Réponse à un journaliste de l’Express

Les médias alternatifs intéressent de plus en plus les journalistes officiels, et après avoir été contacté par un journaliste de Rue89-NouvelObs, voici qu’un journaliste de l’Express me contacte, toujours dans le but de me poser quelques questions sans publication au final. Ayant donc pris de mon temps pour lui répondre, et en respectant son anonymat car je ne souhaite pas non plus que celui-ci soit inquiété, sait-on jamais, je me permet de vous relayer la réponse que je lui ai faite. À vous de juger de la cohérence de ma réponse. On peut néanmoins penser que si la censure promise risque de bientôt s’abattre sur l’ensemble des sites et blogs alternatifs, le contre-pouvoir que ceux-ci représente se fait également de plus en plus sentir.

Bonjour, et c’est avec un grand plaisir que je répond à vos questions, en espérant ne pas vous décevoir dans les réponses.

– Pouvez-vous brièvement vous présenter et m’expliquer la ligne éditoriale de votre site?

Nous sommes des internautes qui s’intéressent à un peu tout, et abordons tous les sujets en toute liberté ce que ne font pas vraiment les médias classiques. Je ne vous l’apprend pas, un journaliste qui n’est pas indépendant n’a pas la liberté dont vous disposez vous et vos confrères. Il suffit de regarder:

  • Pierre Salviac viré de RTL pour avoir tweeté que Valérie Trierweiler « b… utile » (L’Express)
  • Affaire Charlie Hebdo: Un journaliste de Sudpresse viré après avoir signalé son désaccord (7sur7.be)
  • Lifting politique au quotidien La Provence : des journalistes virés (Rue89)
  • Eric Zemmour viré de Itélé (Le Point)
  • France Inter: Didier Adès et Dominique Dambert virés (Le Figaro)
  • Europe 1: des journalistes virés à tour de bras (Libération)
  • Le dessinateur Siné viré de Charlie Hebdo (l’Express)
  • Claude Sérillon, viré de France suite à des questions « trop dures » (Agoravox.tv)
  • Alain Genestar, viré de Paris-Macth pour des photos « agaçantes » (Actualitte.com)
  • Richard Labévière viré de RFI (Bakchich Info)
  • Philippe Tesson viré du journal Le Point (20 minutes)
  • Etc… La liste est longue…

Certains sujets sont réellement intéressants, et trop peu abordés dans les médias car cela gêne et ne va pas dans le sens de certains décideurs, sur le blog des moutons enragés, on a pris le parti de relayer ces informations, en partant du principe qu’elles soient vérifiées et vérifiables.


Vous avez relayé de nombreux articles qui s’élèvent contre la version officielle des événements de Charlie Hebdo. Pourquoi ?
(exemples: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/18/fuite-des-terroristes-de-charlie-hebdo-un-trajet-impossible/; http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/17/suicide-du-commissaire-sans-rapport-avec-laffaire-charlie-hebdo-les-doutes-se-multiplient-a-lissue-de-linterview-de-la-famille/;
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/13/charlie-hebdo-intervention-detonante-de-giulietto-chiesa-a-la-tv-italienne/)

Car il y a des zones d’ombres et que celles-ci gênent. Il est intéressant de voir à qui profiterait ces attentats, à la France mais également à d’autres nations, je me suis exprimé sur le sujet dans cet article: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/18/lutilite-incontestable-dun-attentat-a-paris/
De plus, on nous remet sans cesse en avant l’affaire Mohamed Merah qui serait en rapport puisque touchant aux même réseaux, mais ces réseaux ne sont pas nouveaux, dans le film avec Berry et Bruel « Lunion sacrée » (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31468.html) qui date de 1989

, les réseaux islamistes étaient déjà abordés sans qu’il y ait le moindre souci en France pour autant. Tout cela ressemble plus à un épouvantail qui est agité pour exciter le taureau qu’autre chose… Il y a également la lutte contre l’antisémitisme qui est une honte, puisque si celle-ci est indispensable et justifiée, elle englobe également la lutte contre l’antisionisme et donc uniquement la protection d’Israël. Je vous met une partie d’article sur le sujet que j’ai écrit dernièrement:

—–Bien beau de regarder les détails, mais le faire en omettant volontairement les articles défendant les musulmans ou les juifs est inacceptable! Actuellement en France, la chasse est ouverte à l’antisémitisme, une bonne chose, sauf que celle-ci englobe maintenant l’antisionisme, ce qui revient à désinformer complètement les foules. Nous avons à de très nombreuses reprises fait des rappels pour justement expliquer la différence entre les deux, et le ferons encore, et encore, la dernière en date se trouvant ici. Les juifs ne sont pas tous sionistes, tous les sionistes ne sont pas juifs, tous ne se sentent pas concernés par Israël et le souci actuel est qu’il en devient interdit de critiquer la « terre des élus ». Le pire, malgré nos articles, il n’y a toujours personnes qui jusqu’à présent qui ait pu nous expliquer comment des rabbins juifs israéliens antisionistes pouvaient être antisémites!

Le racisme et l’islamophobie? Pour s’attaquer au problème, il faut déjà reconnaître que celui-ci a une origine, ce qu’aucun média n’accepte réellement de faire. Comment expliquer aux français que le terrorisme est financé par « nos amis du Qatar »  et que ce petit pays finance également l’Islam de France qui est un concept qui ne peut exister puisque cet Islam de France ne peut représenter l’ensemble des musulmans du pays? On ne pourra jamais parler de chrétienté de France puisque les mormons, les témoins de Jéhovah, les évangélistes, les catholiques et les orthodoxes seront à jamais différents et ne se regrouperont jamais sous une même bannière. Il en est de même avec l’Islam de France qui ne peut regrouper les sunnistes, salafistes, wahhabistes, les souffis, et les autres…

Combien de médias défendent de la sorte les juifs de France et de tous pays ainsi que les musulmans en s’attaquant aux sources des problèmes et non pas aux symptômes? Pas d’amalgames qu’ils nous disent, mais ils les entretiennent volontairement, ce que nous tentons chaque jour de combattre ici. Mais qu’importe, les aveugles servent une politique qui nous dépasse, et ils critiqueront toujours ceux refusant leur pensée unique. Le blog fait donc partie des indésirables du web au profit de la plus grande haine des uns envers les autres même si le contraire est expliqué à la télévision, bheeeeeee!—–

Mais les raisons sont bien plus nombreuses que ce petit résumé, et ma réponse sur le sujet serait extrêmement longue.


– Etes-vous, comme ces sites, sceptiques quant à la version officielle des attentats de Paris?

Ce qui nous est expliqué, c’est que chaque vérité qui nous est expliquée doit être incontestable, même lorsque Valls explique que les antisionistes sont tous des antisémites, ignorant au passage les milliers (se ce n’est plus) de juifs qui sont contre la politique d’extrême-droite et ultra-nationaliste d’Israël. Quand on nous explique que le nouvel ordre mondial n’est qu’une théorie du complot, il suffit de regarder les discours de Sarkozy (https://www.youtube.com/watch?v=NQDRgdcRwNk) pour être convaincus du contraire. Il n’est pas question de nier les attentats ni les victimes, malheureusement des personnes sont décédées et c’est horrible, mais j’émets des doutes sur la réalité des réseaux djihadistes derrière cela. Au final on a des millions de français qui se réfugient derrière un « je suis Charlie » que je refuse personnellement, car pendant ce temps les gens ne voient pas la situation réelle, un bel écran de fumée (voir ici: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/08/lattaque-de-charlie-hebdo-est-une-chose-et-le-reste-on-loublie/), on ne parle plus que du journal et du soutient à celui-ci au nom d’une liberté de la presse qui n’existe pas réellement, alors que celui-ci complètement en faillite Dimanche est maintenant riche à millions (http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/14/lecoeurant-business-de-charlie/). En effet, en France, il est autorisé de représenter le prophète avec une carotte dans le cul, mais pas de parler de sionisme ni d’expliquer que non, les antisionistes ne sont pas antisémites. Sur l’ensemble des attentats, combien ont réellement pour origine le Mossad ou la CIA?
Pour en revenir à Mohamed Merah, n’y-a-til réellement aucune question à se poser? Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=5z8f9z2JeY4 et cet article: http://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-ses-enregistrements-merah-dit-avoir-ete-trahi-par-les-services-secrets-francais-12-06-2012-2045263.php

– Faites-vous confiance aux médias dits « traditionnels » pour vous informer? Pourquoi?

Dire non est difficile, ils sont la vitrine de l’actualité. Les médias télévisés, c’est zéro! Regardez les JT de TF1, France2 ou BFMtv, c’est catastrophique. Reste la presse en ligne, et là, c’est beaucoup mieux, ils informent, mais ont des défaut dùs aux limites qui leurs sont imposées. Les journalistes qui avant tout préservent leur place (désolé si mon propos vous choque), ne relaient pas les liens entre les diverses actualités pour ne pas mettre trop en évidence certains faits, ce que personnellement j’aime beaucoup faire. Par exemple, en France, Peugeot-PSA a viré 8000 personnes en France et s’est retrouvé dans une situation financière délicate, mais peu de médias ont expliqué que c’est arrivé car les USA au nom de l’embargo sur l’Iran ont interdit à PSA de vendre les véhicules de la marque dans ce pays (100 000/an au bas mot). Par la suite, des industriels ont subit des menaces de la part des USA car ces derniers voulaient faire du business toujours en Iran. Et au final? Les USA ont relâché la pression sur le pays pour tenter d’y placer la marque General Motors, tout en continuant d’interdire à la France de faire des affaires là-bas.
Donc, oui, il y a moyen d’avoir une véritable information mais en reliant les points, ce que vous n’avez pas la liberté de faire sans risque de sanctions, et je sais bien que vous avez une marmite à faire chauffer….

Je sais bien que votre métier n’est pas facile non plus, certains journalistes aimeraient bien informer plus, voient ce qu’il se passe et vers quoi nous nous dirigeons, mais les pressions sont tellement colossales avec les lobbys de toutes sortes, les pressions internationales ou les balles qui se perdent de manière fortuite le cas échéant, que vous ne pouvez pas tout expliquer non plus…

En espérant avoir répondu de manière claire et intelligible à vos questions, et en m’excusant de vous avoir fourni autant de lecture, vous n’avez peut-être pas vraiment le temps pour cela….

Cordialement

Benji

 

74 commentaires

  • Natacha Natacha

    Bonsoir. :)
    Ce journaliste n’a t-il pas fait son petit travail d’investigation ?
    Eprouverait-il, au fond de lui, le besoin d’aller brouter l’herbe là où elle est plus nourrissante pour le corps et pour l’esprit ?

  • rouletabille rouletabille

    LA UNE sur PARIS MATCH,
    BENJI S’excuse et demande pardon aux Médias.
    Un Film bientôt ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • baron william baron william

      tres foft rtb

      ou sur franche demense

      qui nous revele le scandale des moutons entubes

      extrait de l article de f d du 1 avril 2015

      qui est en fait ce chroniqueur idolatre par tous les websurfers

      benji l etoile du berger du web alternatif celebre dans le monde entier de la dissidence au NoM pour sa plume asserree suivi par 4 myards et demi de lecteurs par jour est en fait un schizo dangeureux bipolaire

      sa maitresse valerie ancienne premiere courtisane de la republique de grhollande nous explique dans ses confidences qu apres avoir fini sa journee de redaction il se transforme en monstre exibo pedo sado scato zoophile

      elle a longtemps cache le scandale par amour pour son benjidou comme elle le nomme tendrement dans l intimite et cela malgre les frais considerables en caniches nains a poils ras qu elle avoue acheter au marche noir aupres d un agent d entretien d un tristement celebre laboratoire prive d experimentation biologique a des fins medicales et en rouleaux adhesifs de premiere qualites monsieur le mouton noir se refusant rien

      toute cette devotion du coeur d une grande dame pour permettre a son petit protege d assouvir ses tortueux phantasmes qui en profite en joousseur ingrat comme vous pouvez aisement l imaginer chers lecteurs

      mais quand la nausee lui est montee trop haut dans la gorge elle

      vous voulez savoir la suite de cet article poignant sur les moeurs dissolues de l enrage benji

      cliquez ici

      pour vous abonner moyennant la modique somme de 8€37 par article seulement

      promotion valable 1/4 d heure au vu de l immensite des demandes l offres sera ensuite immediatemment renouvelee a la hausse

  • aum

    Je trouve ça bien, c’est clair et direct, sans ambiguïté.

    Je comprend que les journalistes traditionnels soient déstabilisés face à tous ces sites de réinformation. Vu qu’on trouve tout et son contraire sur internet, on ne peut plus simplement se contenter d’aller chercher l’information pour la relayer ; il faut également développer une vision et une intuition qui pourrait être comparable à celle utile pour faire des puzzles. D’où l’utilité que le tout soit commenter librement par chacune des personnes ayant envie d’amener sa vision pour que la reconstitution du puzzle soit la plus juste possible.

    Enfin tout ça pour dire que la comparaison me semble difficile entre les médias « classiques » et les « alternatifs ». L’un étant à mon avis une adaptation de l’ancien, suivant les besoins actuels de l’évolution que nous suivons tous ensembles. Une belle illustration de nos capacités d’êtres humains à s’adapter pour que les choses soient à leur juste place…

    Blablablablablablablablablablablablablablablablabla…

    • voltigeur voltigeur

      Mais qu’est ce qu’ils nous veulent? deux en
      pas une semaine, ils veulent nous embaucher?
      La lecture des blogs alters peuvent donner la température
      et le degré du refus de s’en laisser compter, ça doit
      peut être déranger, nous allons savoir ce qu’il y a derrière
      sous peu, avec leurs articles pour nous discréditer, comme
      celui de rue89/l’Obs
      mais alors il faudra nous donner les réponses aux questions,
      que nous sommes nombreux à nous poser, où qu’ils se
      posent les mêmes, et fassent leur boulot d’investigation
      pour informer leur lecteurs.

      • aum

        On dirait bien que c’est parce que la « théorie du complot » est dans le collimateur du gouvernement… du coup ils envoient leurs vassaux pour chercher des infos pour discréditer les sites de réinfo je suppose.

        Ou peut être qu’ils ont simplement envie de prendre une leçon AHAH!

      • nutty juggler nutty juggler

        on dirait surtout qu’ils font un inventaire des sites à éliminer en faisant un causer les admins, histoire de leur tendre quelques perches.

      • Complètement d’accord, ça sent le chausse-trappe…

      • Thierry92 Thierry92

        Faire des stickers, des petites étiquettes avec l’adresse des moutons. Cela ne coute pas cher, et les coller un peu partout. faire une campagne de pub pour les moutons.

      • Le Russe Le Russe

        Dans le meilleur des cas, pour les journalistes qui ont encore un tout petit brin de conscience et de probité (et qui se regardent de temps en temps dans une glace), mais qui n’en sont pas encore (faut pas exagérer quand même !) à assumer individuellement des positionnements ou même simplement des interrogations légitimes « hors format/système »…

        … dans le meilleur des cas, disais-je, d’aucuns esquisseront peut être un semblant de bonne action en lousdé (mince ça s’écrit comment ça ? et puis c’est quelle langue au fait ?!! :) ou « par la bande »: c’est à dire que voyant ça et là sur un site alternatif, une interrogation, une information, qu’ils n’ont en aucune manière la « liberté » de transmettre…. ils la feront quand même passer en se défaussant sur le site ou blog en question….

        Et ce, avec toute sortes de gymnastiques plus ou moins habiles pour éviter de se mouiller eux-même ou de mouiller ceux qui leur verse leurs salaires…

        Ce fera office de « courage du pauvre »… au point où nous sommes rendu, ce ne sera déjà pas si mal.

        Et alors, peut être (sais-on jamais, je suis en pleine fiction !! :)…. une petite lumière s’éclairera dans leur conscience : ho !!! Oui !!! c’est bon !! Comme c’est bon !! … j’avais oublié ! Comme c’est bon… de faire de l’information ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        Vœu pieu mais….amen!!

      • baron william baron william

        dans le meilleur des cas surement quelques uns expliqueront a leur redac chef que benji bourgouin ratier soral ou un autre de l alterweb a revele quelque chose que les lecteurs ont accredite

        donc qu ils feront mieux de divulguer aussi faute de passer pour ce qu ils sont aux yeux du rare public qui les lit encore des cachotiers escamotant les infos au bon gre de leur actionnariat

        au pire comme d hab ils freront tout pour discrediter tous les sites qui les derange et reserveront a ceux qu ils apprecieront les plus dangereux le meme sort qu a diodo en les trainant dans la boue jusqu a les les rendre inaudibles pour personne

        la ou cela semble tres encourageant c est qu ils ont tous les outils necessaires pour calculer l opinion et notre capacite d evaluer d avance leur strategie

        ils doivent enrages en se rendant compte des prises de conscience actuelles diminuant d autant la credudulite ambiante et leur possibilites d enfumage

        de la a y voir une source premiere de leur inquietude actuelle

        en tout cas la peur a change de camp

  • domi26 domi26

    BRAVO MON AMIS BENJI …… TOUT EST BIEN DIT BRAVO

  • olive la run

    salut et bonne année a tous!
    Evidemment, les mises a jour des listings de l’état des sites dissidents viennent de ce faire automatiquement. Le mot d’ordre est lancé. Combien de temps reste t-il aux sites de désinformation du net? …

  • Essayer de discuter avec ceux qui ont le pouvoir d’annoncer la pluie ou le beau temps, même si on voit bien le temps qu’il fait derrière nos fenêtres, ne débouchera sur rien.

    Il y a les bons et les méchants. Ils sont désignés par le pouvoir en place. Aujourd’hui, il s’agit d’afficher les gêneurs qui salissent la belle liberté d’expression de nos médias traditionnels. Tous ceux qui s’alignent sur des opinions défiant la version officielle seront catalogués « complotistes ». Iriez-vous discuter avec Obama de l’acharnement médiatique contre la Russie ?

    Continuez à mettre en évidence les mensonges et les invraisemblances de l’actualité. Défendez-vous bec et ongles devant la foule, mais n’attendez rien de vos bourreaux.

    Les grands responsables du progrès nous affirment qu’il n’y a aucune gène à céder sa vie privée contre la sécurité. Ceux qui en décident vivent perpétuellement dans le secret et le mensonge. Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais. Nous avançons à grands pas dans un monde orwellien. « La guerre, c’est la paix ». Et maintenant, la liberté d’expression est la liberté de faire taire ses détracteurs, la liberté des gentils de faire taire les méchants. Si vous n’êtes pas avec les gentils, c’est que vous êtes les méchants. Vous serez rangés dans le même sac que les djihadistes, les terroristes, un danger pour l’ordre public, comme le font si « habilement » les américains.

    Passer pour un traître ne dépend que dans quel camp on se place. Le camp des intérêts de la nation s’oppose à celui des intérêts de quelqu’uns. Le clan des esclavagistes orwelliens s’affiche de plus en plus ouvertement. Contredire la version officielle, ou simplement la mettre en doute, suffit dorénavant à être catalogué. Le tabou du 11 septembre fait des émules. L’application juridique de cet état de fait est plus qu’inquiétant. Comment peut-on interdire un droit de réponse, ou un droit de penser différemment ? Le totalitarisme est en marche. On l’a entendu arriver, on le voit s’annoncer, mais on attend encore qu’il tape à la porte de chacun.

  • Syphilys

    Jolie réponse
    Cependant si la réponse lui a servit à publié cet article :
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284

    alors ce pauvre homme n’a pas comprit un traitre mot de ce qui lui a été dit !

    • rouletabille rouletabille

      Par principe je regarde JAMAIS
      http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284

      Non MAIS ?
      Pourquoi pas LIBE ,N OBS et PLENEL en pleine figure ?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • baron william baron william

        je cite sur cet arti le de rut 89 dans le passage a propos des motons

        ils tirent de cette espece de entre guillemets revue de presse blablabla

        ils doivent avoir quelques vrais raisons de s aggacer autant

    • voltigeur voltigeur

      Benji a répondu à un autre journaliste de l’Express,
      rue89/l’Obs c’était avant :)

      • baron william baron william

        c est les memes

        souvient toi de la poilade de st colux sur les deux journaux identiques en contenus avec des noms differents

      • L’Express a l’air de s’intéresser de près aux médias alternatifs, en décembre dernier le même journaliste avait publié un article mensonger plein d’amalgames à leur sujet.

        Nous verrons ce qui ressort de tout ça mais vu son premier article, ça m’a l’air d’être plutôt un jeune qui cherche à faire du zèle auprès de la hiérarchie. Je doute que son article soit objectif. On verra. D’autres blogs avant LME se sont fait piégés par des médias de masse. Ils cherchent avant tout la faille pour discréditer, pas à informer sur le sujet.

      • engel

        Quel mascarade!

        Bien sûr qu’il cherche la faille.
        Tout ça c’est histoire de dire que le code de déontologie journalistique a été respecté et donc la vérité avec!

      • engel

        Le fameux et légendaire: « Droit de parole(et de défense) ».
        ….Bouahhhh!!!

      • voltigeur voltigeur

        Perso, je ne réponds à aucune sollicitation, je
        sais ce que valent leur interview au montage..
        Pour l’obs/R89 j’ai zappé et l’express idem!
        Pourtant je réponds à tout le monde..
        En plus je ne suis pas aussi « douce en paroles » que Benji.
        Les pièges, je les vois arriver de loin..

      • engel

        …Surtout avec leurs gros souliers mielleusement terreux. ;(

  • Ender Ender

    Une preuve de plus du moutonisme des médias français. L’obs sort un papier sur la « complosphère » et hop, l’Express veut son article sur le sujet…
    Cela dit, cet intérêt soudain, dans le contexte actuel et suite aux déclarations d’Hollande, ne sent pas bon du tout…

  • Thierry92 Thierry92

    Désolé de passer pour un ignare mais je ne connais pas ce site.
    En dehors de réseau international, les moutons, les brins d’herbe, et reflets.info, sans oublier la quadrature du net et les site genre linux journal les torches c*ls numériques sont bannis chez moi.

  • Nick Lenom

    Un documentaire a voir: JFK to 9-11 everything is a rich man’s list
    https://http://www.youtube.com/watch?v=U1Qt6a-vaNM#t=1010

  • Houlà ! Tu vas avoir des problèmes Benji …

    Bon, ben … Heureux de voir avoir connu

    • Mon principal problème, c’est le raz-le-bol de tout ce que je peux voir chaque jour et de voir arriver ce que personne ne souhaite!

      • rouletabille rouletabille

        BENJI
        Ne baisse pas les bras
        C’est ta raison d’être éclaireur.
        Avec Volti vous etes l’expression de liberté dans l’océan de mensonges,et merci aussi à tout nos amis qui partagent ces instants futiles de libre expressions grace à vous,meme si tout a une fin,vivre ces moments avec vous tous est SUBLIME ,profitons LOG.
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifen,si nous survivons à la barbarie orchestrée,nous pourrons dire que nous avons partager la vraie libertée sur

      • GROS

        Ton problème, c’est l’addiction au pessimism porn.
        Je sais que je me répète, mais sur ce point c’est pourtant sincère.
        Tu recherches activement les infos moribondes sur lesquels tu n’as aucune action possible, et tu enrages. Mais tu continues.
        Ça a manifestement déjà commencé à t’attaquer le moral, ça finira par complètement te bouffer. Fais gaffe, l’ami.

    • rouletabille rouletabille

      C’est qui BENJI ?
      Par hasard sur internet ,merci de pas me censurer svp ,.
      J’ai la TV par câble hahaah,les infos 24/24,Fourest ,BHL,FABIUS et VALS mon idole avec sa gueule d’Amour,qu’est ce que ce truc MOUTONS ENRAGES ?je me mare .
      .
      CHARLIE n’est pas ANTI SÉMITE ok,c’est les Musulmans ARABES pas chez eux ici (la FRANCE n’est pas un HÔTEL pour eux )
      Je retourne voir la viepoubelle ,les gosses adorent se masturber devant la TV
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

        au pire on fera a l’ancienne avec les newsgroup.
        Ce qui est flagrant c’est que d’une les jeunes parlent beaucoup de complotisme, donc au moins ils ont un reflex de recherche d’info supplémentaire sur internet autre que version tv (nous les vieux mangeons la merde depuis belle lurette donc les reflex sont amenuisé pour beaucoup) et de deux , « ILS », « Le Parti » n’a pas du tout apprécié que l’ont remette en cause l’histoire officiel des récent carnages.
        D’habitude ils s’en tapent des version complotims et de ce qu’on peut bien penser d’eux, la propagande TV aidant bien a formaté la bonne pensé, mais la nan, il FAUT être charlie, tout le monde doit bèèèèèllé dans le même sens sinon on doit être « traité ».

        On dirait que ça clignote de partout ,que çà court dans tout les sens, vite vite un patrioc art.

        ba alors internet va trop vite pour vous les gars?pourtant en France on est loin d’un très haut débit égal sur le territoire? va falloir ralentir tous ça pour notre bien les mecs, le retours 54k ça vous mettrais le barreau?comme dirait le reine de alice au pays des merveilles  » des têhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifte vont être coupéééé!! »

  • ROY

    Bien répondu !
    Dans tous les cas il faut se méfier des journalistes, aujourd’hui il y a plus de journaleux que de journalistes.

    Et, puis que font-ils du droit d’expression sur l’Internet? Dès lors qu’il y a une diffusion de différentes informations, libre ensuite de se faire une idée, de chercher le vrai du faux.
    Souvent il y a des articles dans la presse qui sont de véritables torchons.
    Et, puis ils feraient ces « journalistes » bien de s’intéresser aux sites qui diffusent des images de pédophilies et autres…à moins qu’ils ont pour certains une vision de ces sites peu acceptable par le commun des mortels…
    Ils feraient mieux aussi de s’intéresser à tous ces sites qui appellent à la guerre, qui font de la désinformation dans des buts stratégiques etc etc La violence, les actes de barbaries ce sont des horreurs sur certains blogs et sites !!!…
    Devrons-nous engager des pétitions, des actions déterminantes pour mettre un terme à ces actes puérils ?
    Quand l’on voit la misérabilité de l’information passée (par exemple) à la télévision on se demande si il y a encore des journalistes dans la salle…
    Ils devront répondre à bien des questions tous ces journalistes si ils veulent nuire à l’information alternative…ils ont déjà perdu d’avance…

    Les blogs n’en seront que plus forts, et sur l’Internet il y a toujours bien des espaces libres, réellement libres.
    Pour les internautes qui se sentiraient quelque peu menacés ils peuvent utiliser le réseau TOR, voire utiliser un VPN dans un premier temps:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé_virtuel

    Il n’y a pas que l’Internet, il existe des moyens de communications // comme par exemple Gopher :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gopher

    En communication il y a bien des possibilités à mettre sur pieds, et l’idéal serait de sortir de l’Internet (qui est un moyen de communication militaire à l’origine, des USA), il faut y travailler.
    Tout comme on peut très bien utiliser Linux à la place des autres systèmes d’exploitations, on peut à l’heure actuelle envisager la possible utilisation d’autres moyens de communications dans les années à venir.

    Les blogs et la liberté d’expression sur l’Internet ont encore de très belles années devant eux, j’en suis personnellement persuadé.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Benji tu as oublié de lui dire qu’ici on dénonce et explique le Danger principal qui menace la France et l’Europe actuellement: c’est-à-dire l’Accord Transatlantique et l’impérialisme US ! …tu ne crois pas que cela aurait été important de lui dire, parce qu’avec ce que tu lui as répondu, tu vas juste nous faire passer pour un site traitant juste les sujets conspirationnistes ! …enfin c’est juste mon impression quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Non mais tu as raison, c’est moi II ai oublié. Le prochain qui veut m’interviewer je lui expliquera, grâce à toi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • De toute façon ConscienceU12, pour eux il n’y aucune différence: Émettre des théories sur la signification de la couverture de The economist ou démontrer les preuves que les américains sont derrière le coup d’état en Ukraine, c’est pareil, c’est une théorie du complot, c’est une fantaisie.

        Qu’on se le dise, tout c’est qui n’est pas admis officiellement est une théorie complotiste, quand bien même il y ait des preuves accablantes.

  • Le site Stop-mensonges également interviewé par l’Express, ses réponses sont légèrement différentes des miennes….. http://stopmensonges.com/interview-de-stopmensonges-au-journal-lexpress/

    • voltigeur voltigeur

      Ils font les additions, avant de faire la soustraction.
      On verra bien la stratégie employée pour l’élimination.
      Ils vont y aller avec le bulldozer pour discréditer et
      détourner l’attention en mettant le doute.

    • baron william baron william

      les reponses sur stopmensonges et les moutons se completent tres bien

      j aime bien la technique du mec de stop mensonges tres concret efficace et logique qui retourne les faux problemes du journaleux comme une galette

      bref tour de joute oratoire a faux dupe faux dupe et demi

      j aime tout autant la verve assassine de benji qui s etale tout en puissance d arguments envoyes a la face du scribouillard et du monde entier

      quite a en oublier l essentiel a savoir ce qui est cache derriere la desinformation la ww3 le tafta l argent dette et j en passe

      comme un lapsus calami salvateur qui laisse un semblant de superbe a l express d orient et qui souligne implicitement le bon entendement acquis de ces donnees interdites d acces normalement

      un vent de chaque cote de leur figure juste de quoi les enrhumer

    • Il y va cash. Il n’a pas peur de balancer extraterrestres et illuminati de manière frontale. Je ne sais pas s’il faut leur donner ainsi du grain à moudre. C’est du pain béni pour eux. « Regardez cet hurluberlu et sa profession de foi ». Il leur suffit de piocher ce qui leur plaît et de l’enrober à leur convenance.

      C’est comme si vous commenciez à vous adresser au flic qui enquête sur vous, en lui parlant des soucoupes qui survolaient votre maison la veille du meurtre.

      A voir ce que l’Express va en régurgiter.

  • L4Them

    Journaliste à l’express ça existe ça ? lol.
    C’est mister eric mettoux (rédac chef) qui m’accusait de faire du prosélytisme quand je lui ai dit que la vidéo où des séparatistes disent avoir abattu le mh17 était anti-datée !
    Ils m’avaient même supprimé mes commentaires et 2 comptes
    Et après ils viennent te dire qu’ils sont charlie !!
    Diffuser de fausses informations pouvant conduire à une WWIII c’est extrêmement grave.
    Tout ceux qui balancent toute cette propagande de merde comme pour le 11/09 devraient finir devant un tribunal pénal.

