La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

Dois-je commencer à tirer ma révérence ou on attend un peu? On va attendre, surtout que nos politiques vont exiger un « blocage DNS » et que celui-ci pourra facilement être contourné, on a donc pas fini de les faire ch…! Harlem Desir s’est exprimé à l’ONU dans ce sens (à se demander ce qu’il fout à l’ONU celui-là….), et bien sûr, la situation se confirme! Le problème n’est pas tellement la lutte contre la haine, le racisme et l’antisémitisme, c’est que les politiques entretiennent un amalgame volontaire entre les antisémites et les antisionistes qui va entrainer le blocage de très nombreux sites qui critiquent la politique d’extrême-droite d’Israël alors qu’ils ne représentent aucun réel danger. Le combat dure depuis longtemps maintenant, mais la véritable lutte ne fait que commencer…

maxnewsworld-dieudonne-palestine-antisemitisme-ant-2343619-jpg_2017698_652x284Autour de Dieudonné, deux dangereux rabbins antisionistes mais difficile de les accuser d’être antisémites puisque juifs et israéliens. © GREGORY BOISSY / Maxppp Source de la photo légende très intéressante sur Le Point

Alors que Manuel Valls n’en avait pas dit un mot mercredi lors de la présentation du nouveau plan de lutte contre le terrorisme, Harlem Désir a confirmé jeudi à l’ONU que la France mettrait en place « à brève échéance » le blocage de sites racistes et antisémites sur simple ordonnance de l’Etat, sans contradictoire ni vérification judiciaire de l’illégalité des sites bloqués. Une exception qui devient la norme.

Jeudi matin, l’Assemblée générale de l’ONU tenait à New York une réunion plénière informelle exceptionnelle, à l’initiative de Bernard-Henri Lévy, sur la question de la montée des violences antisémites dans le monde. La réunion avait été programmée avant les attentats commis en France, mais a nécessairement gagné en importance par l’assassinat de quatre otages juifs détenus dans l’épicerie de Vincennes par Amedy Coulibaly.

A cette occasion, le secrétaire d’état aux affaires européennes, Harlem Désir, a prononcé un discours dans lequel il a confirmé les pistes avancées la semaine dernière par la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui n’ont pourtant pas été évoquées mercredi lors de la conférence de presse de Manuel Valls. En particulier, Harlem Désir a confirmé qu’à « brève échéance« , la France mettrait en oeuvre « la possibilité d’un blocage administratif des sites internet et des messages à caractère raciste et antisémite« .

Ce blocage administratif, qui se matérialise par un ordre du ministère de l’intérieur non soumis au contrôle d’un juge, fut d’abord prévu pour les seuls contenus pédopornographiques. Dès 2008, il y a sept ans, Numerama avait mis en garde contre l’ouverture de la boîte de Pandore, en prévenant que la lutte nécessaire contre la pédophilie, que le blocage n’aide en rien, ne serait qu’un moyen de légitimer un processus qui serait ensuite étendu à d’autres types de contenus. L’histoire du fichier des empreintes génétiques (FNAEG) qui compte aujourd’hui plus de 2,5 millions d’enregistrements l’avait déjà démontré.

METTRE DES BARRIÈRES SUR INTERNET

Nos craintes se sont vérifiées l’an dernier avec l’adoption d’une loi contre le terrorisme qui adopte le mécanisme du blocage extrajudiciaire à l’encontre des sites de propagande terroriste, dont la liste à bloquer sera établie par le gouvernement, sans contrôle d’un juge. Et donc, selon Harlem Désir et Christiane Taubira, il sera très bientôt étendu à des sites racistes et antisémites, avec la forte tentation de bloquer également des sites très critiques contre le sionisme et Israël, sans qu’un juge ne puisse s’y opposer (sauf recours ultérieur une fois la mesure déjà appliquée).

Article complet sur Numérama

 

15 commentaires

  • robertespierre

    La 5ème République
    C’est
    Le Pouvoir Exécutif
    Le Pouvoir Législatif
    Le Pouvoir Judiciaire

    Prétendre se passer du POUVOIR JUDICIAIRE

    C’EST UN COUP D’ETAT

    • robertespierre

      Au train où vont les choses

      NE VOUS FAITES AUCUNE ILLUSION

      LES ELECTIONS EN 2017

      ELLES N’EXISTERONT PLUS

      • Grand marabout Grand marabout

        et si on
        devenait

        « LES ÉTATS UNIS D’EUROPE »

        comptez mes régions pour le nombre des états fédéraux
        la dime et la gabelle,monseignor du baron…
        la bourse ou la vie..bandits de grands chemins,
        dans l’impasse!

        • robertespierre

          Région!
          Une région comme l’Ukraine achète du combustible aux USA pour ses centrales nucléaires.C’est l’UE qui paye donc….nous
          Il est incompatible
          Qu’importe
          Si l’UE n’en fournit pas du bon
          ça sautera
          On fournira de l’uranium compatible
          et l’Ukraine refourguera le « pas bon » ailleurs
          ….
          Béziers c’est chez Ménard!chez Le Pen!
          arrestation de 5 Tchétchènes qui préparaient un attentat
          rapatriés d’Irak ou d’Ukraine?
          et ce flot est continu
          Les Blacks WC ont un réservoir inépuisable

          Grand marabout pour être unis,on est unis
          tellement unis
          qu’on est tous ficelés ensemble
          c’est le plus efficace pour nous faire les pocheshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Grand marabout Grand marabout

            on est tous ficelés ensemble

            l’immobilisme,quand tout le monde
            veut aller dans sa direction,
            on tire sur la corde

            on marque le pas,on marque le pas
            mais on s’enfonce à force
            de piétiner et de se faire piétiner

            transmettez
            the war of people begins..

      • Bardamu

        En 2017, le président s’appellera Manuel Valls, le type de gauche préféré des types de droite. Mais on en reparlera …

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    On parle aussi de plus en plus de théorie du complot dans les médias mainstreams, et je subodore donc un glissement probable vers la censure de certains médias alternatifs sur la toile, soupçonnés à tort ou à raison de soutenir, participer ou même organiser cette fameuse théorie.
    Les médias lèches-bottes ne font que préparer le terrain aux « Vallseurs » au pouvoir qui n’auront plus qu’à confirmer dans un beau discours sécuritaire que la simple allusion à la théorie du complot nuit à la démocratie !

  • Nevenoe Nevenoe

    Maintenant ils ne vont plus donner l’apparence de l’application du droit et de l’équité qu’est censé apporter un jugement.

    Place à l’arbitraire et au fait du prince.
    Prochaine étape la restauration des lettres de cachet.

  • paprika

    Cette gauche, après Sarközy, est le pire cadeau empoisonné à la France après les chems !
    https://http://www.youtube.com/watch?v=ByC__DrLaGk
    et le réchauffement climatique.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/01/new-york-se-prepare-a-une-tempete-de-neige-historique.html

  • rusti

    paprika bonsoir le mal du monde anglo/sioniste il faut éradiquer cette secte ********