Suicide du commissaire « sans rapport avec l’affaire Charlie Hebdo », les doutes se multiplient à l’issue de l’interview de la famille

Résumons: Quelques heures seulement après le début de l’enquête sur l’attentat contre Charlie Hebdo, Helric Fredou important se suicide dans son bureau alors que cette enquête s’annonce comme étant une des plus importantes de sa carrière (il s’agit quand-même d’un acte terroriste), et celui-ci se suicide. Trop de travail, déprimé, soit… Cette histoire ayant pour certains des grosses ficelles un peu trop visibles, elle fait le tour de la planète, mais pas un mot ou à peine dans les médias français, ce qui peut s’expliquer aussi par le fait que des policiers qui se suicident en France, il y en a plusieurs chaque année. Pourtant, il n’était pas simple un flic arpentant les trottoirs mais un commissaire important, le N°2 du service régional de la PJ de Limoges.

Il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire, et l’article de Panamza sur le sujet n’aide vraiment pas à aller dans va version du simple suicide…

Exclusif. Panamza a recueilli le témoignage troublant de la famille d’Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat.

Une chape de plomb en France, un sujet d’interrogation à l’étranger.

Tel est le contraste médiatique au sujet de l’annonce du « suicide » d’un policier impliqué dans l’investigation relative à la fusillade survenue au siège de Charlie Hebdo.

Les millions de téléspectateurs de l’émission Daily News & Analysis (DNA) de la chaîne indienne Zee News ainsi que les 150 000 abonnés du compte Youtube de l’antenne ont ainsi pu découvrir ce dont les Français ont été privés à ce jour : un reportage audiovisuel consacré à une affaire passée sous silence par les médias nationaux.

https://www.youtube.com/watch?v=KEkB0Cf_M18

Le jeudi 8 janvier, la presse locale de Limoges (Le Populaire, France Bleu et France 3 Limousin) faisait état du décès d’un homme dénommé Helric Fredou. Âgé de 44 ans, ce directeur adjoint du service régional de la police judiciaire a été découvert mort dans son bureau, la veille, vers 1h du matin. Il se serait tiré une balle dans la tête avec son arme de service.

helricfredou

Le syndicat des commissaires de police a réagi via la publication d’un communiqué.

commpol-1024x538

Le lendemain, ce fut au tour du Parisien d’évoquer la nouvelle en insistant, à l’instar des médias locaux, sur le caractère prétendument « dépressif » d’Helric Fredou.

« Des papiers pourris », rétorque la soeur du défunt

Mercredi 14 janvier, au lendemain des obsèques d’Helric Fredou, Panamza a contacté sa soeur -qui préfère demeurer non identifiée- afin de clarifier l’implication du policier, vaguement évoquée par la presse régionale, dans l’enquête relative à l’attentat de Charlie Hebdo. Extraits principaux de l’échange téléphonique :

 « Sur le coup, je me suis dit c’est pas possible, quelqu’un l’a flingué mais on est pas dans un film » : la soeur refuse de croire en la possibilité angoissante d’un meurtre mais continue de s’interroger sur les circonstances exactes de la mort du policier.

« Pas de courrier laissé ni de plaque sur son bureau » : Helric Fredou n’a laissé aucune lettre pour expliquer son geste.  De même, il n’a pas déposé sa plaque de police en évidence comme le font parfois certains de ses collègues retrouvés suicidés.

« C’était quelqu’un de calme, avec un grand esprit de discernement selon son formateur » : la soeur a plusieurs fois souligné le sang-froid du policier -tenu en estime par son formateur en raison de sa perspicacité- et le fait qu’il n’était ni violent ni impulsif.

« On nous a enlevé les ordinateurs et son portable perso, on nous a tout pris, ça nous a choqués mais c’est la procédure, nous a-t-on dit » : dans l’après-midi du 8 janvier, les policiers ont fouillé le domicile du défunt, en présence de sa mère et de sa soeur, avant d’emporter son matériel informatique et son smartphone personnel.

