La Hongrie, la Grèce, et Chypre pourraient être prochainement autorisés à exporter des fruits et légumes sur le marché russe, rapporte lundi le journal Rossiïskaïa Gazeta.
Les autorités sanitaires russes réalisent actuellement des vérifications des fournisseurs de ces pays, ainsi que de l’Inde, a déclaré Alexeï Alexeïenko, directeur de Rosselkhoznadzor (Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire).
« Environ 20 compagnies seront vérifiées en Grèce, et autant en Hongrie. En Inde, il s’agit de 4 à 5 entreprises. Chypre a demandé un délai pour des raisons techniques, les vérifications commenceront le 27 avril, il s’agit de 7 à 8 entreprises », a indiqué le responsable.
Selon lui, les inspections s’achèveront le 30 avril, les résultats définitifs seront publiés quelques jours plus tard.
Les Etats-Unis, l’UE et d’autres pays occidentaux ont imposé plusieurs trains de sanctions contre Moscou en 2014 et au début de 2015. La Russie a riposté, en frappant d’embargo plusieurs denrées alimentaires, notamment produits laitiers, viande, fruits et légumes en provenance de l’UE, du Canada, d’Australie et de Norvège.
Plusieurs pays européens, dont la Hongrie et la Grèce, ont demandé à la Russie un allègement de l’embargo. Selon certaines informations, cette possibilité est également envisagée pour Chypre.
Source : Sputniknews
L’AUTRICHE QUITTERA-T-ELLE L’UE EN JUIN 2015????
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4584
Et nous ? ce sera pour quand ?
Hélas, pas de si tôt. J’ai l’impression que nous serons parmi les derniers zélés à y rester, avec Washington aux commandes plus que jamais, quand on voit ceci: http://fr.sputniknews.com/international/20150423/1015790778.html . Ce qui me donne l’idée, au passage, de ramener un peu l’Ukraine dans les débats: L’exécution des opposants dans la bonne humeur: http://www.youtube.com/watch?v=AzkFwWZGWbU et un excellent film militant anti-junte-de-Kiev: http://www.youtube.com/watch?v=Zr70qseRxxk .
FAUX SONDAGE LE PEN: WASHINGTON PRIS LA MAIN DANS LE SAC
(Deja en 2011)
http://www.upr.fr/actualite/france/faux-sondages
Asselineau devrait se concentrer sur des sujets plus graves que ses petites affaires de concurrence politicienne. Si MLP ment autant qu’il le prétend (sans preuves qui tiennent la route), qu’est-ce qui nous garantit qu’il tiendrait mieux ses engagements?
Un petit article sur l’honnêteté de marine le pen :
https://www.upr.fr/actualite/france/mme-pen-vient-sapproprier-facon-ehontee-dossier-lupr-france-2
« Marine Le Pen vient de s’approprier de façon éhontée un dossier de l’UPR sur France 2, en allant même jusqu’à imprimer nos photos et se les approprier »
Encore un autre (avec les sources qui vont bien) :
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro
« Le FN ne propose pas réellement de faire sortir la France de l’Union européenne ni même de l’euro «
Perso je ne comprends pas quel peut bien être l’intérêt pour la Russie de maintenir en vie l’unité de cette Europe de merde qui de toute façon ne fait que collaborer avec les US, là !
Moi je te laisserai imploser tout cette merde (même si ça éclabousse) et je récupérerai ensuite ce qui reste de valable
Il y a certainement un intérêt, car Poutine ne fait rien sur un coup de tête, ni rien qui ne soit utile à son Pays !
Je pense bien aussi, mais je ne vois pas là !
…par contre j’ai de plus en plus l’impression que tout ça ressemble juste à une grosse mascarade oligarchique planétaire ! …qu’ils nous prennent tous pour des busses avec leur connivence putride quoi !
Vous ne voyez pas l’intérêt? Pourtant il est simple! En levant l’embargo à certains pays de l’UE bien choisis, Poutine divise l’UE et s’assure d’une protection contre d’éventuelles aggravations de sanctions contre elle. Il était important de prendre même une poigné de petit pays. Un seul, l’aurait trop isolé et aurait subit des pressions pour rentrer dans les rangs. De plus, il en va de la réputation de la Russie et de la confiance comme allié certain qu’on peut lui accorder. Car, comment justifier de ne rien donner aux pays qui ont pris des risques pour la soutenir.
Si j’ai bien compris les posts ci-dessus de ConscienceU12 et de Graine de piaf, je dirais que cette démarche de la Russie favorise bien évidemment l’implosion de l’UE. Puisqu’elle divisera les pays membres.
T’es sûr ? …je ne suis pas sûr qu’en les empêchant de crever et en les aidant à pouvoir toujours honorer leurs dettes, que ça les fasses sortir de l’Europe quoi !
Est ce qu’une CEE (made in USA!) affaiblie peut, par effet domino, affaiblir dans la durée l’axe anglo-sioniste à moyen et à long terme d’un point de vue économique par inertie ?
Je dois dire que n’avais pas pensé à ton hypothèse, qui se résume à « Est-ce qu’empêcher des membres de l’UE de crever renforce l’UE ? »
Je pense simplement que les pays favorisés par la Russie auront un plus grand penchant à quitter le radeau de la méduse pour renforcer librement leurs liens amicaux et commerciaux avec ce pays.
Dans l’Union Européenne, il n’y a pas que la Grèce.
Neuf pays de l’Union Européenne sont en faillite.
La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, Chypre, la Belgique, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni sont en faillite.
Chiffres Eurostat publiés le mardi 21 avril 2015 :
1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 317,094 milliards d’euros, soit 177,1 % du PIB.
2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2134,920 milliards d’euros, soit 132,1 % du PIB.
3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 225,280 milliards d’euros, soit 130,2 % du PIB.
4- Irlande : dette publique de 203,319 milliards d’euros, soit 109,7 % du PIB.
5- Chypre : dette publique de 18,819 milliards d’euros, soit 107,5 % du PIB.
6- Belgique : dette publique de 428,365 milliards d’euros, soit 106,5 % du PIB.
7- Espagne : dette publique de 1033,857 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB.
8- France : dette publique de 2037,772 milliards d’euros, soit 95 % du PIB.
9- Royaume-Uni : dette publique de 1600,862 milliards de livres sterling, soit 89,4 % du PIB.
http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6796761/2-21042015-AP-FR.pdf/7466add3-3a70-4abb-9009-bc986a5d2c0a
La grèce n’a jamais arrêter ses importations vers la Russie les fruits sont Grec jusqu’a la frontière Serbe et puis ils changent de nationalités, nombreux sont les pays qui ont utiliser ce subterfuge et la seule perdante dans l’histoire c’est L’Europe càd vous et moi qui verse des dédomagements au agriculteurs pour le préjudice subi de l’embargo.
bien vu Lilith
Un petit moment de rire ….jaune.
POUR ARTE:
CONCHITA WURST,VOUS VOUS RAPPELEZ LA FEMME A BARBE QUI A GAGNE L’EUROVISION???
ELLE EST LE CIMENT COMMUN DE L’UE.(hihihihihihih)
https://http://www.youtube.com/watch?v=wQT22Z-sdwQLa presse russe n’a fait que le répéter à l’identique, et… les Russes ont cru que c’était une exagération moqueuse !
La pauvre propagande de misère ! …les pauvres, ils en sont réduits à ça !
MDR
Poutine est un génie.
Cette décision est un coup de maître.