Austérité à la française: prendre en compte votre patrimoine pour couper les aides sociales

Ce n’est pas effectif pour l’heure, mais l’idée est là, les aides sociales en fonction du « patrimoine »! Donc, si vous avez hérité d’une maison, que vous ne parvenez pas à vendre un bien, ou que dans votre vie vous avez réussi à faire des économies, alors cela risque d’entrer en ligne de compte pour vous supprimer les aides sociales, même si vous avez des fins de mois très difficiles. Et si vous ne pouvez pas payer? On peut parier sur la saisie… Cela ne vous rappelle-t-il pas une nouvelle taxe sur les terrains constructibles non-bâtis (voir le détail ici)? Ils étouffent un peu plus, et finissent par saisir, logique!

Et tout cela pour « lutter contre la fraude », mais celle des petits, pas la fraude des plus gros poissons, surtout pas! Du coup, ceux impliqués dans l’évasion fiscale avec le scandale Luxleaks ne risquent rien, eux, alors que ce sont plusieurs milliards par an qui échappent à la France, ni contre les banques responsables des scandales du Libor, de l’Euribor ou des emprunts toxiques illégaux.

Etat voleurs

En plus d’un renforcement des contrôles, le gouvernement a, apparemment en ligne de mire les comptes bancaires des bénéficiaires d’aides sociales pour savoir s’ils n’ont pas les moyens financiers de s’en passer. La détention d’un gros patrimoine peut-elle justifier une privation d’aides? La réponse ne va pas de soi.

Lorsque l’ensemble des français seront spoliés, qu’il n’y aura plus de propriétaires, alors il sera trop tard pour réagir…

13 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    belle propagande de délation en perspective

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et bien les gens n’auront qu’à vider leurs comptes et planquer leurs sous chez eux, comme dans le bon vieux temps, et en plus ça fera chier ces sales sangsues de banquiers. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • laspirateur

    Pourquoi pas une taxe sur les appareils ménagers tant qu’on y est ou acheter le droit de se vêtir aussi! C’est trop facile et ça en devient plus que désagréable, à la limite de l’insupportable et de l’intolérable! Il faut retourner la pyrammide!

  • Bardamu

    Encore heureux qu’un propriétaire ne puisse pas toucher l’APL ou faire de l’investissement locatif et toucher le RSA ! Encore heureux qu’il y’ait un minimum de contrôles !

    Pour le reste, je ne crois pas une seconde aux histoires de proprios qui ne parviennent pas à louer ou vendre. Je crois plutôt que certains proprios sur évaluent leurs biens !

  • Bardamu

    Cette initiative avait d’ailleurs provoqué l’ire du parti communiste qui évoquait « une faute politique ».

    —>

    Normal vu que les cocos autoproclamés du PCF, sont pour la plupart des propriétaires voir des héritiers !

    Rabâcher Marx et son manifeste pour l’abolition des rapports de propriété ( sic ! ), c’est juste pour les 3 ou 4 paumés qui les écoutent encore …

    • engel

      Lis Marx et son capitale, au lieu de dire des conneries en son nom.
      – Faut pas confondre les thèse de Marx et l’application totalement dévoyée des sovièts-and-Co!
      – Marx n’a jamais été pour l’abolition des rapports et des privilèges des biens pour le peuple et son enrichissement personnel.

      • Bardamu

        Je ne dis pas de conneries au nom de Marx, c’est le marxisme qui est une connerie !

        Et non, il n’y a pas eu de dévoiement …

        Dès 1921, Lénine comprend que le communisme est un échec et décide d’assouplir un peu les règles ( NEP ). Staline au contraire, les a rétablies et respectées scrupuleusement !

  • rouletabille rouletabille

    hahaha
    je cite

    « Austérité à la française: prendre en compte votre patrimoine pour couper les aides sociales »

    COMME SI ILS ne le connaissent PAS le patrimoine des ÉLUS et pourtant ,hahhaahah.

    OUCHE ,c’est pas eux les fraudeurs ,holalalaal,suis je bête..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Le RSA est déjà basé sur l’argent que l’on détient dans les banques, du moins celui qui « rapporte » un intérêt. Même si cet intérêt est réduit comme peau de chagrin !
    Précision est faite dans l’article.
    C’est idiot dans un sens car une fois qu’on a tout « mangé » pour vivre, on fait comment ? Eh bien, on attend une augmentation de l’aide sociale. Adieu les projets de reconversion entre autres, pour peu qu’ils tardent un peu.

    En revanche, prendre en compte le patrimoine immobilier serait une aberration.

    Notre cher (très cher !) gouvernement avait envisagé de taxer les propriétaires qui ont remboursé leur emprunt au motif … qu’ils ne paient pas de loyer. Et ne touchent pas l’APL, fort logiquement !

    Donc moins on coûte à la société, plus on doit payer.

    Si vous comprenez quelque chose…

    • rouletabille rouletabille

      Perso j’ai compris votre post,merci.

      Il y a une distinction à faire .
      NOUS APPAUVRIR est le BUT pour notre soumission .

      EUX ont TOUT VOLE et sans foutent de notre pognons qu’ils inventent .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif