Traité transatlantique: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander!

Le grand sujet du moment reste indéniablement avec l’Ukraine, le traité transatlantique, un sujet pourtant complexe qui touche tous les domaines, et qui reste volontairement peu abordable au commun des mortels que nous sommes. Bien sur, il y a toujours moyen de s’informer, d’en apprendre toujours plus sur le sujet en puisant sur internet notamment, mais généralement, l’ensemble des documents et des vidéos vous explique uniquement certains points bien précis du traité transatlantique, rarement l’ensemble.

Cette aberration qui va nous être imposée sans même une once de démocratie, quoi qu’on vous en dise, est basée avant tout sur les règles de la concurrence de l’OMC, le seul but réel étant de donner à ces règles le pouvoir absolu, que cela soit sur les états, sur les nations, sur les gouvernements, sur les normes, les lois… Tout ne sera que secondaire avec ces règles, que cela soit la santé publique, la vie de tout un chacun, l’emploi en général, les besoins, la sécurité, ces règles surpasseront TOUT! Et étrangement, les règles du traité transatlantique sont très très proches des règles de l’OMC…

Traité transatlantique

Avec ces quelques mots, nous avons déjà un résumé de ce que cache réellement ce traité transatlantique. Son but est simple, et et le fait de multiplier les recherches d’informations et les visionnages de vidéos ou de conférences sur le sujet vous ramèneront toujours à ce qui suit: le traité transatlantique est un moyen de faire sauté chaque entrave, chaque règle, chaque norme, chaque législation qui pourrait nuire aux règles imposées par l’Organisation Mondiale du Commerce, au nom du profit pour des sociétés privées, ce qui explique même pourquoi tout ce qui est organisme public doit être privatisé…

Et le meilleur est à venir: tout ceci va avantager les États-Unis (et uniquement eux) qui ont refusé de signer la plupart des traités que les autres pays ont signé, que cela soit pour la protection de l’environnement, pour l’enfance, pour une multitude d’autres domaines… Aucune entrave, aucune barrière, aucune règle, aucune norme… Avec un tel traité, les États-Unis vont pouvoir imposer à travers la planète à « ses partenaires » (ou devrais-je dire otages) toutes leurs volontés sans que rien ne puisse leur être imposé en retour. C’est un nivellement par le bas sans précédent, afin que les pays puissent être mis au niveau des États-Unis, et pas l’inverse.

Et petite info bonus: savez-vous qui met en place entre autres organismes les règles à appliquer dans le domaine du commerce? Le Transatlantic Business Council, qui valide ou non les mandats (donc les décisions) au sein du traité, et qui seront imposées à l’Union Européenne. Et si on s’intéresse un tant soit peu à eux, nous pouvons apprendre ceci:

Le principal objectif du TABD est de stimuler le commerce transatlantique et de l’investissement par l’élimination des obstacles causés par les différences de réglementation entre les États-Unis et l’UE.

sic…

On note sur le site officiel 19 firmes américaines dont JP Morgan, Microsoft, AT&T, Ford, Coca-Cola, Ernst & Young. Côté européen, on trouve 15 firmes dont Airbus, BASF, British American Tobacco, Deutsche Bank, Lafarge, Siemens et Unilever. Le TABD prend soin de préciser qu’il est financé exclusivement par les sociétés qui le composent.

En savoir plus sur la page Wikipédia dédiée

TABC

Voici QUI décide pour nous, pour notre avenir, et pour celui de la planète. Peut-être cela vous aidera-t-il également à comprendre pourquoi les BRICS (Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du sud) se sont unis, pour ne pas avoir à subir ce nivellement par le bas et se voir imposé tout et n’importe quoi au nom du profit de sociétés et financiers américains uniquement.

Le meilleur, il a été gardé pour la fin, ce sens quoi cet article n’aurait aucun sens ni aucune consistance, une conférence à voir absolument présentée par Raoul Marc Jennar, docteur en science politique, spécialiste des relations internationales, des questions européennes et du droit de l’Organisation Mondiale du Commerce. Il est de plus l’auteur de nombreux ouvrages.

Raoul Marc Jennar

S’il y a une conférence à voir, c’est celle-ci. Si une conférence peut résumer l’ensemble de l’arnaque, c’est également celle-ci. Elle explique, montre, démontre, prouve et détaille chaque point du traité transatlantique afin que chaque propos en devienne incontestable? Vous aurez connaissance des articles du traité, des buts, des conséquences, des dates, des faits, des alliences et surtout, des manipulations pour mieux nous l’imposer. À VOIR ET À FAIRE CIRCULER ABSOLUMENT!!!

Après cela, nous ne pourront plus dire que nous n’étions pas au courant, que nous ne savions pas. TOUS les domaines vont êtres touchés, cela nous concerne tous et nous en subirons tous les conséquences. Mais maintenant, si en plus d’avoir lu l’article vous avez visionné cette conférence, alors avez de quoi en parler autour de vous, de quoi faire passer le message et faire réfléchir. Tout cela est bien pire que ce que nous pouvions imaginer, et si nous ne bougeons pas, qui le fera?

20 commentaires