« Ma maman, qui était très fusionnelle avec lui, est retournée contre la terre entière : elle veut savoir comment il s’est tué. Il a un pansement sur le front. Sur le côté, c’est trépané à cause de l’autopsie. À l’arrière du crâne, il n’y a rien »: informée vers 5 heures du matin du décès, la soeur rapporte avoir dû insister pour accéder au corps du défunt. C’est seulement en fin de journée qu’elle et sa mère ont été autorisées à voir le corps d’Helric Fredou.

– « Mon frère avait lui-même trouvé deux suicidés -dont l’un à Melun- et avait dit  à maman ‘je te ferai jamais un truc comme ça’, à savoir me tuer et te laisser seule. Il n’était pas dépressif » : en novembre 2013, Helric Fredou avait effectivement été le policier qui avait découvert le corps de son collègue Christophe Rivieccio, retrouvé mort dans le même commissariat de Limoges.

« Mon frère était chez lui ce soir-là et comme il était de permanence, ils l’ont appelé et il est venu au commissariat vers 23h30… La journée avait été très tendue selon ses collègues…. Des policiers de Paris étaient présents dans la soirée… Il devait rédiger un rapport mais il y a eu des frictions, je ne sais pas sur quoi… Il leur a dit qu’il devait passer de toute urgence un coup de téléphone et comme ils ont vu qu’il ne revenait pas, un collègue est allé le chercher à son bureau et l’a découvert mort » : ce mercredi soir, des policiers partis procéder à des vérifications de sécurité auprès d’une famille de victime de l’attentat ont été débriéfés par Helric Fredou. Le témoignage de sa soeur apporte deux éléments troublants : des « frictions » se seraient manifestées entre policiers au sujet du rapport (finalement jamais entamé) que devait rédiger Helrou; dans ce contexte tendu, l’homme a été retrouvé mort quelques minutes après avoir déclaré à ses collègues qu’il devait à tout prix téléphoner à quelqu’un de non identifié.

« Des gens de Paris sont descendus pour nous expliquer comment cela s’est passé » : la soeur souligne que des cadres de la police nationale se sont déplacés expressément le lendemain à Limoges et ont tenu à lui certifier qu’il s’agissait d’un suicide.

*******

La « famille de victime » domiciliée aux environs de « Châteauroux » -selon les journalistes de Limoges- n’est jamais explicitement identifiée dans les rares articles faisant état de la mort d’Helric Fredou.

Curieuse omission : un simple recoupement, basé sur la consultation de la presse locale, permet de déduire qu’il s’agit des parents de Jeannette Bougrab, militante UMP qui affirme aujourd’hui avoir été la compagne du directeur assassiné de Charlie Hebdo.

Helric Fredou devait rédiger un rapport à leur sujet.

Panamza a également contacté la famille Bougrab. Peine perdue: dès les premières secondes, la mère de Jeannette Bougrab (présentée aujourd’hui par sa fille comme « mourante ») a aussitôt déclaré :« C’est pas mon affaire, tout ça, allez, au revoir ».

Rappel : la famille de Stéphane Charbonnier alias Charb a démenti samedi toute forme d’« engagement relationnel » entre l’ex-patron de Charlie et Jeannette Bougrab. Clémentine Autain, proche du clan Charb, est allée encore plus loin en qualifiant l’ex-secrétaire d’État du gouvernement Fillon d’« usurpatrice ».

Une chose est certaine à ce jour : les nombreuses interventions médiatiques (TF1, France 2, BFM TV, Canal+, BBC News, MSNBC) de Bougrab -une juriste réintégrée au Conseil d’État en vertu d’un arrêté du 11 juillet acté par Manuel Valls et Christiane Taubira– comportent les mêmes éléments de langage mais également des contre-vérités.

Exemple: dans un premier temps, elle a affirmé à Paris-Match avoir été « trois ans » avec Charb avant de se corriger et d’indiquer désormais qu’ils étaient ensemble depuis « un an ».

Article complet sur Panamza

 

60 commentaires

  • moutonnade

    C’est vraiment super bizarre….
    La famille mérite pour pouvoir faire son deuil de savoir quelles sont les circonstances exactes de sa mort.

    Sinon Jeannette j’ai trouvé que c’était une belle mytho et elle n’en serait pas à son coup d’essai, ( on dit avocate et non associée )
    Sa tournée sur les plateaux télés est indécente.

    • lily

      « sa tournée sur les plateaux télés est indécente »
      Exactement ce que je disais à ma famille.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • moutonnade

        C’est complètement fou ce show, la famille de charb elle même a demandé à Jeannette d’arrêter, si elle les respectait un peu elle arrêterait. C’est ridicule.

    • Planete bleu Planete bleu

      Mytho jeannette regarder bien ces photos au lieu de dire des conneries. En plus les parents de charb ne l’on jamais aimer, alors il profite de sa mort pour nier cet relation vu qu’il n’était pas marier. Ces la dernière femme que Charb a aimé ils auraient pu faire un effort, juste pour l’enterrement.

      https://twitter.com/JFGuyot/status/554213144974098432/photo/1

      Témoignage éloquent d’un ami de #Charb : sa relation avec Jeannette Bougrab confirmée. Démenti famille ? Consternant.

      https://twitter.com/vgoyet/status/554051439392481280

      • moutonnade

        Pourtant elle même affirme être célibataire au mois de décembre 2014 dans la presse people.
        Et je n’ai aucune raison de penser que la famille d’un défunt puisse mentir dans un moment aussi tragique et qui préfère l’intimité et pas le reality show pour faire son deuil.
        Elle en revanche n’en est pas a son premier mensonge.

      • Planete bleu Planete bleu

        D’abord parce que les parents de Charb sont de l’extrême gauche et Jeannette Bougrab est de droite, elle a été secrétaire d’état à la jeunesse pendant la présidence de Sarkosi (ennemi public numéro 1 de la gauche), de plus elle a des origines maghrébines ce qui n’a pas du arranger les choses.
        Il n’y a pas qu’une seul manière de faire son deuil et de plus malgrés sa douleur elle doit ce battre pour prouver sa relation avec Charb en publiant par exemple des photos privés d’elle avec Charb et sa fille

        http://www.metronews.fr/info/jeannette-bougrab-persiste-elle-etait-en-couple-avec-charb-mais-sa-famille-n-appreciait-pas/moap!Mrxtpu5EHtbw/

      • moutonnade

        1) ces photos ne prouvent rien
        2) elle dit être célibataire 3 semaines avant le drame dans Gala donc ça remet sa version d’un an ou 3 ans à la trappe.
        3) parce que d’extrême gauche et elle de droite, la famille de charb mentirait à la France et ne respecterait pas la dernière volonté de l’un des leurs ? Genre les Capulet et les montaigus ?
        4) elle a déjà menti sur son statut  » d’associés », sur son salaire à la Halde, sur l’état de santé de sa propre mère…en quoi ce serait choquant que ça la reprenne, parce qu’elle répond a des ITW et pas eux ??

      • Planete bleu Planete bleu

        D’après toi, il aurait fallu qu’il soit prit en photo entrain de faire l’amour pour que se soit crédible.

        Je me méfierais a ta place de ce que dit la presse

        Crois moi, les familles sont capables de tout quand il n’aime pas le compagnon ou la compagne de leur enfants qui n’est pas de leur milieu ou de leur origine. Et ce n’est pas parce qu’elle parle de l’amour qu’elle avait pour Charb que ce n’est pas crédible

        http://www.midilibre.fr/2015/01/14/poignante-confession-de-jeannette-bougbrab-veuve-de-charlie-a-la-tv-americaine,1110543.php

      • moutonnade

        je me méfie plutôt de Jeannette et de sa réputation qui la précède.
        La famille de Charb a accueilli des gens de droite à ses funérailles, cet argument est débile en plus d’être insultant pour la famille de charb. je réitères, ses pleurnicheries sont indécentes et inappropriés, charb devait probablement être au mieux un ami au pire un plan cul depuis 3 semaines.

