t’il quelque « chose » qui a fait en sorte que l’on nous fasse comprendre que nous étions pas du tout les bienvenus? Car la conclusion aujourd’hui est :

    Déclaration officielle depuis plusieurs années d’une prochaine reconquête de la Lune mais jamais d’actes réels mis en oeuvre pour que ce soit effectif.
    On parle actuellement de projets concernant la conquête de Mars qui est mise largement plus en avant, alors que les contraintes techniques et physiques sont bien plus importantes qu’un projet de conquête lunaire.

    D’autres points troublants :

    Des milliers de photos lunaires jamais rendues publiques, ou disparues. Des photos TOUJOURS en noir et blanc, pixelisées, alors qu’Hubble photographie en couleurs les tréfonds du système solaire et largement au-delà. Photos couleurs de Mars mais les photos qui concernent la Lune sont encore actuellement en noir et blanc!!??

    Une sonde japonaise révèle en 1998 que la Lune à une atmosphère, non comparable à la Terre mais elle en à une tout de même.. Impossible que les USA et leurs multiples sondes lunaires (comme les soviétiques d’ailleurs) ne puissent pas avoir détecté cette atmosphère..

    Il y aurait de l’eau également.. Atmosphère + eau= possibles conditions de vie…

    Ensuite le plus troublant : La Lune est à l’exact orbite situé entre Terre et Soleil de sorte que sous diverses conjonctions, la Terre est complètement dans son ombre.. Sacré probabilité mathématique de l’ordre d’une chance sur quelques milliards. 2ème coïncidence : la Lune tourne exactement à une vitesse de rotation autour de notre Terre de sorte qu’elle ne montre TOUJOURS qu’une seule même face.. Étrange coïncidence non? je vous laisse calculer les probabilités mathématiques d’une telle « coïncidence »… Du fait qu’elle soient présentes, cela engendre une réflexion obligatoire pour un libre-penseur, en dehors de tout parti pris..

    • Balou

      Le fait que la Lune présente toujours la même face me fait penser qu’il y a eu collision en la Terre et la Lune.

      J’ai vu une vidéo qui disait que l’équipage de Apollo 13 avait reçu un message extraterrestre leur disant en gros « partez et ne revenez pas ! ».

      Edit : c’était Apollo 11

  • Sur cette image internationalement connue d’Armstrong photographiant Aldrin, on aperçoit clairement un troisième individu en combinaison lunaire à l’arrière d’Armstrong.

    Comment expliquer sa présence quand on sait que deux astronautes seulement pouvaient se retrouver sur la surface lunaire en même temps ?

    • criminalita

      Le photographe c’est l’homme en blanc et le photographié en face avec son ombre qui se reflète dans son casque…
      Je vois pas de 3ème astronaute !

      Pour moi le plus étrange c’est la courbure de l’horizon lunaire. il est trop prononcé, bien que le diamètre soit plus petit il devrait être horizontal et bien droit.

  • tobor tobor

    À l’époque, le fait que ça passe en direct dans les médias officiels semblait offrir une garantie suffisante.
    Ceux qui n’avaient pas encore la télé économisaient pour y remédier à cette occasion: Marcher sur la lune se devait d’être vu depuis son fauteuil dans son chez-soi. C’était le triomphe de la modernité dans tous les sens!

    Je pense qu’il n’y ont jamais été, les preuves sont de plus en plus convaincantes au fil des recherches mais plus encore, que la guerre froide telle que présentée a pu être une simple supercherie, les soviétiques dans leur rôle, les ricains dans le leur. (Poutine n’est pas l’URSS mais il sait certainement beaucoup sur ce qui s’est joué!)

    Cette course pour « marcher sur la lune » (il y a bien des traces de projets urss à l’époque) était l’occasion de débloquer d’énormes budgets dans la recherche et l’industrie, le « gagnant » connu d’avance? peu importe, c’est la domination technologique et scientifique sur l’humanité qui se jouait.
    L’Europe en était certainement un des parfaits dindons!

    Si l’homme va sur la lune il est supposé faire un feu d’artifice visible de la terre, un clin d’œil aux intéressés, quelque-chose…

  • Balou

    Sommes-nous en guerre avec ET ? 1/2

    Un article de Steve Bass, éditeur du Journal of Frontier Science, directeur d’état du Mufon, et correspondant du Research Institute on Anomalous Phenomena, à Kharkiv, Ukraine. Il ne s’attarde pas à valider chacun des points évoqués, considérant qu’ils sont acquis, et souhaite présenter une vue d’ensemble.

    « Je suis fasciné par l’idée qu’il puisse y avoir une base sur la Lune. De même, les photos d’artefacts découverts sur place m’intéressent vivement. Ils nous suggèrent que l’humanité a été visitée par d’autres civilisations, et qu’elles ont utilisé la Lune comme base temporaire. La quantité de débris qu’on y remarque indique que les choses auraient mal tourné.

    Mais tout cela concerne le passé. Que savons-nous aujourd’hui ?

    De nombreux astronautes américains ont signalé qu’ils avaient observé des Ovnis. Le Colonel Leroy Gordon « Gordo » Cooper, de l’USAF, a évoqué les photos classifiées de l’Air Force, montrant un Ovni qui se posait sur la base AF d’Edwards, en Californie.

    Il a décrit un engin en forme de soucoupe qui s’est approché du sol, a déployé un tripode, et s’est posé. Il avait remarqué que les photographes, juste après avoir pris ces images, étaient sous le coup d’une émotion intense. Ils s’étaient approchés du vaisseau, mais il avait aussitôt décollé, rétractant son tripode, et s’était éloigné. Tout cet épisode n’avait duré que quelques minutes.

    Il y a une activité intense autour de cette planète. Pratiquement depuis le début de l’aventure spatiale, des astronautes ont rapporté que des appareils inconnus les avaient suivis, ou laissés sur place, et semblaient les observer.

    Les astronautes Donald Slayton (Apollo-Soyuz Test Project), James Lovell (Gemini 7, Gemini 12, Apollo 8, et Apollo 13), Frank Borman (Gemini 7 et Apollo 8), Scott Carpenter (Mercury-Atlas 7), et Eugene Cernan (Apollo 17) semblent avoir vécu des évènements similaires.

    Pour quelle raison auraient-ils été observés ? Les visiteurs voulaient-ils examiner leurs capsules ? Ca semble peu probable, du fait que leur propre technologie dépassait largement la notre. Cherchaient-ils à voir si les astronautes tenteraient de réagir ? Mais que pouvaient-ils faire ?

    La réponse nous fut donnée pendant la mission Apollo 11. Selon le livre « Above Top Secret » de Timothy Good, Neil Armstrong et aussi Edwin « Buzz » Aldrin avaient fait une observation incroyable ! Sur la face cachée de la Lune, l’équipage d’Apollo a pu observer un cratère, et juste à côté ce que Armstrong a décrit comme une base lunaire et des activités minières.

    Armstrong savait bien sûr que les humains n’avaient pas encore posé le pied sur la Lune, et que notre technologie n’aurait pu permettre la construction et la gestion d’une base lunaire. Il réalisa donc que ce site avait nécessairement été mis en place par des aliens.

    Lors d’un échange avec le centre de contôle de la NASA, à Houston, les opérateurs radio les avaient entendu s’exclamer : « Ces bébés sont énormes, Sir ! Enormes ! Oh mon Dieu ! Vous ne pourriez jamais imaginer une chose pareille ! Ils y a d’autres engins, alignés sur l’autre bord du cratère ! Ils sont sur la Lune et nous observent ! »

    Alors qu’Armstrong et Aldrin observaient la scène, un autre engin était venu à leur rencontre, adoptant la même orbite pour se placer à quelques mètres de la capsule Apollo. Armstrong était allé jusqu’à dire qu’il lui avait semblé percevoir une sorte d’avertissement : « Partez d’ici ! Et ne revenez pas ! »

    Neil Armstrong avait confirmé cet épisode, parlant d’une ‘ville lunaire’ pour évoquer la base, et il souligna que Apollo 11 avait été averti par un vaisseau alien.

    L’astronaute Alfred Worden avait également fait une observation toute aussi impressionnante. Alors qu’il pilotait le Module de Commande d’Endeavor, Worden était concentré sur de multiples tâches. Il avait effectué plusieurs sorties dans l’espace pour récupérer des banques de données sur le SIM (Scientific Instrument Module), situé à l’extérieur.

    Le SIM avait été utilisé pour étudier la surface de la Lune. Il comportait plusieurs instruments scientifiques, dont une caméra panoramique, un spectromètre de masse, et une caméra de cartographie.

    Il était en train d’étudier les données du SIM, lorsque Worden observa ce qui ressemblait à un vaisseau écrasé sur la face cachée de la Lune !

    Alors… des extraterrestres se trouveraient et s’activeraient sur la face cachée de la Lune, de NOTRE Lune. Et il semble que ça dure depuis un bon moment. Ils ne souhaitent pas que les Humains se montrent dans le « voisinage », d’où l’avertissement.

    Au fond, nous nous sommes comportés comme des Humains, et nous n’avons pas du les surprendre longtemps. Engagée en permanence dans une course aux armements, l’Amérique se devait d’être la première nation capable de mettre la main sur un engin alien, et de maîtriser sa technologie pour étendre encore davantage sa puissance militaire. Sans trop m’avancer, je pense que les Etats-Unis ont maintenant une avancée technologique considérable.

    Vers la fin de la Seconde guerre mondiale, les super puissances mondiales étaient constamment surveillées par ce qu’on nommait à l’époque les Foo fighters. Ils volaient à proximité des avions Alliés et de l’Axe, et ils harcelaient les équipages. »

    http://ovnis-usa.com/2010/01/17/sommes-nous-en-guerre-avec-et%C2%A0-12/

    • tobor tobor

      On ne peut pas considérer l’absence de document comme preuve de ce qui y figurerait!
      L’important est la mystification qui peut découler de cette absence (donc de « rien »), les débats stériles, les désaccords/divisions, énergie et temps perdus…

      Des officiers, assermentés et autres sont autant de sous)fifres qui obéissent plus que quiconque aux ordres (dans tous les sens du terme) et ont des serments et obligations qui annulent leurs air sincère et scénario bien intégré!

      Quand il n’y a rien, cessez de vous casser le crâne, il y a suffisamment de domaines concrets et avérés où s’engager !!!

      • Balou

        > On ne peut pas considérer l’absence de document comme preuve de ce qui y figurerait!

        Soit. Tout comme un témoignage.

        > L’important est la mystification qui peut découler de cette absence (donc de « rien »), les débats stériles, les désaccords/divisions, énergie et temps perdus…

        L’important c’est la recherche de la vérité…

        Se casser le crâne ? Non, c’est un sujet qui m’intéresse depuis tout petit. J’avais 10 ans quand j’ai vu le prétendu alunissage en direct. Quelle esbroufe quand j’y repense..

      • tobor tobor

        La vérité est plutôt claire, il ont orbités pendant une semaine (comme on nageote en évitant de dépasser la barrière de corail pour ne pas se chopper les courants forts, les requins et espadons en colère) tout en alimentant la conversation quand il faut. Retour dans la petite nef propulsée quand et comme prévu. Pendant ce temps, une équipe tournait avec des doublures en studio, vraisemblablement en zone 51 (sens détourné vers les E.T’s pour occulter/oublier ce tournage).

        Les soviétiques avaient montés en 1957 un retour bidon de la chienne Laïka (qui est en réalité partie crever dans les étoiles) Un simili-reportage où tous se passe pour le mieux en vue d’apaiser les émotions populaire quant au sort du pauvre chien-chien…