La France a reconnu l’Etat de Palestine

Ne surtout pas oublier ce qui a motivé nos politiques à reconnaître l’état de Palestine! Ce n’est pas un élan de générosité ni de compassion, mais plutôt pour tenter de récupérer un certains électorat perdu… Jugez par vous-même:

Le député socialiste des Yvelines Benoît Hamon a déclaré, selon le Canard Enchaîné, que cette motion est «tout à fait opportune sur le plan électoral». «Il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande, et qui nous a quittés au moment de la guerre à Gaza»

Source: L’opinion

Donc, ne tombez pas dans le panneau pour autant, surtout que la grande majorité des politiciens les plus influents du pays ont plus à gagner en servant les intérêts d’Israël que de la Palestine. Il suffit de voir qui va bouffer à chaque fois aux repas du CRIF…

9AP867527976263© Photo: AP/Michel Euler

Par La Voix de la Russie | Les députés français ont adopté mardi à une large majorité une résolution sur la reconnaissance de l’Etat palestinien, un texte non contraignant mais à forte portée symbolique, qui a suscité le courroux d’Israël et la satisfaction des Palestiniens, indique l’AFP.

L’Assemblée nationale française a adopté par 339 voix contre 151 une résolution invitant le gouvernement à reconnaître officiellement l’Etat palestinien, « en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit ». 68 députés n’ont pas pris part au vote de ce texte, initié par la majorité socialiste, pour qui cette démarche est « un signal de paix » visant à « surmonter la paralysie » d’un processus de paix moribond.

À ce jour, l’État de Palestine est reconnu par 135 pays dans le monde.

Source: La voix de la Russie

7 commentaires

  • sebmanga

    Non, la France n’a pas reconnu l’Etat de Palestine comme le dit le titre. Dixit le nouvel obs, les députés français ont « invité », par une majorité de 339 voix contre 151, leur gouvernement à reconnaître officiellement l’Etat palestinien « en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit ».

    D’ailleurs il es t bien dit dans l’artible que le « texte [est] non contraignant mais à forte portée symbolique »

  • chafy

    « la politique c’est quand des gens sans principes gouvernent des gens sans mémoire »
    Paul Valéry.

  • kalon kalon

    Ouais « un texte non contraignant mais à forte portée symbolique »
    Cà veut tout dire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • laspirateur

    La France a déjà un pied en Israël, tout ça n’est que fumisterie!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Maverick Maverick

    Et Hamon qui dit publiquement que c’est une manoeuvre électorale … Si on en doutait, là c’est c’est confirmé … Quels crétins, ça me dépasse. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • pokefric pokefric

    Et puis Sarko ne veut pas,alors ….