L’image du jour : la statue du dieu fondateur du Japon a été décapitée par l’éruption du mont Ontake

Mise à jour: Article complété

de signes et de présages, en voici un tout particulier, la statue du Dieu fondateur du Japon décapité par une roche volcanique. Bien sur, chacun voit dans « les signes » ce qui l’intéresse, mais cela méritait néanmoins d’être souligné puisque l’avenir de ce pays est très incertain. Entre autres soucis rencontrés, une dette abyssale de près de 250% du PIB, une centrale nucléaire avec plusieurs réacteurs éventrés et en fusion, entrainant dans le même temps une contamination de l’air, du sol et de l’eau de grande ampleur, une activité volcanique intense, une activité sismique en rapport, une ile apparue ne présageant rien de bon, etc… Mais d’un autre côté, ce n’est qu’une statue, et cela ne peut être qu’un simple hasard…

MtOntakeSummit

Après l’éruption, les équipes de sauvetage sont parvenues au sommet du mont Ontake à la recherche d’éventuels survivants. Elle ont découvert un paysage lunaire avec un vieux temple shintoïste complétement recouvert par de la cendre.
L’une des statues de ce temple représente le dieu fondateur du Japon ( 国 之 常 立 神 le dieu qui se trouve toujours sur la terre), elle est toujours debout, mais elle a perdu sa tête vraisemblablement arrachée par une roche volcanique. La photo  a été partagée sur Twitter par Santou.

Certains seraient tentés d’y voir un sombre présage quand à l’avenir du Japon…

ByxIoPqIQAAhUNx

la statue du dieu fondateur du Japon a été décapitée

Source: Leschroniquesderorschach.blogspot.fr

Cela reste le Japon, c’est loin, pas de grands risques pour nous en étant optimistes, en oubliant « l’effet papillon », celui qui impliquerait que le battement d’aile d’un papillon peut avoir des répercutions à l’autre bout de la planète. Mais nous ne sommes pas dénués d’événements symboliques non plus en Europe, deux exemples précis:

  • Le Costa Concordia lors de son échouage: « « Mercredi dernier j’ai expliqué qu’un lecteur, Mr Neveu, avait vu que Concordia était avant tout une déesse grecque: « Le naufrage du Concordia est il un signe des dieux? En effet Concordia est une déesse dont les symboles sont la colombe, la corne d’abondance… Elle symbolise aussi la prospérité et la bonne entente… Echouage le vendredi 13 janvier, célébration de la déesse Concorde le 16 janvier! ». Très bien vu, d’autant que l’empereur Auguste a même fait construire à Rome un temple a Concordia où se réunissait le Sénat pour débattre sous de bons auspices. Mais voilà, l’un de nos autres lecteurs, Amokrane Berdja, va encore plus loin, et là je dois avouer que c’est très très très fort: chaque étage du Concordia a été nommé après un pays européen, Francia, Spania, etc., afin que les passagers se rappellent facilement où se trouve leur cabine… Ca ne s’invente pas, vraiment… »« 
  • Le buste du « père de l’Europe » pulvérisé par un camion: « Le buste du « père de l’Europe », Paul-Henri Spaak, qui trônait sur la place Horta à Saint-Gilles, a été réduit en mille morceaux par le conducteur d’un camion qui a effectué une mauvaise manoeuvre vendredi matin, a indiqué vendredi la zone de police Midi. » Cette destruction est survenue le 14 décembre 2012, le 14 décembre (malencontreux hasard…) étant également le jour de la naissance de Nostradamus qui aurait prophétisé la fin de l’Europe…

Et nous passerons sur les mésaventures pluvieuses de « Rain man » François Hollande, même le ciel ne l’aime pas, à chaque événement important, soit il pleut, soit c’est carrément la foudre qui lui tombe dessus…

20 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Le hasard est le petit dieu des ignorants.

    En matière spirituelle, tout événement mérite d’être compris au travers des différentes forces qui interagissent dans les trois Mondes, du plus épais au plus subtil.

    Il y a bien longtemps que les dirigeants politiques du Japon ont perdu leur âmes, la richesse de leur culture et se sont fait sodomisés par les amerloques.

    Ici, le symbole me semble clair, le Japon n’est plus qu’un corps sans tête. Il est foutu !

    Nous avons du bol, en France, nous n’en sommes encore qu’aux sans dents…

    Néanmoins, c’est un méchant symptôme qu »il ne faudrait pas refiler trop rapidos sous la moquette…

  • Balou

    Est-ce un signe des forces célestes, furieuses que les maîtres tentent de camoufler par la répression la vérité sur Fukushima ? Dans ce cas ces forces sont avec nous. Positivons ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • nomdemon

    Oh ben, si maintenant on décapite aussi les statues, où va-t’on…

    • rouletabille rouletabille

      hahahh
      nomdemon,ils n’ont plus personne d’autres ,c’est le Gouvernement ,bref VALS et autres afides qui cherchent des égorgements un peut partout ,filmés de préférence ..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • rouletabille rouletabille

    Jamais vus DIEU,décapiter une statue c’est décapiter un DIEU ?
    hahhaahah
    Ici en Belgique l’église c’est le Super Marché,ou
    Dieu est l’emballage,hahaha ,sur les ceinturons Allemands,en Espagne etc etc ,MARIE la femelle restée VIERGE fécondée par distraction n’est pas un exemple de préservatif.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • rouletabille rouletabille

      Le PRÉSERVATIF « MARIE » est sponsorisé par Rouletabille..
      Triple épaisseur garanti sans phtalates,Dieu féconde écolo,sans personne à féconder http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifil s’emmerde .

  • Ça y est: premier cas d’ébola transmis à une aide soignante par un missionaire malade rapatrié en septembre à Madrid…les mesures de sécurité vanté par les spécialistes de la santé et les responsables politiques espagnols hn’ont pas fonctionnés. Ça ne me surprends pas. Je revois les images à la télé des ambulanciers qui allaient transporter les malades coller leurs pantalons à leurs chaussures avec du gros scotsch…ou les militaireas médicaliser un avion de transport en tendant des bâches plastiques au dessus d’un lit de campagne posé au milieu de l’avion…préparons nous au pire!!! Francis colin (Altea-espagne)

  • Yanne Hamar

    Il n’y a pas que les têtes de statues qui tombent. Au début de l’hiver, les sdf cassent les bras des statues de Napoléon car ils ont besoin d’un Bonaparte manchot
    Pardon pour le hors sujet…

  • fliouguer

    J’ai jamais vu de E.T. ni de soucoupes mais si il y quelque chose de vrai dans cet article, il y en a qui devraient changer de camp rapidement. Si les Chinois sont au courant je comprend mieux leurs avertissements à ne pas les attaquer ni la Russie:

    Les hordes d’ennemis de la Lumière vont tomber comme des lions devenus fous sur ces vaillants…
    Mais ces travailleurs de lumière courageux, les guerriers de l’Esprit de cette phase de transition, ne sont pas des gens qui sont facilement intimidés. Ils mettront tout leur courage et leur ferme détermination à combattre les forces lâches de l’obscurité, qui ne veulent pas renoncer à leur contrôle de la population qu’ils ont tenu jusqu’à présent.
    Peut-être que cela dépend des résultats que vous obtenez en cours de route dans cette période importante d’arracher le pouvoir des mains de vos dirigeants corrompus et d’autres personnages qui se sont entourés d’un immense empire économique sombre en trompant vos gouvernements, les administrations, vos collègues et l’être humain en général.
    Triste est la fin qui attend ces personnages vaniteux, affamés de puissance, égoïste qui n’ont pas réussi à utiliser leur pouvoir économique placé dans leurs mains pour diminuer la souffrance des êtres qui souffrent.
    Dans leur ignorance, ils croient qu’ils possèdent les richesses, alors qu’en réalité, ils ont seulement été les gardiens temporaires de cette abondance qui devait être utilisé pour aider sur Terre, pas uniquement pour enrichir leurs comptes bancaire abondants.
    En vérité, si nous estimons que nous sommes contraints d’intervenir, nous sommes prêts à le faire d’une manière rapide et efficace, en attaquant avec force les points faibles que nous connaissons de vos ennemis.
    Mais nous devons le faire d’une manière qui ne va pas contre le règlement de la fédération galactique qui est la non-intervention de façon massive et militarisée contre vos dirigeants corrompus; leur libre arbitre doit être respecté car il fait partie de votre style de vie et vos contrats en tant que race humaine avant la réalisation de votre unicité sur cette planète que vous tous habitez maintenant.
    Nous sommes de nombreuses civilisations extraterrestres vous protégeant et veillant sur votre sécurité, afin de ne pas permettre à ces personnages sombres de continuer à prendre toutes les ressources naturelles pour leur propre bénéfice, et vous garder dans un état de quasi-esclavage et de servitude permanente.
    Leurs actes égoïstes et sombres nous étonnent, et sont même terrible pour les civilisations les plus développées.
    N’ayez pas peur, parce que nous n’aurions pas permis aux forces obscures de s’en tirer avec leurs plans. Leur règne politique, social et économique est sur le point de s’effondrer, et ce qui est triste, c’est que même s’ils le savent, ils continuent obstinément à essayer de conserver leur pouvoir sur toute la race humaine terrestre.

    http://www.arcturius.org/chroniques/heureux-ceux-croient-avoir-sorte-preuve/

  • Baltazar Baltazar

    C’est le statu quo ! je lance se message au japonais NIPPON KEN de la par de TOKO KÏAÏ ……………(ésotérisme).

  • BlueMan

    Un très très mauvais signe… : le Japon va être décapité. Cela marque le début de la fin.

    Comme je ne cesse de l’annoncer, le Japon va passer par des catastrophes de plus en plus aiguës, pour disparaître complètement un jour.

    C’est inéluctable parce-que c’est programmé et voulu depuis les mondes internes. Donc aucune chance pour les japonais d’y échapper. C’est terrible, mais aucun humain ne plus rien y faire. La seule façon d’éviter cela (mais cela ne se produira pas), ce serait que la société japonaise reviennent à ses valeurs traditionnelles et se détourne de la perversité. Cela n’arrivera pas car les jeunes générations sont presque complètement perverties pas de fausses valeurs, la fornication, la perversité, et un abus des nouvelles technologies. Pour ceux qui ne comprendraient pas, voyez :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6391
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7558
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3762
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3212

    Pour dire les choses franchement, c’est plié, c’est fini, c’est terminated. GAME OVER pour le Japon !

    Le pire est donc à venir au Japon…

  • Lilith Lilith

    Concordia est une divinité du pantheon Romain rien a voir avec la Mythologie Grecque http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif mais il est vrai qu’il y a dans l’histoire souvent des coincidences troublantes.

    http://www.syti.net/Hasards.html