Zéon: le dessinateur bientôt « emprizéonné » pour « antisionisme » ?

Mise à jour: Articles factuels ajoutés

Il n’est pas question ici de tendance politique, de bord, ni de tout ce que vous voulez, juste une question d’opinion et de liberté de l’émettre. Le dessinateur Zéon, entre autre co-auteur pour les bandes dessinées « Yacht People« , est surtout connu pour ses positions anti-sionistes et ses liens avec le mouvement d’Alain Sorral. Est-ce une raison pour autant de l’empêcher toute expression au travers de ses dessins? Car c’est bien de cela qu’il s’agit avant tout, de la critique de deux dessins en particulier. Zéon a donc été mis en examen pour « provocation à la discrimination raciale, religieuse, par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique ». Merci à Erwan pour l’info.

Ce matin, quatre policiers de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) ont débarqué à mon domicile pour m’amener devant le juge au TGI de Paris pour une plainte du BNVCA datant de 2011 incriminant mon dessin de l’enfant palestinien poignardé par la carte d’Israël (réalisé en 2009, à l’époque des massacres de Gaza), dessin qui n’avait finalement pas été retenu par le procureur lors de mon procès face à la LICrA en septembre 2013, procès pour lequel j’ai été relaxé !
Le juge m’a mis en examen pour provocation à la discrimination raciale, religieuse, par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique.

Où est passé Charlie ?

Source: Zeondessinateur.wordpress.com

Zéon a finalement été remis en liberté en fin de matinée hier après avoir refusé de répondre aux questions du juge.

zeon-2-3e4c8

Illustration trouvée sur E&R

Il faut mettre en avant quelques faits importants à prendre en compte:

Personnellement, j’apprécie le style du dessinateur qui est relativement talentueux, comme avec cette illustration sur le virus du SIDA:

sidactionnairesSource: Zeondessinateur.wordpress.com

Ou encore cette caisse enregistreuse relativement explicite:

zc3a9on-caisse-mc3a9morielle-150dpiSource de l’image: Zeondessinateur.wordpress.com

Il y a cette chose incroyable en France et de part le monde, c’est qu’il est important de rappeler ce que fut la Shoah, mais qu’il est indécent de dire qu’à l’heure actuelle c’est devenu un business avant tout et un argument politique pour certains. Pourtant….

Je vous livre ici un extrait d’article publié sur le site Le Nouvel Obs qui justement parle d’un livre, écrit par une fille de rabbin, et qui dénonce le business de la Shoah:

Fille de rabbin, Tova Reich dénonce l’exploitation commerciale de l’Holocauste dans un roman hilarant qui a fait hurler aux Etats-Unis. Enquête sur un scandale annoncé.

Ce sont les Laurel et Hardy de la Shoah : Maurice, le père, dirige le musée de l’Holocauste à Washington. Il est cynique, menteur, uniquement obsédé par l’appât du gain. Norman, le fils, préside une société qui attribue, contre forte rémunération, des licences officielles «Holocauste compatible». Sa boîte a pour clients tous les professionnels de l’humanitaire, qui, dans les domaines les plus divers, font commerce de la souffrance, animale ou humaine. C’est un marché fort juteux.

Article en intégralité sur Bibliobs.nouvelobs.com

Dénoncer la bêtise, la haine, l’abominable est indispensable, se limiter à UN génocide alors que d’autres bien plus grands ont eu lieu, cela n’est pas normal, dont en priorité celui des amérindiens, et là, on parle d’un génocide ayant fait entre 80 millions et 100 millions de victimes, dans un silence total. Normal, il ne faut pas toucher aux États-Unis.

Et quitte à dénoncer l’antisémitisme le plus primaire ainsi que le nazisme, autant le faire en toute honnêteté et en pointant du doigt les complices. Et là, une nouvelle fois, les États-Unis au bout du doigt:

La liberté d’expression en France (laquelle?) est réellement à double vitesse, il est permis d’attaquer les uns mais pas les autres alors que la haine qui peut se cacher derrière est toute aussi grande, on peut critiquer des responsables si financièrement ils ne pèsent rien. Cherchez la logique de tout cela? Il n’y en a pas! Tout simplement.

 

Mise à jour pour contrer la politique axée sur les amalgames de Valls et de certains institutions qui se disent juives en France, peu de chance que les médias en général reprennent ces informations.

Première info:

Plus de 3 000 juifs antisionistes manifestent contre Netanyahou à New York

Source : Haaretz

790334933-546x291Héritiers de la tradition juive d’opposition au sionisme, plus de 3 000 disciples du Rabbin de Satmar venant de Williamsburg se sont rassemblés devant le consulat israélien situé à Manhattan pour protester contre le discours de Benjamin Netanyahou au Congrès américain.

Le rabbin David Neiderman a dit à la foule : « Aux Etats-Unis comme dans le monde entier, nous les juifs sommes des citoyens loyaux aux pays dans lesquels nous résidons, et aucun gouvernement étranger ne peut prétendre nous représenter ou parler à notre place ».

D’autres intervenants ont été bien plus durs à l’égard du Premier Ministre israélien, l’appelant « Haman » et « Amalek » (l’équivalent du « Hitler » de la fête juive de Pourim), et l’accusant de générer de l’antisémitisme par ses actions « téméraires ».

Le rabbin Shapiro a déclaré « Nous ne croyons pas qu’Israël soit l’Etat nation du peuple juif. Et quand le leader d’un pays étranger vient aux Etats-Unis pour attaquer le président et dire qu’il est notre représentant, la question n’est pas pourquoi nous sommes ici, mais plutôt où sont tous les autres ? »

Via (+vidéo) Agenceinfolibre.fr

Second article intéressant également:

Dix raisons pour souhaiter l’effondrement de l’AIPAC

Medea_netanyahou-1728x800_c

En tant que Juive laïque, je ne fais pas beaucoup de prières. Mais cette semaine, au moment où le puissant lobby pro-israélien AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) tient sa réunion de politique annuelle à Washington DC, je prie que cette année marque le début de la fin de l’emprise du lobby sur la politique étrangère US.

Du 1er au 3 mars, plus de 10 000 partisans de l’AIPAC vont se rendre dans la capitale. La réunion intervient à un moment où la relation entre le président Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est à un niveau historiquement bas. L’invitation du Président John Boehner faite à Netanyahu pour qu’il puisse intervenir lors d’une session conjointe du Congrès juste après avoir parlé à la conférence de l’AIPAC est considérée par la Maison Blanche comme une tentative directe de saper l’autorité du président Obama et les négociations nucléaires de son administration avec l’Iran. Dans un geste sans précédent, plus de 50 congressistes courageux ont décidé de boycotter l’intervention de Netanyahu au Congrès.

Le soutien de l’AIPAC au Premier ministre israélien contre le président des États-Unis est en train de pousser l’AIPAC dans les bras des Républicains qui pourraient, espérons le, se révéler fatale pour son influence future à Washington.

Voici dix raisons pour lesquelles ce serait bon pour la paix mondiale :

1. L’AIPAC veut saboter les négociations nucléaires avec l’Iran. L’AIPAC – comme le gouvernement israélien – n’a aucune confiance dans les négociations complexes en cours entre l’Iran et les États-Unis (avec ses cinq partenaires) pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires. Il pousse en faveur des sanctions plus sévères contre l’Iran en sachant que – John Kerry en tant que secrétaire d’État a déclaré – des sanctions supplémentaires menaceraient la voie diplomatique.

L’AIPAC, qui a fait pression avec succès sur le gouvernement étatsunien pour adopter des sanctions économiques paralysantes contre l’Iran dans le passé, ne tient pas compte des avertissements de la Maison Blanche et sa journée de lobbying cette année va pousser pour l’adoption de la loi de Kirk-Menendez en faveur des sanctions, un projet de loi auquel le Président Obama a promis d’apposer son veto. Si les pourparlers nucléaires échouent, la violence qui a englouti le Moyen-Orient ne fera qu’empirer et mettra les États-Unis sur une voie dangereuse vers plus de guerre.

2. L’AIPAC favorise les colonies israéliennes en opposition directe avec le droit international. Durant cette dernière année, environ 350 000 Israéliens sont enregistrés comme vivant dans les colonies israéliennes illégales, un niveau record. Malgré le fait que le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a demandé le retrait de tous les colons de la Cisjordanie et de la cessation de toutes les activités de colonisation sans conditions préalables, la construction de colonies a augmenté de 40% sous le Premier ministre Netanyahu.

Les Colonies israéliennes violent les Conventions de Genève et peuvent être poursuivies au sein de la Cour pénale internationale comme des « violations flagrantes du droit des droits de l’homme et des violations graves du droit international humanitaire. » Il n’est guère étonnant quel’AIPAC ne veuille pas que la Palestine devienne un membre de la CPI …

3. L’AIPAC soutient les terribles invasions israéliennes et le siège de Gaza et prétend qu’Israël a été obligée de se défendre contre le Hamas, l’AIPAC a soutenu l’offensive israélienne au cours de l’été 2014 appelée “Operation Protective Edge » (« Opération bordure protectrice« ). L’attaque a fait des milliers de morts (dont plus de 500 enfants), six écoles et les hôpitaux de l’ONU ont été détruits, 18 000 logements ont été également détruits, et 108 000 personnes ont été déplacées de leurs foyers. Robert Cohen, le président de l’AIPAC, a justifié l’offensive israélienne à une réunion avec le Congrès le 23 juillet. L’AIPAC a également appuyé les deux précédentes invasions de Gaza et le siège qui a laissé les 1.800.000 habitants de Gaza dans une pauvreté et une misère intense.

4. L’appel de l’AIPAC pour son soutien inconditionnel au gouvernement israélien menace notre sécurité nationale. Le soutien unilatéral des États-Unis envers Israël, exigé par l’AIPAC, a considérablementaugmenté le sentiment anti-étatsunien au Moyen-Orient, semant les graines d’attaques terroristes potentielles contre nous.

Le général David Petraeus, à présent en disgrâce, a admis que le conflit étatsuno-palestinien « fomente le sentiment anti-étatsunien, en raison d’une perception d’un favoritisme des Etats-Unis en faveur d’Israël ». L’Iran, par exemple, pourrait être un allié vital pour les Etats-Unis au Moyen-Orient dans la guerre pour combattre l’Etat islamique (EI). Mais à cause de la haine d’Israël envers l’Iran et de sa forte influence (en terme financier) sur nos politiciens, nos politiques étrangères reflètent les intérêts d’Israël plus que la nôtre.

5. L’AIPAC fait des États-Unis un paria à l’ONU. L’AIPAC décrit l’ONU comme un organisme hostile à l’État d’Israël et a fait pression sur le gouvernement étatsunien pour s’opposer à des résolutions demandant des comptes à Israël. Depuis 1972, les États-Unis ont opposé leur veto à au moins 45 résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les actions d’Israël contre les Palestiniens.

En 2011, l’AIPAC a aidé à persuader 446 membres du Congrès de co-parrainer des résolutions opposées à la pétition de la Palestine pour obtenir une reconnaissance de leur Etat à l’ONU. Passant outre les objections impérieuses des Etats-Unis (et de l’AIPAC), l’Assemblée générale de l’ONU, en 2012, a adopté une motion accordant à la Palestine le statut « d’Etat observateur non-membre » par un vote de 138 voix contre 9.

Plus récemment, en réponse à la Palestine cherchant l’adhésion à la Cour pénale internationale (CPI ), l’AIPAC a poussé l’administration Obama à retirer son aide financière à l’Autorité palestinienne. Malgré l’opposition US, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a assuré que la Palestine deviendrait membre de la CPI au 1er avril 2015, un mouvement suscitant la controverse qui permettra à la Palestine de porter des accusations de crimes de guerre contre Israël.

Source et article en entier sur Reseauinternational.net

30 commentaires

  • Tyr

    Et la condamnation de Vincent Reynouard à une peine supérieure à celle prévue par la loi? On n’en parle pas?

    • whackangel

      certainement pour équilibrer d’avec ceux qu’on ne condamne pas, alors que la loi indique des sanctions très claires !.. Le monde est fou, et nous avec….

    • samlours94

      Pour ma part, bien que considérant Reynouard comme un escroc de la pire espèce, je ne suis pas d’accord avec cette condamnation !

  • Les sémites sont les habitants du pays de Sem qui est la grande Palestine !
    Les sémites sont à 95% les Palestiniens arabes et chrétiens et à 5% les juifs non caucasien Khazars (90% des juifs sont caucasiens et non sémites) !
    Donc un antisémite est un anti-Palestinien !
    Les Sionistes sont des anti-sémites car ils sont contre les Palestiniens !

  • Thierry92 Thierry92

    Bientot meme la chansonnette scions scions , scions du bois
    le rirette, la rirette sera interdite.

  • engel

    Dixit:
    Mise en examen pour:
    – « provocation à la discrimination raciale, religieuse, par parole, écrit, image…>>

    C’est la définition parfaite de Charlie-Hebdo, non ???

    Heureusement, une nouvelle fois, des millions de personnes vont se lever.
    Oui il est certain, les français ne laisseront passer cette nouvelle attaque à notre fondamentale liberté d’expression et son droit au journalisme caricaturale.
    Je fais confiance à la FFFrance, au français. Et j’ai foi en sa justice*.

    Bouahhhh,… Non mais…c’était pour rire!..ou pour pleurer!!

  • engel

    Qui n’était quiqui,.. qui n’avait raison.

  • voltigeur voltigeur

    Reste à savoir si on va encore accepter de s’excuser pendant des générations, sachant que nous n’étions pas nés pour la plupart, quand ces événements ont eu lieu.

    Les descendants de ceux qui se sont enrichis de cette tragédie ont la conscience tranquille eux….

    • engel

      Heureusement que la faute des aïeux n’est pas héréditaire.
      Si non t’imagines, d’autres pourraient être enclin à demander des comptes pour la mise à mort de leur Messie.

      Heureusement que jamais personne n’aura l’idée de fonder une nation sur un concepts de culpabilisation ou des préceptes religieux.

      Quoi que…

  • fleurdelys

    Le premier génocide que tous français devrait connaître est celui des vendéens par la république. Mais celui-là n’est pas enseigné à l’école, et on comprend pourquoi.
    http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2014/02/28/28-fevrier-1794-les-lucs-sur-boulogne-5309934.html

    • fleurdelys

      « L’idée d’exterminer la population vendéenne est pour la première fois énoncée le 4 avril 1793 par certains politiques et officiers supérieurs. Le ministre Barrère dans sa soif intense de « liberté, d’égalité et de fraternité républicaine », propose personnellement « un plan de destruction totale ». « La Vendée »,s’exclame Turreau « doit être un cimetière national, il faut prioritairement éliminer les femmes, sillons reproducteurs». On crée des camps d’extermination « comme à Noirmoutiers par exemple. A Bourgneuf et à Nantes, on organise des noyades spéciales pour les enfants, sinistre supplice que Carrier nomme « baptême républicain ». Les Vendéens ne doivent plus se reproduire, d’où le recours à une symbolique macabre à couper le sexe des hommes, ou à faire exploser des cartouches dans l’appareil génital des femmes. Les témoignages et les descriptions révèlent l’atrocité et l’horreur de la situation comme celle de Peigné, de Saint-Julien-de-Concelles, où des femmes enceintes étaient étendues et écrasées sous des pressoirs… »

    • samlours94

      Le premier sang fut versé par les Vendéens, ne vous déplaise.
      Ce pseudo massacre qu’on impute à la République est bien moins simple à expliquer que ce que vous ne faites !
      rentrez dans vos églises les curés, vous avez assez fait de mal comme ça !!!!!!!!

      • Tyr

        Ce qui est génial quand on lit des gens comme vous, c’est qu’à un moment donné le vernis finit toujours par exploser et on peut voir la haine suinter.

        Dire n’importe quoi, c’est facile.
        Apporter des preuves sur des affirmations gratuites, ce serait un peu mieux et un peu plus constructif.

        Traiter les gens de menteur ou d’escroc sans pouvoir amener une preuve (une preuve, une seule, mais une vraie preuve, pas des demies-preuves, des quarts de preuve, comme disait l’autre), c’est l’essence des menteurs.

        Pour le génocide vendéen, qui est prouvé, argumenté et même revendiqué par les auteurs des massacres eux-mêmes (ce qui prouve bien qu’on a des ignobles salopards du côté de la raie publique), j’attends d’avoir des preuves de la « provocation » des vendéens et surtout comment on peut ensuite justifier les meurtres horribles de femmes et d’enfants.

        Bref, pour paraphraser le comique: si tu n’apportes pas de preuves, ferme la, physiquement et définitivement.

  • Bardamu

    Très cher Zéon,

    Prend ta carte au PS et dessine plutôt des CRS-à-moustache-qui-votent-FN avec l’innocence du coup de crayon digne d’un gamin de 8 ans, … c’est plus prudent !

    En prime, tu pourras même de taper des starlettes de goôoche parce que les copines à Soral, franchement …

  • boco

    Avec 4 ou 5 petits drapeaux en tête ce serait plus historique ;-)

  • suzanna

    C’est surement beaucoup trop gentil vu d’Afrique.

    • boco

      Bien sûr
      Un dessin ne peut être aussi dur que la perte d’un enfant d’une mère, …
      Mais…
      Sans rien dire il nous explique un peu… mais laissant dans l’obscurité les vrais raisons historiques de la misère africaine …

  • Blackice

    les millions de bourrins qui ont manifesté le 11 Janvier avec leur je suis charlie.MDR!
    c’est vraiment devenue le sionistan ce pays.
    et la bien sur, omerta dans les merdias. le deux poids deux mesures.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est comme en France, que tu Votes à Gauche ou à Droite, c’est CRIF-CRIF ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif