Vos infos, news, liens (et autres…) du 21 Mai 2015

Allez, un truc de fous, une grosse revue de presse qui donne plus d’informations que TF1 et BFMtv réunis pendant 1 mois! Car il s’en passe des choses, et des très importantes, malheureusement, nous sommes censés être trop idiots pour comprendre, c’est bien ce que pensent nos politiques non? L’avenir s’annonce vraiment exceptionnel….. Bon, je vous laisse, je vais fignoler mon sac de survie moi…

Les-moutons-enragés-colorisé1

Un bonus pour les amateurs de lecture, un roman qui pourrait plaire à beaucoup, merci à Stéphanie pour la présentation:

Il s’agit d’un roman, car je pense que l’information et la fiction effectuent un travail complémentaire. L’union de ces deux forces constitue une arme de choc contre les démiurges qui nous font face.

Dans ce roman, fruit de plusieurs années d’investigations et de l’appui d’un ex-agent spécial dans son élaboration, je m’attache à raconter ce que pourrait être NOTRE Révolution. En tant que fiction, ce livre ne prétend pas dicter une solution, mais apporter des pistes de stratégies, et utiliser le vecteur puissant qu’est l’émotion pour raviver la flamme éteinte des populations.

Ce livre a été refusé par les éditeurs « classiques », qui ont eu la gentillesse d’encenser sa qualité, mais ne lui ont pas « trouvé de place dans leur ligne éditoriale ». C’est finalement auprès d’une petite maison d’édition que j’ai pu obtenir un appui. Il a reçu, entre autres, les critiques dithyrambiques de Mediapart et du Salon littéraire, que vous pourrez consulter ici :

http://blogs.mediapart.fr/edition/la-critique-au-fil-des-lectures/article/291014/et-si-l-altermondialisme-triomphait

http://blogs.mediapart.fr/edition/la-critique-au-fil-des-lectures/article/281114/entretien-avec-lauteur-de-la-3e-guerre-stephanie-aten

http://salon-litteraire.com/fr/stephanie-aten/review/1921341-a-fiction-informativea-et-suspense-romanesque-dans-a-la-3e-guerrea-de-sta-c-phanie-aten

http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/03/11/livre-3e-guerre-de-stephanie-aten/

Autre livre également intéressant:

La face cachée de l’industrie pharmaceutique : remèdes mortels et crime organisé

L’industrie pharmaceutique a infiltré et corrompu tous les systèmes de santé publique dans le monde à tous les niveaux : médecins, instituts de recherche, publications scientifiques prestigieuses de même que les agences gouvernementales comme la FDA. Très peu de gens tirent avantage des médicaments qu’ils consomment. En fait, les médicaments seraient la troisième cause de décès dans les pays riches. En entrevue avec Franco Nuovo, le Dr Fernand Turcotte, professeur au Département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval, nous livre les conclusions troublantes du chercheur danois Peter C. Gøtzsche.
Pour sortir de cette situation intenable, il faudrait rien de moins qu’une révolution : abolition des brevets en pharmacie; interdiction de tout marketing et de toute recherche clinique à l’industrie; disqualification systématique de tout expert ayant un conflit d’intérêts, qu’il soit financier ou simplement intellectuel. Notre système de santé serait donc menacé non pas par le vieillissement de la population, mais bien par l’explosion de la pharmaceutique.

Remèdes mortels et crime organisé : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé, de Peter C. Gøtzsche M.D., traduit par Fernand Turcotte M.D., publié aux Presses de l’Université Laval, 2015.

Source: Ici.radio-canada.ca

Et maintenant, comme vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

38 commentaires