Peut-on vivre uniquement de lumière? (à défaut d’amour et d’eau fraîche…)

Certains amoureux aimeraient bien vivre d’amour et d’eau fraîche, d’autres aimeraient simplement vivre ou se nourrir, ce qui est parfois problématique suivant la région du monde dans laquelle on vit…. Certains par contre prétendent ne vivre que de lumière, fait qui paraît impossible et qui pourrait nous pousser vers cette réflexion: Et la nuit, ils sont à jeun?

Un documentaire très sérieux existe pourtant sur le sujet, se penchant sur le Saint-Patron suisse Nicolas de Flue qui durant 20 ans n’aurait ingurgité aucune nourriture, et qui ne serait pas un cas unique puisque d’autres parviennent à vivre sans nourriture à l’heure actuelle, comme par exemple Prahlad Jani, ascète hindou qui n’aurait pas bu ni mangé depuis 70 ans.

Peut-on réellement croire qu’une telle pratique qui serait ruineuse pour les centres commerciaux, producteurs et éleveurs en tout genre serait possible? Et si oui, n’importe qui pourrait-il devenir un ascète ne se nourrissant plus?

Avez vous déjà entendu parlé de certaines personnes qui pourraient se passer de manger et vivre simplement de « lumière » ? Est ce que vous y croyez ?
Le réalisateur du film : Peter Arthur Straubinger, lui, ne pensait pas que ce soit possible. Néanmoins,un documentaire sur le Saint patron suisse Nicolas de Flue aiguisât sa curiosité. Durant les 20 dernières années de sa vie, le Saint n’aurait vécu que de lumière Divine sans aucune nourriture terrestre.
Alors légende ou réalité ? Cette quête de vérité va emmener notre réalisateur dans le monde entier à la recherche de témoins pour savoir si il est vraiment possible de vivre de lumière. Nous le suivons dans ses voyages et dans ses découvertes.

Pour vous tenir au courant des dernières vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube.

Le documentaire « Lumière »-Première partie

https://www.youtube.com/watch?v=h1i5IYQOjw8

Source et seconde partie partie du documentaire sur Agoravox.tv

 

41 commentaires

  • paprika

    Qui en est là ???

  • ça résoudrait pas mal de problèmes.
    Il faudrait surtout aller expliquer ça aux africains qui meurent de faim ou qui bouffe des galettes d’argile !!!

    Personnellement ceux que j’ai pu rencontrer qui parlaient de ça faisaient pitié tellement ils étaient maigre. Je n’ai pas été convaincu.

    • PhildeFer

      Yonanda, sans doute les galettes d’argile, c’est un truc qui fait hyper maigrir… peut être un nouveau régime à lancer en 2015… ;-)

    • franck97

      Voila ce que dit Michal Werner dans son livre : Se nourrir de lumière page 88
      Tous les jours, des milliers de personnes meurent de faim, principalement des enfants, et si l’on dit:  » Mais ils n’ont besoin de rien manger, puisqu’il leur est possible de se nourrir de lumière » c’est cynique et méprisant .
      On ne peut arrêter de manger que si l’on a auparavant assez mangé . Ce qui serait peut-être possible, c’est que les personnes qui ont suffisamment cessent de manger et fassent en sorte que ceux qui ont trop peu reçoivent à manger . Ce serait pour moi personnellement une belle et bonne voie , tout à fait pensable , mais je suppose que même cela reste théorique .

  • PhildeFer

    Voilà!
    Il faut expliquer aux africains en général et aux somaliens en particuliers qu’ils arrêtent de se mettre à l’ombre… allez ouste: en plein soleil!! comme ça ils vont sans doute devenir obèses… vue la lumière qu’il y a dans leur bled…

    Bon, faudrait quand même un peu mieux trier les sujets svp…

  • patator patator

    biensur qu’on peut !! mais pas n’importe qui ! il faut une préparation spirituelle !! c’est complexe mais faisable !!

  • Emy Emy

    vi mais quel gout ça peut avoir la lumière peut être que si on mélange la lumière avec du miel ça passe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • yannick511

    Dans l’absolu le froid n’existe pas. Tout en bas, il y a le zéro absolu, et ensuite ce ne sont que des calories qui en s’accumulant dans l’air font monter la température (c’est le principe de la pompe à chaleur qui capte les calories même par -10°C).
    L’homme lui capte normalement les calories par la nourriture qu’il ingère. Peut-être que ces personnes les captent d’une autre manière.

    (PS : L’obscurité, tout comme le froid, n’existe pas non plus d’ailleurs, tout ce qui est mesurable est la quantité de lumière)
    (PS2 : c’est en se basant sur ces 2 constats qu’Einstein expliquait que le mal n’était également que de l’absence de Dieu)

  • Anatole

    Sans être spécialiste, je crois qu’il s’agit de lumière spirituelle…
    La plupart d’entre nous sont bouffés par le matérialisme, et ne peuvent comprendre.

  • engel

    Inédie:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9die

    Troublant:
     » L’équipe de 35 médecins qui a surveillé l’expérience … »
    …35, quand même, merde!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prahlad_Jani

    Restons modeste, ouvert et critique.
    « Celui qui sait qu’il ne sait pas, saura peut-être. »

  • franck97

    Vidéo de l’interview Jeudi 16 Décembre 2010 par Laurent sur radio Ici et Maintenant (95.2 FM) http://icietmaintenant.com/ , du producteur Jan Roeloffs et réalisateur Peter-Arthur Straubinger à propos du film « Lumière » : « De rares personnes expliquent qu’ils n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre et ce, sans altérer leur métabolisme. Ils vivent uniquement de lumière, ou du Prana.»
    20 premières minutes de 3H11 d’émission sur RIM
    http://www.dailymotion.com/video/xg65g8_lumiere-1-10-vivre-sans-manger-ni-boire_webcam

  • samlours94

    P**** ça craint ici !
    Y’en a sérieusement qui croient ce genre de débilité sans nom?
    Rien que se passer d’eau …ils verront alors ce qui va leur arriver au bout de quelques jours…
    Aller, demain on va vous apprendre comment faire un aller retour physique Paris/Strasbourg en trois minutes, le tout juste en pétant !

  • patator patator

    quand je lis certains commentaire et ben j’me dit y’a encore du boulot au niveau de la tolérance et de l’ouverture d’esprit !! on est bien plus que ce que l’on veut nous faire croire !! faut pas s’étonner que le monde va mal ! car dès qu’on sort des sentiers bien pensant on est des illuminés !! en bref on écoute plus les autres on les classes et hop au suivant !!!

    • Itsmie

      Oui, ici les gens qui commentent ont souvent un esprit critique exacerbé mais dis-toi aussi que beaucoup de gens n’en ont aucun et gobent tout!

      Le problème est que certains, sous prétexte d’avoir l’esprit ouvert, seraient prêts à se mettre en danger en tentant l’expérience.

      Alors finalement que vaut-il mieux???

      • marco marco

        patator
        si tu parles samlours au dessus
        je te comprend, ça vole pas haut

        mais c’est général chez lui!
        on a l’habitude

      • patator patator

        oui samlours et phildefer !! franchement ! c’est abusé !

      • engel

        Oui mais, si personne n’expérimente, nous n’aurions toujours pas domestiqué le feu.
        …Car certains disaient qu’il brûlait, voir beaucoup plus!

        Comme quoi, sans « fou », l’humanité telle que nous la connaissons, ne serait pas.

        Alors…?

      • Itsmie

        Certes,
        à la différence que maintenant
        tout le monde a accès à tout!

        Les expériences doivent se faire
        mais pas par n’importe qui
        ni n’importe comment…
        Je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde de vivre sans se nourrir.

        Donc ce n’est pas plus mal qu’il y ait des commentaires de mise en garde et des commentaires de sceptiques…

      • PhildeFer

        Je me suis laissé dire que cela avait été expérimenté sur les juifs et il y a eu des réclamations….pas tous.. mais certains quand même… ;-)

      • engel

        c’est de l’humour ou de la connerie?

  • Arkadia62

    Hello les moutons enragés ! Je tiens à vous remercier Benji pour ce petit article et par la même occasion, rappeler aux septiques que « tout est énergie ».
    Ne pas pouvoir concevoir un fait ne signifie pas pour autant que ce fait est impossible.

    L’esprit est beaucoup plus vaste que l’on peut bien l’admettre et se risquer à y trouver une explication dans nos panoplies scientifiques actuelles, c’est clairement se risquer à y laisser ses dents ou émettre des spéculations pour se donner raison.

    Même les scientifiques ouverts d’esprits, étudiant la mécanique quantique ne semblent pas en mesure d’expliquer « l’inexplicable ». Alors si un esprit croit une chose possible et accumule assez d’énergie ou de « foi », qui sommes nous pour dire que c’est impossible ?

    Ces deux vidéos (la partie 1 et la second partie sur youtube) sont respectables et je salue la démarche.
    merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • azteck

    Y a t-il une vie aprés la mort?
    A cette question 1 humain sur 2 répond oui les livres sacrés le disent donc c’est la vérité.(la foi)
    peut-on vivre en se nourrissant de lumière?
    9 humains sur dix vous diront non: les athés scientifique car notre organisme à des besoins vitaux qui passent par l’éstomac ,les croyants seront outrés car ça impliquerait que nous soyons un peu divin nous serions alors proche du créateur qui est décrit dans les livres comme peu enclin à l’amour et à l’égalité.
    Reste les gens qui ont une démarche spirituellle qui eux seront taxés de sectarisme.
    Pour ma part je crois ça possible mais reservé à une minorité qui à en autre remisé l’égo au rang d’orgeuil et qui pratique sans essayer de convaincre qui que se soit,qui est revenu si souvent qu’il à fini par conprendre le sens de la vie un saint,un avatar…

    • azteck

      Sujet mort puisque personne ne peu malgrés son non ego debatre?que viens-je encore faire içi?
      Sinon gros bisous à Pimprenelle et Nicolas.

      • PhildeFer

        Cher Azteck, vas donc te nourrir de lumière pendant ces 8 prochains jours: c’est pas les guirlandes qui manquent en ce moment… et revient nous en parler en 2015! :-)

      • azteck

        cher fil de ma table sera bien garnie.
        la lumiere sera presente comme à son habitude je me nourrirez de foie gras et d’un tas de bonne choses, je parlerais en 2015 comme j’ai parlé en2014 2013et 2012et si par hasard tu passe par içi je te souhaiterais la bien venu.

  • patator patator

    cher phildefer ! pourquoi vient tu écrire ici alors que tu n’y crois pas ? laisse les gens tranquille et respecte l’avis des autres ! ne soit pas aussi mesquin !! merci et bonnes fêtes à toi !! tu n’est pas encore prêt pour comprendre cette article et ces vidéos !