Traité transatlantique: 375 ONG mettent en garde le Parlement européen

C’est l’arnaque financière la plus colossale de tous les temps, une histoire d’emprise de la part d’une nation sur une partie de la planète, et nous ne sommes que des pions destinés à payer, au mépris de notre santé, au mépris de nos vies, de l’emploi, et du reste. Pour les retardataires, un sujet s’impose, assez complet, il vous rappellera ce qu’est le traité transatlantique, ses origines et ses enjeux.

Et les alertes se multiplient inlassablement, les pétitions, les critiques, les manifestation, tout cela pour rien puisque ouvertement, ils se foutent royalement de notre opinion sur le sujet, quand ce sont eux qui décident réellement, chose dont nous pouvons parfois douter…

Traité transatlantique tafta usa europe

Près de 400 ONG européennes ont appelé les eurodéputés à ne pas signer l’accord du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) entre l’UE et les Etats-Unis.

Dans une lettre ouverte adressée au Parlement européen, 375 organisations, dont des syndicats et des groupes écologistes, des associations de consommateurs, de protection de l’environnement et des organisations de droits civiques de 25 pays européens, avertissent que la signature de l’accord pourrait mettre à mal les procédures démocratiques de prise de décision, en renforçant l’influence des grandes entreprises et en affaiblissant notamment les services publics et la protection des droits des travailleurs.Les militants de la campagne « Stop TTIP » indiquent sur leur site souhaiter « empêcher que les droits au travail, les normes sociales, environnementales, de protection de la vie privée et des consommateurs soient abaissées et que les services publics (tels que ceux liés à l’eau) et le patrimoine culturel soient dérégulés dans le cadre de négociations non transparentes ».

Selon Pia Eberhardt de Corporate Europe Observatory, « le TTIP est une tentative de « coup d’État » où les grandes entreprises des deux côtés de l’Atlantique essayent d’obtenir par l’intermédiaire de négociations secrètes ce qu’elles ne peuvent avoir via des processus ouverts et démocratiques — de l’amoindrissement des normes de sécurité alimentaire à une marche arrière des règlements dans le secteur financier ».L’accord de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement, également connu sous le nom de Traité transatlantique, est négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l’Union européenne. Un projet de résolution sur les négociations relatives au TTIP devrait être voté par le Parlement européen en mai prochain.

Censé aboutir à la création de la plus grande zone de libre-échange du monde, cet accord doit réunir, selon ses partisans, des conditions propices à la croissance économique sur les deux rives de l’Atlantique.

Ce document est toutefois considéré par certains analystes comme une tentative de domination de l’Union européenne par Washington.

Article en intégralité sur Sputniknews

Tout cela n’est qu’un jeu de pouvoir, mais il ne faut pas oublier que tous les puissants souhaitent se partager la planète, et si Poutine à invité l’UE à laisser tomber les Etats-Unis, ce n’est pas une stratégie de défense face à l’empire, mais par ce que face au traité transatlantique, il y a les BRICS (Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du sud) qui de leur côté, mettent en place leur version d’un « nouvel ordre international »:

Les BRICS sont en train de créer leur propre Banque pour le développement, un fait considéré par de nombreux experts comme un pas vers l’établissement d’un nouvel ordre international postérieur à la crise.

Les leaders des « cinq » (Brésil, Russie, Inde, Chine et RSA) signeront l’accord sur la création de la Nouvelle banque au sommet de Fortalesa (Brésil). Ils signeront en outre un accord-cadre sur la création d’un pool de réserves monétaires conventionnelles pour s’aider en cas de chute brusque des réserves d’or et de monnaie d’un membre du groupe. Le pool monétaire des BRICS deviendra ainsi une sorte de FMI, et même son alternative à moyen terme. La parole est à Sergei Katyrine, président de la Chambre de commerce et du Conseil d’affaires des BRICS :

« La Russie et les autres membres des BRICS déposeront pour commencer 2 milliards de dollars chacun. C’est le capital libéré de la Banque. Il y aura aussi un capital réparti de l’ordre de 50 milliards de dollars et un capital autorisé à hauteur de 100 milliards. Ces fonds mettront environ 7 ans à se constituer. La Banque sera administrée collégialement par le Conseil des gérants qui sera assisté par le Conseil des directeurs en qualité d’organe exécutif. Le président de la Banque sera élu pour 5 ans. La Nouvelle banque pour le développement sera du reste ouverte à tous les États-membres de l’ONU et pas seulement aux BRICS, sauf que leur part dans le capital social ne doit pas descendre au-dessous de 55%. Les activités de cet établissement viseront le financement des projets d’infrastructures dans les pays des BRICS. »

La Banque pour le développement facilitera grandement la coopération, les échanges et les investissements puisque le groupe occupe une place inédite dans l’économie globale en sa qualité de plus grand marché du monde, totalisant 40% de la population de la planète. Ces pays disposent d’énormes ressources naturelles, d’une bonne base industrielle, d’une main-d’œuvre qualifiée et créent près de 30% du PIB mondial. La parole est au professeur Fen Shaolei, politologue chinois en vue et vice-président de la Société d’études stratégiques internationales de Shanghai :

Article en intégralité sur La voix de la Russie

« Nouvel ordre international » versus « nouvel ordre mondial », et dans ce « nouvel ordre international », il y a un traité sur l’union économique eurasiatique:

9brics 2013 kollaj

Le président russe Vladimir Poutine a signé vendredi le traité sur l’établissement de l’Union économique eurasiatique (UEE) après la ratification du pacte par le Parlement russe à la fin du mois dernier.

La Russie est ainsi devenue le premier des trois Etats membres proposant la fondation de l’UEE à avoir complété toutes les procédures légales requises pour inaugurer l’union proposée tel que prévu le 1er janvier 2015.

La création de l’Union économique eurasiatique, une alliance suivant le modèle de l’Union européenne (UE), a été proposée et acceptée en mai dans le cadre d’une rencontre entre les chefs d’Etat de Biélorussie, du Kazakhstan et de Russie à Astana, la capitale du Kazakhstan. L’accord forgeant l’UEE a été signé par le président biélorusse Alexandre Loukachenko, le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev et le président russe Vladimir Poutine.

Source et article entier sur French.xinhuanet.com

La priorité pour l’instant est de se défendre du TAFTA, pour les plans russos-chinois, on verra par la suite…

 

24 commentaires

  • margueritte

    Il est inadmissible que les pourparlers aient lieu en secret.

    C’est la porte ouverte à la corruption des élus et fonctionnaires par les lobbies toutes puissantes par leur fric, et représentant uniquement les intérêts des multinationales au dépend des intérêts des simples citoyens, (nous les « sans dents »comme nos élus osent nous qualifier).

    En vidant de sa substance tout ce qui a été élaboré avec difficulté pour protéger le citoyen en matière de droit de la consommation par exemple,( et qui en France a par exemple protégé les français des dangers des taux variables et de l’immobilier fou et voleur qui a fait le malheur des zuniens, espagnols, portugais…qui se sont retrouvés spoliés de leur maisons et bons à coucher sous les ponts pour le plus grand profit des banques.)

    Nous avons beaucoup à perdre avec ce traité opaque, fait pour le bénéfice multinationales, qui en plus corrompent à tout va ceux qui prennent les décisions pour nous avec les lobbies corrupteurs qui les arrosent de fric, (ceux nous avons élus et ne défendent pas nos intérêts, mais se laissent convaincre par la corruption).

    Lobbyisme = corruption institutionnalisée et légalisée, où est l’erreur ? Et l’arnaque.

    • Dubitatif

      Bonjour Margueritte
      Entièrement d’accord avec toi. Cela fait DEUX ANS, deux
      longues années que moi-même alertée par des amis Belges
      j’ai commencé à alerter Elus, journalistes, amis, inconnus
      à signer à tour de bras pour quel résultat ?

      les journalistes ne répondent pas, nos pétitions sont jetées
      à la poubelle, et la loi MACRON que est faite pour cette
      fumisterie TRANSAS vient d’être votée !

      en effet, adieu nos AOL, AOC, AOP…… et d’autres choses
      bien plus grâves encore et pour lesquelles chaque nation
      s’est battue durant des siècles pour aboutir à cela !

      tout cela à cause ;
      des ZAMMERLOCS qui cachent une économie PIRE QUE LA NOTRE,
      alors ils veulent faire main basse sur nos richesses

      des LOBBYISTES CE MÉTIER DEVRAIT ÊTRE INTERDIT
      des BANQUES VOYOUS
      et des POLITICARDS VENDUS

      Que faut-il pour que les peuples bougent ?
      qu’ils descendent dans la rue ?
      …. que le FN arrive au pouvoir pour qu’ils aient un
      électrochoc ????

      EN 2005, eu lieu un référendum en France au sujet de
      la refonte de l’U.E. le NON fut massif mais Sarko passa
      outre.

      IL FAUT TUER LES BANQUES
      LES LOBBYISTES
      ET L’EUROPE

      LES PEUPLES OUBLIENT QU’ILS ONT LE POUVOIR DE TOUT RENVERSER
      mais c’est à croire que pour le moment tout est OK pour eux
      y compris la surveillance de nos vies privées, de notre
      liberté d’expression, du choix de ne pas faire vacciner nos
      enfants, du choix de notre bouffe, de la disparition de
      la Justice…..

      Alors fatiguée de tenter de montrer, démontrer cette
      répugnante vérité j’attends la réponse du ciel:

      – INVASION de SUPERS MECHANTS E.T. ? (styles sont attirés
      QUE par les fourbes, menteurs, hypocrites)
      – Bombardements des supers M.E.vents solaires magnétiques ?
      – SUPER MÉGA CRASH BOURSIER ?
      – Révolte de Dame Nature ?

      mais d’où que cela vienne… j’attends AVIDEMENT http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • boco

    J’adore la pub que j’ai sur la page :

    monsantopub.jpg

    Allez Monsanto http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif EU, UE, UEE, dis-donc ça ressemble fort aux dénominations d’une entité unique ça ! …comme matière à la construction d’un Nouvel Ordre Mondial par exemple http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif; …et le BRICS en serait la 1ère pierre quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Silverstar Silverstar

      Exact. J’apprécie que Benji mette bien en évidence le fait que le concept des BRICS est idéologiquement similaire au concept du TAFTA/TTIP, car c’est la réalité. Nouvel ordre mondial à la sauce russo-chinoise ou américaine, ça demeure une aliénation pour nous humains natifs. C’est basé sur les mêmes mauvaises habitudes de vouloir tout uniformiser et contrôler.

      Aussi, les BRICS reposent sur le même paradigme économique du CREDIT, dans lequel il faut des banques/institutions monétaires qui prêtent/fournissent de l’argent pour qu’une société fonctionne, ce qui dénote une vision extrêmement étroite de la réalité cosmique. On peut prospérer SANS banque (sans FMI et sans ‘banque des BRICS’), et surtout SANS crédit (sauf si on est nul, par exemple si on est un politicien prônant un nouvel ordre mondial).

      A terme leur but est d’arriver à une société planétaire complètement homogénéisée et aseptisée. Adieu la diversité des sociétés humaines ancestrales (pour le peu qu’il en reste). Je pense que c’est la Nature qui va intervenir in extremis pour casser les délires oniriques de tous ces mondialistes. En attendant, nous sommes là pour voir jusqu’où leur folie peut aller.

  • BA

    Dans l’Union Européenne, les élections en France, les élections en Espagne, les élections en Grèce, etc, ça ne sert plus à rien.

    Dans l’Union Européenne, les élections ne servent plus à rien, puisque les nations sont prisonnières des traités européens.

    Les élections ne servent plus à rien, puisqu’il n’y a pas d’autre politique possible.

    TINA !

    There Is No Alternative !

    (TINA, c’était le surnom de Margaret Thatcher.)

    La construction européenne est anti-sociale.

    La construction européenne est anti-populaire.

    La construction européenne est anti-démocratique.

    Elle doit être détruite.

    Mercredi 4 mars 2015 :

    Grèce : Tsipras devra expliquer qu’il ne pourra pas tenir toutes ses promesses.

    Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, estime que le Premier ministre grec va devoir expliquer que certaines de ses promesses électorales ne seront pas tenues, les élections ne changeant pas les traités, dans un entretien mercredi au journal El Pais.

    Alexis Tsipras a fait un pas fondamental: il a commencé à assumer ses responsabilités. Mais il a un problème: il doit encore expliquer que certaines des promesses avec lesquelles il a remporté les élections ne seront pas tenues, déclare-t-il. Les élections ne changent pas les traités.

    Il a posé les bonnes questions, poursuit M. Juncker. Mais n’a jamais donné de réponses. Or, concernant la Grèce et son programme, il y a 19 opinions publiques qui comptent, dans la zone euro. Les élections ne changent pas les traités: il est clair que l’on peut envisager la crise grecque d’une autre manière. On peut faire preuve de davantage de flexibilité, mais la victoire de Tsipras n’ouvre pas le droit à tout changer.

    Evoquant le parti grec Syriza, mais aussi son allié espagnol Podemos, M. Juncker estime que ce type de nouveau parti analyse souvent la situation de manière réaliste en soulignant avec précision les énormes défis sociaux. Mais s’ils emportent les élections ils sont incapables de tenir leurs promesses, de transformer leurs programmes en réalité. Les propositions de ces partis ne sont pas compatibles avec les règles européennes: elles conduiraient à une situation de blocage total.

    http://www.romandie.com/news/Grece-Tsipras-devra-expliquer-quil-ne-pourra-pas-tenir-toutes-ses-promesses/571625.rom

  • J’ai remarqué aussi la pub. Vive le blocage de pub !

    « Rien ni personne ne s’y opposera ! » a crié à la tribune un certain NS.Le NOM se prépare et ONG ou pas, rien n’y fera sauf, sans doute, si les peuples eux-mêmes se bougent le popotin…
    Mais voilà: une manif, c’est de la rigolade.
    Une manif qui casse: on parle de casseurs venus d’ailleurs, et ce sont les commerçants qui prennent, ou les travailleurs qui perdent leur voiture. Pas juste !
    Même pas un drône qui s’oublie au-dessus des points stratégiques du pouvoir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur
    Des bombes atomiques
    Sans avoir jamais rien appris c’était un vrai génie
    Question travaux pratiques
    Il s’enfermait toute la journée au fond de son atelier
    Pour faire des expériences
    Et le soir il rentrait chez nous et nous mettait en transe
    En nous racontant tout

    Pour fabriquer une bombe A mes enfants croyez-moi
    C’est vraiment de la tarte
    La question du détonateur se résout en un quart d’heure
    C’est de celles qu’on écarte
    En ce qui concerne la bombe H c’est pas beaucoup plus vache
    Mais une chose me tourmente
    C’est que celles de ma fabrication n’ont qu’un rayon d’action
    De trois mètres cinquante
    Y a quelque chose qui cloche là-dedans
    J’y retourne immédiatement

    Il a bossé pendant des jours
    Tâchant avec amour d’améliorer le modèle
    Quand il déjeunait avec nous
    Il avalait d’un coup sa soupe au vermicelle
    On voyait à son air féroce qu’il tombait sur un os
    Mais on n’osait rien dire
    Et pis un soir pendant le repas v’là tonton qui soupire
    Et qui s’écrie comme ça

    A mesure que je deviens vieux je m’en aperçois mieux
    J’ai le cerveau qui flanche
    Soyons sérieux disons le mot c’est même plus un cerveau
    C’est comme de la sauce blanche
    Voilà des mois et des années que j’essaye d’augmenter
    La portée de ma bombe
    Et je n’me suis pas rendu compte que la seule chose qui compte
    C’est l’endroit où c’qu’elle tombe
    Y a quelque chose qui cloche là-dedans,
    J’y retourne immédiatement

    Sachant proche le résultat tous les grands chefs d’Etat
    Lui ont rendu visite
    Il les reçut et s’excusa de ce que sa cagna
    Etait aussi petite
    Mais sitôt qu’ils sont tous entrés il les a enfermés
    En disant soyez sages
    Et, quand la bombe a explosé de tous ces personnages
    Il n’en est rien resté

    Tonton devant ce résultat ne se dégonfla pas
    Et joua les andouilles
    Au Tribunal on l’a traîné et devant les jurés
    Le voilà qui bafouille
    Messieurs c’est un hasard affreux mais je jure devant Dieu
    En mon âme et conscience

    Qu’en détruisant tous ces tordus je suis bien convaincu
    D’avoir servi la France
    On était dans l’embarras
    Alors on le condamna et puis on l’amnistia

    Et le pays reconnaissant
    L’élu immédiatement
    Chef du gouvernement

    Boris Vian

    • Grognard

      « Rien ni personne ne s’y opposera ! »

      Il faut croire qu’ils pousseront leur avantage jusqu’à ce qu’on les décrète d’accusation ; pour ensuite les envoyer embrasser le rasoir national.

      Ils ne nous en croient pas capables.

      S’ils nous poussent dans nos derniers retranchements ; alors il faudra être impitoyable.

  • Grand marabout Grand marabout

    Nature et la portée de l’Accord

    1. L’accord contiendra exclusivement des dispositions sur les zones commerciales et liées au commerce applicables entre les parties. L’accord devrait confirmer que le traité transatlantique de Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement est basée sur des valeurs communes, notamment la protection et la promotion des droits de l’homme et de la sécurité internationale.

    2. L’accord doit être global, équilibré et pleinement compatible avec les règles et obligations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

    3. L’accord prévoit la libéralisation réciproque du commerce des biens et services ainsi que des règles sur les questions liées au commerce, avec un haut niveau d’ambition d’aller au-delà des engagements actuels de l’OMC.

    4. Les obligations de l’Accord seront obligatoires pour tous les niveaux de gouvernement.

    5. L’accord devrait être composé de trois éléments principaux: (a) l’accès au marché, (b) les questions de réglementation et les barrières non tarifaires (BNT), et (c) les règles.

    Les trois composantes seront négociées en parallèle et feront partie d’un engagement unique assurant un résultat équilibré entre l’élimination des droits et l’élimination des obstacles réglementaires inutiles aux échanges et une amélioration des règles,

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    http://www.contrelacour.fr/marche-transatlantique-le-projet-de-mandat-de-negociation-de-la-commission-europeenne-traduit-en-francais/

  • Grand marabout Grand marabout

    vous en voulez encore ? ?

    cette video et le sujet devraient être dans un dossier permanent sur la page d’accueil ,en rubrique »enjeux du futur »
    ça éviterai quelle tombe en archive

    on peut ajouter le sujet a thierry92:
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7431
    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=TA&reference=P6-TA-2007-0155&language=FR
    +
    Déclaration transatlantique des Droits des Entreprises

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=6948

    Ainsi, les Etats membres de l’UE peuvent voir leurs lois domestiques de protection des intérêts publics contestées dans des tribunaux offshore, secrets,dans lesquels les lois nationales n’ont aucun poids et les élus politiques aucun pouvoir d’intervention.

    Les sociétés européennes et américaines ont utilisé ces procédures pour contester les politiques d’énergie verte et de santé publique, les législations anti-tabac, les interdictions de produits chimiques dangereux, les restrictions environnementales sur l’exploitation minière, les politiques d’assurance santé, les mesures d’amélioration de la situation économique des minorités et bien plus encore

    VIDÉO A VOIR ET A CONSERVÉE

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/05/traite-transatlantique-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sans-jamais-oser-le-demander/#comments

    • Grand marabout Grand marabout

      Le TSCG aidera à développer une coordination plus étroite au sein de la zone euro afin d’assurer une bonne gestion durable et solide des finances publiques et donc de répondre à l’une des principales sources d’instabilité financière.
      Le présent traité et le TSCG sont complémentaires dans la promotion de pratiques budgétaires responsables et de la solidarité au sein de l’Union économique et monétaire.

      Il est reconnu et convenu que l’octroi d’une assistance financière dans le cadre des nouveaux programmes en vertu du MES sera conditionné, à partir du 1er mars 2013, à la ratification du TSCG par l’État membre concerné et, à l’expiration du délai de transposition visé à l’article 3, paragraphe 2, du TSCG, au respect des exigences dudit article

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=6862

      Le MES a pour but de mobiliser des ressources financières et de fournir, sous une stricte conditionnalité adaptée à l’instrument d’assistance financière choisi, un soutien à la stabilité à ses membres qui connaissent ou risquent de connaître de graves problèmes de financement, si cela est indispensable pour préserver la stabilité financière de la zone euro dans son ensemble et de ses États membres. A cette fin, il est autorisé à lever des fonds en émettant des instruments financiers ou en concluant des accords ou des arrangements financiers ou d’autres accords ou arrangements avec ses membres, des institutions financières ou d’autres tiers.

      Lorsqu’un membre du MES n’a pas versé une quelconque partie du montant exigible au titre des obligations qui lui incombent en relation avec les parts libérées ou les appels de fonds visés aux articles 8, 9 et 10 ou en relation avec le remboursement de l’assistance financière octroyée en vertu de l’article 16 ou 17, ce membre ne peut exercer son droit de vote aussi longtemps qu’il se trouve en défaut de paiement. Les seuils de vote sont recalculés en conséquence

      Lorsqu’un État membre de l’Union européenne devient nouveau membre du MES, le capital autorisé du MES est automatiquement augmenté en multipliant les montants respectifs alors en vigueur par le ratio, dans le cadre de la clé de répartition adaptée établie conformément à l’article 11, entre la pondération du nouveau membre du MES et la pondération des membres du MES existants.

