France: les politiques reconnaissent que les banques ont escroqué les français, mais se préparent à amnistier celles-ci!!!

Dingue!!! Sapin à beau dire que « la bonne finance est l’amie de la France », une manière comme une autre de bien prendre les gens pour des cons (disons-le franchement), la finance a permis toutes les dérives dont celle des emprunts toxiques. La technique était simple, proposer aux communes françaises et aux hôpitaux des « prêts magiques » qui allaient rapporter beaucoup de sous. Seulement, les prêts étaient toxiques, les taux d’intérêts ont explosé, et tous ceux ayant souscrit un de ces emprunt se sont retrouvé hyper-endettés, complètement pris à la gorge, leur forçant à faire des économies, à virer à tout va, etc… Et cela, c’est vous qui le payer, chaque jour et avec votre argent.

Les banques dont la Dexia, principale incriminée dans l’article, savaient que ces emprunts étaient toxiques, ce qui ne les a pas arrêté. En Novembre 2013, les députés ont proposé 1,5 milliards aux emprunteurs si jamais ceux-ci renonçaient à poursuivre les banques en justice, et maintenant, non seulement ils reconnaissent que ces même banques sont criminelles par leurs agissements, mais ils se préparent À LES AMNISTIER!!!

how-banksters-roam-free-remain-unpunished

Par contre, allez voler quelque chose dans un supermarché et vous risquez de passer devant un tribunal…

Et tout cela, c’est sans parler des scandales du Libor et de l’Euribor ni  de l’arnaque de l’assurance emprunteur qui était censée vous rapporter un peu d’argent.

Les banques sont intouchables, protégées, elles n’ont plus d’argent, à tel point qu’elles vont pouvoir emprunter à très bas taux 1000 milliards d’euros à la BCE pour sauver leurs fesses, et continuer ainsi à piller ce qu’il reste d’argent aux français.

Jeudi 10 juillet, nos députés débattront d’un projet de loi (adopté au Sénat le 13 mai) consistant à amnistier les pratiques criminelles des banques connues sous le nom d’« emprunts toxiques ». En effet, l’Etat, qui a récupéré les créances de Dexia, cherche à mettre un terme aux procédures judiciaires entamées par les collectivités locales et aboutissant à la condamnation des banques.

Nous sommes allés à la rencontre de Sébastien Meurant, Maire de Saint-Leu-la-Forêt (Val d’Oise), qui a obtenu gain de cause contre Dexia le 6 juin dernier. Pour lui, c’est une « honte » et il appelle les parlementaires « à ne pas voter cette loi scandaleuse ». Entretien :

Source: solidariteetprogres.org

Le gouvernement français est au service des banques et des financiers, et accepte LA MISE EN ESCLAVAGE TOTALE du pays pour le plus grand bonheur des Etats-Unis qui n’attendent qu’une seule chose, que le traité transatlantique soit signé pour libérer complètement les planches à billet, tout racheter et privatiser comme c’est le cas depuis plusieurs années en Grèce au nom du profit: Ports de plaisance par dizaines, autoroutes au kilomètre, aéroports à gogo et services publics au kilo : sous la pression de la troïka.

Faites tourner cette info: les banques ne sont jamais punies, elles peuvent tout se permettre, elles finissent par être amnistiées, surprotégées, on se demande si des limites existent pour celles-ci!

7 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Benji je crois qu’on dit Amnistier et non Amnestier http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …enfin ça change rien à la gravité de la chose et à cette escroquerie monumentale soutenue par nos pourritiques corrompus jusqu‘à l’OS ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • nomdemon

      Bon voilà, maintenant tout le monde sait qu’une bande d’escrocs autant en politique que dans la finance est à la manoeuvre. On attend quoi alors pour les dégager ?

    • Désolé, une faute de frappe, je tape trop vite au clavier, et je le reconnais, Voltigeur me l’a assez répété: 3BENJI-TU-NE-TE-RELIS-PAS!!! »
      Je sais Voltigeur, je le sais, mais je suis comme José dans « scènes de ménage », on me parle de certains truc, ça rentre par l’oreille, et ça ressort par mon c*l…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • nomdemon

        C’est dommage que ça ne te fasse pas mal quand ça ressort. Ce serait un bon moyen mémotechnique de te souvenir (lol). Bon d’accord, je sors.

  • eructite eructite

    1929 est trop loin dans les mémoires pour que les gens se révoltent des pratiques financières spoliatrices mises en place par les banques.
    Même 2007 n’a pas suffit à nous pousser dans les rues pour réclamer les changements nécessaires à la législation sur les marchés financiers. La dérégulation mise en place grâce à l’atlantisme forcené des dirigeants européens est toujours la règle.
    Même ce qui s’est passé à Chypre n’a pas ému les populations. Les médias nous présentant cela comme étant juste un juste prélèvement sur les comptes des vilains Russes qui cachaient leur argent, forcément sale, dans un paradis fiscal…
    A côté de çà quand l’Islande refuse de payer sa dette, emprisonne les politiques responsables des choix financiers discutables entrainant des difficultés de gestion, chasse les banques internationales responsables des dérives et aide sa population à assainir ses finances en prenant à sa charge une partie de leurs emprunts, les médias n’en parlent SURTOUT PAS…

    Nous sommes bel et bien des moutons. Même dans l’abattoir nous continuons à nous laisser faire.