Zone euro : la croissance continue de s’effondrer malgré la baisse de l’euro… [Charles Sannat]

Je me moque, je me moque, mais que voulez-vous, à l’AFP il faut être optimiste. D’ailleurs, partout on m’explique qu’il faut savoir « donner des raisons d’espérer » et comme je suis exaspérant, je refuse de faire espérer des choses auxquelles je ne crois pas. Ma pauvre femme en sait quelque chose, elle qui aimerait tant penser que finalement tout va s’arranger…

Tenez, d’ailleurs, j’ai ces derniers temps quelques remarques du type, « la femme de Sannat c’est comme celle de Columbo, on la voit jamais (ce qui est vrai) ou encore elle n’existe pas (ce qui est faux, ma femme existant bien pour ceux qui en douterait) ».

Bref, rien à voir avec la surprise qui s’est abattue aujourd’hui sur les équipes attendrissantes de l’AFP. Les pauvres petits. Ils pensaient tellement que la croissance était enfin revenue. Ils s’imaginaient déjà devant annoncer le retour du plein emploi pour tous. Et puis croire au Père Noël, c’est tellement mignon.

En plus, de vous à moi, avec la baisse du pétrole et la baisse de l’euro plus les injections de monnaie toute fraîche de la part de la BCE, il était évident que la croissance ne pouvait qu’accélérer ?

« Hein, dit papa, la croissance elle va être forte hein…

– Ben non, répond papa contrarien, car si l’euro baisse pendant que le pétrole baisse, eh bien vu que tu l’achètes en dollars, eh bien cela s’annule… Et puis tu sais, quand ta monnaie baisse, tout ce que tu importes coûte d’autant plus cher et comme tu importes tout vu que tu ne produis plus rien… la baisse de ta monnaie va te faire une belle jambe.

– Meuh… Non papa, t’es «pessimiste» là, voyons… La baisse de l’euro va augmenter nos exportations et on va pouvoir vendre tout plein de choses aux autres pays.

– Mais mon chéri, dit papa contrarien, ce que tu me dis est valable uniquement si tu as encore des usines fabriquant des machins. Mais ces dernières années, nous avons fermé toutes nos usines… donc ce n’est pas parce que la monnaie baisse que l’on vendra plus puisque… nous ne produisons plus rien.

– Pfff….papa… tu es déprimant, tu veux me dire que malgré tout ça, la baisse du pétrole de l’euro toussa toussa, eh bien que dalle ?

– Eh oui fils, que dalle et dans le baba pour ton pouvoir d’achat vu qu’en plus, on aura de l’inflation importée… et pas d’augmentation de salaire…

– Mais c’est pas possible… »

Eh bien si c’est possible. Et d’ailleurs ce n’est pas faute d’essayer de l’expliquer. L’économie c’est très compliqué… mais c’est surtout une affaire et une histoire de bon vieux gros bon sens paysan… Vous pouvez m’expliquer ce que vous voulez sur la relance de notre économie avec la baisse de l’euro, je vous dirai toujours la même chose.

Oui, baisser sa monnaie c’est bon à court terme quand on a ENCORE des USINES… Baisser sa monnaie quand on n’a PLUS d’USINE parce qu’on a tout délocalisé c’est la pire des conneries économiques à faire… Et vous savez quoi ? Nous l’avons faite !! Que c’est drôle…

Croissance : « Énorme déception » pour la zone euro, la France inquiète

Ainsi donc après une baisse de l’euro, une baisse du pétrole et un plan de relance à 1 000 milliards de la BCE, l’AFP découvre que : « La croissance de la zone euro s’essouffle-t-elle ? L’indice PMI composite, publié ce jeudi 23 avril par le cabinet Markit, s’établit à 53,5 contre 54 le mois précédent. C’est « une énorme déception. Contrairement aux attentes, le programme d’assouplissement quantitatif de la BCE n’a pas encore réussi à stimuler la reprise naissante observée en début d’année », a commenté Chris Williamson, chef économiste à Markit. « Il est cependant trop tôt pour parler de véritable repli de la croissance et pour tirer des conclusions définitives sur l’efficacité de la politique de relance », a-t-il estimé. »

Bien sûr mes chers « zamis », surtout ne tirons pas de « conclusions hâtives »… Hahahahahahahaha, mais ça ne marche pas et cela ne peut pas marcher… Hé, les gars !! LE MONSIEUR TE DIT QU’IL N’Y A PLUS D’USINE ! Toi comprendre ?

« Le ralentissement enregistré en avril résulte du repli des taux d’expansion en Allemagne et en France, la croissance française affichant une quasi-stagnation liée principalement à une accélération de la contraction dans l’industrie manufacturière, a précisé Markit… »

Hooooo, merde alors, non seulement l’euro baisse… mais notre industrie manufacturière aussi… Hahahahahahahahahahahaha… Hé les gars, je ne sais pas si on vous l’a dit… mais vous savez quoi ? On n’a plus d’usine !! Hahahahahahahaha mais nous avons 6 millions de nos gars sur le carreau… Même qu’on appelle ça des « chômeurs »…

Bon, je vous ai mis le lien, vous irez lire le reste de la dépêche, c’est assez cocasse… Je crois qu’ils n’ont toujours rien compris à l’AFP comme au gouvernement, c’est vraiment dramatique.

Ha, au fait, vous voulez continuer à vous marrer un peu avec moi ce matin ? Vous vous souvenez de la reprise espagnole, du miracle de l’économie espagnole, de la croissance en Espagne et toussa toussa ? Eh bien l’AFP vient encore de se faire surprendre. Je suis tellement triste pour eux.

Le chômage augmente en Espagne, mauvaise surprise pour le gouvernement

« Le taux de chômage a légèrement augmenté en Espagne au premier trimestre à 23,78 %, une mauvaise surprise pour le gouvernement qui se targue de son bon bilan économique à un mois d’élections régionales et municipales. »

N’oubliez pas que le gouvernement espagnol fait la leçon aux Grecs…

« Mais cette légère amélioration a été effacée par le repli plus fort de la population active. Elle a baissé de 127 400 personnes au premier trimestre pour se monter à 22 899 400.

La quatrième économie de la zone euro continue en effet à voir partir ses étrangers – plus de 300 000 en 2014 – et ses jeunes cherchant un avenir meilleur en Europe ou en Amérique latine, tandis que certains chômeurs renoncent complètement à retrouver un emploi… »

Ha, pour une reprise, cela ne semble tout de même pas vraiment terrible…

D’ailleurs, comme il faut précariser tout le monde, l’Espagne ne fait pas exception au mouvement et « le pourcentage de personnes travaillant à temps partiel a augmenté à 16,25 %, selon l’Ine ».

Tenez, une autre nouvelle excellente sur la transcendance de la reprise économique de nos amis espagnols : « Le nombre de foyers dont tous les membres en âge de travailler sont au chômage a aussi progressé, à 1,79 million… » Quand même !

Allez, haut les cœurs ! Tout ira mieux que bien, la reprise est là bien que cela fasse déjà 7 ans qu’on vous la promette, mais cette fois vous allez y croire. Maintenant, de vous à moi, si vous ne voulez pas être surpris, préparez-vous car un homme averti en vaut deux comme dit le bon vieux gros bon sens populaire.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

Source : le contrarien matin

31 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif Merci Charles j’ai bien rihhiihihihihihii ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Et nos journaux TV qui racontent que grâce à la baisse de l’€uro, la consommation des ménages et repartie à la hausse (les français se seraient rué sur l’électroménager But et le mobilier Ikéa ) !!! …alors réalité ou nouvelle tentative de auto-persuasion subliminale pour encourager les gogos à aller dépenser leur dernier sous-sous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ah..! …si les français n’étaient pas autant de bons petits collabos, y’a bien longtemps que toute cette merde serait fini, et que l’on serait déjà passé à autre chose d’autre qu’à cette 5e république de traitres suceurs de ricains décalottés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Faudrait que tu vois à changer ton disque… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Cela fait rengaine, après être tombé sur la même expression dans plusieurs articles.

        Facile de poser un tel jugement de valeur sur les individus qui s’emploient à nourrir leur famille dans ce système.

        Les généralisations ne servent à rien.

        Chaque individu, ainsi que chaque française et Français, sont uniques.

        Bon nombres d’entre eux sont manipulés, et conditionnés depuis l’enfance.

        Il est extrêmement difficile de tout remettre en cause, et de commencer à raisonner par soi-même.

        Que proposes-tu concrètement ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Tu vois pas que c’est pour te taquiner mon grand !
        …Sérieusement, tu crois franchement qu’ils nous lâcheront la grappe un jour, jamais ils ne te laisseront en paix dans ton coin, alors te laisser devenir autonome encore moins ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…à mon avis ils ont une solution pour réprimer et traiter toutes les options que l’on pourra prendre pour tenter de nous libérer ! …donc à quoi bon de toute façon !

      • Mais c’est moi qui ne leur lâche pas la grappe…

        Je m’emploie ào devenir autonome, et à vivre en homme libre dans u n système qui ne le permet pas.

        Dés lors, je suis en action pour favoriser ma vie et mon indépendance.

        Je combat ce système au quotidien par mon mode de vie et de consommation, et milite autour de moi pour chan ger de Constitution, et instaurer une véritable Démokratie avec le Tirage au Sort.

        Ils ont leurs objectifs : continuer à nous manipuler et nous conditionner.

        Moi, j’ai les miens.

        Et je fais parti de la majorité qui a simplement envie de travailler et d’assurer un avenir pour nos enfants.

        Donc, nous vaincrons ce système oligarchique…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Je le sais déjà tout ça de toi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …et c’est tout à ton honneur, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif respect !
        …mais comme je te le dis, ils ne te (nous) laisseront jamais faire crois-moi; …de toute façon c’est déjà pas prévu qu’ils nous laissent en vie quoi, …alors au pire ils préféreront même tout détruire plutôt que de nous laisser ce monde. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et donc pour réponde à ta question : « Que proposes-tu concrètement ? » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben comme ils ne nous lâcheront jamais la grappe et ce quoi qu’il arrive. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif La seule chose que l’on puisse faire c’est de les faire chier un max quoi (en arrêtant de collaborer par exemple http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), même si au final ça servira pas à grand-chose, le but c’est juste de ne pas leur faciliter trop le travail pour la mise en place de leur NOM esclavagiste putride ; …au risque de créer notre propre chaos, …ce sera toujours mieux que le leur, …et qui sait, ils finiront peut-être par crever avant que le dernier des nôtres ne trépasse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Jujusmart

        Je pense comme toi Conscience ! Ne plus alimenter le système en résistant à une échelle individuelle est le meilleur moyen !
        Comme dirait je ne sais pas qui : on ne change pas les autres, on change d’abord soi-même !

  • 30 ans plus tard … : dis papa, pourquoi votre génération n’a t-elle rien fait pour empêcher le chômage de masse, les OGM et pesticides et donc les cancers, et la servitude financière et oligarchique ? Pourquoi les animaux que tu me montres en photo n’existent-ils plus ?

    Tu sais mon fils, ton grand père Charles nous avait prévenu. Mais seuls quelques uns ont compris qu’il avait raison. La masse des gens étaient, et le sont toujours, hypnotisés par les médias grand public. C’est pour ça que nous n’avons rien fait, nous ne pouvions rien faire, personne ne nous écoutait.

    Et la stratégie de l’échiquier papa ?

    Ah mon fils, si tous ceux qui connaissaient cette théorie l’avait appliqué, nous ne vivrions plus dans le même monde.
    Si chaque personne « éveillé » avait convaincu une seule personne par mois de ne plus être le pantin des politiques, avec seulement 10 Hommes (ou femmes) au départ, nous aurions changer la France en 27 mois…et le monde en 3 ans.

    Si seulement … nous avions appliqué cette stratégie…
    Mais nous ne l’avons pas fait.

    Viens mon fils, j’aime te serrer dans mes bras quand je pleure sur l’avenir de l’Humanité.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Joli texte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      …malheureusement il risque fort de devenir réalité ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Mouais !

        Autrement, cela pourrait donner cela :

        30 ans plus tard… dis papa, comment avez vous fait pour retrouver le plein emploi, vous débarrassez des OGM et pesticides, et du cancer, de la servitude oligarchique et financière ? Comment avez-vous transformé la Terre en un Jardin ?

        Tu sais, mon fils, ton grand père Pierre, nous avez montré la Voie. Et grâce à internet, nous avons réussi à faire passer Le Message. La masse des individus étaient conditionnés et manipulés par une oligarchie qui leur faisait croire qu’ils vivaient en démocratie, alors que le système était au service d’une aristocratie avide.

        C’est pour cela que nous avons changé de Constitution et instauré le Tirage au Sort.

        Les Gentils Virus ont réussi à appliquer la Stratégie de l’Echiquier.

        Chacun d’entre eux a convaincu une seule personne par mois, de ne plus abandonner sa souveraineté individuelle entre les mains d’un « élu », et en trois ans, les 99 % ont réussi à prendre le pouvoir.

        Depuis, nous faisons nous même nos lois dans l’intérêt général.

        Viens, mon fils, nous avons un arbre à planter…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Grand rêveur … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Et avec tout mon coeur, je souhaite avoir tort !!! Aussi, tous les jours je m’applique à être un gentil virus (et pour l’instant je suis dans le « quota » de 1 par mois) …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        PS : Je rectifierai en changeant le nom de Pierre par Etienne !

      • Rêveur ?

        Non ! Mais utopiste, oui.

        Je suis anarchiste individualiste. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Et toute avalanche ne démarre-t-elle pas à partir de quelques flocons de neige ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Continuons, un Autre Monde est possible, Citoyennes et Citoyens !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        « …un Autre Monde est possible » …pas pour eux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …et celui-là ils ne le lâcheront jamais, ils préféreront le raser plutôt que de nous le laisser ! …alors cohabiter n’y pense même pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Des flocons de neige, des gentils virus … mais ça ressemble au pays de oui oui chez les bisounours !!!lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Trop cool !!! C’est où ? Ah oui, le futur !…
        Bon ben reste plus qu’à inventer la machine à voyager dans le temps alors … ou changer les mentalités !
        ps (même si ce terme peut être injurieux) : j’adore l’expression anarchiste individualiste, en contradiction avec l’ordonnateur commun (la matrice).

  • Graine de piaf

    Cet article plein d’humour m’a bien amusée. Mais il est aussi plein de réalités que j’aurais aimée pouvoir réfuter, hélas je ne peux le faire.
    Hier en passant ma chère voiture à la pompe, j’ai constaté le bond qu’à fait le prix de l’essence et là je ne me suis pas amusée du tout !
    J’ai aussi bondi en regardant, pour une fois, le JT de France 2 et en écoutant s’esbaudir le présentateur sur la reprise de la croissance et citer tous ces « bons Français » qui achètent maintenant à tour de bras, voitures, électro-ménagers et j’en passe, et dire d’un ton chagrin que seuls l’informatique,les TV et autres produits du même genre, n’avaient pas vu leurs ventes augmenter ! pour un peu j’en aurais pleuré !
    Soit on nous prend pour des c*** soit nous en sommes vraiment, heu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif enfin ceux qui étaient mentionnés…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      C’est ce que je disais juste au-dessus ; …ce sont (nous sommes massivement) vraiment que des collabos ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • marco marco

        électro-ménagers fabriquer ou?
        ikéa des usines de production en France?

        reprise de la croissance pour qui?
        en important massivement!
        quelle belle croissance!

        pour qui?
        pour les autres!!!!!!!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Norbert

    Ce que dit Sannat:

    «  » »– Ben non, répond papa contrarien, car si l’euro baisse pendant que le pétrole baisse, eh bien vu que tu l’achètes en dollars, eh bien cela s’annule… Et puis tu sais, quand ta monnaie baisse, tout ce que tu importes coûte d’autant plus cher et comme tu importes tout vu que tu ne produis plus rien… la baisse de ta monnaie va te faire une belle jambe. » » »

    Charles ,tu as tout a fait raison,,,mais seulement pour du cours terme,c’est a dire pour celui qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez et joue avec les evenements immediats.

    Il joue les prophetes de malheur mais il oublie sciemment de dire:

    1)S’il n’y a plus d’usine en France il faut dire merci aux articles 63 et 32 du TFUE de l’UE, depuis plus de 10 ans, qui encouragent et favorisent les delocalisations et les mouvements de capitaux vers, notamment ,aussi les paradis fiscaux(Voir le scandale au Luxembourg,entr’autres)

    2)si les usines ont foutu le camp c’est ,aussi,du a un euro trop fort depuis plus de 10 ans ,ce qui penalisait nos entreprises et tout ceci avec la complicite de nos gouvernements.

    Politique de l’Euro fort voulu par l’Allemagne qui est en realite le deutschmark deguise.

    3)Il se sert du petrole qui est un tres mauvais exemple puisque la part d’achat en rapport dollar/euro n’est qu’environ de 15 % le reste etant des taxes,donc influence peu les prix du petrole a la pompe sauf si le prix baril du petrole baisse tres fortement comme ce fut le cas.

    4)Sannat ne dit pas non plus que Les plans de relance de la zone Euro ne sont pas destines a l’economie reelle celle du peuple…. mais injectes dans l’economie virtuelle:bourse,banque pour faire monter,artificiellement les action , sans parler des rachats des obligations d’etat……. et donc il ne peut y avoir de relance de la consommation.
    Ce sont toujours les memes qui sont servis et s’enrichissent sur le dos des peuples.

    5)Vicieuse,L’UE redoute et voit la deflation s’installer et veut donc relancer l’inflation par l’intermediaire des produits importes,d’ou baisse de l’Euro tout en nous preparant a etre bouffe par le TAFTA et certainement la venue d’une fusion Euro/dollar.. pour echapper a la deroute des 2 monnaies et les renforceraient sur le plan mondial.

    6)Enfin strategiquement .c’est bon pour encore appauvrir un peu plus les peuples

    7)Par la meme ,Sannat veut discrediter le retour Au Franc qui passerait par une sortie de l’UE ce qu’il ne souhaite pas puisqu’il est pro-europeen et affairiste.
    Les problemeset jouer avec les peurs, c’est son business.

    Et la cerise sur le gateau en bon ,mauvais economiste,il ne sait pas ou ne veut toujours pas savoir que l’Euro est une monnaie commune et pas une monnaie unique.
    Un comble pour un economiste et ancien banquier!!!

    J’ai compris depuis deja un petit moment que ce n’est qu’un baratineur enfonceur de portes ouvertes et business man,comme il y en a beaucoup ,beaucoup comme lui.

    Voila ,l’ analyse et les conclusions que j’en ai tire que j’en ai tire.

    A vous,les moutons enrages de me dire ce que vous en pensez aussi.

    • Ender Ender

      Comme tous les brocker or, Sannat joue le catastrophisme, puisque celui-ci alimente la demande en or. Cependant, comme la plupart des brocker or, il tient un discours « contrarien » et a le mérite de débuncker les mensonges politico-économiques sur le « retour de la croissance » etc… Sur la baisse de l’euro, il n’a pas tort de souligner qu’elle ne profite qu’aux pays exportateurs nets, ce qui n’est plus notre cas depuis plus de dix ans. La France s’est massivement désindustrialisée depuis la politique du « franc fort » et l’arrimage au Deutsch mark dans les années 80. On ne peut plus avoir de politique de réindustrialisation aujourd’hui dans le cadre de l’UE et des accords de l’OMC, il faudrait en effet réintroduire des barrières protectionnistes…

  • BA

    Dans l’Union Européenne, il n’y a pas que la Grèce.

    Neuf pays de l’Union Européenne sont en faillite.

    La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, Chypre, la Belgique, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni sont en faillite.

    Chiffres Eurostat publiés le mardi 21 avril 2015 :

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 317,094 milliards d’euros, soit 177,1 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2134,920 milliards d’euros, soit 132,1 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 225,280 milliards d’euros, soit 130,2 % du PIB.

    4- Irlande : dette publique de 203,319 milliards d’euros, soit 109,7 % du PIB.

    5- Chypre : dette publique de 18,819 milliards d’euros, soit 107,5 % du PIB.

    6- Belgique : dette publique de 428,365 milliards d’euros, soit 106,5 % du PIB.

    7- Espagne : dette publique de 1033,857 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB.

    8- France : dette publique de 2037,772 milliards d’euros, soit 95 % du PIB.

    9- Royaume-Uni : dette publique de 1600,862 milliards de livres sterling, soit 89,4 % du PIB.

    http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6796761/2-21042015-AP-FR.pdf/7466add3-3a70-4abb-9009-bc986a5d2c0a

    • Grand marabout Grand marabout

      http://www.zonebourse.com/EURO–US-DOLLAR-EURUSD-4591/actualite/EURUSD–Un-signal-semble-etre-en-cours-pour-viser-les-110-a-la-hausse-20249490/

      D’après le quotidien grec Kathimerine, le gouvernement grec envisagerait de demander au Mécanisme européen de stabilité (MEC) de racheter les titres de dette grecs détenus actuellement par la Banque centrale européenne (BCE), le but étant de permettre à la Grèce de rembourser ses dettes cet été.
      L’Etat grec fait face à d’importantes échéances dans les semaines qui viennent, et il devrait rembourser à la BCE 7,56 milliards d’euros entre juillet et août.
      Le gouvernement grec souhaite clairement négocier un accord sur le remboursement de ces dettes avec le MES comme il l’a fait pour les crédits accordés par le Fonds européen de stabilité financière (FESF).
      *********
      D’après le dernier rapport du trésor Américain, le Japon a dépassé a Chine en tant que principal créancier étranger. Cela faisait 6 ans que la Chine détenait le record.

      Le Japon possède 1224 Mds de dette Américaine (soit 13.6 Mds de plus que l’année dernière) contre 1223 Mds du côté de la Chine. Ils en possèdent donc autant à la louche (49 Mds de moins comparé à l’année dernière).
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Ainsi, le Japon passe premier surtout en raison de la Chine qui se soulage de dette US.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Mais en réalité, c’est la FED qui détient le plus de dette US… avec 2500 Mds… contre 800 Mdsfin 2007.
      ( sans ajouter la dette des menages ,la bulle pret etudiant)
      ***********
      les principaux détenteurs de la dette américaine sont à chercher en Asie, la Suisse n’est pas en reste et se retrouve dans le top 10 des pays détenteurs de dette des Etats Unis.
      la Belgique qui détient 335,7 milliards de dollars de dette américaine.
      4e et 5e places se retrouvent deux «conglomérats de pays»: les «centres bancaires caribéens» (Bahamas, Bermudes, Iles Caïman, Antilles Néerlandaises, Panama et Iles Vierges Britanniques) ont, ensemble, 331,5 milliards de dollars de dette américaine,
      tandis que les «exportateurs de pétrole» (Equateur, Venezuela, Indonésie, Bahreïn, Iran, Irak, Koweit, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Algérie, Gabon, Libye et Nigeria) en ont 278,9 milliards.
      http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/suisse-parmi-plus-gros-detenteurs-de-dette-americaine

  • Grand marabout Grand marabout

    La façon la plus sûre de ruiner un homme qui ne sait pas gérer son argent est de lui en donner davantage.
    G B Shaw

    On sait maintenant qu’un gouvernement, basé sur l’argent organisé est aussi dangereux qu’une mafia organisée.
    Franklin Roosevelt

    quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.
    Michel Audiard
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Jujusmart

    Les taux d’épargne vont remonter alors ! Je suis trop contente !
    Et pour participer en première ligne au retour de la croissance, je viens d’emprunter pour partir 3 semaines au soleil tous frais payés par la croissance qui sera encore plus élevée à mon retour ! Tout bénéf !
    Ce monde nous offre vraiment tout ce dont on rêve !
    Merci Père Noël d’avoir toujours été là pour nous !

    Bisous !

  • Norbert

    Mise au point D’Asselineau sur les Enarques souvent critiquer:

    LA CATASTROPHE EN COURS EST ELLE LA FAUTE DES ENARQUES????

    http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/la-catastrophe-en-cours-est-elle-de-la-faute-des-enarques

    • Grand marabout Grand marabout

      « Considérer que les maux de la France seraient dus aux « énarques » témoigne d’une vision fantasmatique de la réalité.
      Le temps n’est plus, depuis belle lurette, où les anciens élèves de l’ENA représentaient les 3/4 des membres du gouvernement et dirigeaient un très grand nombre d’entreprises publiques »
      « Ce simple rappel des faits prouve que l’idée selon laquelle la situation de la France actuelle résulterait d’une faute collective des « énarques » relève donc du mythe.
      Du reste, la notion de « faute collective » doit toujours être regardée avec beaucoup de suspicion. »

      c’est l’anthologie du rire…quand même

      • rouletabille rouletabille

        Il reste encore des gens qui se plaignent de la délocalisation des moyens de productions alors que les patrons sont de mèche avec l’état dans l’exploitation et la soumission des gens .
        Les Grosses entreprises aux mains d’oligarques ne payent pratiquement PAS d’impôts ou si peut ,avec l’armée de comptable et pots de vins associés direction Paradis Fiscaux.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • engel

      Et il en pense quoi le joufflu de la promo Voltaire*?
      .. Et d’ATTALI, de GISCARD D’ESTAING, de MINC dit la polype et de…

      …Manque pas d’air l’ASSELINEAU !

      *) http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/04/01002-20130404ARTFIG00691-l-incroyable-destin-de-la-promotion-voltaire-de-l-ena.php

  • Ben il va quand même pas cracher dans la soupe et mordre la main qui le nourrit !!!
    Bien sûr que tous les enarches ne sont pas des enfoirés, mais combien sont formatés par le système et donc agissent pour le maintenir tel qu’il est ?, surtout que : la République des copains comme disait nos ancêtres …

  • Nez

    C’est pour cela qu’il est important d’acheter des produits faits localement, et d’essayer le plus possible d’acheter français. C’est le seul moyen de sauvegarder les quelques industries qui existent encore, l’emploi. Achetons avec plus de discernement des produits locaux … c’est paradoxalement ce qui petit à petit a été une prise de conscience pour tous les français. Cela se fait déjà beaucoup en agriculture, mais pour les autres domaines, j’aimerais bien savoir où trouver tous les chiffres, et surtout ceux des relocalisations.