  • Ender Ender

    Je découvre avec horreur le nom du pseudo « journaliste » de l’Express qui a réalisé cette interview : il s’agit d’Adrien Sénécat, qui s’est déjà distingué par un article de désinformation complètement grotesque au mois de décembre que j’avais analysé ici :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/08/misere-de-la-presse-subventionnee-quand-lexpress-diffame-les-sites-dinformation-alternatifs/

    Attendez-vous à un ramassis de conneries pour le prochain, tu aurais tout simplement dû rembarrer ce charlot en lui mettant son précédent papier de désinformation sous le nez au lieu de lui donner du grain à moudre, Benji…

    • Article posté le : 8 décembre, 2014 par Ender sous Manipulation

      Commentaires :

      Benji – 8 décembre, 2014 à 16 h 03 min

      En même temps….. Wikistrike, ce n’est pas la meilleure référence non plus à mes yeux…

      gnafron – 8 décembre, 2014 à 16 h 04 min

      ceci dit Wikistrike, comme Réseau Voltaire, sont des fois un peu….
      « fantaisistes »

      Pas mieux …

      • Ender Ender

        Ces sites, ou parties de ces sites sont utilisés pour réaliser un amalgame et parler de « nébuleuse », de blougi boulga complotiste. Sont cités à la suite de wikistrike, Reopen9/11 ou encore le cercle des volontaires, le tout est utilisé pour assimiler la réinformation, je cite, à « un concept d’extrême droite ». Allez lire l’article, il est clairement manipulatoire et propagandiste.
        Et du reste, Réseau Voltaire sort d’excellents papiers repris par les médias indépendants internationaux…

      • C’est comme ça qu’ils procèdent tous dans chaque article sur le sujet. Tu pense bien que pour désinformer et faire des amalgames, c’est les champions.

        Je ne parle pas d’un média en particulier, ils sont globalement à peu près tous pareils. je ne connais pas un seul article sur les médias alternatifs qui ne soient pas de ce genre.

        Le pire d’entre eux c’est encore celui de Conspiracy Watch, déjà l’année dernière en pleine propagande anti russe:

        http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/conspiracy-watch-comment-la.html

        Les moutons enragés étaient déjà cités dans l’article.

    • Qu’il ose, il sera content du résultat…

      • Benji, vu que t’es en contact avec ce journaliste, pourquoi ne pas à ton tour lui demander une interview du même genre par mail?

        Ce serait intéressant de savoir par exemple pourquoi il s’intéresse autant aux médias alternatifs et aux théories du complot.

        Je pari que ça ne marche pas dans les deux sens…

      • Mundus Mundus

        Ce qui serait intéressant est d’arrêter de parler de « théorie » de complot mais plutôt de « FAITS » de complot. Il y a certes des dizaines de milliers de théories des plus sencé au plus folles par contre la plupart se base sur des FAITS comme les délits d’initié des compagnies aériennes sur le 11/9 se sont des faits de complots.

      • engel

        Notre préféré du moment:

        -La théorie des faux journalistes avec de vraies cartes de presse.
        ..Mais vraies péripatéticiennes du ministère de la vérité!

      • baron william baron william

        tres bonne idee pour lui sortir les vers du nez ou lui clouer le bec

      • ROY

        Rien arrête les piètres journaleux, à moins qu’une plainte pour insinuations calomnieuses remette les pendules à l’heure.
        Les gens de son espèce ne font pas de vieux os dans la profession…
        Théophraste Renaudot doit se retourner dans sa tombe en ce moment tellement la presse est galvaudée, manipulée et j’en passe…
        Ne parlons plus d’une presse libre, loin de là car la plupart des grands journaux sont rachetés par des gens qui sont loin d’être des philanthropes.
        La seule information valable est celle qui n’est pas canalisée, censurée en partie, en fait celle qui livre des actualités non manipulée…chaque article demande une vérification des données et souvent il y a bien des erreurs d’interprétations de la part de certains scribes…
        Le journalisme c’est un beau métier, l’ennui c’est que cette profession est salie par bien des journaleux de pacotille.
        Donc, un blog comme « Les Moutons Enragés » a toute sa place dans l’information, il permet en plus une investigation sur des sujets importants, et, de regrouper l’essentiel de la presse alternative.
        Loin bien évidemment du complotisme, et, je suis sur le point de me demander si il n’y aurait pas une entente entre des personnes qui ont des intérêts pas toujours très propres en ce moment, ce sont des actions minables mais ils sont incapables bien souvent de faire autre chose.
        Ce sont, probablement, encore des magouilles d’hommes politiques, de partis politiques et non seulement ils sont incapables de gouverner la France et de représenter convenablement les citoyennes et citoyens mais encore ils cherchent à discréditer voire à éliminer ceux qui dispensent des informations qui ne cachent pas…leurs méfaits, leurs incompétences, leurs magouilles (etc etc) notamment.
        Dommage pour eux car si ils continuent à vouloir jouer de la sorte ils vont se retrouver avec des retours de manivelles qui risquent de leur faire plus de mal que de bien.Ils m’apparaissent bien plus charlots que Charlie…
        Ils feraient bien de s’intéresser aux vrais problèmes et même de se poser la question si en France ce ne sont pas eux les problèmes, la cause de nos problèmes avec leur politique de mondialisation de M…. qui ne profite qu’à une minorité…tout le reste c’est de la roupie de sansonnet, car il faut bien l’avouer ils nous pourrissent la vie tous ces gens là, et cherchent par tous les moyens à contrôler l’information sur l’Internet, et, bien je leur souhaite bien du plaisir parce que dans cette action ils vont se briser le cou.
        Et, dans la finalité il sera probant de démontrer leur notion particulière de la Liberté d’expression, qui frise celle des pays autoritaires.

  • engel

    BENJI,
    Renvoies lui un mail avec ces deux liens ci-dessous.
    En lui précisant que tu es certain que vu son statut de professionnel il ne manquera pas d’honorer sa profession avec grand panache. ;)

    http://www.snj.fr/spip.php?article1032

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ontologie_du_journalisme

  • Moyome

    Yes Engel !
    J’aime bien celle-là : « Défend la liberté d’expression, d’opinion, de l’information, du commentaire et de la critique »
    et celle-là : « Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude… pour les piliers de l’action journalistique ; tient… la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure… pour les plus graves dérives professionnelles »

    Je crois que le respect du commentaire et de la critique ne sont jamais respectés, car trop souvent les critiques allant à leur encontre sont censurées.
    Je crois aussi qu’ici même, nous avons des preuves de manipulation d’images, notamment avec les « tournages » du Quatar sur la Libye ou la Syrie. Le détournement d’images, les mises en scène, l’utilisation de pseudo sondages et de chiffres bidonnés sont quand même quotidien.
    Alors leur charte d’éthique professionnelle, c’est moyen bof. En cas de non respect de cette charte, quelles sont les sanctions ?

  • Moyome

    Pour revenir au sujet…
    Je rie quand j’entends les mots « théorie du complot ». Car tout en occident fonctionne en sous-marin.
    Les plus grands comploteurs ne sont mêmes pas élus par le peuple (chez nous, on a le célèbre BHL qui ressemble plus à un émissaire ou un Pape qu’à un philosophe).
    Complot ? Non, ça n’existe pas. Voyez les réseaux sociaux, l’utilisation (et la vente) des données des utilisateurs, à des entreprises ou des services secrets.
    Comme de par hasard, face de bouc achète un logiciel de reconnaissance faciale qui fait que quand un ami publie une photo, toutes les têtes sont reconnues. A telle heure, telle personne est ici et fait ceci.
    Un hasard de plus fait qu’on a inventé un nouveau concept, le selfie. Et le top, c’est que la plupart des appareils modernes ont une fonction de GPS. On donne donc la localisation, l’heure, la photo de face ou de profil, avec un maximum de détails… à une entreprise privée qui exploite ensuite les données.
    Créer le buzz avec un selfie et le poster sur fb c’est fun, et ça alimente le système et la base de données du géant américain.
    Mais non, ne cherchez pas un complot derrière tout cela. C’est juste gratuit, et le produit à vendre, c’est vous et vos données.

  • Moyome

    Pour le fun, je répond au journaleu :

    – Pouvez-vous brièvement vous présenter et m’expliquer la ligne éditoriale de votre site?
    Bonjour, je suis un simple citoyen, la trentaine et des poussières. J’aime pas ce qui est propre et luisant donc je préfère acheter une pomme à la ferme ou au marché du coin à une vieille dame qui n’utilise pas de produits phytopasnatureldutout. Le ligne éditoriale est simple : informer de façon la plus pertinente et la plus complète possible sur les vrais sujets d’actualité à travers le monde, (ce qui est rare de nos jours dans quelque média que ce soit), recouper les informations en citant les sources, réaliser des débats, analyser un sujet et pourquoi pas détecter des anomalies dans un sujet d’actualité. Il y a même une revue de presse quotidienne pour ceux qui n’ont pas trop le temps de suivre toute l’actualité, tellement elle est riche en évènements, contrairement à ce qu’on pourrait penser quand on regarde uniquement la télévision.

    – Vous avez relayé de nombreux articles qui s’élèvent contre la version officielle des événements de Charlie Hebdo. Pourquoi ?
    Parce que vous ne le faite pas, et c’est pourtant inscrit dans votre charte d’éthique, une « information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste », la « notion d’urgence dans la diffusion d’une information ne doit pas l’emporter sur le sérieux de l’enquête », la « censure étant considérée comme une grave dérive professionnelle », nous explorons toutes les pistes et les informations qui nous sont transmises. Et dans les évènements de Charlie Hebdo, il y a réellement de nombreuses zones d’ombre.

    – Etes-vous, comme ces sites, sceptiques quant à la version officielle des attentats de Paris?
    De quels sites parlez-vous ? Il y en a des millions sur la toile ! Mais si vous parlez de version officielle, c’est qu’il y a sans doute une ou plusieurs versions officieuses ? Je serai ravi que vous me partagiez vos sources, en tant que confrère.
    Ensuite, d’un point de vue personnel, oui, je suis sceptique, c’est un peu ma nature. Et puis comme je n’utilise pas de dentifrice au fluor et que je n’ai pas la télévision, mon cerveau est assez intact et réfléchi à tout un tas de choses.

    – Faites-vous confiance aux médias dits « traditionnels » pour vous informer? Pourquoi?
    Non voyons ! Pourquoi devrais-je leur faire confiance ? Ils ont tous, sans exception, des conflits d’intérêts, financiers, politiques et j’en passe. On sait très bien que ces médias ne sont pas neutres ni libres dans leurs propos !
    Merci pour votre interview, j’étais ravi de vous éclairer.

    N’hésitez pas à réagir à nos articles ou à citer nos sources dans votre prochain article ! Nous ferons de même, soyez-en assuré. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif