L’extrême droite est « aux portes du pouvoir » en France, avertit Valls

Il n’est pas question de prendre parti pour l’un ou pour l’autre ici, mais il est toujours utile de s’interroger pour tenter de bien comprendre le problème! L’extrême-droite risque de prendre le pouvoir en France nous avertit Manuel Valls, et alors? Où est le mal exactement? Car si l’extrême-droite était un réel problème, toute forme de politique d’extrême-droite ne devrait-elle pas être dénoncée?

Ce fut le cas pour l’extrême-droite en Grèce qui souhaitait aller à l’encontre de la Troïka et des intérêts européens (voire transatlantistes), mais pas pour les autres…

L’extrême-droite est très puissante, voire au pouvoir dans nombre de pays du monde, sans pour autant gêner les bien-pensants qui nous expliquent à tout bout de champs pour qui il faut voter, ou qui il faut soutenir, bien au contraire… Juste pour l’exemple:

Donc, on ne demande qu’à croire Vall, BHL, Arno Klarsfield et consort sur la dangerosité de l’extrême-droite, mais il serait intéressant d’avoir des preuves de la dangerosité de ce parti, pas juste de beaux discours tous aussi convaincants que ceux sur le danger « poutinesque » ou la force pleine d’avenir de l’UE et des accords de libre-échange!

On ne demande qu’à le croire, si bien sur le FN n’est pas qu’un simple outil politique bien sur… Donc, prouvez-le! Ou arrêtez de déblatérer dans le vide! Oui, le FN risque d’être au pouvoir un jour, pas étonnant quand on voit les décisions politiques de ce gouvernement, ainsi que la collection de scandales du précédent…

Mais que peut avoir de plus le FN en France pour être aussi dangereux alors que des partis équivalents sur la planète ne le sont pas?….

Marine Le Pen et l’extrême droite sont «aux portes du pouvoir» en France, a averti dimanche le Premier ministre Manuel Valls, en s’inquiétant publiquement d’un sondage plaçant la dirigeante du Front national en tête à l’élection présidentielle de 2017.

«Nous devons agir autrement. Et parler autrement. Pour être écoutés, et entendus. Nous savons quel serait le prix terrible de notre échec. En France, l’extrême droite et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir !», a lancé M. Valls dans un discours prononcé à la Festa de l’Unita à Bologne (centre-nord de l’Italie).
«Et moi, comme homme de gauche, je ne pourrai jamais me résigner à cela. Car ce sont les plus faibles qui seraient les premiers à en souffrir. Et ce serait aussi un coup terrible, peut-être fatal, porté à l’Europe», a-t-il poursuivi à la tribune, selon la traduction officielle de son discours, prononcé en italien.

Quelques minutes plus tard devant les journalistes qui l’interrogeaient sur le scénario d’une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale (Parlement) face à la crise politique actuelle en France, le Premier ministre a appelé «chacun à se hisser à la hauteur de la responsabilité» pour éviter «une crise institutionnelle».
«Quand, dans les enquêtes d’opinion, même si (l’élection présidentielle) est dans trois ans, Marine Le Pen est créditée de 32% au premier tour de l’élection présidentielle. Quand dans une hypothèse (en cas de 2e tour contre François Hollande, ndlr) elle pourrait même l’emporter, on a besoin d’une crise institutionnelle pour faire en sorte que demain le Front national soit aux portes du pouvoir?», s’est alarmé le chef du gouvernement.
«Ou a-t-on au contraire la nécessité de redresser le pays?», a-t-il interrogé.

Source et article complet sur Leprogres.fr

 

 

68 Commentaires

  1. Soit, admettons, Marine est le mal absolu … mais en quoi est-elle pire que Valls ? J’aimerais bien qu’il me l’explique ! Surtout pour les sans-dents …

    • Ben, elle défend la France et les Français!
      On n’a pas idée quand même!

      • Là j’ai peur que tu te trompes ! Mais souhaitons le !

        Défendre avec armée, police, caméra, expulsions, comme notre ancien président, en pire j’ai peur !

        Mais toujours à la solde des mêmes …

        • Marine pire que sarko qui pire que mollande qui pire que merluche qui pire que Gandie… 🙂 ?
          C’est le baromètre du mouton et là on est en position smiley sourire/ tous va bien….

          T’as peur de quoi au juste!?
          De ne plus commettre des délits ou de ne plus en être victime?

          • Victime innocente privée de liberté, surveillée, suspectée, … Je ne suis pas victime de délits, les plus grands délits dont je suis victime ne viennent pas d’où le FN pense …

            Non je ne produis pas mes semences, je ne fais pas de la publicité pour une médecine naturelle, non je ne pisse pas aux pieds des arbres sur le domaine public, je n’ai pas utilisé du ketchup à la cantine, mon cochon s’appellera peut être marin mais pas napoléon, etc…

          • Pourquoi Marine Le Pen doit relativiser ses espoirs de conquête du pouvoir ♥♥
            http://www.20minutes.fr/politique/1438587-20140907-front-national-dynamique-limites

            • Moi je pense que c’est plié pour les autres
              Ils lui ont fait une autoroute!

              Et ils n’ont toujours pas l’air de comprendre pourquoi les gens adhèrent aux idées de MLP…
              Ils restent sur leur idée débile du « vote de contestation » (ben voyons!)
              Tant qu’ils ne comprendront pas et tant qu’ils ne mettront pas de côté leur condescendance, ils se feront balayer…
              (au mieux!)

  2. Les médias parlent tous de gauche, de droite, de centre.
    Cela toujours en référence a l’hémicycle dans lequel nos couteux représentants font effectivement leur représentation.

    Et le peuple? Qui en parle et qui tient compte de ses besoins?
    Virer les partis politiques et reprendre le controle de nos vies est plus important.

    • Au FN ils en parlent « du peuple » et des ses problèmes, c’est justement pour ça qu’ils sont catalogués…

      C’est mieux de parler « des peuples », oh de suite les louanges en ouvrant de nouvelles perspectives et cela en toute impunité…

      Cela fixe les limites entre « le bien » et « le mal », mais qui fait l’ange fait la bête.

      • C’est comme les socialistes ils parlent du social ! Les démocrates de la démocratie, … Mais … juste un argument pour se faire élire ! On a déjà donné !

  3. t’façons Valls y ment comme un arracheur de dents…
    on savait déjà que ses dents rayaient le parquet, mais
    là il a la dent vraiment dure !

    • Heureusement, les pauvres n’ont plus rien à perdre côté « dents »!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • ceci dit, imaginer que le FN puisse faire pire que la bande
      de bras-cassés/pieds-nickelés actuelle, je demande à voir…
      ce sera soit le FN, soit le retour du nabot qui voulait
      attraper la croissance avec les dents !!!

      • … nabot qui voulait
        attraper la croissance avec les dents !!!

        Expression qui le place bien dans la catégorie de personnes ou se trouve le président actuel …

        et tan pis pour les sans dents !!!!

  4. Bon, qd même une nouvelle qui ne peut pas être rangée parmi les mauvaises!!

  5. Heureusement qu’ils ont crée le FN pour faire peur aux français, comme ça ils continuent de voter, mais tôt ou tard il faudra bien que le FN gagne, les gens se posent un peu trop de questions sur la politique que mènent la droite et la gauche, car elle est identique.

    Si la franc-maçonnerie commande le FN, ce n’est pas pour rien, la brume fait place à l’horizon de mensonges.

    Le changement c’est pour bientôt, mais ce sera juste un changement de visage, voir de sex lol

  6. En fait, quelque part, on s’en fout que le F.N. s’imagine au pouvoir vu que notre objectif est de supprimer le « pouvoir » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  7. – toc toc toc

    – c’est qui ?
    – c’est marine!manuel
    – on vous attendait
    – salut manu,super ta prestation pour la jeunesse socialiste
    – et toi tu étais formidable,avec tes blagues sur francois!
    hein francois?

    – oui oui c’était formidable..on passe à table,prenez vos verres!

    AVOIR DES AMIS EN POLITIQUE,c’est convivial

  8. Attention, les français ont déjà fait le choix du: « Hollande ce sera forcément moins pire que Sarkozy »
    On a vu ou ça nous a mené…
    Qui nous dit que ce sera différent avec Marine Le Pen?

  9. extreme-droite ou extreme-guauche se rejoignent (elles ont montres de quoi elles sont capables au siecle dernier) et sont dangereuses pour notre liberte de penser et d’agir,cela reste dans la mouvance politique habituelle,il est temps de changer et de dire non aux politiciens qui refusent de donner au peuple le pouvoir de decider,cette epoque touche a sa fin et il est vraiment temps pour tous ceux qui sont ou sont en train d’etre eveilles.
    L’extreme-droite grecque n’est ABSOLUMENT PAS un bon exemple,on ne fait rien de bon avec la haine…..n’en deplaisent a certains sur ce blog ….

  10. un fauve repu es toujours moins dangereux affamé,pour ces guignoles c’est le cadre qui es défaillant « la constitution »
    avant de penser donner vos pouvoirs réfléchissez sur le cadre pour ces pieds nickelés ?

  11. Marine Lepen n’est pas Jean-Marie Lepen même s’ils se rejoignent sur certain poing, d’ailleurs elle à remis plus d’une fois son père à sa place pour son trop franc parlé déplacé qui la discrédité.

    Ce qui est énervant ce sont ces journalistes qui l’interrogent. Vous avez remarqué, que pas un, ne cherchent à ce qu’elle s’exprime, au point de faire un débats de journalistes contre elle après les dernières élections 2014. Rien d’étonnant quand on sait qu’ils n’auront plus les même avantage fiscaux, pour entretient de la propagande, si elle venait à être élu.

    Mais à choisir entre sauce mayonnaise à droite ou sauce béarnaise à gauche, je pense qu’on ne risque pas pire, en changeant de sauce. Rien d’étonnant que les partis politiques cherchent à la diaboliser sans lui avoir donné une chance de faire ces preuves, ils ne supportent tout simplement pas la défaite, mais je dis qu’il est temps que nos chers hommes politiques depuis trop longtemps sur le devants de la scène se remette tous en question.

  12. Je comprends le désir de protectionnisme, surtout lorsque les personnes d’un pays se sentent ou le sentent en danger.

    Par contre, l’accès à Marine Le pen ou au front national aux commandes du pouvoir donnerait l’impression à certains d’avoir une certaine légitimité dans leur pensée, voir propos .

    Exemple:
    J’avais six ans et prenais le metro parisien presque pour la 1ère fois, et un gars d’un certain âge dit :  » je ne veux pas d’une noire à côté de moi »
    Sic. J’ai 35 ans.

    En fait, même si elle n’accède pas de suite au pouvoir, la société française et autre a changé, et change encore, dans ce sens de fermeture presque teinté d’un sentiment de supériorité.

    Non, il n’y a absolument aucun danger à ce que le FN accède au pouvoir. D’un claquement de doigt, tout va aller mieux dans la joie et la bonne humeur.

    Et quand les français de souche se jalouseront entre eux, je me demande quels coupables ils trouveront à leur statut inférieur à celui du voisin.

    Des Sectes politiques.

  13. Les Socialo, utilisent le FN comme épouvantail pour qu’on les laisse gouverner ; …c’est vraiment pathétique d’avoir plus que ça comme solution pour se maintenir en place, afin de pouvoir finir leur sale boulot destructeur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  14. Ah, Je me suis trompé. Je croyais que c’était Valls qui était d’extrême droite !

  15. La semaine dernière, le site des ME publiait un article de sondage disant que Sarko serait notre prochain président…
    J’attends encore de voir le sondage de la semaine prochaine pour me faire un avis.

  16. « Soit, admettons, Marine est le mal absolu … mais en quoi est-elle pire que Valls ? »

    —>

    Y’a pas d’explication rationnelle. Pour avoir longtemps évolué dans le milieu enseignant – très majoritairement à gauche, s’il est besoin de préciser -, la détestation de Marine Le Pen relève plus du réflexe pavlovien qu’autre chose. C’est l’œuvre de 30 années de propagande acharnée.

  17. J’ai publié un petit papier sur le sujet ici :

    http://theotessa.blogspot.fr/2014/09/le-president-ou-la-question-du-courage.html

    Voir également la dernière intervention télé d’Etienne Chouard : https://www.youtube.com/watch?v=xOo0cUv0iXo

    Feedback appréciés 🙂

  18. Au delà du débat sur le FN je retiens surtout qu’il n’ont aucun projet auquel faire adhérer les électeurs, ils essaient juste d’obtenir le vote de la peur face à un fantasme qui nous rappellerait les heures les plus sombres de notre histoire.

  19. De quel fantasme veux-tu parler?

  20. Slt les M E . une chose qui me fais bondir dans l’article je cite :  » ce sont les plus faibles qui seraient les premiers à en souffrir « . Mais c’est quoi ce foutage de gueule ? Ils ont protéger les plus faibles peut être les sociales ?! Vivement qu’ils s’en aillent tous j’en peux plus de leurs bobards !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  21. Lamentables vous êtes !!! Vous croyez tout savoir tout connaître, mais vous êtes de piètres ignares… Même les vrais moutons sont moins stupides que vous !

    Vous avez raison de démolir la seule qui peut accéder au pouvoir et changer les choses. Même si tout ne sera pas parfait… Vous ne lui laissez aucune chance ! Vous devriez avoir honte de mettre Marine le Pen au même niveau que ces escrocs qui nous gouvernent depuis 40 ans… Vous ne savez rien sur les Le Pen si ce n’est les vidéos propagandes… Vous répétez comme des perroquets, sans rien connaître des Le Pen ? Les avez-vous cotoyé? ëtes-vous allés vous informer par vous même dans les meetings et autres….? NON, vous préférez palabrer devant votre ordi… Quelle lâcheté ! Si Jean-Marie Le Pen avait été élu président la France ne serait pas ce qu’elle est devenue aujourd’hui et tout ce qu’il se passe, LUI l’avait prévu.

    Alors restez dans votre moïse et arrêtez de geindre. Vous allez vous retaper Sarkozy. Voilà ce qu’il vous attend !!!

    A bon entendeur …..

Les commentaires sont clos.