Suite à l’article d’hier sur la vraie dimension de l’Afrique, un intervenant a remis en cause l’intelligence des africains à se gérer, à s’émanciper, suggérant qu’ils étaient responsables de leur esclavagisme, du fait de leur incapacité à résister, faisant de l’intelligence, un « don » génétique réservé à certaines « races ». Je n’ai pas aimé cette vision d' »homme inférieur ». J’ai consulté le lien fourni pour appuyer ses dires, et j’ai encore moins aimé. (Il est possible que je n’ai pas tout compris du processus de l’étude). Je me suis toujours intéressée, à l’histoire des civilisations anciennes, et savoir que les aborigènes ont un QI de 62, les bushmens de 54, les africains de 67 à 80, alors que les juifs ashkénazes ont un QI de 110, les européens 100, etc (voir le tableau des 11 « races » évaluées). En parlant d’intelligence cognitive, m’a interpelée.
Que ferait un ashkénaze ou un européen avec leur QI supérieur, dans le bush australien, ou la savane africaine, face à un aborigène ou un africain? Qu’en est il de ces historiens qui refusent d’admettre la présence africaine dans l’Amérique pré-colombienne? Des statues de Dieux négroïdes ont bien été découvertes pourtant! Tous ces « savants » font ils preuve d’un racialisme primaire? je vous ai trouvé un site qui s’est attaché, aux faits connus. Votre avis est le bienvenu, pour tenter de remettre un peu les choses en place, entre les mythes, les légendes et l’histoire telle qu’on nous la raconte.
Voir:
Les Technopères (ou la technologie Atlante?)
Ces quelques liens sont issus du site Eden-Saga Une autre histoire de l’homme, qui analyse des faits, des découvertes, se basant sur des écrits anciens. Très bien documenté à mettre dans les favoris. C’est évidemment non conformiste, c’est tout l’intérêt, pour ne pas être bloqué, dans les certitudes…
Bonne lectures et bonnes recherches…
Cette histoire de QI est la plus épouvantable arnaque que je n’ai vue depuis longtemps.
Un test de QI occidental a été élaboré pour les occidentaux, chaque civilisation ayant des impératifs et des objectifs différents, il ne peut évidemment pas être utilisé pour des sociétés qui n’ont aucun point commun ni avec l’occident et encore moins avec ce teste pourri.
Il faut être d’une mauvaise foi sans non pour prétendre que seule l’échelle de valeurs occidentale peut être prise en compte.
Par ailleurs, je me permettrai de rappeler à ceux qui ont soi-disant 110 de QI que c’est justement sur la base de tels préjugés que leurs ancêtres ont été massacrés dans les camps de la mort.
Un autre tableau: 🙁
http://intelligence-humaine.com/static.wikeo.be/files/7655/schemageneralfd45.jpg?download
QI histoire d’une imposture – France 5
http://www.youtube.com/watch?v=uLnpQXOghtM
♥♥
Puisque c’est toi Volti qui a proposé cet article
,je m’adresse donc au »bon Dieu »
Le seul problème des Africains,c’est qu’ils ont des Richesses Naturelles Minérales
convoitées par les multinationales
Elles leur rendent chez eux la vie impossible ,au besoin en soudoyant les Gouvernements,ou par des moyens militaires puisque nos armées (néo colonisateurs) sont le bras armé de nos multinationales
Chassés ,ces multinationales nous les expédient.Déracinés,ils sont étrangers et on connaît le problème
Alors que la solution est simple
Les entreprises doivent réparer
Installer des infrastructures là où ils ont spolié
Pétrole Uranium etc
Redonner vie à ces pays
S’occuper des déracinés,les former à des métiers utiles
et leur proposer de rester en France ou de renter chez eux dans des conditions de dignité au sens de la Charte des Droits de l’Homme
Les entreprises Françaises doivent leur mettre leur savoir faire au service des pays exploités
de manière à construire de futurs échanges équitables
Pour le QI
je vais tenter de ne blesser personne
Le seul QI significatif est le WISK-R
Les Psychanalystes spécialisés qui le délivrent
proposent ce test qui est équitable c’est de l’inné,pas de l’acquis
Je me doute que le guignol qui a proposé l’ineptie de l’article est sioniste
Tous niveaux sont représentés dans les cultures et sociétés de tous les continents
Il existe dans un second temps une notation pour l’acquis
elle n’est pas significative
On retrouve chez les délinquants bon nombre de QI élevés
qui s’ignoraient
75 % des QI élevés sont en échec scolaire
C’est vexant quand on n’est pas précoce d’admettre qu’un autre le soit
ça demande un effort d’humilité
car la même personne ne se plaindra pas de ne pas être handicapée mentale
Les différences doivent être profitable à toute la société
Les QI de 145 sont 0,2 % de la population
J’en ai eu 8 à la maison
et l’Eradication Nationale leur a falsifié leurs diplômes
Ils ont été combattu
je dispose de documents d’huissier l’attestant
La caractéristique principale du Précoce c’est l’empathie
Il existe des idiots de parents qui veulent en faire des bêtes de foire tout pour se faire mousser
Je leur ai fait passer le test par précaution
pour qu’ils ne suivent pas inutilement des études et m’aident dans le travail si leurs limites étaient évidentes
Je me limiterais à dire que je transmets sur le blog precocite Missa Est
ce qui veut dire
La messe est dite
car ils sont tous massacrés dans un pays où on ne veut pas de têtes qui dépassent
sauf les fils de…..
Bon nombre de jeunes et d’adultes à la dérive le sont
Les plus nombreux en bas de l’échelle sociale
Les Pouvoirs sont aux mains de pistonnés immoraux
aucun risque qu’ils soient precoces
On porte tous notre croix,ne pesez pas celle du voisin
Pour terminer ,mon blog est au service de tous ceux qui ont la tête dans le sac et dans le guidon comme je l’ai eu longtemps
Personne n’est obligé de venir sur mon blog et pourtant il doit bien avoir une raison pour que des gens de presque 60 pays y viennent et reviennent
Une seule chose m’importe
La Charte Universelle des Droits de l’Homme de 1793
Soyez assurés de mon affection
Le monde multipolaire en marche : Nigéria, Niger, Cameroun et Tchad, une alliance panafricaine contre Boko Haram !
http://www.michelcollon.info/Consequence-du-monde-bipolaire-en.html
Merci Robertespierre
Et oui, c’est comme ça qu’on devrait le voir,
mais les priorités financières, maintenir le pouvoir,
en place, asservir, faire de l’ingérence, corrompre, n’a
jamais rehaussé le QI des nantis, c’est pourquoi j’ai réagis
à cette vision réductrice, qui octroie l’intelligence, simplement
par appartenance racialiste et non raciale, puisque je vois
des ethnies avec leurs différences, plutôt que des races.
