Trafics d’organes en Ukraine

On a vu apparaître sur les réseaux sociaux la correspondance de l’avocat de Ioulia Timochenko Sergueï Vlassenko avec le « chirurgien allemand » Olga Wieber et le commandant du bataillon « Donbass » Semione Sementchenko.

1404570889_1newslava

Il y est question de trafic d’organes des combattants de l’armée ukrainienne blessés ou tués. L’utilisateur de Facebook Ivan Protsenko a publié un matériel scandaleux, avec un lien vers la ressource d’information ukrainienne officiellement enregistrée « Molot Pravdi » (Voir ici et ici). La correspondance des deux adresses appelées Sergui Vlassenko et Olga Wieber s’est déroulée de février à juin 2014. Le moment clé de la correspondance, ce sont les abréviations. Cor –cœur, per- rein, hep – foie, pan – pancréas, pul – poumons.

– «Bonsoir, Olga. La question dont nous avons discuté à Valdkirche doit se décider bientôt, de mon côté la situation est en ordre. Qu’en est-il de tes clients ? » écrit Vlassenko le 22 février. Il ressort plus loin du dialogue que Wieber joue le rôle d’intermédiaire, et Vlassenko organise la livraison du « matériel ». Le « matériel » est caractérisé comme rapidement périssable. En outre, le fournisseur souligne qu’il vaut mieux faire passer la marchandise par lots. «Voilà ce qu’il faut, écrit Wieber – 5 cor, 12 per, 3 hep, 3 pan, 1 pul ». Vlassenko répond : « C’est clair. Nous pouvons faire plus, tu suis les nouvelles, au moins ? Réfléchis, trouve quelqu’un, nous augmenterons les lots !!! »

 

Le 15 avril, le jour où les autorités de Kiev ont commencé l’opération militaire dans le sud-est de l’Ukraine, Olga Wieber s’intéresse : « à en juger par les nouvelles, les évènements nous sont favorables)). Qu’est-ce que tu en penses, ils ne vont pas changer le cours ? » Vlassenko répond : « Ce n’est pas prévu, avec qui travaillerait-on ! » « Nos partenaires occidentaux » nous créent de bonnes conditions et le plus important, c’est la quantité ! » Sergueï Vlassenko, homme politique ukrainien, député du parlement ukrainien de la sixième convocation du bloc de Ioulia Timochenko, avocat émérite de l’Ukraine. Par la suite, au cours de quelques mois, les partenaires parlent des délais et de la quantité d’organes indispensables, qui se comptent par dizaines.

Le 22 mai, ils discutent de la situation compliquée créée par la livraison et les retards. Vlassenko considère que les commanditaires peuvent attendre : « A qui iront-ils encore s’adresser ??? Et ici, la mitraille, les mines explosent, comment livrer tes gens ? Que ce soient tes épices ou les miennes, garantir la sécurité est très difficile, comprends-le. Il faut emporter le matériel soi-même ! » Wieber propose de changer le plan de travail et de revenir aux cas « lourds et désespérés » auxquels l’accès est plus simple. Vlassenko est catégorique : « De mon côté, il ne peut en être question, je te l’ai dit ainsi qu’à Nalivaïtchenko, lors de notre dernière conversation ! Il y a un grand risque de fuites et beaucoup trop de questions de la part du personnel local, je ne veux déjà plus me mêler de ça ! » Wieber est d’accord: «Faites au moins comme vers Alexandrovka !!! Ne me laissez pas tomber ! Cherchez plus de matériel, qu’on puisse en choisir du meilleur ».

Des liens sont aussi apparus, sur les réseaux sociaux, vers une autre correspondance entre Sergui Vlassenko et Semione Sementchenko (commandant du bataillon punitif de l’armée ukrainienne « Donbass»). Sementchenko et ses gens, visiblement, s’occupent directement de procurer le « matériel ».

Le 26 mai, Vlassenko exprime son mécontentement au sujet du travail de l’exécutant : « Nous avons eu des problèmes avec le dernier lot !!! Nous avons reçu beaucoup de marchandise de mauvaise qualité ; nos commanditaires ne sont pas contents ! Vous devez tout faire de façon opérationnelle ! Dépêchez-vous, parce que si vous ne faites pas rentrer cela en 14 heures à partir du moment du prélèvement, nous recevons seulement 30% de la valeur ! Et cela veut dire que vous en recevrez pas votre équipement, tu comprends ?»

Sementchenko se justifie : « Je suis au courant, Sergui Vladimirovitch. Nous faisons ce que nous pouvons, nous avons beaucoup de perte, lors de la dernière sortie, nous avons perdu plus de 20 gars ! » L’avocat de Timochenko, au fait, a aussi pour patronyme Vladimirovitch. Il exige de trouver de nouvelles personnes pour remplir les commandes, mais Sementchenko proteste : « Il en reste peu, et pour ce travail, je ne peux placer n’importe qui ».

On publie régulièrement dans les médias ukrainiens de l’information sur les problèmes liés aux soins des militaires blessés au cours de l’expédition punitive. Sont apparus aussi de nombreux communiqués sur des corps défigurés, trouvés sur l’emplacement des combats et dans les agglomérations « nettoyées » par les forces de l’expédition punitive. Le 19 juin, l’un des insurgés dans la Stanitsa Louganskaïa a déclaré que de nombreux cadavres découverts après le travail des détachements de tirailleurs n’avaient plus d’organes internes. Il a supposé que dans la direction de l’expédition punitive prospérait le business du trafic d’organes sur le « marché noir ».

Traduction Laurence Guillon, de cet article

Le Russe

22 Commentaires

  1. quelle horreur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  2. Ces gens là n’ont plus rien d’humains ; …plus rien d’autre que des monstres ! …le pire est à craindre pour ce monde qui est entrain de perdre tous liens avec la création ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  3. Le Russe ne s’est donc pas trompé… on touche le fond de l’horreur là !
    Vous verrez, bhl va dire que tout ça c’est rien que des mensonges, comme Kouchner qui n’a jamais entendu parler de la maison jaune au Kosovo…alors qu’il en était l’administrateur.
    Vous comprenez, les moutons, le public ne doit surtout pas savoir qui sont les commanditaires, ça ferait désordre…
    Suis écœuré !…Vraiment écœuré !
    Je commence à comprendre pourquoi on nous bassine autant avec les néo- nazis de Maidan …ben voui, pendant ce temps on ne voit pas ce qui se passe en coulisse.
    Entre parenthèse… des nazis qui fricotent avec un bhl et une timochenko…doivent pas être vraiment N.S ces gugus. Enfin j’dis ça…

  4. Cela me parait trop gros pour que cela soit crédible.
    Comment les mails ont ils été interceptés?

    La fabrication d’un faux mail est tellement facile.

    • Ha oui… ça te parait trop gros !?

      Je vais te dire un truc… dans le cadre de l’aide Humanitaire que j’aide à mettre en place avec Irina à Moscou.. on est en contact avec des orphelinats sur place… et on a pas mal de bénévoles locaux avec qui on discute.

      On a des informations comme quoi il y a des petits enfants qui disparaissent dans certains orphelinats… et c’est en lien avec ces saloperies !

      Par ailleurs ils ont trouvés un charniers avec leurs propres soldats éviscérés… (ça me rend malade ces trucs, et en toute honnêteté j’ai du mal à garder mon calme devant ce genre de commentaires !)

      Ils traitent déjà leurs propres soldats morts comme de la viande à revendre à bon prix… ça c’est la partie la plus “belle” de l’échelle de l’horreur dans ce domaine… le reste c’est à vomir…

      C’est tellement “noir” qu’on a pas envie de regarder…et quand on regarde même à un kilomètre, on as pas envie d’y croire… tellement c’est dégueulasse !

      Excuse moi … mais j’ai envie de crier MERDE !!!!

      MERDE !!!!!!

      (C’est pas contre toi… )

      • Tu n’es pas le seul à être révolté contre les agissements criminels de “ceux que nous avons élu”.
        Qui ne le serait pas !
        Et connais tu la raison de ce sinistre commerce ?
        La religion juive interdit le prélèvement d’organe sur des personnes de confession juive et, de ce fait, Israël ne peut adhérer à la banque mondial de distribution d’organes car pour en faire partie, il faut accepté d’y donner des organes aussi, ce que leur religion leur interdit !
        Alors, Israël doit se débrouiller pour trouver des organes à transplanter autrement que par le circuit officiel.
        Un rabbin canadien a déjà été condamné au Canada, il y a un ou deux ans pour ce genre de trafic.
        Ce qui se passe en Ukraine est l’exacte répétition de ce qui s’est passé au Kosovo dans “la maison jaune” de sinistre mémoire !
        A cette époque, Kouchner était gouverneur du Kosovo !

        • J’ignorais ce dont tu parles ici, Merci pour l’info.

