Inondations à Tbilissi (Géorgie): 11 morts, six tigres, huit ours, treize loups,six lions et un hippopotame en liberté dans les rues de la ville

Tbilissi3

Dans la capitale géorgienne, les fortes précipitations de la nuit de samedi à dimanche ont provoqué la mort de 11 personnes. Elles ont aussi inondé le zoo, dont les locataires ont ainsi pu gagner la ville. Une opération de recherche est en cours.

Un orage de grêle et des vents violents se sont abattus sur Tibilissi dans la nuit de samedi à dimanche. Plus de dix personnes sont décédées à cause des inondations qui ont endommagé des maisons, des routes et d’autres infrastructures publiques.

Le zoo de Tbilissi a également été endommagé, victime notamment d’une inondation. Plus de 30 animaux sauvages, six lions, six tigres, sept ours et 13 loups, ont ainsi pu sortir de leur cage et fuir le zoo

. Quelques prédateurs ont été rapidement récupérés mais la plupart ont été abattus à cause de l’agressivité dont ils faisaient preuve, a fait savoir le service de presse du zoo. Ainsi, les forces spéciales géorgiennes ont abattu six loups qui se trouvaient sur le territoire d’un hôpital pour enfants. La mairie de la capitale géorgienne a appelé les civils à ne pas quitter leurs maisons avant que tous les animaux n’aient été retrouvés. Les forces spéciales et des hélicoptères sont déployés pour les localiser.

Selon la mairie, plus de 40 familles sont sans abri à cause de l’inondation. Le président géorgien Guiorgui Margvelachvili, s’est rendu dans les quartiers inondés de la capitale. «C’est une grande tragédie quand on perd un membre de sa famille», a reconnu le président. «La situation est difficile, mais surmontable. Les rues seront nettoyées, tout sera restauré. Mais malheureusement, on ne peut pas rendre vie à ceux qui ont été victimes de ces intempéries», a déclaré le président qui a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.

22 000 personnes ont été privées d’électricité à cause de ces intempéries tandis que plusieurs quartiers de Tbilissi sont toujours privés de gaz.

Source+photos sur Russia Today

CHcWxzHUsAAVMh8

CHc0e8WVEAAQNDNIl semblerait qu’il y ait également eu un crocodile…

Tbilissi

Tbilissi2

24 commentaires

  • Graine de piaf

    Pauvres gens et pauvres animaux !

    Abattre des loups est idiot, il suffisait de leur laisser le temps de récupérer de leurs émotions, ils ne sont pas dangereux en temps normal. Mais la peur du loup est ancestrale et réactivée à chaque génération par des parents qui ne connaissant pas vraiment ces animaux et leur façon de vivre en menacent encore trop souvent leurs enfants reproduisant ainsi ce qu’ils ont eux-mêmes entendu… sans compter les contes à dormir debout ! cela me navre tellement.
    j’ai toujours considéré, même toute petite, les zoos et les cirques comme des camps de concentration, sauf quelques uns qui, considérant vraiment les animaux, et les aimant, leur donnent une vie décente et en quasi liberté.

  • 108

    Je trouve la photo avec l’hippopotame géniale. C’est le bordel autour, et lui bouffe ^^

  • zniavrou

    Un peu hors sujet, mais y aurait il parmi les lecteurs quelqu’un connaissant la loi en rapport avec les coupures d’eau. Beaucoup de rebondissements en ce moment.
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/29/coupures-eau-conseil-constitutionnel_n_7466824.html
    J’avoue ne pas comprendre… Il y a qq mois, miss sego avait soit disant autorisé les coupures, et là, au miracle je vois que non. Je ne comprends plus.
    Merci pour votre réponse future.
    Pour les personnes concernées :
    http://eau-iledefrance.fr/temoignage-de-coupure-deau-illegale/
    Sincère amitiéhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • mouton 664656 mouton 664656

    Pourquoi on t’aiderai zniavrou ? Tu veux profiter du systeme ?

    Debrouille toi tout seul, et commence par payez t’es factures au lieu de zoner içi.

    D’autant plus que tu par en hors sujet complet.

    • Pas besoin de s’énerver, c’est vrai qu’il est hors-sujet, mais pas besoin de réagir de la sorte…

    • zniavrou

      Je vous remercie pour votre élégante réponse. Qui a dit que l’
      on m’avait coupé l’eau ? Personne…
      Je veux juste comprendre.
      Et je ne vous souhaite pas de connaitre les affres de la pauvreté. Je vous souhaite en dépit de votre arrogance une belle et heureuse vie.
      ps : en connaissant la loi je serai peut être capable d’apporter un peu d’aide, en espérant que vous compreniez le principe…
      ps bis : qui profite le plus de qui de quoi, expliquez moi svp.
      ps ter : Le rapport reste la flotte

      • mouton 664656 mouton 664656

        Apporter de l’aide ?

        Vous donnez juste l’impression de vouloir vous aidez vous meme….

        Mais c’est comprehensible, je veux dire pourquoi payez alors que d’autre peuvent le fair a votre place hein ?

        Si tu ne paye pas ton eau c’est a la mairie de régler la note normalement. Segolene a reccement emis la possibilités de pouvoir couper l’eau, mais cela na pas ete fait.

        Voila ! Maintenant si tu veux une astuce pour avoir un double RSA va ‘y demande . Pourquoi ce priver puisque on peut flouter la caf…

      • zniavrou

        Des cours de ZEn à vous offrir si vous voulez.

      • zniavrou

        Et puis par respect, pourriez vous essayer d’améliorer votre orthographe ?
        http://bescherelletamere.fr/
        J’espère vous apporter qq chose avec ce geste peut être salvateur.
        J’en arrête là, je ne veux pas polluer les com, ce n’est pas du mépris, juste de la politesse. Je souhaite que vous compreniez. bonne fin de journée.
        Par contre je réitère ma demande sur la législation.

      • mouton 664656 mouton 664656

        Je n’ai absolument pas honte de mon ortographe, mais merci pour le lien quand meme. Mon ortographe a un rapport avec le respect ? Je ne pense vraiment pas, et je n’ai aucune forme de respect a vous donnez Mr.

        Ce n’est pas moi qui cherche a gratter des euros en ne payant pas ma facture d’eau.

        Si mon commentaire vous a blessez j’en suis desolée….

        C’etait un mensongehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • zniavrou

        « je n’ai aucune forme de respect a vous donnez Mr. »
        à vous de voir…
        Ce qui n’est pas mon cas, et certainement pas pour les raisons que vous croyez.
        Paix amour liberté
        Vos valeurs ?
        pouvoir haine envie ?

      • fautoubenner

        0mouton 664656

        Pourquoi tant de haine ?
        Tu te trompes de cible …
        Je pense que l’eau devrait être gratuite jusqu’à un certain volume à définir .L’argent de nos impôts devrait y suffire largement si il n’était pas utilisé et gâché par les psychopathes qui nous gouvernent ,d’autant plus que tout le monde paye des impôts ,y compris celui qui est au rsa et même le sdf et cela « grâce » à la tva !
        Oui, vu le prix actuel de l’eau il y a de quoi s’inquiéter et encore plus lorsqu’on a peu de moyens!
        Maintenant ,vaut-il mieux que nos impôts (et tva) servent à remplir les poches de nos dirigeants ,de leurs amis , des banquiers ,à faire des guerres ,des constructions somptueuses et inutiles,à nous surveiller pour nous réduire encore plus en esclavage , à installer des Linky … ETC ou devrait-il servir au bien être des êtres humains habitant ce pays?!

        Ceci étant dit , je n’ai hélas pas la réponse pour zniavrou que je salue au passage .

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Hors sujet, hors sujet ! …ça reste quand même une histoire d’eau ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      Et qu’est-ce qui t’arrive mouton satanique 666, t’as peur que l’état s’endette ou quoi ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Pierre L

    Z’avez vu l’hippopotame ?

    Eh bé, selon l’évolution darwinienne, c’est comme ça que la girafe est apparue sur la terre. Tendant le cou pour brouter les feuilles des platanes, son dessert favori, il l’a tellement étiré , qu’il se l’est rallongé de 4 mètres. Naturellement, pour que la grosse tête au bout du long cou grêle ne s’affale pas parterre, par sa seule volonté, l’hippopotame s’est rajouté quelques vertèbres et réduit la tête.

  • Graine de piaf

    Que d’agressivité gratuite sur ce post ! et quel mépris, hors sujet d’ailleurs ! j’en reste sidérée ! je pensais que nous étions entre gens de bonne compagnie en règle générale…

  • J773

    Déprimant…
    Pendant ces dernières décennies on a tué des millions d’animaux et on a raréfié de nombreuses races pour ensuite les parquer dans des zoos au nom de la survie de l’espèce et pour le profit.
    Et quand on n’arrive plus à les contrôler, on hésite pas à les tuer…

    Attention à tous les loups planqués sous une peau de mouton, mettez vos petites laines et cachez vos canines… la leçon subliminale du jour des moutons dociles : pourquoi utiliser des sédatifs quand on peut tout simplement tuer au nom de la sécurité…

  • hotchiwawa

    Les pauvres animaux, ils doivent se demander ce qu’il se passe dans ce monde de fous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif