Dimanche 25 Mai: ni un vote d’opinion, ni un vote de contestation, mais un vote de condamnation!

Dimanche doit servir à quelque chose: à condamner tous ces politiques qui prétendent travailler pour nous, et qui plus ou moins secrètement, font le contraire. Pas réellement besoin de donner notre opinion, ils s’en foutent! Pas besoin de voter pour contester, cela fait des années que nous contestons, et pour quel résultat? Seul un vote-condamnation peut amener à un résultat, même si l’espoir est mince, nous devons condamner et faire par l’urne ce que nous ne pouvons pas faire par la voie de la justice.

L’abstention n’est pas une solution, pas cette fois-ci, car ne pas voter ou voter blanc reviendra à donner des voies supplémentaires aux grands partis européistes avec ceux qui croient encore aux beaux discours, où qui ne savent pas pour qui voter.

Crise-euro-Union-européenne

Vous doutez encore? Vraiment? Pourtant:

  • Suivant les déclarations de Viviane Reading, eurodéputée, 80% des lois appliquées aux pays de la zone euro sont décidées par le parlement européen, sachant qu’en plus, une grande majorité d’entre-elles sont décidées ou orientées par les lobbys. Vous en avez marre de voir des lois décidées hors de votre pays, et de voir vos dirigeants abandonner tout pouvoir décisionnel au profit d’une institution comme Bruxelles? Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • Afin de mettre en place les accords de libre échange, et cela pour ne pas entraver l’idée même de concurrence, toute notion de souveraineté se devait de disparaître, jusqu’au sens du mot « patriotisme », remplacé par « l’esprit républicain » qui ne signifie pas grand chose sauf dans « leurs » discours. Vous n’en avez pas marre de voir votre pays démantelé, la banque centrale comme les frontières, les entreprises comme le reste? Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • Vous ne comprenez pas qu’il puisse y avoir autant d’austérité ni que cela soit toujours les même qui payent? Et vous comprenez encore moins que les banques soient constamment sauvées, jamais condamnées et que la finance reste maîtresse dans nos pays? Vous avez pu voir le massacre grec, également à Chypre, en Espagne, en Irlande, au Portugal, en Italie, uniquement pour la finance et pour sauver les banques. Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • Nos pays sont sur-endettés jour après jour, et les seules solutions qui nous sont proposées: plus d’austérité et plus d’emprunts sur les marchés, ce qui endette encore plus le pays, et qui implique toujours plus d’emprunts et d’austérité. Les dettes sont organisées, et ceux qui payent, c’est nous! Vous souhaitez que votre pays sorte du cercle injuste et infernal de la dette? Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • Comment ne pas être fatigués des amalgames entretenus pour imposer une pensée unique, plus d’Europe, plus de mondialisation, et ceux-ci sont récurrents: antisioniste=antijuif=antisémite, arabe=musulman=Islam de France, etc… Pourtant, chaque terme est différent, ce que beaucoup ne voient pas par manque d’informations le plus souvent. Être contre l’Europe ne signifie pas être facho, ni antisémite, ni d’extrême-droite, le patriotisme n’est pas une injure, et pourtant, leurs arguments sont toujours les mêmes. Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • Marre de contester ou de défiler en vain? Cela n’a pas fonctionné pour le traité de Maastrich, ni pour la réforme des retraites, encore moins pour le mariage pour tous, zéro résultats également pour tout ce qui nous a été imposé contre notre volonté, et après ils osent nous parler de démocratie… De quand date le dernier forum auquel vous avez participé? Alors pour leur imposer la démocratie qu’ils nous refusent: condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • Vous avez une opinion sur l’immigration qui ne correspond pas à celle de nos politiques? Mais le débat reste un faux-débat, puisque la décision de favoriser l’immigration en Europe et de ses quotas, elle vient de l’ONU avant tout, nos dirigeants ne faisant que suivre les consignes… L’immigration n’est qu’un outil, les personnes ayant quitté leur pays ne sont que des pions sur un échiquier géopolitique. Vous souhaitez une véritable politique sur l’immigration décidée par votre pays? Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!
  • En France, la carte des régions va être redessinée afin d’avoir moins de régions, chacun plus économiquement plus puissante pour pouvoir affronter les accords de libre-échange. Les grandes décisions ne sont plus prises que pour la mise en place de ces traités qui seront extrêmement dangereux pour chacun de nous, et cela à tous les niveaux: finance, santé, libertés… Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!

Ils y a des centaines de raisons de se rendre aux urnes Dimanche 25 Mai, des milliers de raisons de ne pas rester chez soi à attendre pour ensuite regretté de n’avoir rien fait. Si vous devez voter, faites-le en connaissance de cause, et pour un vote qui corresponde à vos attentes. Chaque politique ne condamnant pas le traité transatlantique, souhaitant plus d’Europe, plus d’euro, peut être considéré comme étant coupable, coupable de ne pas réellement se battre pour son pays, coupable de ne pas faire le travail pour lequel il est payé avec nos sous, coupable de nous mépriser autant en nous rassurant constamment dans les médias, tout en faisant le contraire, coupable de ne pas tenir ses promesse! Alors si un simple vote peut représenter un espoir, pourquoi hésiter et ne pas tenter le tout pour le tout? De toute manière, avons-nous réellement quelque chose à perdre? Si cela fonctionne, cela ne sera que du bon, si cela échoue, ils continueront simplement de suivre le plan pour mettre en place les accords de libre-échange.

Alors condamnons par nos votes les responsables et les complices!

 

68 commentaires

  • Plutôt perturbant le fait que les gens se refusent à penser qu’une forte abstention pourrait gêner les politiques et réveiller un peu plus de gens, c’est quoi au juste ce blocage, se refus même de l’imaginer ?

    Les mêmes qui disent et savent qu’aucun des parties ne fera ou ne pourra faire quoique ce soit, sont les mêmes qui se refusent à tourner la page de l’élection bidon, quelle soit européenne ou nationale.

    • « L’abstention n’est pas une solution, pas cette fois-ci, car ne pas voter ou voter blanc reviendra à donner des voies supplémentaires aux grands partis européistes avec ceux qui croient encore aux beaux discours, où qui ne savent pas pour qui voter. »

      Étienne Chouard – 10 raisons de sortir de l’Union Européenne

      http://www.youtube.com/watch?v=bQEEidJjcS0

      <3 :*

    • utoro

      Pourquoi est-ce que tu crois que ta solution est LA solution ? L’abstention n’a jamais mené à rien, chaque fois elle monte, ils se lamentent pendant quelques jours et la fois d’après cela remonte…

      Cela change quoi ? Rien car ce ne représente qu’une population complètement désorganisé, pas un mouvement ni une idée…

      • Pourquoi crois-tu que ce n’est pas un mouvement ?

        Tout simplement parce que les gens sont comme toi, assujetit à l’illusion du pouvoir de décision par les urnes, ça fait combien de temps que le peuple vote ?

        Et ça fait combien de temps que le nouvel ordre mondial avance ?

        Si encore aujourd’hui les gens croient au vote, c’est qu’ils ne seront jamais libre, car ils pensent encore qu’ils peuvent l’être tout en passant par le système.

      • utoro

        J’ai déjà dit dans un autre sujet que voter ne servait à rien mais s’abstenir encore moins…Tu me fais rire avec « l’abstention révélera leur vrai visage », jamais tu ne verrais la vrai couleur de ces types vu qu’ils passent leur temps à mentir.

        Je t’ai déjà dit que tout cela est une mascarade, un jeu. Tu m’as envoyé chier mais un jour tu comprendras.

    • 108

      @ Snowleopard (et aux abstentionnistes)

      Je suis pour l’abstention, je ne crois pas au système dit « républicain » ou « démocratique », et encore moins dans l’Europe. Mais restons réalistes !

      L’abstention de masse ne suffit pas, il suffit d’un vote pour valider cette mascarade, et les politiques s’empresseront de voter. L’abstention seule, sans une action populaire (comme une grève générale par exemple), restera sans effet.
      On ne perd rien à essayer, et pourquoi pas en donnant des voix à l’upr (seul parti qui est pour la sortie de l’UE) qui se veut aussi un parti de transition.

      Il vaut mieux essayer de sortir de l’UE. On n’a pas grand chose à perdre en allant voter, et voyons ça comme une dernière tentative… même si ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau ;-)

      • Je vais le répéter, encore et encore.

        Si y’a une forte abstention, les politiciens monteront justement leur vrai visage, les gens verront que donc il ne sert à rien de voter car les décisions seront tout de même prises, comme le référendum de 2005.

        Pourquoi c’est si compliqué à comprendre, c’est affolant.

      • Ben voilà! On sait déjà ce qui va se produire si l’on ne vote pas,
        en revanche nous n’avons jamais eu l’occasion de voter UPR.
        Si la raison de s’abstenir c’est qu’ils nous montrent
        leur vrai visage, et que les gens voient mieux
        l’arnaque européenne, c’est déjà le cas…

        Sinon, personne n’aurait dû s’exprimer pour le référendum de 2005,
        puisque de toute façon l’avis des peuples ne comptait pas,
        mais au final, c’est toujours bon à prendre non?

      • Schtroumpf Schtroumpf

        S’abstenir peut se comprendre est est sain à mon avis lors d’élection présidentielle où on aura d’office un des deux candidas (le t manquant est volontaire…) estampillé, validé et fidèle à la finance et aux multinationales, vendu aux puissances étrangères.

        Quand on a des candidats qui expriment nos idées, qui sont exclus des médias au prétexte que ce ne sont pas des élus, ne pas voter est simplement faire le jeu du NOM.

        Snowleopard, pro-moutons ou pro NOM ?

      • A mon avis, le problème n’est pas le fait de voter ou non mais que les gens soient conditionnés à voter toujours pour les même partis à chaque élection: Nous avons la droite, la gauche (et tout le reste ne sert à rien dans les élections majeures).

        Certes, le NOM se fiche de notre avis mais personne ne force les gens à aller voter PS ou UMP. C’est eux qui choisissent de perpétuer le système.

        Alors, oui on peu choisir de ne pas voter mais ceux qui le font laissent aussi se perpétuer la même alternance puisqu’ils ne donnent pas de chance aux alternatives. Chacun, fera ce qu’il veut. Perso, j’irais quand même voter pour le seul parti anti-Europe et anti-TAFTA.

      • le ON c’est qui au juste ?

        nous autres sur les moutons enragés ?

        Moi je parle de la masse, c’est elle qui doit le savoir !!!!

        Bordel !

         » Snowleopard, pro-moutons ou pro NOM ?  »

        t’es débiles ou quoi ?

        bon allez tous vous faire encadrer, je me demande pourquoi j’ai remis les pieds ici, allez voter bande cons, espérez, espérez, faire vous enfumer encore et encore et encore et encore.

        Les lâches c’est vous, tellement peur de faire les choses autrement.

      • 108

        @ Snowleopard :

        Je le répète aussi alors (et ça sert à rien de t’énerver même si je te comprends^^):

        IL FAUT ÊTRE RÉALISTE !

        Referendum français pour l’europe en 2005 > NON et ce fût OUI !

        Élection européenne de 2009 > taux d’abstention: 60% en moyenne sur tous les pays européens (59,37% pour la France).
        Donc l’abstention a été majoritaire… ET ??

        Même Asselineau appelait au boycott et à l’abstention pour 2009; depuis son parti a pris de l’ampleur et ils ont changé de stratégie, en se présentant pour se retirer de l’UE par le biais de l’article 50 du traité européen (si le parti est majoritaire), pourquoi pas, et pourquoi pas lui filer un coup de main ?

        Cela dit, SI (avec des si…^^) on veut vraiment changer les choses, le pouvoir se prend par la force, le reste c’est un conte pour enfant.

      • « On » c’est tout ceux qui se sentent concernés. Chacun fait ce qu’il veut Snowleopard, tu le sais bien. Et justement, la masse comme tu dis, fera comme d’hab à mon avis: voter PS ou UMP (dans tous les cas pro Europe parce qu’on leur dit que c’est ce qu’il y a à faire).

        Si je me trompe, je serais le premier content. Regarde aux US, les habitants devraient être encore plus soûlés que nous de leur gouvernement et quand on leur donne l’occasion d’essayer de faire bouger les choses récemment à Washington avec l’opération American spring (au minimum monter leur mécontentement), qu’est-ce que ça donné? Du flan…Et c’est quelque chose de plus actif qu’un vote comme démarche donc imagine les votes.

        Au final, vote ou pas, je crains que cela ne change pas grand chose car les contestataires restent toujours minoritaires et la masse peu courageuse dès qu’il s’agit de changement. Ils opteront pour le statu quo…comme à chaque fois.

      • Capitou Capitou

        je me répète, mais :

        se mettre dans la perspective de voter pour donner à l’UPR + de visibilité et de lui permettre de faire passer le véritable message anti europe à de + en + de gens…

        je penses que tout le monde içi a bien conscience que l’UPR ne va pas faire un résultat extraordinaire

        mais + celui ci sera élevé, et + il y aura de chances que le message se diffuse,
        et de ce fait la masse dont tu parle Snowleopard peut changer, petit à petit l’oiseau fait son nid, de camp…

      • MOI

        Si 90% des gens c étais abstenu au référendum, ces le OUI qui l’aurais emporter sans faire de vagues. l’abstention record aurais été vite effacer dans la mémoire des gens par les médiats…
        Mais ces le NON qui a été et ces se qui les a forcer a montrer leur vrais visage en ignorant le vote, se qui accrue le mécontentement des gens qui avais voter.

        Maintenant la masse ces se qui s’abstient car il son plus nombreux que se qui vote…
        Se qui est triste, ces qu’il rejette tous en bloque sans même observer que certain s’organise pour combattre avec toutes les armes qu’il est possible d’utiliser sans nuire a se même combat.
        Je suis pour le vote, comme je suis pour toutes les actions qui peuvent faire bouger les choses. Car ne pas les utiliser ces se priver de moyen…

  • laspirateur

    Le 25 mai ce ne sont pas les élections Européennes, c’est mon anniversaire!

  • Arioch

    A tous ceux qui ne vont pas voter (mais le peuvent), et je vous comprends, assommés que vous êtes par les médias et les braillards publics aux poches pleines… j’ai quelque chose à proposer.

    il suffit d’un peu d’imagination, de culot, et d’un appareil pour filmer (ou un pote, etc..), pour exprimer légalement et démocratiquement votre avis :

    Mettre une lettre, votre lettre, à la place de votre vote, et filmer son devenir à la sortie de l’urne, pendant et après le dépouillement !

    Dans la lettre mettez tout ce que vous voulez, vous êtes couverts par l’anonymat du scrutin, mais soyez constructifs, que si quelqu’un la lise, vos écrits ne soient pas ridicules.

    L’idée de filmer, montrer à tous à travers les réseaux ce qu’il font de votre avis. (en 2014, en démocratie, tout ça tout ça, …)

    Après, si vous n’y allez pas par flemme, et que vous m’avez lu jusqu’au bout, reconsidérez la question.
    Amusez vous bien !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    De toute façon, depuis la dernière fois que j’ai voté (en 2007), j’ai déménagé 2 fois et j’ai jamais fait de réinscription en mairie, donc je suis surement rayé des listes, donc même si je voulais aller voter (ce qui n’est pas du tout le cas) je pourrai même pas ! …Donc voilà quoi le problème ne se pose même plus ! …de toute façon je suis hors système, donc plus question d’aller voter de toute manière !

    Mais bon je vous encourage tout de même à aller voter Euro-septique, comme ça et même si par chance les UMPS se trouvaient minoritaires au parlement, vous verrez que même là cela ne changera rien, car ce sera tout de même un aligné qui sera élu président de la commission ; et que de ce fait c’est toujours lui qui aura le dernier mot, et donc l’Accord Transatlantique sera signé peu importe si on est contre !

    • engel

      Oui tu as raison,
      Mais là, et seulement là, la vérité évidente exploserait enfin dans le cerveau de tous les veaux.

      A ce moment là, la position deviendra intenable pour les traîtres.

      Il faut que leur pseudo-démocratie leur explose à la gueule!

      Et n’oublions pas que la guerre est au porte de l’Europe. Que nos dirigeants européens ont dit ouvertement et clairement qu’ils s’engagent au coté des nazis ukrainien, avec toutes les conséquences funestes que cela implique.

      N’oublier pas : l’Europe c’est la guerre!

      Dans ces conditions, celà vaut le coup d’essayer une dernière fois.
      Pour se dire en son âme et conscience : « voilà, j’aurai au moins tout essayé ».

      Et après, la destiné choisira..

      • engel

        Au fait.
        Quand je dis guerre.
        Je parle de la vraie, pas de celle où on peut mettre sur pause pour aller pisser.
        Non, non, la vraie, celle qui vient jusqu’à chez toi pour te déchirer toi et les tiens!.
        Celle, où quand tu pisses, c’est ton sang…

        « A ne pas envisager le probable il en devient certain ».

        « Puisse tous les hommes raisonnables et de bonnes volontés infléchir notre destinée ».

    • Capitou Capitou

      c’est la comission qui a le pouvoir… la parlement ne sert à rien….. etc etc….

      Certes, mais + il y aura d’anti europe au parlement (des authentiques hein !) et + le message qui dévoile la vérité sur cette fausse démocratie passera au grand publique…

      Aujourdhui, comme le dit Asselineau, le FN s’est accaparé le message euroseptique…
      Pour en faire de la me***, pour juste proposer de renégocier les traités…
      Ce n’est pas avec l’abstention que ça va évoluer dans le bon sens…

      Le véritable message anti europe doit toucher de + en + de gens…

      L’abstention je serais pour si on pouvais espérer atteindre les fameux 75 %, mais bon…

    • voltigeur voltigeur

      Je regarde depuis hier le tableau..
      Pas mal de « verts » comme José Bové ont voté POUR les OGM??
      selon la légende couleur
      Je ne suis pas certaine que le tableau soit fiable, et vu « ceux
      qui se sont trompé »..Franchement, tu y crois toi? ;) ♥♥

      • Maverick Maverick

        Je sais, ce n’est pas super clair : Ils ont voté pour l’interdiction des OGM (vert) le 5 Juillet 2011, et contre l’autorisation des farines animales (rouge) le 6 Juillet 2011.
        Mais quand on voit le cafouillage qu’il y a eu sur la question du chalutage profond …

      • voltigeur voltigeur

        C’est pas très clair en effet, quand au cafouillage, je
        n’y crois pas, ils n’ont que ça à faire cliquer sur un bouton,
        pour 12.000€ par mois, un peu d’attention serait la moindre des choses…♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Ces gents viennent d’ou ?(évidement qu’on le sait)
        C’est quoi cette engeance parasite malfaisante??
        Voter pour eux c’est voter contre NOUS.

  • gentil bombus

    vote ….vote pas….le nouvel ordre mondial..dirigé par les sionistes et tutti quanti en à rien à faire….
    un génocide sans précédent est organisé sous nos yeux avec la participation volontaire ou involontaire de chacun d »‘entre nous….(votant ou non votant) ….80% de la population mondiale doit être exterminée….homosapiens destructor est au fond de l’entonnoir et le tunnel pour en sortir est très étroit…..pas de solution à court terme….. ni à moyen terme….à ce jour nous survivons….hier n’existe plus….(malheureusement homosapiens destructor n’a pas de mémoire) et demain n’est pas encore là (l’histoire pour engraisser les marchands de mort risque se répéte et va crescendo)

    bonne fin de journée aux moutons conscients

    • Capitou Capitou

      gentil bombus, je penses que tu te trompe sur « pas de solution… »

      se libérer du système mondialo-sionisto-…., je penses que ça passe forcément par se réapproprier les moyens de subvenir à nos besoins VITAUX, et se débarrasser des faux besoins…

      A court et moyen terme : autosuffisance alimentaire !
      la permaculture est une vraie (r)évolution, ou un retour à la nature plutot…

      Certes il faut un minimum de terrains pour cultiver, mais ce n’est pas inaccessible…
      1 hectare de terres agricoles ou forestières = 5000 euros environ

      1 hectare = 10 000 metres carrés
      5000 euros
      !!!

      Kokopeli, semences rustiques, variétés oubliées…
      Permaculture, production de nourriture abondante SANS produits chimiques (= réappropriation de notre santé…)

      Voir cette vidéo qui peux réveiller la passion de cultiver :

      http://www.youtube.com/watch?v=0jk0h1laL-0

      • gentil bombus

        je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’espoir : simplement à court terme et moyen terme….pour ce qui est de la permaculture et de tout ce qui touche à cette démarche j’adhère complètement depuis une vingtaine d’année ….j la zône zéro : le rocket stove fonctionne….l’isolation se met en place….la zône 1 est démarrée….(jardin sous forme de mandala) …la zône 2 est aussi commencée…..7 ruches sont en place …..pour ce qui est de kokopelli il y a longtemps que je me sers chez eux…..la vidéo de Philippe Forrer est déjà visionnée depuis pas mal de temps….Il est aussi très important d’être réaliste …..95% des terres sont mortes (Claude Bourguignon) … l’état de l’eau est déplorable…..l’air est de plus en plus pollué…..se sont les trois éléments vitaux avec le soleil….je ne baisse pas les bras et lutte de toutes mes forces et fait avec mes modestes moyens…..j’ai le terrain ….manque la source et le bois…..les plantations vont commencées à l’automne…..quand ils veulent détruire ils le font sans avoir de scrupule (Fukuaka… les indiens Kogis…..) maintenant les assassins ont le pouvoir de manipuler les éléments (Harpp est démantelé : ils peuvent le faire en plus puissant et en mieux)

      • Capitou Capitou

        je ne peux qu’être d’accord avec toi, mais,

        claude et lidia Bourguignon oui ils sont merveilleux, et quel est leur discour : (de mémoire en gros) « l’homme va devoir détruire son environnement pour se rendre compte et mieux repartir, nous on fait notre possible pour toucher un max de gens et (re)créer des espaces fertiles »

        quelle motivation les animent?
        celle de l’espoir du changement de paradigme (enfin j’imagine)

        en tout cas bravo, tu as l’air bien avancé, je n’en suis pas encore la ^^

        petit à petit de + en + de gens s’y mettent, il est la l’espoir…

        95 % des terres sont mortes, l’eau et l’air sont pollué, mais tout ça c’est à peine une aiguille dans le pied de la Terre
        quand ce foutu système s’effondrera, il ne faudra pas tant de temps que ça à la Terre pour se revitaliser
        Elle en a vu des catastrophe planétaire, et elle porte toujours la vie…
        Elle va nous engloutir toute les saloperies humaines au fond d’elle et les digérer…
        Et les oasis des Bourguignons, Rhabbi et autres seront la pour continuer à vivre…

  • georges57

    Lorsqu’on se rend compte la façon dont le monde fonctionne, je n’en vois personnellement qu’un, François Asselineau, mais je ne suis pas sûr du tout que satan le laisse faire !

    • Capitou Capitou

      Dans mes rêves les + fous, l’UPR gagne une majorité, pusi Asselineau est élu aux prochaines présidentielles

      Et je ne peux m’empêcher de penser à tous les moyens qu’ils utiliserons pour le dégager…

      Et même s’ils le dégagent, on ne peut pas tuer une pensée !
      voir Chavez au Vénézuela, avec sa constitution qui protège le peuple, imprimée sur les emballages de produits du quotidien pour que tout le monde se l’approprie et devienne citoyent conscient…

      • galadriel

        Il faudrait d’abord qu’il y ait des bulletins.. Dans l’enveloppe reçue dans ma bal, celui de tous les partis principaux et SO pirate, alliot-marie, christine boutin,lutte ouvrière, Corinne Lepage, mais pas d’UPR.. Ni programme ni bulletins. Savez-vous si ils seront dans les mairie ?

        Sinon, on peut imprimer, mais que font ceux qui n’ont pas d’imprimante ou pas d’ordi ? Il faut aussi avoir internet, aller sur le site, connaître sa circonscription et trouver le bulletin. Exit donc les sympathisants non équipés…

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Galadriel ♥♥
        Il devrait y avoir des bulletins dans tous les bureaux de vote.
        Pour les envois à domicile seules les grandes villes y ont eu droit
        par manque de moyens.
        C’est ce qui est dit sur le site de et par F. Asselineau Upr.fr

      • C’est malgré tout aberrant… ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Ici en Belgique les bulletins de vote sont dans les bureaux de vote, pas de pénuries sauf l’obligation de voter pour ceux qui ne nous représentent plus, mais bon, en Flandre ils sont habillé si beau pour aller voter

      • galadriel

        Merci pour ces précisions que je n’avais pas trouvées sur le site de l’UPR… <3 <3

      • voltigeur voltigeur

        Pas étonnant, il y a une pop up qui s’ouvre quand on est
        sur la page, mais pas tout de suite,
        ensuite il faut cliquer pour en savoir plus…
        Ils auraient dû laisser la page accessible en direct, là c’est pas
        évident à retrouver. ♥♥

  • BA

    Pour les élections européennes, Alain Lamassoure est la tête de liste UMP en Ile-de-France.

    Mardi 20 mai 2014, sur France 3 Ile-de-France, Alain Lamassoure a prononcé cette phrase ahurissante :

    « Il y a 27 pays qui vont bien en Europe, c’est-à-dire tous nos partenaires. »

    http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/05/19/suivez-en-direct-le-grand-debat-des-europeennes-ile-de-france-debateuropeennesidf-480405.html

    Lisez ces phrases scandaleuses d’Alain Lamassoure :

    « Il y a 27 pays qui vont bien en Europe, c’est-à-dire tous nos partenaires. L’Europe n’a jamais proclamé des politiques d’austérité. L’Europe a donné un certain nombre de conseils de bonne gestion à l’ensemble de ses membres. Et il se trouve que tous les pays qui ont suivi le plus tôt possible ces conseils se trouvent aujourd’hui en bonne position. Il y a des pays qui n’ont jamais eu à connaître l’austérité : toute l’Europe du Nord, et l’Allemagne, qui tournent aujourd’hui à 2 ou 3% de croissance par an. Il y a des pays qui ont fait des folies et qui ont jeté l’argent par les fenêtres et que l’Europe a sauvés grâce à sa solidarité : c’est les pays méditerranéens, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande du Nord. »

  • agarto

    Bonjour,
    est ce que quelqu’un aurait un conseil pour qui voter allant dans le sens de l’article et en oubliant le fn?

    • voltigeur voltigeur

      Lis et écoutes tous ce qui se dit et écrit sur les candidats,
      ne votes pas pour faire comme les autres!!
      C’est d’après ce que tu veux ou voudrais pour l’avenir, qu’il te faudra choisir.
      Personne n’a la réponse toute faite,
      fais toi ton idée tout seul en réfléchissant. ;) ♥♥

      • agarto

        Voltigeur, tu as évidement raison, cependant qu’en est il lorsqu’il y’a un manque de temps et d’intérêt pour s’intéresser à la politique…Mais qu’on veut voter pour condamner(cf titre de l’article)

      • voltigeur voltigeur

        Si tu penses que l’Europe, l’€uro, l’Otan et le traité avec les USA sont de grosses erreurs,
        alors vote pour celui qui veut nous en sortir.l’UPR est le seul qui le propose
        Sinon regarde toutes les propositions, s’il y en a une qui correspond à ce que tu penses,
        fais ton choix.
        Ne te fies pas aux sondages. ;) ♥♥

      • agarto

        Dans ma commune, ils ont seulement posé l’affiche de l’upr hier matin alors que les autres étaient déjà posées depuis plusieurs jours comme le courrier reçu avec les divers programmes(sans celui de l’upr).
        Merci de m’avoir informé, j’ai pu me renseigner et du coup tente d’influencer mon entourage. J’ai pour l’instant de l’abstention à cause du dégout de la politique et des gens qui veulent un truc encore plus grand que l’europe. :/

      • voltigeur voltigeur

        Merdi Agarto,

        Tu sais il ne faut pas rêver, ça va être dur.
        Je ne suis pas pour donner un chèque en blanc à tous
        ceux qui nous disent ce que nous voulons entendre.
        C’est tellement pourri, qu’on va voter par défaut pour
        tenter, je dis bien tenter!! de sortir de ce bourbier
        qu’ils ont mis en place.
        Il y a à prendre et à laisser dans tous les partis, à mon sens
        ça fausse la donne.. Autant de partis ne peuvent apporter que la division.
        Au lieu de faire fi de leurs divergences, et de se rassembler sur ce
        qui les rapproche pour faire front commun, contre cette Europe que nous
        ne voulons pas, ils font bande à part, chacun pour soi..
        Alors lucide, réaliste et sans illusions, je vais me ranger du côté
        des rêveurs pour la dernière fois, avec un espoir…Et si ça marchait??
        Depuis Maastricht, je suis vaccinée ;) ♥♥.

  • nico nico

    Il faut aller voter !!!

    Notre voix a une plus grande importance en l exprimant quand la taisant… car si elle n est pas exprimée , elle peut etre manipulée.

    Allons enfants … VOTONS … Notre voix est notre Révolution Pacifique contre tous ces Monarques qui ne pensent qu a leur place autour du roi et sa cour …

    Notre grand nombre fera notre force qu ils ne pourront pas cacher .
    Si nous nous abstenons nous nous dispersons et nous nous divisons , et si nous sommes dispersés ils continueront a régner .

    « UNI LE PEUPLE NE SERA JAMAIS VAINCU »
    « el pueblo unido jamas sera vencido »

  • http://www.votewatch.eu/en/voting-statistics.html

    vous voulez savoir le taux de vote de nos députés européens et leurs taux de presence allez voir ce site officiel basé sur le badgage des députés:

    Mechanlon euhhhh Melanchon 669ème sur 764 personnes et oui c’est trop dur pour eux de lever la main pour voter

    Marine La penible 701ème sur 764 !

    Son père 709 sur 764 !

    incroyable Eva Joly 693ème !!!!

    DE VILLIERS 756ème !!!

    Corinne lepage 583 ème

    allez voir les autres.

    allez voir les plus votant

    Donc vous savez maintenant que ces personnes ne font que acte de presence pour toucher leur 12000 euro minimum par mois (sans pr1me de voyage

    Indemnité de base : 7 957 euros

    Indemnité de frais de généraux : 4 299 euros

    Une indemnité forfaitaire de 304 euros est versée pour chaque jour de présence aux réunions officielles des organes du Parlement européen. Elle couvre l’hébergement, les repas et toutes les autres dépenses liées à ladite présence. Elle n’est versée que si le député signe un registre officiel de présence

    Les déplacements dans le cadre des fonctions du député européen sont payés sur la base de justificatifs.

