666

Seulement trois chiffres qui ont fait frémir au fil de l’histoire, le 666 qui serait le nombre de la bète, celui de Satan, du diable, le nombre qui doit détruire le monde à écouter l’église! Et pourtant, ce nombre est tellement éloigné du spirituel, pour n’être en fait que la description du système financier, et pas n’importe quel système financier: la finance américaine! Incroyable? Et pourtant…

Saint Jean a décrit dans le livre de l’apocalypse, dernière partie de la Bible, que le 666 de la bête à 7 cornes était le nombre d’un homme, et en parlant de cela, il décrivait avec ses mots et connaissances de l’époque, autrement dit l’ancien testament. Le 666 n’apparait que deux fois dans l’ancien testament, une fois pour dénombrer le nombre d’enfants qu’a réussi à avoir Adonikam (sacré procréateur celui-là…), et une fois pour parler du nombre de talents d’or du Roi Salomon qu’il percevait chaque année:

666_2474627b

Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or,
Ancien Testament » Les Livres historiques » 1 Rois » chapitre 10 » verset 14

Cela peut passer pour être un heureux hasard, une comparaison un peu osée, et pourtant… Chaque partie de ce dernier livre biblique a pris tout son sens sous la plume d’un journaliste du nom de Pierre Jovanovic, très connu par certains. Son livre « 777 la chute de Wall Street et du Vatican« , lecture exceptionnelle à mes yeux car d’une logique imparable, qui fait bien le lien entre les déclarations de Jean et l’actualité financière actuelle, à commencer par le krach ayant eut lieu à Wall Street le 29 Septembre 2008.

Ce livre est la meilleure introduction qu’il puisse y avoir pour aborder son dernier livre: « 666 » qui pousse encore plus loin l’analyse du propos de Saint Jean sur la bête à 7 têtes. Pourquoi Jean a-t-il insisté sur cette bête à 7 têtes, sur le nombre 666 et le fait qu’il fallait calculer le nombre, alors qu’il donne la réponse juste après? Et c’est donc sur cette base que démarre le livre 666 que je suis actuellement en train de lire.

S’il refait le point sur l’origine du nombre et qu’il précise le pourquoi du nombre de têtes, le livre détaille l’ensemble des arnaques de la part des Etats-Unis pour parvenir à récupérer l’ensemble de l’or stocké en Europe, dont l’Allemagne et la France, les multiples tentatives, les tentatives de braquage, les faux lingots, les livraisons qui n’en étaient pas, les lingots trafiqués ou qui ne correspondaient pas, les arnaques en général dont sont coupables les politiques et financiers américains pour pouvoir stocker un maximum d’or dans leur coffres, et de préférence, de l’or étranger puisque les coffres américains sont pratiquement vides, voire complètement vides.

Tout est démontré, via des liens, documents, articles, tout pointe sur l’économie américaine qui n’est qu’une arnaque, un moyen de faire pression sur les autres nations, et dont le dollar ne repose plus sur rien à part du vide, celui des coffres.

Les deux buts ultimes des USA y sont donc ouvertement exposés: braquer l’or de la planète (tentative raté face à la Chine qui a déjà raflé une grande majorité de celui-ci), et transformer les autres nations en nations-esclaves, avec comme moyen de pression l’or pseudo-détenu qui n’existe probablement plus… Encore une fois, nous en revenons au traité transatlantique.

Si malgré tout il y a un peu de mysticisme biblique dans l’argumentation, il n’est pas possible de nier l’ensemble des faits et preuves présentés dans le livre: les américains (politiques et financiers) ne sont que des escrocs, ce que bien sûr aucun journaliste ni politique ne peut déclarer ouvertement sans risque de provoquer un scandale diplomatique de première envergure, bien plus grand que lorsque les USA ont été contraints de reconnaitre qu’ils espionnaient tout le monde, même les chefs d’états…

Pour ceux qui auraient encore un doute sur les États-Unis et leur rapport à l’or, un livre à lire absolument!!!

fjeva400Source de l’image: Jovanovic.com

30 commentaires

  • samlours94

    Pierre Jovanovic ………….???
    Qui signe ce sujet ?
    Jovanovic, ce type hystérique qui annonce tout et son contraire, de la pire droite réac qui soit, anti syndicaliste maladif, opportuniste à l’envie, qui appelle à voter Sarkozy en 2007 pour le dégommer ensuite, qui s’allie avec des Louis, Soral, trouve la mère Lepen délicieuse,rampe aux pieds de celui qui se proclame roi de France, voit et cause avec des anges et des comètes plus grosses que le soleil passer entre la terre et ce dernier….
    Des fois, la crédibilité engrangée par les moutons enragés sur bon nombre de sujets se retrouve anéantie et remise en cause juste à cause de ce genre de chose.
    Jovanovic, vous avez le droit d’aimer son show de dupes, mais de là à en faire un gars sérieux, faut pas déconner non plus !
    Bon, il en faut pour tous les gouts, même quand ces derniers ont un relent assez rance !

