En France il va bientôt être interdit de s’en prendre aux pauvres

C’est bientôt fini, interdit! Il n’est même pas sur que le documentaire belge « Salauds de pauvres » puisse sortir un jour en France, rien que le titre est illégal! Car la loi vient de passer à l’unanimité, pour un tel sujet aussi secondaire, là, il y a du monde!!! En résumé, nos politiques peuvent mépriser les pauvres, mais sans le montrer, car les « sans-dents » sont maintenant protégés comme n’importe quelle autre minorité (les pauvres une minorité en France???), nos politiques ont également le droit de rendre les pauvres encore plus pauvres (TAFTA, emprunts toxiques, taxes sur les terrains constructibles non-bâtis (également ici en vidéo), sauvetage des banques, austérité, etc…), mais plus aucune critique.

arton4704

Le Sénat a ajouté, ce jeudi, la discrimination pour précarité sociale aux critères de discrimination, en adoptant une proposition de loi inscrivant dans le code pénal et dans le code du travail l’interdiction des discriminations fondées sur la vulnérabilité de la personne en raison de sa situation économique.

Cette proposition de loi de Yannick Vaugrenard (PS) a été adoptée à l’unanimité au cours d’un vote à main levée. Des sénateurs Les Républicains (LR) et UDI-UC se sont toutefois abstenus. Elle doit désormais être examinée par l’Assemblée nationale. «Je souhaite un vote conforme à l’Assemblée nationale pour que ce texte, attendu depuis des années par les associations, soit mis en oeuvre le plus rapidement possible», a déclaré le sénateur de Loire-Atlantique.

«C’est bien qu’il y ait eu un débat qui rappelle que les personnes pauvres ne l’ont pas choisi et aimeraient bien travailler», a souligné de son côté le rapporteur Philippe Kaltenbach (PS). «C’est la double peine pour elles», a renchéri M. Vaugrenard: «Elles sont pauvres et discriminées, et comme elles sont discriminées, elles hésitent à faire valoir leurs droits.»

Source et information complète sur Lalsace.fr

D’un côté, c’est quand-même mieux que ce qui se fait au Kansas, là-bas, ils interdisent tout simplement certains loisirs aux pauvres, ils interdisent même le tabac ou la piscine aux pauvres, mais était-ce réellement une priorité? Et au lieu de protéger les pauvres, autant lutter contre la misère elle-même qu’ils contribuent largement à provoquer avec leur politique et leurs solutions de m*****!

Les pauvres, ils sont protégés, mais vous, politiciens, allez-vous l’être encore bien longtemps? La colère monte, et elle finira bien par éclater, comme ce fut le cas dans cette CAF de Châteauroux: Châteauroux: les locaux de la Caf saccagés par un homme privé de RSA. 8 millions de pauvres protégés de toute discrimination, 8 millions de bombes à retardement….

Pour en terminer, je vous propose un peu d’humour illégal et discriminant de la part d’un Maître qui est mort après avoir nourri les plus pauvres:

  • Dieu a dit : « Il faut partager ». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l’appétit.
  • Dans les fins de mois, ce qui est le plus dur, c’est les trente derniers jours.
  • Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvres. C’est le seul plat que quand t’as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé!
  • Si tous ceux qui n’ont rien n’en demandaient pas plus, il serait bien facile de contenter tout le monde.
  • Le jour où la merde vaudra de l’or, les pauvres naîtront sans trou du cul.
  • Camarades pauvres, serrez-vous la ceinture pendant cinq ans et après vous serez habitué.
  • À vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité. Sinon, la majorité n’irait pas travailler le lendemain.
  • Les pauvres sont des gens comme nous, sauf qu’ils n’ont pas d’argent.

 

 

45 commentaires

  • Hector

    Pour faire des remarques de ce genre, c’est que tu ne dois pas connaitre grand chose à ce que peuvent vivre ceux qui sont en grande précarité.

    Pour beaucoup, l’image d’eux-mêmes qui leur est renvoyée fait beaucoup plus de dégâts qu’on peut l’imaginer.

    Quand on voit certains politiciens faire l’amalgame entre chômeurs, bénéficiaires du RSA et flemmards/profiteurs/parasites qui ne veulent pas travailler, et que cette image est reprise par tout un tas de connards qui votent pour ce genre de politiciens au point de les faire élire président…

    Tu ne dois pas bien mesurer la portée des effets psychologiques que ça peut avoir. Pour la majorité d’entre eux, c’est déjà dur de ne pas réussir à trouver du travail, mais en plus se faire insulter pour ça, ça devient catastrophique.

    Répète sans arrêt à un gosse qu’il est nul en maths, et il le deviendra, même si il ne l’était pas à la base. Et pour les pauvres, c’est pareil. A force de n’entendre que des propos négatifs les concernant, ils finissent par se convaincre qu’ils sont vrais. Et une fois rendus là, le fait de retrouver un travail ne suffit plus à réparer les dégâts qui ont été faits. Donc une loi qui interdira de s’acharner sur les pauvres, ce n’est pas inutile.

    Et ne sombrons pas dans le délire paranoïaque non plus, les vannes de Coluche ne sont pas une critique. Il y à une différence entre un humoriste qui dénonce et une enflure de politicien qui instrumentalise ou un abruti congénital qui se cherche un bouc émissaire…

    • Cela se voit que tu ne me connais pas. J’ai fréquenté les restos du coeur passé un temps, allant gratter à Noël pour avoir de quoi manger, j’ai pleuré aux assistantes sociales passé un temps, au secours catholique et à bien d’autres institutions quand l’estomac était vide et que j’avais un bébé à nourrir, j’ai connu la détresse et la misère, mais il faut arrêter, une telle loi venant de personnes qui ne connaissent rien à la misère, c’est carrément du foutage de gueule, leur fausse compassion, je n’y crois pas une seconde. Tous ces politiques savent parfaitement bien qu’ils sont en train d’appauvrir l’ensemble des français, et ils ne luttent pas contre cela, par contre, ils prennent du temps pour nous dire ce que l’on peut dire et penser, et ce qui nous est interdit!

      J’ai été très pauvre, une période durant laquelle j’ai connu de grands moments de bonheur pourtant soit dit en passant, et on pouvait me le dire et me le répéter, c’était un fait et une constatation, et où était le problème? Je le savais de toute manière!
      Avant de s’occuper de la protection des pauvres, qu’ils fassent leur boulot, celui pour lequel ils sont payés!!!

      Mais je reconnais quand-même que j’ai pu me montrer maladroit dans mon titre et ma présentation, désolé si cela à choqué.

      • Un exemple concret pour illustrer mes propos :

        http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/avec-une-meilleure-estime-de-soi-les-chomeurs-retrouvent-un-emploi-20-12-2010-1198193.php

        A force d’être traités de parasites, de bons à rien ou autres joyeusetés du genre, beaucoup (tous en fait, si ça dure assez longtemps) finissent par y croire. C’est un peu le même principe que le harcèlement au boulot, mais à une échelle beaucoup plus large. Ca peut te détruire bien comme il faut psychologiquement parlant. Et c’est à la fois un frein pour pouvoir t’en sortir et une grande souffrance.

        Alors d’accord, il ne s’agit pas de compassion de la part des ordures qui nous dirigent, et oui il devraient s’occuper de lutter contre la misère, mais ça n’empêche que c’est toujours ça de gagné pour ceux qui doivent déjà subir d’être dans une situation merdique…

      • lily

        @hector
        z’avez lu la réponse de Benji?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Filux

        Ca peut te détruire bien comme il faut psychologiquement parlant.

        —>

        Reconnaissez à la petite engeance stalinienne de chez pole-emploi, qui passe son temps à vous déverser son baratin de droite, planqué derrière son CDI de gauche, qu’il a raison : vous n’êtes qu’une sinistre merde pour qui personne ne peut plus rien !

        Dès lors, exigez à être interné sans délais. Sachant que vous représentez au mieux un danger pour vous même, ils sont dans l’obligation de le faire.

        Cout pour la collectivité, au minimum 80 000 euros et par an !