        • Exactement Kalon, le trafic d’organe s’effectuait à la “maison jaune” sur des prisonniers serbes. Les responsables étaient les cadres de l’UCK et amis de M Kouchner qui était à l’époque gouverneur du Kosovo et notamment M. Hashim Thaçi, qui fut ensuite premier ministre… Selon l’enquête effectuée et le rapport du député suisse Dick Marty, M Kouchner ne pouvait pas ne pas être au courant car tout le monde était au courant…
          http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-01-04-Kosovo

        • Si j’ai tout gépi, un juif n’a pas le droit de donner ses organes mais a le droit d’en acheter??? Y a des circonstances ou leur religion est vachement pratique,hein?
          En conclusion c’est pas la faute du juif mais de sa religion.
          Ben voyons!!!
          Encore un truc curieux…pour eux nous sommes des goyim( voir le talmud ou la thora) c’est à dire de la semence de bétail, des non humains, alors comment s’arrangent ils avec leur religion quand ils se font transplanter l’organe d’un goy???
          Tout ça me révulse, on atteint des sommets dans l’horreur!… Mais chut c’est le peuple élu, allons.

  5. Dans la continuité de ce qui précède, vient de se faire jour en moi la compréhension suivante :

    Lorsque l’on sait quelque chose, on ne peut pas faire comme si on ne le savait pas.

    Il est certaines chose qu’on préfère ne pas “savoir”, ne pas “ça voir”… pour se dispenser d’être en situation de responsabilité.

    La négation ou la réfutation est alors un mécanisme de défense vis-à-vis d’une chose qu’on ne VEUT PAS accepter, parce que cette acceptation nous placerai en positon de devoir “faire bouger” certaines choses dans le confort de nos certitudes ou de nos inactions…

    Je ne blâme personne.
    Cette compréhension m’est utile.

    Et je m’excuse même en quelque sorte d'”imposer” ces horreurs à votre vue…

    Le fait est que c’est le moins que je puisse faire… pas même pour être “confortable” avec tout ça… car non, je ne suis pas du tout confortable, et j’ai parfois du mal à “gérer” intérieurement tout ce que cela suscite en moi… ça me fait voir en face l’horreur de la nature humaine… qui sommeil en chacun… et donc en moi aussi quelque part… puisque nous sommes tous UN…

    C’est juste qu’il est nécessaire que la lumière soit faite un peu sur ces bas-fonds…

    En attendant qu’une Aurore plus belle se lève sur ce monde… soyons prêt à voir le pire… car je crains que ça ne fasse que commencer.

    • Mais aussi l’envoyer à “nos parlementaires” européens afin qu’ils sachent la “haute valeur morale” de ceux qu’ils subventionnent en Ukraine !
      Nous savons qu’ils ne bougeront pas, mais, au moins, ils ne pourrons nier le fait qu’ils “ne savaient pas”

    • Ce que tu expliques dans ton commentaire est, en fait, un mécanisme de défense naturel déclenché par notre subconscient, cela s’appelle en psychologie de la “dissonance cognitive” et nous est nécessaire pour supporter l’insupportable !
      En effet, il nous est plus facile “d’ignorer” des faits atroces dés l’instant ou l’on se sent impuissant à pouvoir les empêcher !

      • Oui, c’est ça…

        • Ce sinistre et inhumain trafic se faisait au Kosovo, on doit le répéter toujours, en effet. Il se pratique depuis des lustres en Inde, en Amérique latine, en Chine de la façon la plus atroce et aussi en Australie pour ne citer que ceux-là, n’est-ce pas.
          Comme toi, Le Russe, j’ai envie de crier, et mon cœur se déchire chaque jour davantage à lire ces barbaries. Ce qu’il nous reste face à cela, c’est notre humanité justement, notre dignité et nous devons et répandre l’information de manière continue et œuvrer pour aider ceux qui sont de là-bas aujourd’hui et peut-être ici demain ; agir pour que plus de personnes secouent leur conscience et voient la réalité pour remonter ce qui est enfoui, isolé, sclérosé parfois au fond d’eux. Leur force d’amour, qui ramènera la lumière un beau matin sur cette pauvre espèce dont nous sommes aujourd’hui.

  6. Anecdoctiquement, c’est de cette façon que le SIDA est apparu aux états unis car ils achètaientt leur “sang clinique” aux haïtiens pauvres.
    Or Haiti a été le 2éme foyé d’infection après le Zaire de Mobutu.
    1 dollar la pinte de sang ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Les commentaires sont clos.