La race humaine englobe tous les bipèdes non? 🙂
Les différences entre humains sont si infimes que suivre un chemin et croiser quelqu’un est un privilège inestimable
Encore faut -il le regarder avec le coeur ouvert
Notre civilisation a tout compliqué
J’ai rencontré des gens authentiques ces 2 dernières années aussi éloignés qu’on peut l’être et pourtant il n’existe pas de mots pour dire….un autre monde,mon monde,ma famille,et moi,la leur. Le Coeur et l’Esprit ont parlé
Les Premiers ,des Rapa Nui qui m’ont fait l’Honneur de m’inviter à la Naissance du Moaï Le seul hors de leur terre:L’Ile de Pâque les seconds me recevront en 2016 à
Oulan-Bator en Mongolie.Les mots,les couleurs,c’est quoi?
J’ai toujours regardé un jeune,une jeune en pensant qu’il ou elle pouvait devenir père ou mère de mes petits enfants et ce avant d’en avoir
Penser Vrai
Vivre Vrai
Être Vrai
C’est être aussi l’autre
Comme la TERRE est MARIE,Notre MERE,GAÏA.
C’est l’OVULE UNIQUE du genre Humain
Et la Femme a le privilège d’en être la Gardienne au fil des générations
La Mère est sacrée
L’Enfant est sacré
et l’Homme doit les protéger
Le travail est Essentiel aujourd’Hui car l’Homme d’hier a tout souillé
Nous tous ici ,de notre génération
nous devons aider les jeunes pères à réparer ce que les pervers de notre temps ont dénaturé:L’AMOUR
« Les entreprises doivent réparer
Installer des infrastructures là où ils ont spolié
Pétrole Uranium etc
Redonner vie à ces pays
S’occuper des déracinés,les former à des métiers utiles »
etc…
Pas DU TOUT d’accord !
Aucune envie « d’occidentaliser » le reste du monde !
Déjà parce que notre modèle, c’est de la merde.
Ensuite parce que « eux » sont plus résilients et pourront sauver notre race en cas de gros soucis.
J’ai oublié de dire que, bien sûr, il faut qu’on arrête de leur pomper l’air !
Apporter les « outils » permettant l’autonomie depuis quand est-ce occidentaliser?
Infrastructure:Routes,eau courante,Hôpitaux
« Pomper l’air »
Si mon propos inspire cette remarque
-à un Africain:Faut changer de Marabout
Si c’est un Francophone:c’est un problème de toubib
On voit que tu ne sais pas ce que c’est de démarrer dans la vie sans rien
dans le cas contraire ,un médecin,ça ne sera pas suffisant
Mais en premier lieu,il vaut mieux comprendre ce qu’on lit
et ne pas croire que ça signifie ce qu’on pense que ça signifie
« et pourront sauver notre race »
Tu préfères que je te parle des 30 militaires Français qui ont du exécuter sans ordre une vingtaine d’entre eux qui massacraient à la hache des groupes de femmes et d’enfants
Africains,comme eux
Je peux aussi te parler du Soudan
Aujourd’hui,les ravages de la violence qui est généralisée
crée des monstres partout.
« Notre modèle »Change,il changera
Qui apporte le chaos là bas ? Qui fait des guerres coloniales, met en place et soutient les dictateurs, qui finance le terrorisme, qui sponsorise l’agriculture occidentale au détriment de leur agriculture, qui leur impose les OGM, les pesticides,… ?
Autrement dit on leur pompe l’air.
Vous voulez quoi ? Qu’on leur apporte des routes, Big Farma, des écoles,…
C’est bien ce que je dis, les « occidentaliser »
Les peuples anciens (je parle de ceux que l’on a pas encore détruits), et bien justement ils sont anciens. Et vous croyez qu’ils ont besoin de nous qui avons quelques dizaines d’années d’histoire technologique, et qui, en plus, allons dans le mur ?
@robertespierre
Effectivement mon ami ,Nico a tout dit ,qui génère ces crises fratricides pour conforter les dictats soumis aux lobbys au détriment des populations ?
Qui souhaite un bon africain soumis déraciné de sa culture ancestrale ?
Les mêmes mon amis qui déracines les peuples européens de leur relation a l’universel ,bon esclave, consommateur ,aveugle, inconscient, et irresponsable devant les réalités du vivant ,ne comprend tu pas que le modèle que l’on nous propose ne peut que nous conduire au chaos ,pourquoi en vouloir a des peuples de ne pas l’accepter ?
d’autre part
Pourquoi ne pas parler aussi des exactions militaires ,ou pseudo humanitaires, mon ami connais tu réellement la vérité du terrain ?
Cordialement
Le QI est une notion arbitraire basée sur des valeurs tronquées ,se baser sur les valeurs d’un monde synthétique par rapport aux valeurs du vivant, pour évaluer les pseudos valeurs intellectuelles d’un individus n’a aucun sens ,tous ceux qui on un soit disant QI important ,ou une place dans ce monde matérialiste sont bien souvent les pires crapules .
http://www.youtube.com/watch?v=4lr7byE3Gvw
le souci de nos frères et sœurs africains,ne se situe pas au niveau d’un hypothétique QI ,mais au niveau de l’ingérence 14 pays payent encore aujourd’hui un impôt a la France,des dictateurs d’apparat ou opposants sectaires sont mis en place par les loges,et autres pouvoirs corrompus, et les intérêts des lobbys sont bien sur préservés au détriment des peuples.
Voila la réalité ……
« tous ceux qui on un soit disant QI important ,ou une place dans ce monde matérialiste sont bien souvent les pires crapules »
Attention, ne pas faire l’amalgame entre « le QI important » et le statut social important, cela n’a absolument rien à voir. Je dirais presque « malheureusement », il y a des SDF avec de forts QI et des personnes de statut dirigeant avec un QI de courge.
L’élaboration des test de QI n’était pas une si mauvaise trouvaille, je trouve.
C’est intéressant de voir que chacun est différent (ou devrait l’être) des autres. Certains comprennent ou réagissent plus vite, d’autres ont une plus grande faculté d’adaptation aux personnes ou aux situations, d’autres ont une excellente mémoire, encore faut-il avoir un minimum de culture en différents domaines. Ces qualités ajoutées donnent des points au calcul du QI, et c’est indéniable : il existe des différences importantes entre les individus.