      • Jujusmart

        Vous parlez du pauvre à qui on rabâche qu’il est pauvre et cela crée une spirale vers le bas.
        C’est juste !!!!
        Mais ici, on parle d’une loi qui permet faussement à l’Etat de faire croire qu’elle veut les protéger de la discrimination alors qu’en fait, elle ne permet que de faire taire ceux qui voudront parler trop fort de l’état de pauvreté généralisé des Français.
        Deux problèmes qui se juxtaposent et ne s’éliminent pas l’un l’autre pour autant.

        En fait, la réalité que l’Etat français veut qu’on taise c’est SALAUD DE SPOLIES PAR LA FRANCE

      • Liloup

        « c’est carrément du foutage de gueule »
        Exactement. comme loi qui ne sert à rien et qui est inapplicable, on ne peut guère faire mieux..!

        Cela n’empêchera pas à certains de les haïr et de faire des discriminations.
        Le fait même de proposer une telle loi ne sert-il pas à envenimer les choses ?
        Quelle hypocrisie !

        Pour qu’il y ait un semblant d’égalité, il faudrait commencer par cesser les privilèges des plus riches, abolir les passe-droits. Ensuite, on pourrait essayer de commencer à faire bouger les mentalités…

    • Dubitatif

      de toute façon…. ce sont tous les français qui sont pauvres
      avec leur contrat à la con « zéro heure », partiel, CDD…..
      à part ces connards bien sûr….

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne

    C est une bonne mesure. Je ne vois pas en quoi cela vous dérange.

    • verisheep

      Venant de politichiens, c’est surtout se foutre de notre gueule.
      S’ils arrêtaient de les voler, les pauvres le seraient un peu moins.

    • Dubitatif

      verisheep, bonsoir
      tu crois pas qu’il y a des mesures PLUS importantes à prendre
      et comme je le dis + haut à cause de ces connards ON EST TOUS PAUVRES !
      et eux question « discrimination » ils en font pas contre
      la libre parole ? avec Dieu Do ….

  • Pauvre ?????
    or, argent, diamant, sa
    La monnaie actuelle est basée sur du Pq, émise par des bancksters ( roc , rot et compagnie) cautionnée par des pourriticiens mis au pouvoir par une minorité…….
    L’eau; la terre et l’air sont empoisonnées par homosapiens destructor..
    L’humanité est en survie…..

  • Pauvre ?????
    or, argent, diamant, saphir,pétrole,surproduction,surconsommation, amènent que de la désolation, des larmes, du sang…..et la pauvreté pour beaucoup
    La monnaie actuelle est basée sur du Pq, émise par des bancksters ( roc , rot et compagnie) cautionnée par des pourriticiens mis au pouvoir par une minorité…….
    L’eau; la terre et l’air sont empoisonnées par homosapiens destructor..
    L’humanité est en survie…..

    Nous sommes riches : un cabanon, un lit fait avec des palettes, un rocket stove,des fleurs séchées pour la tisane, de l’eau, quelques légumes, de l’électricité ( pour encore combien de temps???).. 2 bras, 2 jambes, une tête, des yeux, des oreilles… quelques oiseaux, grenouilles, hérisson, couleuvre, chevreuil… ) nous sommes riches

    bonne journée

  • J’ai du mal à comprendre la portée de cette loi ??!
    Quand j’embauche quelqu’un je ne sais pas si il est pauvre, riche, con, pd, etc … et de toute façon je m’en fous ce qui m’intéresse ce sont ses compétences par rapport au poste où je recrute !… Donc je comprends pas !

    Que maintenant on fasse passer une telle loi pour éviter de parler des pauvres, là je comprends mieux (quelque chose dont on ne parle pas n’existe pas dans l’esprit de la masse), et si une telle loi existe, tout le monde aura peur de faire ou dire une connerie en parlant des pauvres et donc plus personne n’en parlera. Donc les pauvres n’existeront plus, … alors qu’ils existent !

    De toute façon il y a tellement de choses et de lois qui pourraient être mis en route pour stopper véritablement la pauvreté que celle là n’a aucun sens sans les autres.

    Et pour citer l’article : «La précarité sociale devient endémique en France: 8,5 millions de pauvres, 14,3 % de la population. C’est cette précarité qu’il faut combattre, les discriminations n’en sont que la conséquence désastreuse», a souligné pour sa part Olivier Cadic (UDI-UC), l’un des centristes qui a voté le texte.

    Alors je comprends mieux une loi qui interdit d’en parler. Ben oui 8.5 M de sans dents … ça fait un peu peur (aux oligarches, et donc grincer leurs dents (lol)) quand même, si juste la moitié descend dans la rue…+ les classes moyennes qui pètent un câble en ce moment et les riches qui se barrent …

    Je vous laisse conclure …

    • Il y a une différence entre arrêter d’en parler et arrêter de dénigrer/insulter/dire du mal.

      Relis le message ou j’ai mis un lien, et va aussi lire le lien, ça t’aidera peu-être à mieux comprendre…

      • Cher Hector, sans vouloir te vexer j avais déjà lu ton post et tes liens avant d ecrire ce post … Je t invite donc a relire mon post…
        Pour essayer de comprendre ce que je voulais dire. N hésites pas a me demander, je me suis peut être mal exprimé … Même si a me relire je n en ai pas l impression…

    • Le veilleur

      8,5 millions de pauvres en France, Belier enragé tu comptabilises juste les chômeurs et RMIstes mais tu oublies les petites retraites de 700 euros, les stages, les formations et les pensions d’handicaper de 400 à 600 euros, sans compter ceux qui n’ont pas droit au RSA car ils n’ont pas 25 ans et partent en masses tenter leur chance ailleurs, ne parlons pas de tous les oubliés du système, au total tu peux rajouter 15 millions de pauvres de plus à ton estimation !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      T’as tout pigé BE ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Dubitatif

      @ Bélier enragé, bonsoir
      et notre nain-locataire-en-mob il parle pas LUI le premier des sans dents ? une loi pour éviter de parler des pauvres mais se foutent de nous. Z’ont rien de + urgent pour sauver la fraaance ?

    • Liloup

      @Bélier enragé

      Il me semble qu’il existe déjà des lois sur les insultes, sur les maltraitances. Elles sont en principe applicables à tout le monde.

      Alors, perdre son temps à légiférer là-dessus est totalement inutile; et cela n’apportera rien de concret, sachant que cette loi, si elle voit le jour, sera ignorée et passera vite aux oubliettes.
      C’est carrément se foutre de la gueule des pauvres..!
      Et quelle sera la prochaine loi ? On n’aura plus le droit se se payer la tronche des riches…ou de..?

      « Tout en haut », ils devraient avoir honte, au lieu de pondre des lois ridicules, ils devraient s’occuper des marchands de sommeil qui louent très cher des taudis, et des sans-logis qui meurent parfois de froid l’hiver…

      Je suis assez d’accord avec votre commentaire.
      La vérité les gêne…Ils sont complètement aveuglés…

  • SURICATE

    J’Accuse l’EUROPE d’avoir été une USINE gigantesque à fabriquer des Pauvres !

    J’accuse tous les gouvernements, dépendants de cette USINE, de n’avoir pas stoppé toute relation avec elle pour diminuer la croissance des PAUVRES en FRANCE.

    J’accuse Hollande d’être allé encore plus loin dans cette grande répartition de la MISERE. jacques attali a du lui souffler que plus il y aura de pauvres, plus ils s’en « foutront » plein les poches !

    NOUS Français de FRANCE ? PAUVRES DE NOUS !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Constitution du 24 juin 1793 source

      Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

      Ça viendra … tôt ou tard …

      M.G.

  • Maverick Maverick

    Un grand pas en avant ! Vers quoi, je ne sais pas encore … L’Idiocratie ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Ils n’ont vraiment rien de mieux à faire !

    Comment les pauvres vont-ils prouver qu’on les a traité de pauvres (ou synonymes) ? Porteront-ils – porterons-nous – plainte pour cela ? Selon de qui vient l' »insulte », ce sera ou non condamnable ? Avec quoi paieront-ils un procès ? Avec l’aide juridictionnelle ? Rien que le mot fait peur à beaucoup !

    Triste…

  • SURICATE

    « Les RICHES empruntent, les PAUVRES REMBOURSENT !  » (COLUCHE)

    Entre les riches et les pauvres, je remarque de plus en plus que les SOCIALISTES se SERVENT !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    J’ai reconnu le maître, …c’est le très regretté Coluche ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    https:// :(
    http://www.youtube.com/watch?v=ackQ47EiK7Q http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • rouletabille rouletabille

    Le pauvre pourras PLUS RIRE non plus ,la loi contre le rire vas interdire DIEUDO.
    Pleurer reste autorisé jusqu’à quand ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • rouletabille rouletabille

      Suis con ,pleurer rapporte,holalalaall,le spectacle dure depuis 70 ANS sans relâches ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      il pourra toujours demander la nationalité Grecque !
      Bisous …

      • rouletabille rouletabille

        Des dirigeants près du peuple comme en Russie et en Grèce,j’adore la France et les Français ,Charlie PAS.
        Je suis certain que la coupe est pleine avec les sionistes au pouvoir et aux intox,savent plus quoi inventer,j’ai confiance (ici en Belgique c’est encore PIRE avec REYNDERS)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Filux

    La colère monte, et elle finira bien par éclater, comme ce fut le cas dans cette CAF de Châteauroux: Châteauroux: les locaux de la Caf saccagés par un homme privé de RSA. 8 millions de pauvres protégés de toute discrimination, 8 millions de bombes à retardement….

    —>

    Sans compter que c’est illégal. La CAF n’a pas le droit de suspendre le RSA sans l’avis du Conseil Général et ce uniquement après que ce dernier ait lui même entendu le principal intéressé. La vérité c’est que les CG ont rarement de motif valable pour radier des RSAistes, autre que faire des économies sur le dos des plus fragiles.

    Ensuite, c’est idiot parce que priver une personne des quelques 450 euros qui lui permettent de survivre, finira tôt ou tard par couter bien plus cher à la collectivité. Parce que si c’est pas les messieurs en bleus, ça sera les messieurs en blancs, qui finiront par devoir prendre en charge le  » problème « . Sachant qu’un détenu coute en moyenne 32 000 euros par an au contribuable et 73 000 au minimum si on doit l’interner contre 5400 pour une personne au RSA !

    • rouletabille rouletabille

      Ben oui,ils y en a qui n’auront bientôt plus rien à perdre.
      Par contre je suis contre la misère sociale inventée et les gens qui souffrent comme nous ,Musulmans ,juifs et de toutes confessions sont nos amis contre ces prédateurs que sont à 100% ceux qui nous exploitent sous couvert de Démocratie hahahaha, FABIUS VALS et autres sans scrupules qui condamnent des Français comme Faurisson,Reynouard,Dieudo et soutiennent les malades tueurs qui s’attaquent à un Pays comme la Syrie ,bof .
      Pas le temps de dire ce que vous savez pasd vrais ?
      bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Cachez ce pauvre que je ne saurais voir !

    A quand les « poor doors » en France ?
    Des entrées réservées aux plus pauvres dans les immeubles londoniens !
    Cette ségrégation, fondée sur la fiche de paie, touche d’autres services : local poubelles et ascenseurs séparés, garages à vélos plus ou moins bien aménagés ou accès interdit au parking et à certains étages.

    Publié dans l’immonde (31/07/2014) ici

  • azteck

    Le pauvre vous regarde avec ses yeux,je suis pauvre celon vos dire depuis Hou….
    9a ne m’empeche pas de voir dans votre façon dêtre un petit rien qui fait de vous des gens biens au dessus du pauvre que je suis.
    je suis pauvre depuis 35 ans, vous qu’elles sons vos referances?

  • patdol

    c’est même pire que du foutage de gueule, c’est carrément du surréalisme… »On n’en a rien a foutre de votre gueule, donc on va continuer a s’empiffrer à vos dépends, mais comme on est bons (au sens grandeur d’âme), on va le faire avec délicatesse… » en pondant une belle loi qui justifie tout ça…on dirait la conclusion d’une « cellule qualité », vous savez , ces jobs qui servent a rien, hormis faire passer la pilule en déconstruisant tout le tissu social existant…ça va vraiment mal finir, c’est clair…

    • voltigeur voltigeur

      S’ils ne cherchent pas à mettre en rogne les sans dents,
      je me demande ce qu’ils cherchent. C’est voulu tout ça, on
      teste la patience, la soumission, la dépendance aux aides diverses,
      et le degré d’acceptation de lois iniques et inutiles,
      jusqu’au moment où ça va faire boom!!