Les Etats-Unis menacent le Zimbabwe suite à un accord économique avec la Russie

Les sanctions américaines contre le Zimbabwe ne platinesont pas nouvelles, mais en pleine guerre économique entre « l’Empire » et les Brics (Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du sud) ne risque pas de se calmer de sitôt. Mais comprenons un peu les Etats-Unis, ils ont une dette abyssale, un stock d’or dilapidé, une réserve fédérale vide, il faut bien qu’ils puissent se « refaire une santé »…

Les USA ont donc menacé le Zimbabwe! Les Etats-Unis ont critiqué le pays pour ses relations économiques croissantes, et sur un accord scellé avec Moscou pour l’exploitation d’une mine de platine du valeur de 3 milliards de dollars US.

L’administration Obama aurait donc menacé le pays, menaces non-confirmées par l’ambassade américaine sur place.

Les prévisions de rendement pour la mine à plein régime pour 2024 sont de 800 000 onces de platine, ce qui montera la production du Zimbabwe à plus d’un million onces et permettra de créer 8000 emplois.

Nathaniel Manheru, chroniqueur du Herald,  a écrit dans le Saturday Herald: « Il y a une semaine ou deux, le gouvernement américain, à travers son ambassade, a envoyé une communication officielle au gouvernement du Zimbabwe, en énumérant la pleine mesure de sanctions de l’Ouest, dirigé par l’Amérique, qui ont giflé sur la Russie« .

Mais cela ne se serait pas limité à cela: « Il a été énoncé les attentes des Américains quand au Zimbabwe, à savoir qu’il a été demandé au Zimbabwe de soutenir les sanctions contre la Russie en évitant toute association avec des entreprises sanctionnées par les Américains et leurs alliés occidentaux, ou leurs filiales ou sociétés affiliées« .

Rien ne change vraiment en somme… Quand les Etats-Unis décident de quelque chose, à chacun d’obéir sous peine de sanctions, ils ne se prennent pas pour les maîtres du monde pour rien…

L’info originale disponible sur All Africa

5 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Ils en veulent tellement a la Russie qu’ils attaquent les petits pays qui ont passés des accords commerciaux mais pas d’accords d’assistance militaire.

    Ils essayent d’attaquer les pays proches de l’Afrique du Sud, celle ci faisant partie des BRICS.
    Quel sera la prochaine victime?
    Le Botswana ou le Mozambique, la Namibie étant sous domination germanique.

  • 哟哟山羊

    « colonie » anglaise riche en or, diamant, platine, … amitiés interdites avec La Grande Chine…

  • Grumpy boby

    Sympa l’Amérique …

    Grand frère protecteur des petites nations …

    Yes they can :)

  • Electra

    Un café au lait qui traite des noirs comme des esclaves, le 21 ème siècle, c’est quelque chose.