    • J’ai lu 777, excellent
      Blythe Masters, très bon
      Je suis en train de lire 666, implacable et difficilement discutable sur les faits cités
      Notre Dame de l’apocalypse: captivant

      On peut ne pas aimer la personne, mais je ne remet pas en cause son talent d’écrivain, ni ce qu’il met dans ses livres!

      • Electra

        Il a aussi du talent pour taire certaines choses, et quelles choses, et bien l’essentiel en réalité, ses livres restent donc des divertissements mélangeant surnaturel, religion et turpitudes financières.

      • .Mario-Bros.

        tout à fait d’accord Benji pour moi Pierre Jovanovic est un messager de Dieu . (encore une fois c’est mon opinion)

        il dérange car il est très pertinent et beaucoup aurait aimé trouver avant lui ce qui lui trouve ! mais si tu n’est pas un messager aucune chance , car messager ou pas il faut travailler et chercher il n’est pas l’Apôtre Jean qui lui avait un Anges pour lui monter le temps future . Jovanovic lui travail ! même si je reste convaincu qu’il reçoit une aide des Anges .

        samlours94 lie au moins 666 et tu verra qu’il est très loin d’être hystérique et on en reparle (si ont a le temps)

      • vaick

        c est sur que critiquer des livres sans les avoir lu est ridicule
        ses livres sont tres intéressant mais pas encore lu le dernier parfois il s egare un peu mais le fond sur la finance est incontestable
        a lire aussi un excellent ouvrage
        La guerre des monnaies de Song Hongbing
        Plus sérieusement, « La guerre des monnaies » est l’histoire du projet de « gouvernement mondial », administré par les banquiers cosmopolites, et dont la construction passe par la destruction des nations et des peuples souverains. Dans cette guerre économique, qui est tout aussi bien une guerre de l’information, les pays non-alignés et les BRICS, dont la Chine fait partie, sont en train de s’armer et de se réarmer pour répondre à l’offensive des banksters mondialistes. Cet essai publié pendant la crise de 2007-2008 fait partie de l’arsenal.
        http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-guerre-des-monnaies-la-chine-et-44175

      • Tyr

        Le monsieur a une bonne plume, mais il faut se méfier de ce que cette plume peut cacher.
        Ses sources et ses interprétations toutes personnelles sont parfois très… imaginatives et déconnectées de toute preuve et toute réalité.

        Prenez le temps de vérifier ce qu’il dit, et vous verrez jusqu’où va sa puissance de manipulation.

    • Grand marabout Grand marabout

      Des fois, la crédibilité engrangée par les moutons enragés sur bon nombre de sujets se retrouve anéantie et remise en cause juste à cause de ce genre de chose.

      oui,ça éloigne le blog de ces objectifs et de son but,parfois
      mais bon comme dirais l’autre:
      je ne suis pas la bouche pour ces oreilles..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    ce nombre est la somme des carrés des sept plus petits nombres premiers

    ****

    Il est certain toutefois que le nombre 666 de la bête (dans l’apocalypse de Jean) provient des lettres-chiffres VICARIVS FILII DEI, signifiant « VICAIRE » DU FILS DE DIEU, ou REMPLAÇANT.
    Or, depuis longtemps nous savons que seul le pape porta des siècles durant cette inscription sur sa tiare, et de ce fait son nombre 666, faisant croire qu’il remplaçait le Fils de Dieu.

    Vicaire n. m. ( du latin, vicarivs lieutenant ) Qui tient la place d’un autre… Vicaire de Jésus, de Pierre, le pape.

    le calcul chiffré de VICARIVS FILII DEI

    112 + 53 + 501 = 666
    additionnez les chiffres romains contenus dans
    VICARIVS FILII DEI

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • laspirateur

    6x6x6=216
    6+6+6=18
    6/6/6=0.1666666666666667
    216+18+0.166…x666 = 155955
    234,166…/666 = 0,3516016016016016
    0,3516016016016016×155955 = 54834,027777777778
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • laspirateur

    666×3=1998

  • marley

    Sois sans tes six sens

  • laspirateur

    Jovanovic prédicateur, parfois oui mais parfois non mais bon tous les citadins qui n’auront rien dans leur frigo débarqueront dans les champs pour saigner des vaches, ou iront voler des œufs dans les poulaillers, peut-être verrons nous un peu de cannibalisme si pas même le front national ne parvient à redresser la barre et à changer de cap. Foutu pour foutu on pourra aussi trouver de bien belles alternatives et le début d’un nouveau monde sera à la sortie de cet effondrement, d’ailleurs les pays qui l’on connu développent d’autres moyens d’échanges, il faudrat s’en inspirer le moment venu et ne pas céder au chantage mais bon nombre seront totalement paniqués!