      Le MES est habilité à emprunter sur les marchés de capitaux auprès des banques, des institutions financières ou d’autres personnes ou institutions afin de réaliser son but.

      Si un membre du MES ne verse pas les fonds appelés conformément à l’article 9, paragraphes 2 et 3, un appel de fonds revu à la hausse est lancé à tous les membres du MES pour que celui-ci reçoive la totalité du capital nécessaire. Le conseil des gouverneurs décide de la ligne de conduite appropriée à adopter pour que le membre du MES concerné règle sa dette auprès du MES dans un délai raisonnable. Le conseil des gouverneurs peut exiger le paiement d’intérêts de retard sur la somme due.

      • voltigeur voltigeur

        On a passer pas mal de temps à écrire
        aux inutiles 577 députés pour qu’ils votent contre ce
        MES. Les socialos pas aux commandes à l’époque se sont
        ABSTENUS, (qui ne dit mot consent).
        J’ai mis une semaine )et les moutons qui ont participés
        ont dû faire pareil) pour nettoyer ma boite de réception des
        milliers de messages, et pas que les notres, qui arrivaient
        en rafale, car ces pitres répondaient et on avait les réponses
        de toutes les réponses, résultat? c’est passé.
        Pour la petite histoire, un député m’a répondu, devant mon
        refus de cette loi qui allait mutualiser les dettes des
        autres… citation « Mais on m’a présenté ça comme de la solidarité »!
        Donc!! ils ne lisent rien, et votent pour la plupart sans savoir, juste parcequ’on leur a
        demandé!!

      • Grand marabout Grand marabout

        ouais
        l’autre fois sur un com ,on me demandait si je lisait tous ces textes…

        si on rajoute et on met bout à bout,inclus le plan QE de la BCE,on comprend aisément à qui va profiter les dettes,enfin les intêrets
        tous les jours ils nous sermonnent,avec leur révolution par ci ..par la..
        http://trends.levif.be/economie/entreprises/la-revolution-numerique-c-est-surtout-une-revolution-sociale/article-opinion-369747.html
        http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/27/la-revolution-des-cerealiers_4584622_3232.html

        http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204198350349-5g-leurope-veut-etre-a-la-pointe-dans-lultra-haut-debit-mobile-1098456.php

      • voltigeur voltigeur

        C’est ce qu’il faut faire tout relier, si on prend
        tout par petits bouts, on passe à côté du reste.
        Plus ça va et plus on se rend compte de l’enfumage.
        Rien ne va sans le « petit truc » genre alinéa qu’ils rajoutent, et tous les
        petits alinéas ajoutés ça fait le pavé que nous connaissons.

      • Grand marabout Grand marabout

        les petits alinéa comme dans la loi macron,

        où il est stipuler la création d’avocats d’entreprise
        > cabinet juridique
        un Me,avait mis un lien,il s’était réjoui que j’en prenne connaissance

        je sais plus où..sur le blog??http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        les mots ont un pouvoir!pour nous mettre sdf
        bientot pour tous,on aura une pancarte
        – ils l’avaient écris..merde!

      • sceptique

        d’un autre côté, tout leur système se lézarde et les fissures apparaissent au grand jour:
        http://www.globalresearch.ca/the-impacts-of-genetic-engineering-not-science-just-lies-and-propaganda-the-massive-fraud-behind-gmos-exposed/5434910
        Cela en remet une couche après les travaux de Stéphanie Séneff -professeur émérite au MIT- démontrant la toxicité du glyphosate (principal constituant du round up) sur les bactéries du système digestif, une des principales barrières immunitaires du corps humain (le glyphosate bloque la voie shikimique, absente des cellules humaines, mais présente dans les algues et les bactéries:http://en.wikipedia.org/wiki/Shikimic_acid_pathway); comme l’avait déjà dit Tom Mysiewicz, les tests en double aveugle et les essais cliniques n’ont pas été réalisés: « Many Americans are not aware that the system of clinical trials and double-blind studies for new drugs means that it can cost $30- to $60-million to get a single new drug through FDA-mandated clinical trials. And, still, how many horror stories have we heard of dangerous drug side effects? Imagine if NO clinical trials were required for new drugs and only some rudimentary safety testing was necessary? Would you feel safe taking a new drug?

        Well, that is the situation with GMO crops.  »
        in http://www.paulcraigroberts.org/2014/05/26/weaponized-agriculture-tom-mysiewicz/

        Ceci est à mettre en relation avec cet excellent article sur l’EROI, ou taux de retour énergétique:
        […] « Pour le comprendre, vous devez saisir ce qu’est le taux de retour énergétique (EROI). (…) L’EROI est en quelque sorte l’équation fondamentale qui décide entre la vie et la mort, que ce soit pour une plante, un animal, un être humain ou un système économique. Il repose sur un principe simple : il faut de l’énergie pour produire de l’énergie. Voici quelques ratios d’EROI :

        Secteur du pétrole et du gaz américain en 1930 : 100/1
        Secteur du pétrole et du gaz américain en 1970 : 30/1
        Secteur du pétrole et du gaz américain en 2000 : 11/1
        Secteur de la fracturation hydraulique américain : 5/1
        Agriculture traditionnelle sans machines : 1-2/1
        Industrie alimentaire américaine : 1/10

        Ce qui signifie que dans les années 30 les États-Unis consommaient un baril de pétrole pour en produire 100. Ce rendement a chuté à 30 dans les années 70, à 11 dans les années 2000 et à 5 dans le secteur de la fracturation hydraulique.

        Pourquoi les EROI sont-ils importants ? Charles Hall, le plus grand spécialiste en la matière, estime que l’EROI minimum nécessaire pour faire tourner une société moderne comme la nôtre doit être au moins de 10/1, idéalement de 11 ou 12/1. (…)

        En ce qui concerne l’industrie de l’alimentation, nous devons consommer 10 calories pour mettre une calorie dans notre assiette. Ce qui signifie en termes simples, que nous perdons 9 calories dans le processus. En contemplant ces chiffres, il est évident que la technologie moderne n’a pas permis d’augmenter l’EROI, bien au contraire. L’agriculture traditionnelle, la chasse et la pêche sont des systèmes bien plus efficaces que notre industrie agroalimentaire moderne. » […] in: http://or-argent.eu/sur-leffondrement-du-taux-de-retour-energetique-eroi-dans-le-secteur-de-lor/

        Quoi qu’ils fassent, ils sont perdus… Plus on leur mettra de bâtons dans les roues, plus cela ira vite.
        Volti, dans son dernier livre, « 666 », Jovanovic note que d’après ses sources dans le renseignement, 30 % des députés français sont aux ordres du gouvernement d’entreprise US , soit par corruption, soit par chantage (NSA); P.C.Roberts quant’à lui, rappelait que son directeur de thèse, consultant pour la CIA, lui avait avoué qu’ils achetaient les politiciens européens avec des « valises de billets » (bagfulls of money): « ils sont à vendre, on les achète ». De Villiers en son temps dénonçait le mode de scrutin au parlement européen où le temps de réponse aux questions lors des votes ne laissait pas le temps aux députés de réfléchir à ce qu’ils votaient. Il est absolument inutile de passer par ces parasites. Maigre consolation: les citoyens américains sont aussi en colère que nous et le congrès, aux ordres des lobbys, n’a pas été admis aux négociations pas plus que pour le traité transpacifique; il serait peut-être judicieux de faire alliance avec les organisations anti TTIP aux USA, je pense que ce serait un cauchemar pour les transnationales, si les organisations anti système aux USA et en Europe travaillaient de manière coordonnée. Quelqu’un sur le blog aurait une idée?

      • sceptique

        J’ajouterai aussi ce que disait Xavier Moreau (http://www.stratpol.com) sur les relais d’influence des USA: les mafias, les extrémistes religieux -protestants (Ukraine et Amérique latine) comme musulmans (ISIS, frères musulmans,…) et alii-, les libéraux -on notera l’alignement des pseudo-libéraux français sur les narratives néoconservatrices-,et… les socialos trotzkistes qu’ils financent depuis la fin de la seconde guerre mondiale!
        Il ne faut donc pas s’étonner… Et Hervé Juvin ne devrait pas s’en étonner non plus…