Faut-il encore des confirmations que la situation en Ukraine n’est qu’une mascarade colossale, et que ce n’est pas Poutine ni la Russie qui est responsable mais « l’autre bord géopolitique »! Les Etats-Unis sont en train de s’emparer de l’Ukraine et de ses ressources, et plusieurs pays occidentaux en sont les complices, dont la France… 285 ouvrages vont être privatisés, et tous pour l’enrichissement de qui en fait? Peu de chance que cela soit celui de la population…
Le gouvernement ukrainien a adopté une liste des biens à privatiser dès 2015 qui comprend 285 ouvrages dont une trentaine de mines de charbon, y compris la mine Zassiadko de Donetsk.
La France est prête à participer à la privatisation des biens publics en Ukraine, a annoncé mercredi à Paris le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk à l’issue d’une rencontre avec son homologue français Manuel Valls.
« C’est l’investisseur dont l’économie ukrainienne a besoin », a indiqué M.Iatseniouk cité par son service de presse.
Selon lui, la France enverra des experts au Fonds des biens publics d’Ukraine « pour que la campagne de privatisation ukrainienne soit honnête et transparente ».
Les médias ukrainiens ont rapporté mercredi que le gouvernement du pays avait adopté une liste des biens publics à privatiser en 2015. La liste comprend 285 ouvrages dont une trentaine de mines de charbon, y compris la mine Zassiadko de Donetsk, l’une des plus grandes en Ukraine. Le cabinet des ministres entend également privatiser plusieurs ports maritimes et entreprises dont la privatisation a jusqu’ici été interdite.
La rencontre de MM.Valls et Iatseniouk a en outre porté sur la coopération dans la lutte contre la corruption. « Le gouvernement français a clairement indiqué qu’il était prêt à coopérer avec la justice ukrainienne dans la recherche des actifs illégaux que des responsables ukrainiens possèdent en France », a noté M.Iatseniouk.
MM.Valls et Iatseniouk se sont mis d’accord sur une visite des ministres français de l’Economie et de l’Agriculture en Ukraine. Selon le premier ministre ukrainien, les investissements dans l’énergie et l’agroalimentaire sont les deux éléments principaux de la coopération économique ukraino-française.
La France accueillera à l’automne une conférence consacrée au potentiel d’investissement ukrainien. Le président français François Hollande et le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk sont parvenus mercredi à une entente à ce sujet. L’Ukraine compte en outre organiser de telles conférences aux Etats-Unis et en Allemagne.
Source: Sputniknews
Et vu que les rappels sont toujours très utiles, voici celui concernant le rôle des USA dans les événements en Ukraine, à faire tourner auprès de tous ceux qui croient encore la version officielle:
- Le 20 novembre 2013, la veille du refus par le gouvernement ukrainien de signer l’accord d’association avec l’Union Européenne, le député Oleg Tsarov dénonçait à la Rada (le Parlement ukrainien) l’ingérence des États-Unis via leur ambassade à Kiev, les accusant de travailler au déclenchement d’une guerre civile en Ukraine, notamment par le biais des TechCamps. Les TechCamps sont « des sessions de formation à l’utilisation de réseaux sociaux au service de l’action, autrement dit d’agitprop, en faveur du déclenchement de révolutions colorées. Elles font partie de l’initiative “Société Civile 2.0” du Département d’État américain qui en finance une grande partie« . La même technique a été utilisée pour le déclenchement des printemps arabes organisés par les Etats-Unis suivant un article du New York Times.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2fydyf_euromaidan-oleg-tsarov-denonce-un-complot-des-etats-unis-20-11-2013_news[/dailymotion]
- Depuis l’indépendance de l’Ukraine, en 1991, les États-Unis financent des groupes politiques pro-européens en Ukraine par l’intermédiaire d’ONG comme la Fondation Carnegie. La diplomate américaine Victoria Nuland, représentante du Bureau des Affaires Européennes et Eurasiennes à Washington, indique que ce financement a dépassé 5 milliards de dollars depuis 1991. (Source: Wikipedia)
- En Janvier 2014, un agent US a affirmé que le coup d’Etat a été fomenté par les USA et l’UE.
- En Avril 2014, il était expliqué que les Etats-Unis misaient sur une guerre civile en Ukraine pour rejeter sur la Russie la responsabilité pour leur propre échec dans la région, suivant Rostislav Ichtchenko, président du Centre d’analyse et de prévision systémiques.
- Avril 2014 toujours: La visite du chef de la CIA à Kiev. Suivant le journaliste américain Georges Mapp: « »il est fort probable que la CIA soit non seulement impliquée dans les manifestations, mais qu’elle les ait directement orchestrées et dirigées depuis le début »
- L’Ukraine avait plus à perdre à rejoindre l’UE que de rester partenaire privilégiée de la Russie, notamment avec ses liens commerciaux.
- Fin Novembre 2013, l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a refusé de signer le moindre accord pour que son pays rejoigne l’Union Européenne, suite à cela, Ianoukovitch est tombé et à dû fuir le pays. Cet accord sera signé en Octobre 2014 avec le nouveau gouvernement. Il ne faut pas oublier que systématiquement, l’élargissement de l’UE est encouragée et largement aidée par les Etats-Unis dans une stratégie appelée « stratégie des chaines » expliquée ici. La conférence complète (à voir absolument) étant proposée sur cette page.
- En 2010, le secrétaire général de l’OTAN félicitait Ianoukovitch pour son élection à la tête de l’Ukraine, les Etats-Unis le soutenaient donc à ce moment-là, sauf qu’il a refusé de rejoindre l’UE…
- Mai 2014, un article du Figaro explique que 400 mercenaires américains appartenant à Academi sont à l’oeuvre en Ukraine aux côtés de la police du pays pour traquer les séparatistes pro-russes. Ces mercenaires sont extrêmement dangereux et agissent suivant les intérêts des Etats-Unis sont impliqués dans de nombreuses affaires louches comme des coups d’état. Ils sont intervenus entre autre en Irak, en Afghanistan, en Bosnie. En Ukraine, il s’agissait bien d’un coup d’état, et les ex-blackwater n’y étaient pas étrangers, une nouvelle fois…
- Actuellement, les Etats-Unis continuent de soutenir l’Ukraine en envoyant 300 formateurs militaires, car il faut bien apprendre aux soldats restants, ceux qui n’ont pas encore déserté à se servir des armes américaines qui leur sont envoyées et qu’ils ne sauraient pas utiliser sans une quelconque formation. Si des armes ont déjà été livrées, ce n’était pas de manière officielle, les Etats-Unis sont en train d’officialiser cela. Ce qui est couillon, c’est que les armes que les USA envoient en Ukraine, elles sont revendues en Syrie… Quand aux déserteurs, le parlement ukrainien autorise à tirer sur ceux-ci.
- Si en France il est capital de lutter contre le racisme, le fait que des néo-nazis soient au pouvoir en Ukraine ne dérange personne, surtout si ceux-ci vont dans le sens des intérêts américains. Même BHL est allé les soutenir, faisant fi des craintes de la part des rabbins juifs ukrainiens qui parlaient de quitter le pays.
Et ce ne sont que quelques faits parmi beaucoup d’autres qui montrent que si renversement du pouvoir il y a eu, non seulement Poutine n’aurait rien eu à gagner avec celui-ci, mais qu’au contraire, cela aurait été « tout bénef » pour les Etats-Unis. Les Etats-Unis VEULENT un nouveau conflit qui serait un minimum salvateur pour leur économie, puisque financièrement ils sont dans une situation apocalyptique, et que cette nation n’existe que par la guerre: sur 239 années d’existence, 220 années de conflits.
La guerre ne sera pas évitable puisque les Etats-Unis ne le souhaitent pas. Quand à la Russie, ils subissent toujours plus de sanctions qui sont contre-productives puisque les montants que l’EU a perdu en n’exportant plus en Russie se comptent en milliards.
Depuis, qu’avons-nous pu constater?
- Trois ministres étrangers dans le nouveau gouvernement en Ukraine dont une américaine.
- L’or ukrainien à mystérieusement disparu. Disparu ou transféré en urgence aux Etats-Unis? Une grande habitude avec les USA, si « là où Attila passe l’herbe ne repousse pas », alors « là où les USA passent, l’or ne reste pas » comme l’a admirablement démontré le livre 666 de Pierre Jovanovic.
- Le fils de Joe Biden obtient un poste au conseil de direction de la plus grande firme gazière de l’Ukraine. Suite à cela, il a pu lancer l’exploitation de gaz de schiste dans le pays, même si ce genre d’exploitation est d’une extrême dangerosité, tant au niveau environnemental qu’au niveau de la santé des foules. Ce type d’exploitation est avant tout une escroquerie (voir cet article du Monde Diplomatique), une bulle qui n’a rien de véritablement rentable, et qui provoque des séismes.
- La finance américaine fait main-basse sur l’agriculture ukrainienne, et Monsanto peut y installer ses cultures OGM.
Article complet sur les moutons enragés