Ceci dit, on peut toujours faire du travail sur soi-même; mais le test du QI, par exemple, s’improvise. Il ne se travaille pas comme le Bac, ne se repasse pas pour avoir de meilleures performances, ou alors, c’est de la triche, tout comme les hommes qui ont des fonctions importantes ont pour la plupart triché, parce qu’ils étaient nés nantis et voulaient le rester, mais ça ne leur donnera jamais les qualités de l’intelligence…
<<>>
Effectivement mon ami et je ne fais pas d’amalgame mais constate simplement que ce pseudo QI est basé sur des valeurs synthétiques et arbitraires attachés a ce monde ….
« » » »aimer ses enfants son prochain c’est avant tout vouloir leur laisser un monde saint ,servir les intérêts d’un monde synthétique qui pollue le vivant ,les consciences, prouve un non respect de ces valeurs.
N’est ce donc pas ici la plus belle preuve d’intelligence » » »
Cordialement
Certes, je n’avais pas encore lu les tableaux, ayant été fascinée par les œuvres d’art…
J’ai remarqué quelques aberrations qui elles, ne dénotent pas une grande réflexion. Je crois que les gens ne voient que ce qui les arrange. Nos tests occidentaux ne sont pas plus adaptés à d’autres populations que les nantis européens le seraient s’ils étaient lâchés dans la brousse sans fric…
Pourtant il est fréquent que des émigrés (asiatiques ou africains) s’adaptent très vite et apprennent le français (par exemple) beaucoup plus vite…Nous sommes dans un pays de cancres en matière de langues !
La société voudrait aller dans le sens opposé de la logique : tout coloniser, tout industrialiser, tout homogénéiser, tout prendre…Pour cela, elle a encore besoin de quelques esclaves…Il faut bien qu’elle se justifie…
Pour que ce soit juste il faudrait calculer alors,
l’intelligence cognitive, ET l’intelligence émotionnelle,
et là je ne suis pas certaines que les instruits, à forte
capacité réactionnelle, puissent rivaliser avec le bon sens,
le vécu et l’adaptation.
Le plus démuni en l’espèce, ne sera pas celui qui a le coefficient
le plus bas à mon avis 🙂
Comme tu le soulignes, on ne confond pas la « roublardise », la
capacité à « s’imposer grâce à » avec l’intelligence de se sortir
d’un mauvais pas, pour celui qui est le plus bas dans l’échelle sociale.
J’ai une connaissance qui est incollable sur les peintres, l’Art,
elle voit une partie d’un tableau, elle te dit qui, quoi, qu’elle année,
quelle école, etc…
Mais son manque d’à propos et de réflexion est égal à son instruction, c’est peu dire.
Exemple: Pour sortir de chez moi; au lieu de retirer la chaîne
qui barre le passage du côté où il y a un piton, elle la retirée du côté
où il y avait un mousqueton bien vissé/serré! 10mn pour dévisser, revisser et sortir du terrain!
Je la croyais en panne ……Comment je devrais calculer le QI là ??.
A ce niveau question lumière, ce n’est même pas une bougie!! 🙂
…Conclusion, elle n’a pas l’intelligence du python. .)
« Tous ceux qui ont un soi-disant QI important, ou une place dans ce monde matérialiste sont bien souvent les pires crapules » …effectivement leur base de calcul du QI, ne révèle en réalité que l’estimation de la capacité d’être un nuisible et un manipulateur ; …c’est pour cela les juifs ashkénazes sont en tête du classement ! …rien de plus normal quoi !
L’intelligence ne sert qu’a une chose :-Résoudre des problèmes.
Et concrètement ,lâché accidentellement dans le désert , le fière occidental 110 est un 110…. mort.
…Oui maaaaais, mort en toute intelligence, madame.
Et lui, l’indigène a l’outrecuidance de vivre et même très bien! Et en plus, il résout tous ces problèmes « existentielles », lui.
..Et sans venir emmerder quiconque et sans se poser la question de qui est le plus intelligent.
…Oui maaaaais, en toute sauvagerie, madame!!!
Question de priorité peut-être et d’orgueil sûrement.
CQFD:
Soumettre n’est point intelligence. Soumettre est l’essence même de la barbarie la plus…. nauséabonde!
…Mais bon, si c’est du 110, alors là c’est la grande classe. 🙁
On descend tous d’Afrique d’un millier de survivants du supervolcan Toba, il y a 75000 ans !!
Sur the Island de M6, les QI, même du prétendu inventeur, étaient très très faibles, à crever de faim 27 jours , à perdre plus de 10 kilos, à sauter sur des animaux ajoutés par M6 (pauvre croco et petit sanglier), même du docteur de 71 ans, bien plus résistant que les jeunes costauds, mais incapable de discerner une simple entorse d’une vraie fracture, sans rayons X (!!!), sur un jeune très douillet, et pourtant avec machettes, gros bidons et bouteilles plastiques, filets de pêche costauds à sanglier, vêtements modernes, chaises en plastique, etc..
Sans cet attirail moderne, comme il y a 3,3 millions d’années nos ancêtres avec un cerveau deux fois plus petit, ont réussi à vivre, qu’avec quelques cailloux, sans machettes, sans filets, pour nous donner naissance !!
Je suggère à M6, pour la prochaine fois de faire cette émission avec les vraies conditions d’il y a 3,3 millions d’années, que des cailloux à tailler, pas de machettes, pas de bidons et bouteilles plastiques, pas de filets, pas de vêtements, en forêt équatoriale, avec deux équipes en compétition, toutes nues !!
Notre QI réel pour survivre est un zéro pointé !!
Pourquoi se justifier face à de telles inepties ?
Les peuples Africains ne sont ni plus ni moins cons en tant que peuples que ceux de partout ailleurs dans le monde.
C’est ici l’Humain qui est en cause, sa couardise naturelle et sa lâcheté crasse qui lui laissent faire toutes les saloperies par des élites autoproclamées sans réagir.
C’est la masse d’un peuple qui est comme un animal dénué de raison et ne fonctionnant qu’au pathos et à l’instinct.
L’Humain a toujours besoin d’être guidé car apparemment il est incapable de créer un système qui combine à la fois pouvoir et contre pouvoir, exercice du pouvoir et contrôle de cet exercice…
D’où le fait absolument normal que depuis des siècles, nous ayons comme représentants des gens qui nous pissent dessus impunément !
La lâcheté des peuples est telle qu’on a pu voir le pire dans l’exercice de ce pouvoir (et nous le constatons tous les jours) et que ce n’est pas prêt d’arrêter!
Les histoires de QI, c’est du pipi de chat dans l’espace …
l’askhénaze qi = 111
l’africain qi = 80
Je veux seulement faire remarquer l’intelligence de paradigme suggéré dans cette petite histoire de pêche (via pierre Rabhi) : Le pêcheur et l’homme d’affaire
ça rentre dans les mesures de QI : le bon sens ?
Le bon sens
Bien sur Mon ami aimer ses enfants son prochain c’est avant tout vouloir leur laisser un monde saint ,servir les intérêts d’un monde synthétique qui pollue le vivant ,les consciences, prouve un non respect de ces valeurs.
N’est ce donc pas ici la plus belle preuve d’intelligence ?
Nos anciens avaient des valeurs a ce niveau ,et la perte de celles ci dans notre monde est certainement a l’origine de la corruption de nos élites ,ou autres acteurs de notre société ,car si la maison est basée sur le sable qu »en est il de la solidité de son édification ?
Rien qu’à voir où en est le monde aujourd’hui, on est en droit de se poser des questions sur « l’intelligence des élites » qui sont pourtant, à ma connaissance, sur le même bateau que nous…
La science est plus au service de la guerre qu’au service de l’humanité…Certains politico mafieux dirigent le monde dans le seul but de contrôler tout ce qu’il peut l’être et de s’enrichir toujours un peu plus au détriment de l’avenir même de notre civilisation… (nous « avançons » vers une sorte d’esclavagisme)…
Regardons en arrière ne serait que pour la médecine, les aborigènes et autres indigènes avaient (et ont) des connaissances sur les bienfaits des plantes médicinales…la médecine telle que nous la connaissons utilise surtout comme médicaments des produits de plus en plus éloignés des substances naturelles, les effets secondaires ne sont pas à sous estimer…
L’intelligence d’un indigène plus proche de la nature qu’un trader (par exemple) n’est certes pas comparable, mais lequel des deux est le plus intelligent en définitive ?
Je plussoie vigoureusement suite à ce commentaire. Nous avons acquis certains savoir-faire, nous pensons être intelligents, mais le sommes-nous réellement quand on voit notre manière de faire sur la planète? Nous avons oublié (de gré ou de force) certaines connaissances ancestrales qui étaient gagent de bonne santé ou de respect de la planète, où est l’intelligence en constatant cela? Bien sur, nous sommes peut-être mieux adaptés pour vivre dans une société dite moderne que certains africains, mais est-ce une preuve d’intelligence que de savoir vivre dans une société qui est malade? Car ces africains savent faire quelque chose que nous oublions trop souvent: VIVRE!
Nous avons pour beaucoup oublié de vivre, de regarder chaque petit bonheur, le soleil qui se lève, nous ne savons plus nous réjouir de ces spectacles qu’offre la vie, notre intelligence n’en est pas forcément une.
Quand aux africains, ils acceptent de se faire piller les ressources naturelles, quitte à vivre dans la plus grande des misère, mais ce n’est surement pas pour moi un manque d’intelligence, mais un manque de choix. Combien de gouvernements ont été renversés car ils n’acceptaient de collaborer avec « une intelligence supérieure » blanche dont les seuls buts sont le profit et le pouvoir sur la planète?
Si il n’y a ni télé ni barbecue ce soir, à voir absolument : « Les dieux oubliés »
http://lesbrindherbes.org/2015/06/10/si-il-ny-a-ni-tele-ni-barbecue-a-voir-absolument-les-dieux-oublies/
Salut Benji, ces peuples, soumis par les blancs, ont une autre estime de la valeur de la vie que nous ! Et que l’on ne vienne pas me parler des guerres tribales, car une fois terminées c’en revenait à l’habituel quotidien.
Pour ces peuples, être riche, c’est de pouvoir vivre et croire simplement et, généralement en symbiose avec la nature qui les entoure. Bon nombre attendent des moments meilleurs qui ne devraient tarder, selon leurs croyances, même s’il doivent endurer les pires blasphèmes, avant !
C’est beaucoup plus complexe que cela à détailler dans ce petit cadre ! 😉
Donc Pour lui c’est une erreur de la nature ??
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/un-etudiant-nigerian-resout-une-equation-insoluble-depuis-30-ans-15881/
Ces statues sont admirables !
Les Olmèques connaissaient sans doute la roue…De plus, ils connaissaient le casque et le rasoir…
« l’intelligence, un « don » génétique réservé à certaines « races . »
En effet, sans les cerveaux inventifs de nos frères d’Afrique nous en serions encore à tailler le silex, ou presque :
http://kerwinmayizo.blogspot.fr/2006/01/liste-des-inventions-ralises-par-des.html
Ne m’en veuillez pas pour ce copier-coller un peu long, trouvé sur le même site ci-dessus, qui en vaut la chandelle :
UN MONDE SANS NOIRS?
On raconte une histoire très amusante et très
révélatrice à propos d’un groupe de Blancs qui en
avaient marre des Noirs.
Ces Blancs avaient décidé, d’un commun accord, de
s’évader vers un monde meilleur.
Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour
ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur
d’une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur
passage avait disparue. Au début, ces Blancs
poussèrent un soupir de soulagement.
Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue,
laviolence et le bien-être social.
Tous les Noirs ont disparus.
Mais soudainement, ils furent confrontés à
une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n’était
plus qu’une grande terre aride et stérile. Les bonnes
récoltes étaient rares car le pays
s’était
jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs
dans les champs.
Il n’y avait pas de villes avec d’immenses
gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait
inventé l’ascenseur et, sans cette invention, on
trouvait trop difficile de se rendre aux étages
supérieurs.
Il n’y avait pratiquement pas
d’automobiles, car c’était Richard Spikes, un Noir,
qui avait inventé la transmission automatique.
Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système
de suralimentation pour les moteurs à combustion
interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.
En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain
express, car son précurseur, le tramway, avait
été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
Même s’il y avait des rues où pouvaient circuler
automobiles et autres rames ferroviaires express,
elles étaient jonchées de papier et déchets, car
Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse
motorisée.
Il y avait très peu de magasines et delivres car
John Love avait inventé le taille-crayon, William
Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge,
la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec
sa nouvelle presse à imprimer. Vous l’avez deviné ?
Ils étaient tous des Noirs
Même si les Américains avaient pu écrire des lettres,
des articles et des livres, ils n’auraient pu les
livrer par la poste, car William Barry avait inventé
le tampon manuel et Phillip Downing, la
boite aux lettres.
Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait
inventé l’arrosoir mécanique, et John Burr, la
tondeuse à gazon. Lorsque les blancs entrèrent dans
leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres,
pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe
électrique, Michael Ha rvey, la lanterne, Grantville
T. Woods, l’interrupteur régulateur automatique.
Enfin leurs maisons étaien! toutes sales car Thomas W.
Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et
Lloyds P. Ray, le porte poussière, leurs enfants
les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les
cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s’attendre ?
Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes
de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone,
la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse
à linge.
Les Blancs se résignèrent finalement à prendre,une
bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de
chance, la nourriture était devenue pourrie car
c’était un autre Noir, John Standard, qui avait
inventé le réfrigérateur.
N’est-ce pas étonnant? Que serait le monde
Moderne sans contribution des Noirs?
Martin Luther King Jr. a dit un jour « Quand vous êtes
prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié
de toutes les choses et de tous les appareils dont
vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a
été inventée par des Noirs ».
Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que
l’histoire des Noirs ne se résume pas seulement à
l’esclavage.
Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther
King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.
Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la
vérité, c’est le minimum que nous puissions faire
pour
leur rendre hommage. Comme disait Bob Marley
« Time
will tell » (le temps le dira).
http://kerwinmayizo.blogspot.fr/
sans vouloir t’offenser, on a déjà en droit à ces âneries sur le
blog il y a quelques mois:
des afro-américains ont tout inventé à la fin du 19° siècle,
y compris le fer à cheval et la guitare…..
@gnafron
Mon ami voir les choses ainsi
c’est oublier que certains s’approprient des brevets qui ne leurs appartiennent pas ….
tu l’a dis….
@gnafron
Donc
Nos frères et sœurs afro-américains étaient certainement des proies faciles a spolier a ce niveau, dans un monde discriminateur et pro blanc..
Comment ça pro-blanc ? L’exploitation de l’Afrique se fait maintenant par les chinois et les indiens…
Le monde n’est pas pro-blanc, la malheureuse situation actuelle de l’Afrique résulte d’un rapport de force, ou plutôt de la force des armes.
@Scipion
Je parle mon ami de la société américaine de l’époque donc dans un contexte donné .
Va donc vivre en temps que noir aux états unis au début du siècle dernier pour t’en convaincre….
Amicalement
Eh oui, mettez un pygmé de forêt équatoriale, dans The Island de M6, et il va se bidonner pendant 27 jours de notre imbécilité pour survivre !!!
J’aime beaucoup aussi ces statues.
L’intelligence… drôle de sujet d’occidentaux en mal de reconnaissance. Tu as raison, Volti, si les animaux n’ont pas inventé la roue, c’est bien parce qu’ils n’en ont pas besoin ! Ils n’en sont pas moins intelligents que nous, bien au contraire. Ils n’inventent pas, eux, des objets dont ils n’ont que faire, contrairement à nous.
Bien des peuples ont une logique, un bon sens imparable, et ils sont bien plus proches de la nature que nous. Ils gardent le contact avec leur environnement, respectent la nature, voire même parlent aux animaux et aux êtres de la nature et collaborent avec eux. C’est un signe évident d’intelligence, bien plus que de résoudre des équations et d’inventer la puce RFID. Il s’agit alors davantage de l’intelligence du coeur, bien plus profitable que celle du mental dont les occidentaux se gararisent !
Bonjour,
Il y a dans la première partie de l’article un point crucial dont beaucoup omet de prendre en compte lorsqu’on en vient à parler des capacités intellectuelles selon les « races »(anciennes).
On parle dans cette partie des africains, mais ce que bien des personnes qui les classent comme « inférieurs » oublient que l’Afrique « est » le plus vieux des continents, et resté intact, et qui plus est, semble de plus en plus être le berceau de toute l’humanité ! Mais en se référant à l’évolution (en dehors de toutes considérations scientifiques), certaines capacités cérébrales et physiques à des prouesses, se sont peu à peu évanouies au fil de l’histoire.
N’omettons pas non plus l’impact des différentes mutations auxquels l’humain à dû faire face tout au long de son « évolution » (hum) !
Il serait de bon ton aussi de se remémorer l’apparition de certaines inventions ou créations survenues à des endroits du monde totalement opposés et méconnus de l’un de l’autre !
N.B. : Certains groupes africains, mais aussi amérindiens, avaient des connaissances parfaites en astronomie, des objets et des peintures rupestres sont là pour contredire l’affirmation qui est généralement faite, que la détention de ces connaissances leur viendrait des contacts avec des évangélistes et autres colons.
http://eden-saga.com/gordon-cooper-decouvre-astrophysique-astronautique-astronomie-olmeques.html
Nous y voila
« » »L’évolution « »
L’évolution parlons en ,qui est l’évolué celui qui détruit son environnement qui créé des lésions sur les consciences ?
Ou celui qui respecte les valeurs du VIVANT ?
Comme on fait son lit on se couche …
http://www.youtube.com/watch?v=egox1v_GWUM
L’oeil d’Horus 05 : Saqqarah, Le Complexe de Cristal
http://www.youtube.com/watch?v=ex3yTaZ7ir0
Aja 777,
Je te ferais « aimablement » remarquer que ma position sur l’évolution a déjà fait l’objet de très nombreux commentaires de ma part, et pas plus tard qu’hier dans https://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/13/deserts-vitrifies-et-autres-traces-de-guerres-nucleaires-prehistoriques/
dont je fais état de ces guerres !!
Avant de mettre un commentaire sur celui d’un autre intervenant, il serait d’une grande sagesse de le lire au travers de ses autres interventions et d’ainsi connaître son point de vue ! Ça t’éviterait de te prendre un râteau, « visiblement une des valeurs tronquées de notre monde ,renseigne toi sur les sociétés antiques …« .
D’autres articles portent ma signature sur bien des sujets ayant trait sur les civilisations (très) anciennes (et surtout à l’origine de la culture amérindienne)
Eaglefeather
Oui Désolé mon ami je ne savais pas
Mais rien qu’entendre ce mot « »ÉVOLUTION » » a le don de m’exacerber !
Amicalement
Pas de soucis, mais néanmoins, permets-moi de te mettre en garde, qu’à force d’arriver comme un cheveu dans la soupe, tel que tu viens de le faire, ne t’étonnes pas de susciter quelques volées de bois vert !
Aja 777, voici de quoi remettre les pendules à l’heure,
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/27/quand-lappel-a-la-sagesse-fait-lobjet-de-desinterets-et-de-mepris/
Bonne lecture
Vu leur ancienneté, La diversité génétique des africains est très supérieure à celle du reste des hommes en dehors de l’Afrique.
« Quand est il de ces historiens … »
Désolé mais la faute est trop grosse là 😉
Sur le fond, il y a des « connards » et des « gens biens » partout, question de proportion ^^
OUPSSSSSS!! 🙁 pas grosse!! énooorme! Merci c’est corrigé 😉
hé! hé! là, ça pouvait passer pour un article « sauce Benji »
Hummmm!! 🙂 🙂
C’est dimanche, il ne vas pas faire du supplément non? 🙂
Chiche… 😉
Ce qui m’avait, personnellement, le plus choqué dans le commentaire de Edwin, n’était pas tant son racialisme que sa vision étriquée de l’humanité, réduite au darwinisme social, ah là là quelle triste façon de voir l’homme.
PS : Edwin, sors de ton trou, j’ai besoin de me distraire un peu !
Le piège s’est de confondre intelligence et QI.
C’est-à-dire, en résumant, comparer le caractère moderne qui est terre à terre, m’as-tu-vu, belliqueux, premier-de-la-classe, agressif, narcissique ou egotique, possessif, amasseur de gadgets, avec le caractère traditionnel qui, se laissant vivre, développe essentiellement l’être au lieu de l’avoir et ainsi devient naturellement contemplatif.
Pour le « sauvage », quel est l’intérêt de développer une industrie, puisque son temps est compté. Il lui suffit de bien connaître la nature, les plantes et les animaux pour vivre sans s’en faire.
La question est bien : Quel est le plus intelligent en définitive ? Que l’on pourrait compléter par : Puisque, selon Jésus, le Royaume n’est pas de ce monde ?
Telecharger Pierre Pean – Carnages – Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique
http://www.vosbooks.net/85552-livre/pierre-pean-carnages-les-guerres-secretes-des-grandes-puissances-en-afrique.html
Une chose qui n’a pas été dite et que je me permets de souligner c’est que pour les HQI et les THQI il y a un risque (et pas des moindres…)d’aliéner leur intelligence du coeur par la « suradaptation » à leurs contextes sociétaux et « éducatifs » (ex: je suis avocat car maman voulait être fière de moi)…
Càd qu’il serait beaucoup plus favorable aux surefficients de s’affirmer dans leur identitaire personnel plutôt que de se conformer à ce que je nommerais comme étant des « convenances sociétales » (grosse voiture, femme trophée/Rolex, statut social)induites que nous vend ce système de merde via l’éducation républicaine (ceci est du sarcasme…), ça leur éviteraient la dépression existentielle qui souligne le sursaut du supplément/encombrement cognitif lorsqu’ils sont confrontés à une sortie de leur zone de confort associé à ce que d’autres nommeraient « convention ».
Et oui, la suradaptation fait perdre de vue la simple adaptation…
Un con qui marche irra toujours plus loin que deux savants assis.
Comme quoi il n’y a que les voyages qui forment la jeunesse, Mensa n’est qu’une fabrique à ouin-ouins élitistes formatés, ceci n’est plus à démontrer…
Le bonheur ne se mesure pas à l’aune du voisin, il se vie et ça c’est une leçon que je retiens des « primitifs » qui m’ont aidé à ouvrir mon coeur autant que mes mirettes justement.
PS, je vous conseille la lecture de « Dieux d’eau » (porte aussi le titre d’ « entretien avec Ogotemmêli ») de Marcel Griaule ainsi que « le chirurgien et le marabout » de Jean Noël Fabiani.
Bonjour les moutons.
Durant toute mes jeunes années j’ai entendu citer le bon docteur Schweitzer en exemple, prix Nobel, humanitariste désintéressé au possible et grand connaisseur du mental Africain.
Voici ce qu’il disait sur les noirs:
» ajouté cette citation de Schweitzer :
« J’ai donné ma vie à offrir aux Africains les avantages de notre civilisation, mais j’ai finalement bien compris que les statuts ne changeront pas : Blancs, supérieurs, Noirs, inférieurs ; à chaque fois qu’un Blanc souhaite vivre avec eux comme un égal, ils vont soit le détruire, soit s’engouffrer dans son être ; et ils détruiront tout son travail. (…) N’oubliez jamais que vous êtes le maitre, et que ce sont des enfants. (…) Ne fraternisez jamais avec eux comme un égal, ne les acceptez jamais comme vos égaux sociaux ; ou ils vous dévoreront ; ils vous détruiront. »
— My African Notebook, Albert Schweitzer, 1961.
Alors…que devons-nous en penser? Un autre homme exemplaire Gandhi, lui aussi prix Nobel, disait à peu près la même chose des noirs Africains et Indiens.
C’est vrai qu’à leur époque la bien pensance n’existait pas on pouvait parler à coeur ouvert sans crainte…
Tous cela semble un peu réducteur et superficiel ,connaitre les cultures de nos frères et sœurs africains donc leur manière d’aborder la vie, ferait certainement ressortir le caractère sectaire ou colonialiste de tels propos ..
Nos sociétés contrairement a eux n’ont jamais eus a souffrir d’ingérence ..
Cordialement
Un exemple
« » »L’homme de demain, le Muntu.
Mboté à tous,
Nous sommes à l’aube d’un grand changement, à l’aube d’une nouvelle étape de notre évolution. Le monde change, évolue, ascensionne…
Quelques femmes et hommes la perçoivent et tentent de la propager, d’autres la ressentent et cherchent à la percevoir, et les autres, prisonniers de la réalité physique, demeurent dans l’ignorance. Cependant leur tour viendra, très bientôt.
Lorsque tous les hommes seront libérés, ensemble, nous ouvrirons une nouvelle porte et bâtirons une nouvelle demeure pour les hommes : UNE NOUVELLE HUMANITÉ. Une humanité dans laquelle la GUERRE, LA PAUVRETÉ, LA SOUFFRANCE, LA MISÈRE, L’INJUSTICE, LA JALOUSIE et L’ÉGOÏSME seront inexistants, car les hommes auront retrouvés leur véritable identité, le Muntu.
LA SUITE
« » » » » http://www.urantia-gaia.info/2011/12/12/lhomme-de-demain-le-muntu/
Plus clairement : quelles grandes réalisations techniques ou philosophiques sont l’œuvre des civilisations négroïdes ?
On va vite avoir fait le tour.
Pas ta faute ,reste cool,caresse ton chat,tu vient de découvrir que t’est ignoble ,cool..
Je pose une question pragmatique qui attend des faits pour réponse et tu essaies de me culpabiliser : c’est dire si la réponse à ma question est emmerdante 😀
Mais non culpabilise pas svp.
C’est pas ta faute.
Tu as tout compris des qu’on habille et sanctifie les négroïdes,pas vrais ?
T’as des x comme moi cette conjonction entre l’horreur et le savoir vivre..
heureux de te voir participer ,t’est pas comme l’infect TYR ,t’a l’éducation.
Mon ami il faut redescendre de ton perchoir…
Hormis ta vulgarité « »civilisations d’origine africaines aurais sans doute été plus correct « »
Qu’ils soient d’origine africaine ou pas ,tous ceux qui ont tentés de faire évoluer notre monde de façon positive, ont ou étés spoliés de leur idées ou découvertes, discrédités ,voir évincés.
Dans ce contexte donner des faits fiables ,semble bien difficile .
Vous êtes mignons tout plein mais je vois que vous n’avez pas de réponses à donner à ce sujet.
« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. » de Martin Luther King
Tu en veux d’autres ?
Hors sujet !
Du coup je vous invite à relire et surtout à bien comprendre ma question.
Qui plus est Luther King est né, a grandit et a étudié aux USA.
Sinon je t’invite également à revoir la définition de négroïde. Cela va au delà de l’Afrique.
C’est un terme scientifique et anthropologiste.
Bien sur, Martin était blanc aussi non ?
que ce soit scientifique ou pas serait tu heureux que l’on réduise ton appellation a blanchoide ?
Oui d’accord, on part de loin là.
d’un simple sentiment de respect mélanoderme
Cordialement
http://www.youtube.com/watch?v=weFxKPsYTf4
Réunification et apaisement de la haute et basse Egypte autant d’un point de vue « spirituel » que temporel(5 pharaons noirs coup sur coup, c’est après que ça a merdé…).
Via Salomon et Balkis, le rastafarisme (alors juif ou noir le hashishin?).
Après faut dire pour la défense des peuples noirs endémiques qu’ils n’ont pas vu la noirceur interne de l’homme blanc qui le pille depuis quasi toujours quand ce n’est pas un autre moins foncé que lui, ça peut faire de l’ombre à la placidité candide et bonhomme des keblas et occulter les réponses possibles à ta question Nevenoe…
Ce que bizarrement ne dit pas le Dr Schweïtzer concerne le modèle éducatif panafricain porté sur la violence et la domination de plus faible que soi ; et si c’était voulu ?
Regardez comment Hollande a été éduqué pour voir Muhahaha!!!
Les Zoulous ont bien fait reculer les forces coloniales anglaises et les boers non ?
Et nous autres « blancos » on accepte de se faire truander par des plus en plus marrons de l’intérieur, on ne vaut même pas un guatémaltèque pour dire !
http://www.contrepoints.org/2015/06/13/210848-guatemala-france-1-0
Question QCM ?
Obama il est blanc, noir, hébreu, chrétien ou « autre » svp, j’ai comme un doute là…
Et les ashkénazes QU I 110??? Ou sont les traces visibles de leurs » œuvres » architecturales ou philosophiques? Les témoignages grandioses de leurs civilisation passée? Leurs inventions?
On doit pas avoir les mêmes critères de sélection.
Tsahal sale antisémite !
C’est lamentable d’insulter Odin ainsi : je suis sûr que son hygiène est irréprochable.
Moi aussi je m’emmerde
Scipion…Scipion…Scipion l’Africain?
Nan, c’est juste nom qui sonne cool, en plus d’être un des plus illustres général de l’Histoire.
Mais tu peux le prendre comme une référence à Scipion l’Africain, si le coeur te porte à le penser comme ça.
il faudrait ouvrir un sujet sur les pharaons noir.
et un autre aussi sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sara_la_noire
et pour finir en musique :
http://www.youtube.com/watch?v=uRUxpRgUYBI
UNE HORREUR ce que t’appelle MUSIQUE,pauvre type
RTB, puisque tu es un mélomane, je te propose quelques chansons, tu devrais te reconnaitre:
http://www.youtube.com/watch?v=5qXkV1e6yZY
Dans un autre style:
http://www.youtube.com/watch?v=WD2KJTAKFTc
http://www.youtube.com/watch?v=41vSsgR7D6s
Les Pharaons noirs n’ont rien réalisé : ce sont des Nubiens qui on vaincu les Egyptiens, se sont installés dans leurs palais etc … pendant 70 – 80 ans, autant dire un laps de temps ridicule au vue de la très longue histoire de la civilisation égyptienne antique.
Puis ont dégagés sans avoir rien accompli.
OUEP ,cher
Nevenoe tu crois vraiment qu’avec cet ersatz de survie à travers la spoliation les ÉGYPTIENS sont comme la carte d’Afrique ?
Je résume , « Les Pharaons noirs n’ont rien réalisé : ce sont des Nubiens qui on vaincu les Egyptiens, se sont installés dans leurs palais etc … pendant 70 – 80 ans, autant dire un laps de temps ridicule au vue de la très longue histoire de la civilisation égyptienne antique. »
Merci
Rien de personnel contre toi ok
merci
Nan mais ça va, c’est pas non plus une tribune pour les afrocentristes.
» Ce pharaon noir de la 3ème Dynastie, fils de Khâsekhemoui est le successeur du roi Senakht. De son règne qui dura entre 19 (papyrus de Turin) et 29 ans (Manethon), on retiendra une situation économique prospère, ses nombreuses réformes religieuses et de très grandes constructions telles que son tombeau à Bet Challaf et sa pyramide à degré situé à Saqqarah. Imhotep le grand génie, fut son maître d’oeuvre. Ils seront les premiers à utiliser la pierre comme matériau de construction. »
http://www.shenoc.com/djeser_djoser.htm
http://www.shenoc.com/imhotep.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_%C3%A0_degr%C3%A9s
vu que cela va être insupportable a écouter pour toi roulletabille , fait un arrêt sur image a 0:49 …
http://www.youtube.com/watch?v=eIZNb96EQJ8
ps: je parle de l’Égypte car cela a un rapport avec l’Amérique…
Ils préfèrent défiler et s’ exhiber avec leur costume dans les rue sales.
Ils n’ ont pas le sentiment d’ appartenance à une nation. D’ ailleurs, en Afrique, les frontières sont des lignes droites.
Quand vous croisez une femme noir dans la rue, celle-ci a toujours son portable scotché à l’ oreille et parle fort pour se donner de l’ importance.
Ce sont, en géneral, des personnes faciles à corrompre, prêtes à tout pour
de l’ argent.
Ils ne sont pas encore prêts pour être autonomes, l’ instinct sauvage prend le dessus.
Ne pensez surtout pas que je suis raciste, j’ ai beaucoup d’ affection envers eux, ils sont sympatiques.
Que dire devant une telle connerie congénitale?
Je te plains…
Capitaine Thomas Sankara:
http://www.youtube.com/watch?v=s1E3ffh2_5Y
Les « lignes droites » ce sont les peuples d’afrique qui les ont tracé par rapport à leurs appartenances ethniques ou les colonisateurs dans un souci hégémonique spoliatoire ?
Niveau corruption, nos gouvernances successives ont prouvé que ça n’a jamais que la couleur de l’argent…
l’organisation des peuplades africaines ne correspond pas au modèle étriqué de la vieille europe car elle s’est construite sur le modèle de l’adaptation, à qui, à quoi, à vous de me le dire…
(indice ? $$$ et plus haut c’est le soleil…)
Juste pour illustrer
http://www.youtube.com/watch?v=XdIkDZJNXLM&index=4&list=PLfy8-gOaiNNt7hdQIBkG19K9uvj8mVlTQ
Très bon documentaire sur ARTE :
L’ Afrique, l’ or et les vautours. J’ ai perdu le lien.
Arte Le dessous des cartes L’Afrique zones de croissance
http://www.youtube.com/watch?v=29zvLmWvMZ4
L’Afrique le nouvel enjeu economique mondial
http://www.youtube.com/watch?v=s4nfd9XZ9Ew
La controverse de Valladolid
http://www.youtube.com/watch?v=LlzHQISjeOs
Bonsoir,
Une autre pierre à l’édifice de cette file, l’université de Sankoré, au Mali.
Sankoré est le nom de l’une des plus anciennes universités au monde, contemporaine de celles de Coimbra, d’Oxford et de la Sorbonne, créée à Tombouctou au Mali au XVème siècle.
Les étudiants et les savants viennent d’Égypte, du Maroc, d’Andalousie ou d’Allada(Bénin) pour suivre des cours de mathématiques, de grammaire ou de littérature à l’université Sankoré.
Le Mali recèlerait environ 900 000 manuscrits, dont 100 000 à Tombouctou et dans sa région.
Pour en savoir plus, quelques liens :
http://www.magazine-litteraire.com/actualite/tombouctou-pistes-du-savoir-03-07-2012-36876
Risques de disparition de ces manuscrits :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/07/les-manuscrits-sauves-de-tombouctou_1828672_3246.html
inévitable :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombouctou
Pour finir, un petit clin d’œil à Sankoré, Open-Sankoré est le logiciel multilingue de l’enseignement numérique interactif gratuit et open-source :
http://open-sankore.org/fr
http://sankore.org/fr/enseigner-avec-le-numerique
Peut remplacer les logiciels payant, très utile dans les pays en développement, dont le financement de l’éducation est difficile.
Bientôt en Europe ? Quand toutes les réformes seront passées, et l’école à poil ?
Qui seront les premiers ? Chypre ? La Grèce ?
Ou…déjà en France ?
re,
Tien c’est marrant !
Les grossièretés ne sont pas modérés, mais ce texte oui !
Étrange…
J’ai un message qui vient de partir dans « indésirable », un lien vers un reportage sur Sankara; peut-être l’anti-spam qui est excité ce soir…
Tu l’envois 6 fois et tu t’étonnes?
S’il y a alerte doublon par l’anti-spam, il ne faut
pas insister, il ne laissera rien passer. 🙂
Non, il a bloqué dès le premier envoi donc j’ai retenté en faisant quelques modifs, pour essayer de contourner le robot.
C’est bizarre j’ai l’impression que c’est le nom « sankara » qui déclenchais le blocage.
En effet…
Votre anti-spam délire, c’est le nom propre qui bloque (je viens de refaire l’essai).
Je l’ai renvoyé plusieurs fois en changeant quelques trucs, mais il avait bloqué des le premier essai.
C’est ce que je dis, s’il bloque au départ, ne pas insister!
de plus, tu as posté plusieurs fois à la suite, sur plusieurs sujets,
vu l’heure tu étais tout seul (bhouou!!) et il y a vu sans doute
du spam.. Il est sensible le cerbère 🙂
J’ai remarqué aussi qu’il bloque, si le message est édité plus d’une
fois..
Cela m’est arrivé aussi pour ce nom propre,
en voulant poster des liens sur la dette.
Ah oui, voilà, c’étais ce discours..
http://www.dailymotion.com/video/xxqdm8_thomas-sankara-discours-sur-la-dette-sommet-oua-addis-abeba-partie-1-2_news
http://www.dailymotion.com/video/xxqcuz_thomas-sankara-discours-sur-la-dette-sommet-oua-addis-abeba-partie-2-2_news
Et puis, d’ailleurs..
https://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/08/discours-mortel-et-actuel-thomas-sankara-a-addis-adeba-27071987/
3 liens ça bloque, essayes avec un seul, pour voir
si c’est le nom Sankara, bien que je ne vois pas
pourquoi … 🙂
Thomas Sankara
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sankara
♥♥
Edit :
Le message a été mis en modération,
c’est donc bien le cas..
« je ne vois pas pourquoi »
Le com est considéré comme « spam »,
enfin, c’est ce qui est écrit
pour l’éditer en fait…
re-x-X,
Non, tout va bien. Le post est passé.
C’est peut-être sa longueur qui a provoqué une alerte.
Les boss du blog ont, finalement raison d’être vigilant, avec tous les malades qui font et disent n’importe quoi.
Via un robot…?
re-re,
Mon commentaire est légitimement bien officiellement sourcé.
Sur les liens proposé, d’autres liens permettent d’être moins crasse et d’en savoir plus.
Une bonne et instructive lecture pour ne pas mourir idiot.
re-re-re,
Ok. Vu.
Si je ne me trompe, la longueur du texte provoque la modération ? Par un robot, peut-être ?
Bien vu Confucius,
trop long ça bloque, plusieurs liens ça bloque,
(méthode très utilisée par les spammeurs)
Mots « signalés » ça bloque aussi… 🙂
Salut à tous,
Navré de voire Volti, avec autant d’eau autour du Var..mais quand il pleut là-bas, et ben il pleut…..Et ça descend du mont faron….
merci à vous deux pour cet article, et à vous tous pour vos complément d’infos.
Bonne semaine
Cette histoire de QI est de la foutaise, je connais des types avec des QI de 140 qui sont de parfaits idiots…Ah ils s’en vantent de leur QI mais bon
Il suffit de voir les tests pour comprendre…Je ne comprends même pas l’existence de cet article !
Non mais c’est quoi cette histoire?!!
C’est bien beau tout ce débat sur les théories racialistes et le QI, mais personne ne s’interroge sur les statues qui sont le sujet de l’article?
Non seulement elle ne me semblent pas particulièrement négroïdes (plutôt asiatiques, tout à fait comparable à ce qu’on retrouve chez d’autres civilisations précolombiennes et aussi en Asie, chez les Khmers par exemple), mais je ne vois pas en quoi ces 2 statues sont particulières. Une simple recherche Google sur l’art Olmèque vous révélera que toutes leurs statues ont cette apparence générale. C’est ainsi que les Olmèques se représentaient eux-mêmes.
De plus, le site de référence semble être lié au Nationalisme Noir, ce courant d’une objectivité douteuse, qui prétend aussi, entre autres choses, que les anciens Grecs étaient noirs, alors…