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    @benji, une erreur à corriger :
    Dans l’Apocalypse de St Jean il n’est pas écrit que 666 est le nombre « d’un homme », mais « un nombre d’homme », nuance très importante.

  • Conjecture sur le nombre de la bête : (666)

    Remarquons que le nombre de la bête = « 666 », est constitué de 3 « 6 ». Il est aussi le 36ème nombre triangulaire = 666 = 360 + 306.
    Ces équations induisent une redondance de « 3 » et de « 6 »
    (des chiffres similaires qui se recoupent.)
    Si le nombre 360 représente un cycle entier et donc une période révolue (degrés dans un cercle ou jours dans une année biblique), alors 306 représente une période non achevée et donc en instance. (306 = 666 – 360).
    Admettons que cette instance soit notre époque, (celle depuis la création de la lumière dans la Genèse), alors elle est décrite dans et par la Bible et se déroule de la Genèse à l’Apocalypse.
    « Et si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24.22)

    Jean 21 : Simon Pierre (qui est devenu pêcheur d’hommes) « monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de 153 grands poissons ».
    Constatons que le 17ème nombre triangulaire = 153, est la moitié de 306 :
    Les 153 grands poissons peuvent représenter les justes qui sont sauvés par Simon-Pierre représentant l’église,
    le nombre 306 est le nombre de Satan sous le cycle biblique. (c’est une hypothèse.)
    Les 360 manquants pour aboutir au 666 de la bête sont ceux de la période révolue précédant la lumière, période durant laquelle Satan aurait pu acquérir « les royaumes de la terre » (Luc 4.5).
    153 comparé à 306, correspond à un rapport 1/3 pour 2/3 !
    Le livre de l’Apocalypse reprend ses valeurs de tiers :
    l’Apocalypse 8.9 : « Le tiers de la mer devint comme du sang. Le tiers des créatures vivantes dans la mer périrent et le tiers des bateaux furent détruits. »
    l’Apocalypse 8.12 : « Le quatrième ange sonna de la trompette : le tiers du soleil, le tiers de la lune et le tiers des étoiles furent frappés, de sorte que le tiers de leur lumière s’éteignit, et la clarté du jour, comme celle de la nuit, diminua d’un tiers. »
    L’Apocalypse 12.4 : « Sa queue balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. »

    Pour que le cycle actuel soit complet pour Satan, et parvenir ainsi à 360, (comme pour la période post lumière), il lui manque : 360 – 306 = 54.

    Et alors ? Retenez bien ce nombre = « 54 », il induit 3 observations :
    Le pentacle est associé à Satan (par son rituel). Cette figure est constituée des angles externes : 36° (36 procède de 666) et 108° = 3 x 36°, mais aussi 2 x 54°.
    666 « est un nombre d’homme » peut signifier en base 10, car l’homme compte sur ses 10 doigts.
    Remarquons alors que 360 / 54 = 666%
    Enfin, la fonction de projection sinusoïdale, pour un angle de 54° : Sin (54°) est égale à la moitié du nombre d’or !
    2 x Sin (Radian(54°)) = 1,6180339887 = Nombre d’or ! (La divine proportion)

    Pour en terminer avec la redondance sur le « 36 », notons que 360 + 180 +90 = 630 = 666 – 36.
    Or La phrase du prophète Daniel, maintes fois reprise dans la Bible : « des temps, un temps et la moitié d’un temps » qui correspond aux 1260 jours de l’Apocalypse est égale à 1260 = 630 x 2.
    La Bible nous dit que le temps doit être doublé pour la femme (soit l’église)
    Ainsi le décalage entre la bête et la femme peut se ramener à « 36 ».
    C’est une piste de réflexion…

    • Zugzwang

      Il y a beaucoup de calculs ici, je suis sur qu’en poussant un peu on peu faire dire tout et n’importe quoi aux chiffres. Je ne dis pas non plus qu’il n’y a pas d’étranges similitudes entre tous ces chiffres. Et je ne dis surtout pas que Dieu n’existe pas.

      Il est intéressant de voir que 3 et 6 sont des dénominateurs commun au chiffre 12. Il y a aussi 12 heures par demi-journée et 12 mois dans l’année, 12 signes du zodiaque et 360° dans un cercle (un multiple de 6 certes, mais aussi de 12).

      Avant Jésus Christ, les Sumériens comptaient sur leurs doigts. Avec une seule mains, ils utilisaient leur pousse pour parcourir les phalanges des 4 autres doigts de la même main. Il y a 3 phalanges pour chacun des 4 autres doigts soit 12 phalanges au total à compter sur main avec le pousse.

      C’est sur cette base (duodécimale) que ce peuple a prit l’habitude de compter tout ce qu’il trouvait autour de lui. Les Sumériens utilisaient également leur deuxième main pour compter les retenues. 1 doigt de retenue toutes les 12 phalanges soit 12×5=60. Etrangement, il y a 60 secondes dans une minute et 60 minutes dans une heure, 12 heures de jour et 12 heures de nuit… Mais aussi 12 apôtres, 12 représentants pour les 12 tribus d’Israël.

      Il y a aussi 12 pouces dans un pied, 12 lignes dans un pouce et 12 points dans une ligne, unités encore utilisées en Inde, Indochine, Pakistan, Afghanistan, Egypte, Syrie, Turquie, Iran et Irak.

      Que dire des expressions « j’en voudrait une douzaine » ou « une demi-douzaine » ? Une grosse (12 douzaines soit 144) ?

      C’est une autre base de réflexion (base 12).

      Notons que dans certains calculs (calcul de fractions en particulier) le nombre 10 (système décimal) n’a que 3 diviseurs entiers (1, 2 et 5). En revanche le nombre 12 a 5 diviseurs entiers (1, 2, 3, 4 et 6). C’est pourquoi certaines personnes affirment que le système de base 12 est « plus efficace » que le système décimal. A voir.

      • tu dis : « je suis sur qu’en poussant un peu on peu faire dire tout et n’importe quoi aux chiffres. »

        Bon courage alors, choisis toi un autre nombre et observe les redondances… c’est Bref !
        Non, 666 est un nombre à part sur un plan des propriétés mathématiques et mystiques. (Ex : gématrie)

        D’autres part, quand un nombre issu de la suite de Fibonacci (qui induit un nombre réel illimité) et qui n’a aucun rapport avec la trigonométrie, se retrouve dans une valeur sinusoïdale, c’est inconcevable et donc tout sauf du hasard !

  • oliver_speed oliver_speed

    regarder ces vidéos de 14 parties sur comprendre la fin des temps qui est assez bien expliqué, après on est aussi pas forcément d’accord sur tout :

    http://www.youtube.com/watch?v=lCsvF5Usdis


    https://
    ♥♥

  • vaick

    un hasard aussi sur les monuments commemoratif du debarquement 666 !!!!!!!!!!!!
    le 6 juin sixieme mois a 6 h du matin

  • Tyr

    Le prix du premier ordinateur crée par Apple: 666 dollars.

    • Pas surprenant puisque la pomme est croquée…
      (Tout un symbole : le péché à travers la pomme originelle)

    • Zugzwang

      OK… Naissance de Louis Lumière : 6/6/1966 ! Et aussi celle de Faure Essozimna Gnassingbé (ha haaaa !)
      T’en veux encore : Le maintien de l’élection du Pont-Audemer pour la date du… 6/6/1666 !!!

      666 est aussi le chiffre qui correspond aux 666 premières grilles de Loto joués par les 666 premiers Français qui se sont présenté à leur tabac ce jour là (c’était le 09/09/1999)…

  • galerien

    Il parait que la première émission radio s’est faite sur la fréquence de 666 Mhz

  • Arkadia62

    On peut aussi dire tout simplement que 666 – 6+6+6 = 18 = 1+8 = 9

    9 représentant la fin d’un cycle. L’accomplissement de quelque chose. C’est pour cette raison aussi qu’il est attribué comme étant le chiffre de l’homme, c’est sa réalisation.

    Je suppose aussi que cette chasse aux démons dans les époques reculés adressant ce chiffre comme la bête à 7 cornes (comme les 7 chakras, les 7 jours de la semaines, le chandelier à 7 branches et j’en passe…) amène toujours à la conclusion d’un grand tout.
    D’où la mystification autour du 666.

    N’oublions pas que les exemples dans le film Stigmata doivent être nombreux dans l’histoire.