      • Planete bleu Planete bleu

        Quel langage! Si se n’était qu’un plan cul de trois semaines ou de 1 ans comme tu le dis, c’est toujours la dernière femme qu’il a aimé.
        Ses pleurnicheries ne sont pas indécentes, c’est la douleur d’une femme qui a perdu l’homme quelle aimait et la force qu’elle met pour se battre pour qu’on reconnaisse sa relation avec Charb est une manière de ne pas sombrer. Et vu quelle était dans le gouvernement de Sarko elle sait fait beaucoup d’ennemi.
        Oui la famille ( que tu ne connait pas personnellement)à laisser venir des gens de droite ( que Charb ne fréquentait pas) car c’était un drame nationale. Exceptionnellement la hache de guerre entre les politiques à été enterrer. Et je comprend très bien la douleur de la famille qui a perdu un fils, un frère, un oncle, un neveu et qu’il ne veulent pas s’embarrassés avec la dernière relation qu’à eu Charb, vu qu’ils n’étaient pas marier et qu’il n’ont pas eu d’enfant en commun, mais dommage qu’ils n’ont pas fait la paix de ce coté là aussi juste le temps de la cérémonie sa aurait appaisé les choses, bonsoir.

      • moutonnade

        Et la première chose que fait une veuve anéanti par la perte et la douleur c’est d’aller le faire sur un média le jour même de la tragédie ??? ça c’est irrespectueux je suis désolé surtout si elle savait ses parents contre si tel était le cas.
        Et pourquoi insulter la famille de Charb de menteurs? Ils n’ont donné aucune raison de penser qu’ils pourraient mentir. Et n’ont demandé qu’à vivre leur recueillement entre proches, s’ils connaissaient les sentiments de charb vous ne pensez pas qu’ils auraient enterré la hache de guerre pour l’occasion ? Ne serait ce que par compassion ? Vous les jugez également sans les connaître. Jeannette a des précédents dans le genre menteuse c’est pas un secret renseignez vous. Bonsoir

      • dek

        C’ est peut-être aussi une manière d’ entretenir son image dans les médias et grimper dans la hierarchie.

      • moutonnade

        Bonjour,

        http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/18/charlie-hebdo-luz-avoue-avoir-ete-lamant-de-charb-lors-des-obseques/ en fait c’est Luz son amant..et c’est pas moi cette fois qui « dérape » niveau langage mais lors des funérailles Luz révèle être l’amant de Charb…voilà Jeannette est donc bien une mytho.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour,

        Pas forcément, Charb a trés bien pu jouer sur deux tableau (il y a des personnes qui sont bisexuel) ce qui ne m’étonnerais pas vu le personnage, ne prenant pas la vie au sérieux se sachant menacer. Luz a très bien pu saisir l’occasion pour se venger de sa concurrente, par jalousie. Qui sait?
        En tout cas sa fait vachement bien d’annoncer le jour des funérailles qu’il est l’amant de Charb. A savoir s’il dit vrai, Charb n’est plus là pour le confirmer.

      • rouletabille rouletabille

        Il était COCU FIER et se venge en public ,c’est souvent les cocus qui dénoncent.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • moutonnade

        Reconnaissez qu’on est loin du soap de la veuve anéantie et dernièr amour de la vie de Charb qu’on veut soudain nous vendre …en disant être célib pas plus tard qu’ en décembre en grande pompe dans gala…je vous concède qu’elle savait peut être pas pour Luz (!) mais si elle savait sa famille contre leur union ou pas informée elle aurait dû se taire pour éviter ce genre de malaise si je peux dire.

      • Simsi

        Mais non vous n’avez pas compris quand on dit : » lors des funérailles Luz révèle être l’amant de Charb » c’est juste une fàçon de dire que Luz est nécrophile.

        Il lui en a fallu du courage pour faire une telle annonce !

        (Humour à la charlie Abdos, je précise, histoire de ne pas recevoir un procès sur le dos)

      • Simsi

        Tes drôle toi.
        C’est une politicienne. Bien sûr elle ment sur son salaire et sur ses mandats. Comme tous les politiciens.

      • Planete bleu Planete bleu

        Oui je suis d’accord avec toi sur ce point comme toute politicienne ou politicien elle sait mentire sur son salaire ect… Mais ça ne veut pas dire qu’elle ment sur tout comme l’insinue moutonnade. Que celui qui na jamais menti de sa vie lève le doigt. Vous oublié aussi que c’est un hêtre humain qui a des sentiments et là ce n’est pas la politicienne qui parle mais la femme blessée et il suffit de regarder les photos pour voir qu’ils avaient une intimité entre eux, sa crève les yeux.

        http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Jeannette-Bougrab-Personne-ne-pourra-m-enlever-ma-relation-avec-Charb-687040

        http://www.scoopnest.fr/user/vgoyet/554051439392481280

        http://www.purepeople.com/article/jeannette-bougrab-les-proches-de-charb-sont-moins-tolerants-que-lui_a153603/16

      • paprika

        de gauche et de droite sioniste ! Où voyez-vous la différence ?

  • ROY

    « … Il devait rédiger un rapport mais il y a eu des frictions, je ne sais pas sur quoi… Il leur a dit qu’il devait passer de toute urgence un coup de téléphone et comme ils ont vu qu’il ne revenait pas, un collègue est allé le chercher à son bureau et l’a découvert mort… »

    Depuis le début il y a quelque chose dans l’attentat contre Charlie-Hebdo qui ne colle pas. J’avais déjà été étonné qu’il n’y avait pas de circulation sur la rue Nicolas-Appert, mais selon un commentaire ceci est normal (il est vrai qu’à Paris et dans certaines villes des rues peuvent rester calmes).
    Un autre point: le fait que les terroristes ont réussi à sortir de Paris…si vous roulez à 100 Km/h dans Paris, essayez et je vous assure que vous n’irez pas loin et que votre permis sera retiré, à Paris comme dans toutes les grandes villes il y a quand même une présence policière et certains agents circulent dans des véhicules banalisés.
    Ils ont (les terroristes) étudié probablement leur parcours mais étonnant aussi qu’ils aient eu la possibilité d’aller jusque dans l’Aisne, ils visaient la Belgique probablement.
    Ne pas se faire repérer alors qu’un simple hélicoptère aurait à travers champs et plaines eu la possibilité de retrouver le véhicule en fuite c’est aussi une chose qui m’interpelle, ils ont bien roulé tranquillement et sans être inquiétés pendant une bonne heure…Or, comme je l’ai dit les forces de police ne manquent pas il y a même une caserne de CRS à Meaux (ville de Coppé) ils sont peut être passé par cette ville pour ensuite rejoindre par la route qui va à Sens (une simple supposition).
    Ceci écrit en France on ne manque pas de policiers pour faire chier le monde (radars, contrôle des véhicules etc etc) mais pour tout ce qui touche la sécurité du pays (et des citoyennes et citoyens) il y a bien des lacunes, c’est mon coup de gueule du jour car il y en a assez des abus à ce niveau.
    Ceci écrit je m’intéresse à la diffusion de Charlie-Hebdo, à ce jour je n’ai pas eu la possibilité d’en avoir un exemplaire???…
    Le tirage d’un million a été amené à 5 millions (selon Libération…) toujours est-il il n’y a pas plus de Charlie-Hebdo n° 1178 que de beurre en branches dans les librairies…il y en a eu de déposé mais avec des quantités dérisoires de l’ordre de 20, voire 50 ou 70 exemplaires…?
    Alors est-ce une grande arnaque? Certains spéculent probablement pour la vente du numéro sur par exemple l’Internet…?…
    Moi c’est clair si je ne le trouve pas je laisse tomber car il faut arrêter de se moquer des gens et de profiter dans un sens de la situation. Il est possible de l’avoir mais en prenant un abonnement qui frise les 100 euros…
    Bref Charlie-Hebdo vendait 30 000 exemplaires normalement, le premier tirage est passé d’un million à 3 millions ce qui fait quand même 100 fois plus d’exemplaires, donc dans une librairie qui avait 20 numéros, elle pourrait prétendre à 2000 exemplaires !
    La « pénurie » semble être un mauvais calcul de la part de probablement de sombres profiteurs car faute de le trouver en librairie et bien ils pourront se torcher le cul avec les exemplaires qui leur resteront, le papier journal c’est plus solide que le papier hygiénique, et qui sait c’est peut être même là un nouveau marché tant la presse (en général) est devenue médiocre sur bien des points.

    Il y a vraiment quelque chose de pas clair dans la diffusion même de ce Charlie-Hebdo.

    Je ne critique pas l’équipe de Charlie-Hebdo, loin de là, mais tous les vautours qui tournent autour!

  • Dommage que l’émission soit uniquement en indien.

  • ROY

    « … Il devait rédiger un rapport mais il y a eu des frictions, je ne sais pas sur quoi… Il leur a dit qu’il devait passer de toute urgence un coup de téléphone et comme ils ont vu qu’il ne revenait pas, un collègue est allé le chercher à son bureau et l’a découvert mort… »

    Ce qui est assez étonnant c’est que dans le commissariat même personne a entendu le coup de feu…?…

  • Liloup

     » Helric Fredou important se suicide dans son bureau »
    Il manque des mots dans cette phrase. L’article mériterait que l’on corrige les fautes de frappe, cette histoire n’étant déjà pas très claire…

    J’aimerais comprendre ce que Jeanette Bougrad et sa famille viennent faire là-dedans, quel rapport avec ce commissaire mort ?
    La famille Bougrad n’est en aucun cas une victime, même si JB connaissait Charb.

    Quelle était la cible exacte de l’enquête de Frelou ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    sois il devait servir de fusible et ne l’a pas supporté où il a décidé d’écrire un rapport à charge et d’autre l’on pas supporté. Un de plus à ajoutés à la longue liste des (gendarmes/polices)

    Pour Roy
    tu oublies des points essentiels
    – la vie c’est pas Hollywood
    – un automobiliste lambda n’a pas de fusil d’assaut sur lui
    – la guerre des services
    – l’interdiction à une grosse partie des forces de police d’intervenir suivant le degrés de l’acte …à savoir qu’ils ont juste ordre de signaler un véhicules mais de ne surtout pas intervenir.
    – Que sais tu des ordres données et à quels services ?

    Ce n’est pas parceque il y a de la lumière sous le lampadaire que vos clefs y sont

  • lily

    Frédéric Boisseau, agent de maintenance pour le groupe Sodexho et première victime des frères Kouachi, sera inhumé mardi 20 janvier au cimetière de Villiers-sous-Grez, où il résidait depuis huit ans, après une cérémonie à l’église de Recloses (Seine-et-Marne) à partir de 14h30, précise Le Parisien.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/rebsamen-aux-obseques-de-frederic-boisseau-17-01-2015-4453405.php

  • walter kurtz walter kurtz

    Donc rétro de la C3 chromé sur les images , après noir …des terroristes qui ne savaient pas ou était le portail de la dite entreprise et qui se sont trompé plusieurs fois…des terroristes qui disparaissent dans la nature et ça avec tout le big-brother en place en france…des témoins qui disent n’importe quoi , dont l’un deux qui dit avoir vue les yeux des terroristes bleus et non pas marrons …tout ça et plus encore … attaque sous faux drapeau …des cons qui se croyaient bons , travaillant pour X et en profitant de ça Y leurs fait porter le chapeau , à savoir peut-être qu’eux mêmes ne sont jamais arrivé à destination et d’autres oui…bref on nous prend pour des cons.

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME…

    Les bévues s’accumulent pour dissimuler le complot…

    Je viens d’entendre à la radio que le corps d’un des 2 auteurs de l’attentat « aurait » été enterré cette nuit dans sa ville de résidence…
    J’emploie le conditionnel, car: la mise en cercueil a été faite en l’absence de la famille, ainsi que l’inhumation, au motif d’éviter les journalistes et les manifestants….

    C’est ahurissant !!!

    Quand je pense qu’il y en a qui vont quand même gober ça…

  • domi26 domi26

    Une autre chose parait LOUCHE pourquoi avoir attendu presque 10 jours pour que AL QUAIDA LIBYE REVENDIQUE CETTE ATTENTAT ???

    • walter kurtz walter kurtz

      al qaida au yemen ? non ?
      A savoir que le réseau al qaida a été créée et financée par la c.i.a …que les agences du qatar , de l’arabie saudite et de la turquie sont des filiales de la c.i.a …

      • domi26 domi26

        OUI TU AS RAISON C’EST LE YEMEN
        le reste je le savais déjà

        merci d’avoir rectifier mon erreur , mais quand même attendre 10 jours pour revendiqué cet attentat !!!!!!

        AMICALEMENT

  • fliouguer

    «Я – Волноваха»

    « « Je suis Volnovakha » – Appel mondial ukrainienne pour la solidarité (examen des réseaux sociaux)
    Sympathie des réseaux sociaux avec les familles des personnes tuées à Volnovakha vers une marche de solidarité.

    13 civils (trois d’entre eux sont morts à l’hôpital) ont été tués et 15 blessés à la suite du tir de roquette qui a touché un bus dans l’est de l’Ukraine, le mardi 13 Janvier. C’est arrivé près du point de contrôle près de la ville ukrainienne Volnovaha, à 56 km au sud-ouest de Donetsk. La tragédie a secoué le réseau social – exprimant sa sympathie aux familles ukrainienne des personnes tuées, les condoléances à leur égard, et la réaction lente des premières personnes.

    Selon les rapports, le bus transportant des passagers civils de la ville de Marioupol, sur la côte de la mer d’Azov.

    Certains utilisateurs de réseaux sociaux ont attiré l’attention sur le fait que le nombre de passagers du bus abattu est le même que le nombre de morts de la rédaction du magazine satirique « Charles Ebdo » en France sous les balles des attaquants. (Rappelons que le monde a exprimé ses condoléances à la France, en ajoutant à ses messages dans les réseaux sociaux : hashtag #CharlieHebdo et #JeSuisCharlie).

    Beaucoup d’utilisateurs de comptes de réseaux sociaux sur les pages de leurs amis ont posés la question: pourquoi la réaction mondiale à l’attaque à Paris est différente de la réponse à la tragédie Volnovakha?
    … » Traduction amateur du début de l’article

    http://www.radiosvoboda.org/content/article/26792257.html

    Pas loin du mémorial de Saour-Moguila. Sur une colline de 278 mètres, après la Grande Guerre patriotique (1941-1945) a été construite une stèle commémorant l’héroïsme les soldats soviétiques. Lors des récents combats la stèle haute de 36 mètres a été rasée par l’artillerie ukrainienne. Le village de Volnovakha est situé à 51 km au sud-ouest de Donetsk. Le 13 janvier 2015, un autobus arrêté à un barrage de l’armée ukrainienne est touché par un obus d’artillerie près de Volnavakha, faisant 12 morts et une dizaine de blessés.

  • walter kurtz walter kurtz

    Mossad responsable de la tuerie Charlie Hebdo?
    http://http://www.youtu.be/X-Gca8c6rys
    « Je rappelle en outre que les trois terroristes supposés ayant été promptement mis à mort, comme dans toutes les opérations du même ordre (affaire Merah, attentats de Londres, de Madrid…) manipulant des petits délinquants au profil identique, nous sommes donc obligés de croire sur parole la version officielle véhiculée par les médias de masse, quand une volonté authentique de démantèlement des réseaux islamistes aurait dû conduire nos forces spéciales – qui en ont largement les moyens – à tout faire pour les prendre vivant, afin de les faire parler… » alain soral
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Alain-Soral-sur-l-arrestation-de-Dieudonne-et-la-liberte-d-expression-en-France-30341.html

  • PhildeFer

    Plus sérieusement: vu sur: ======> http://islamic-intelligence.blogspot.fr/

    youtu.be/C5fQ6kt9_B4

    youtu.be/i3v8pqosC20

    youtu.be/qSX7xcCwCk4

    youtu.be/KhGAv_Pwguw

    Peut être devriez vous les télécharger car il se pourrait fort que ces vidéo disparaissent d’ici peu de youp’tube..

  • Mundus Mundus

    Séquence Humour
    Plus belle la vie – Episode 2667 du 13/01/2015 – Séquence Charlie Hebdo

  • alainvit

    Je veux bien croire que tout n’est pas limpide, mais bon, c’est fou ce qu’il y a comme gens qui se permettent de décrédibiliser les témoins et de savoir mieux que les forces spéciales ce qui est ou non possible de faire…Tout ceci, derrière un écran? Balèzes, quand même…

    Les doutes systématiques et les diverses théories fumeuses du grand n’importe quoi ne font certainement pas de bien à la vérité…

  • Balou

    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
    http://www.voltairenet.org/article186408.html