Amazon déploie 15 000 robots pour faire face au rush de Noël

C’était annoncé, les emplois finiront détruits par les machines, plus performantes, moins de grèves, pas de salaire à verser, pas d’enfants malades ni de panne de réveil, et un travail plus rapide pour plus de rentabilité. À ce qui nous est annoncé, bientôt, 30% des travailleurs seront remplacés par des systèmes robotisés, de quoi faire exploser le chômage, et tout ceci n’est au final qu’aberration, car à force de multiplier ainsi les chômeurs, on réduit le nombre d’acheteurs potentiels, alors leurs profits au final…

Et pourtant, la logique n’étant pas le point le plus fort de ceux qui n’ont qu’un but, celui de faire de l’argent à tout prix, ils persistent et signent, à commencer par Amazon!

Pour les fêtes de Noel, Amazon a tout prévu, même en cas de grosse affluence. 15 000 robots seront déployés pour livrer dans les temps.

amazon_kiva_systems_christmas

Il y a ceux qui s’y prennent longtemps à l’avance, profitant des soldes flottantes ou du Black Friday, et ceux qui s’y prennent à la dernière minute, comptant sur Internet et sa rapidité d’exécution pour parfaire sa liste de cadeaux de Noel à offrir.

Afin d’être certain de pouvoir livrer l’ensemble de ses clients avant Noel et ne pas crouler sous les commandes, Amazon a décidé de déployer 15 000 robots dans une dizaine de ses entrepôts aux États-Unis afin d’accélérer et optimiser le travail de ses salariés mais aussi et surtout de réaliser quelques économies : les coûts d’exploitation seront ainsi réduits de 20% et l’acheminement des marchandises s’en trouvera accéléré.

Un choix qui s’explique par la déconvenue de l’année dernière qui avait vu Amazon submergé de commandes auxquelles la société n’avait pu répondre. Certains colis livrés sont arrivés après les fêtes de Noël, contraignant Amazon à rembourser les clients mécontents et leur offrir un bon d’achat de 20$ à titre de dédommagement.

Article complet sur Journaldugeek.com

Tout simplement effrayant…

5 commentaires