Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Juillet 2015

Ces derniers temps, les heures de travail et de veille ayant battu des records, il me faut me « reconstruire un peu » comme je l’ai expliqué dans un autre billet publié ce week-end. Et donc, pour les revues de presse, cela risque d’être mis en pause pour quelques semaines, c’est un travail lourd, fastidieux, et qui a un impact relativement négatif sur mon « karma ». J’avais pourtant commencé une revue de presse, mais là encore, je manque de force pour en fournir une vraie, ce ne sont donc que quelques liens que j’avais préparé qui vous sont proposés aujourd’hui.

Un des soucis avec cette actualité, je le déplore, c’est qu’elle tourne en rond, beaucoup de sujets ne sont que des confirmations de la situation annoncée il y a quelques années déjà, les prévisions ne furent pas erronées. Non seulement la situation globale ne va pas en s’améliorant, mais les différents scénarios pessimistes se concrétisent de plus en plus, et j’ai parfois même l’impression que le blog a abordé tous les sujets, du plus léger au pire.

En attendant, bonne lecture à tout, et surtout, si vous devez prendre du repos, faites-le que d’un oeuil, car l’été risque d’être relativement chaud, et je ne parle pas de température…

10985421_603219126448169_3174698690698893052_nSource: Walter Isaacson. Trouvé sur Esprits libres sur Facebook

  • Les programmes d’Arte interrompus à cause de la canicule: « La diffusion de la chaîne culturelle franco-allemande ARTE a été totalement interrompue samedi matin pendant plus de cinq heures à cause d’un incendie dans un local électrique au siège strasbourgeois de la chaîne, dû à la canicule, a-t-on appris auprès de la direction ».
  • Deux ans et demi de prison pour son irruption à la télévision: « Un jeune homme qui avait fait irruption en janvier dans les studios de la télévision publique néerlandaise NOS, armé d’un pistolet factice, a été condamné à deux ans et demi de prison, dont 15 mois avec sursis, a indiqué vendredi le tribunal de Lelystad (centre) ».
  • Le Hamas menace l’Autorité palestinienne de représailles: « Un cadre du Hamas a menacé samedi l’Autorité palestinienne de représailles après l’arrestation en Cisjordanie d’une centaine de membres du mouvement islamiste, envenimant un peu plus la crise désormais ouverte entre les deux rivaux politiques ».
  • Le Japon offre 6,1 milliards de dollars à cinq pays riverains du Mékong: « Le Japon, qui accueillait samedi les dirigeants de cinq pays riverains du Mékong, a annoncé une aide de 6,1 milliards de dollars pour cette région où Tokyo cherche à étendre son influence face à la montée en puissance de la Chine. Le Premier ministre, Shinzo Abe, a fait cette promesse en recevant ses homologues du Cambodge, du Laos, de Birmanie, de Thaïlande et du Vietnam à l’occasion du 7e sommet annuel Japon-Mékong, organisé à Tokyo« . Le problème est la Chine, bien sur puisque sa puissance est croissante alors que le dollar…ne vaut plus rien! Et pour payer cette somme, le Japon endetté à 235% a fait quoi? une noyuvelle planche à billets?
  • Ho mais quelle surprise!!! L’aéroport de Toulouse privatisé par ceux censés protéger la France, et c’est une arnaque! L’aéroport de Toulouse a été privatisé au profit d’une société-écran: « La privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est éclaboussée par des scandales chaque jour plus nombreux. Soupçonné de corruption, l’acquéreur chinois, Mike Poon, est en fuite. Selon notre enquête, sa société française, Casil Europe, n’a que 10 000 euros de capital, et son siège social, place de la Madeleine, à Paris, est fictif ».
  • En Espagne, austérité et privatisations détruisent le système de santé publique et nuisent à la qualité des soins: « En Espagne, la politique d’austérité s’est traduite par des coupes budgétaires et des suppressions de postes massives dans les hôpitaux et les dispensaires publics. Aux dépens du personnel soignant, maltraité par une organisation du travail dégradé, et des patients, victimes de délais d’attente à rallonge et de négligences médicales en hausse. Le secteur privé profite, lui, d’une hausse des deniers publics, et de la privatisation rampante des hôpitaux. Les fortes mobilisations syndicales et citoyennes, ainsi que la victoire du nouveau parti de gauche Podemos à Madrid, ont pour l’instant mis un coup d’arrêt à cette destruction programmée du système de soins publics et universels. Enquête ».
  • Les Etats-Unis s’attendent à une « bombe sale » pour ce weekend? : »False flag en vue, menace extérieure ou simple fear mongering? Le gouvernement américain semble se préparer à des attentats à caractère nucléaire pour ce weekend de célébration de la fête d’indépendance. Le membre du congrès Peter King, fait part de ses craintes dans cette éventualité, des briefings sur le sujet auxquels il a assisté, du renforcement des effectifs, des mesures de détection nucléaire et de la mise en place de snipers. Dans le passé, les américains ont fait part à de nombreuses reprises de risques d’attentats sans qu’il ne se passe quoique ce soit. Il faut bien qu’ils entretiennent la peur au sein de la population américaine ». Ils annoncent ce genre de chose à la télévision, dans un JT, ils souhaitent la panique? Il faut bien reconnaître que c’est ubn des moteurs de la politique américaine: la peur. C’est avec un tel moteur qu’ils arrivent à magouiller autant depuis des années…
  • Ce n’est pas nouveau, c’est juste « un cas de plus »… Livio, handicapé à 80% suite aux vaccins Prevenar & Infanrix Quinta: « Comme la quasi totalité des parents, ceux du petit Livio ont été scandaleusement trompés et désinformés sur la nature, la fréquence et la gravité des risques que les vaccins soi-disant de « routine » allaient faire encourir à leur petit garçon de façon tristement irréversible… Aujourd’hui, ces parents ont décidé de parler et de se battre, un combat que nous ne pouvons bien entendu que soutenir et saluer tant la situation vaccinale est devenue intenable et immensément plus dangereuse pour les enfants que les maladies infectieuses elles-mêmes« .
  • Alzheimer, Parkinson, le Professeur Joyeux nous en apprend de belles: « Encore un livre sur Alzheimer et Parkinson… Oui, mais connaissant le professeur Joyeux, son approche de la santé globale et son goût pour les vérités qui, parfois, fâchent, vous vous doutez que vous y apprendrez des choses que l’on ne vous dit pas ailleurs. Bien sûr le Pr Joyeux n’est pas un spécialiste de ces sujets, mais ses connaissances médicales et scientifiques ne sont pas contestables et « en observateur », il voit parfois mieux, ou plus largement que ses confrères spécialistes qui gardent l’oeil rivé sur le petit bout de la lorgnette ».

89 commentaires