    Possibilité de cotiser à un fond de pension ouvrant droit après un mandat de 5 ans au versement d’une pension de 1 400 euros par mois, ou, après deux mandats, de 2 500 euros. Ces montants datent de 2009, depuis, l’information n’est plus publiée par le site du Parlement européen.

    Les frais de logement sont couverts par l’indemnité journalière.

  • Povtach

    Il faut aller voter, mais plus important encore il ne faut pas que voter.

    • Capitou Capitou

      Povtach, quelles idées as-tu en tête?

      pour moi, l’essentiel est de se libérer de ce foutu système que tout le monde ici conchie, et ça passe nécessairement par une réappropriation de la manière de subvenir à nos besoins réels

      abandonner les faux besoins en même temps évidemment

      et pour cela, je ne vois pas 36 solutions :
      le 1er de nos besoins est de manger, sainement

      donc il faut que de + en + de gens se mettent à cultiver
      sans produits chimique cela va de soi !

      achat de terres
      ou accaparation et squat

      constructions alternatives pour se loger
      permaculture, agro écologie pour se nourrir
      magnétiseur, sourcier pour détecter les sources pour accéder à l’eau si pas de rivère ou ruisseau…

  • yoyo

    La dernière fois que j’ai voté c’était pour la constitution européenne où j’ai voté non… Un président nous a fait le traité de Lisbonne sans utiliser de vaseline, depuis j’ai mal au trou du cul et je ne voterai JAMAIS plus de ma vie même si je dois aller en prison ou devant le mur des fusillés.

    NON

    Si vous votez vous n’avez vraiment rien compris !

    • Capitou Capitou

      yoyo,

      je me répète, mais :

      se mettre dans la perspective de voter pour donner à l’UPR + de visibilité et de lui permettre de faire passer le véritable message anti europe à de + en + de gens…

      je penses que tout le monde içi a bien conscience que l’UPR ne va pas faire un résultat extraordinaire

      mais + celui ci sera élevé, et + il y aura de chances que le message se diffuse

      je crois en ce vote UPR pour cette unique raison, celle que de + en + de gens entendent Asselineau et comprennent le message, se rendent compte de cette fausse démocratie, et commencent à s’ouvrir à la vie réelle…

      Espérer que l’UPR accède au pouvoir, j’aimerais bcp c’est sûr, mais bon…

    • engel

      Yoyo,
      Estimes-toi heureux.
      Il aurait pu prendre une poignée de gravier. :(
      Fait attention, « devant le mur des fusillés » tu risques d’en prendre pleins, du trous-de-balles.

      ..Vraiment dur vie que celle de absentéiste chevronné :)!

    • MOI

      Vous avez votez non a la constitution. Résultat ils ont du forcer le passage… si vous vous étiez abstenu de voter ces le oui qui l aurais emporter et cela n’aurais fais aucune vague… Donc merci d’avoir voté non car ces cela qui les a pousser a montrer leur vrais visage.

  • MOI

    Pour se qui pense voter, vous sembler tous privilégier l’UPR.
    Je ne critique pas, je trouve même sa positif qu’il est consensus. Mais je suis surpris qu’il n y est pas plus d’échange sur le fond ou de confrontation avec les autres parti. Je ne parle pas des trop connu mais bien des autres comme: P Pirate,P du vote Blanc, NPA, FG, EDEsperanto, LuteO, Démocratie réelle, etc plus tous ceux tres local comme: Mouvement Bretagne et progrès-Parti breton.
    Cela pour démasquer les usurpateur et concentré le tir sur 1, 2 ou 3 parti, a savoir que les abstentionnistes son les plus nombreux et dans le cas ou il se met d’accord il son sur de voir sortir un peu d’opposition réel:) Je reste persuader que ces aussi grâce a des gens haut placer que l’on a pu être informer et réagir sur tous ces sujets. Une place pris par un « autre » est une place de moins pour ceux que l’on désir le moins. Et serment montreront il les dents comme il le font avec Laurent louis:p Pour l heur il son sur d’eux, il compte sur les 70% d abstention pour s’assurer que se qui vote reste se qu’il contrôle…

    • Norbert

      MOI,
      Oui,nous previlegions tous l’UPR de Francois Asselineau parce qu’il est le seul parti sincere et clair.

      Tous les autres partia ne sont que des leurres sans exception.
      Consulter le site http://www.upr.fr vous apprendres toutes les verites sur le monde qui nous entoure,tant politique,qu’economique.
      Tous les autres partis sont pour une autre europe ingerableet ingouvernable a 28 pays.c’est donc les USA qui la controle.

      La construction europeenne est une destruction americaine et avec le grand marche tranatlantique qui nous est impose ce sera encore pire,pour le chomage ,le social….ect….il n’y en aura que pour les multinationales americaines.

      A visionner sur youtube,ecrire :
      1) »35 ans de promesse d’europe sociale en bref 4mns32
      2)une autre europe est t elle possible 3mns
      3)comment etre le parti de France le plus censure

      IL est urgent de sortir de l’UE,de l’Euro et de l’OTAN et le seul parti a le proposer clairement c’est l’UPR.

      L’europe c’est un pas en arriere pour l’humanite mais un pas en avant pour la dictature.

      Voter UPR ce 25 mai c’est redonner un souffle de liberte,de l’espoir pour tous les Francais afin que nous tous peuple d’en bas faisiosn entendre notre voix dans un seul appel souverainiste:
      Sortir du boubier ,c’est sortir de l’Europe,il y a urgence,il faut tous se mobiliser et se fixer sur cette unique idee.

      Une fois sortie,les Francais tous reunient et independants de leurs decisions ,prendront enfin ,en main,leur avenir

      VOTEZ UPR,C’EST VOTER POUR UN AVENIR MEILLEUR.

  • Fenrir

    Intéressantes toutes vos réflexions et petites prises de bec.

    Mais il y a quelques notions concernant l’abstentionnisme que vous ne prenez pas en considération.

    Il est exact que la majorité des abstentionniste ne vont pas voter par désillusion, ne se reconnaissant dans aucun parti, ni représentant, par absence de conscience citoyenne, etc…

    Cependant, il existe également des abstentionnistes par idéologie politique. J’admets que nous ne sommes que bien peu par rapport à la masse des désillusionnés de la politique politicienne que nous offre l’oligarchie aristocratique au pouvoir.

    L’ensemble des institutions actuelles ne repose que sur une illusion démocratique servie par la novlangue des Partis et des oligarques de service.

    Voter, c’est cautionner ce système, et renoncer à sa souveraineté individuelle.

    Mais je conçois et comprend vos illusions. Je les ai défendu en son temps, avec des convictions bien ancrées par un bon conditionnement.

    Alors, votez !

    Pour qui vous voulez.

    Cela ne changera strictement rien au fonctionnement institutionnel aristocratique.

    De même, il n’y aura pas de révolte, et encore moins de révolution.

    J’ai compris depuis peu que ce système ne sera pas renversé. Les individus étant trop épris du confort matériel et des facilités offertes par le capitalisme néo-libéral.

    Celui-ci ne peut que s’effondrer et imploser sous le poids de ses contradictions, de ses lacunes, et de son injustice flagrante.

    Donc, je me suis assis au bord de ma rivière, je cultive mon jardin, et j’attends de voir passer le corps de mon ennemi…

    Passez un bon week-end.

    Et lundi, rien n’aura changé…

    • Norbert

      Fenrir,

      L’inaction est la pire des erreurs qu’un homme puisse commettre.

      Vous n’etes pas plus a l’abri que votre ennemi.
      Mais de quel ennemi parlez vous???
      Une personne du peuple comme vous??
      En tout cas Ce ne sera certainement pas un de ces oligarques respnsables de tous nos problemes..
      Vous faites le jeu de ceux la meme que vous denoncez.

      POURQUOI??
      S’abstenir de voter aux elections nationales,???
      OK,puisque le pouvoirsest a Bruxelles et que nous n’elisons plus que des pantins en France.
      Donc votez ne sert a rien

      S’abstenir aux elections europeennes ???
      oui pourquoui pas ,si tous les partis etaient Europeistes,ce qui est le cas,SAUF 1
      Et c’est pour lui que j’irais VOTEZ L’UPR DE FRANCOIS ASSELINEAU.
      Il est notre seul espoir sincere dans cet ocean de mensonges.
      POURQUOI REFUSEZ VOUS DE LUI DONNER NOTRE CHANCE D’ENFIN POUVOIR QUITTER CE MONSTRE QU’EST L’EUROPE?????????
      Votez UPR c’est pour retrouver l’espoir d’une liberte que l’on nous a vole.
      CHAQUE VOIX COMPTERA,NOUS AVONS BESOIN AUSSI DE LA VOTRE.

      PS:prenez connaissance des 3 videos que j’ai signale au-dessus de votre commentaire adresse a MOI

      • Fenrir

        Bonjour Norbert,

        Je vois que tu ne comprends pas mon propos. Je dois certainement mal l’exprimer.

        Tu te trompes en croyant que je prône l’inaction. Je suis au contraire fort actif à m’employer à détruire cette pseudo-démocratie issue du système électif d’individus à la solde de la ploutocratie.

        Mon ennemi, c’est ce système économique et ses institutions.

        Vous le cautionnez en choisissant d’y participer par votre vote.

        Quel que soit le parti pour lequel vous voterez, ainsi que par le vote blanc, ou nul, vous cautionnez ce fonctionnement institutionnel aristocratique, où vous choisissez parmi des oligarques celui qui vous vend le mieux la soupe des ploutocrates.

        Je récuse ce système, le dénonce, et m’emploie à le détruire.

        Je ne suis qu’un loup solitaire dans cette démarche, mais je suis conscient du fait que les systèmes économiques, sociaux, et politiques sont à bout de souffle et en décadence totale.

        J’ai longtemps crû et espérer pouvoir faire changer les choses par mon vote, mes engagements de militant politique, et/ou syndicaux.

        Pour découvrir au final, que je ne faisais que collaborer à ce système inique, injuste, pour ne pas dire pervers.

        Etant un observateur un tantinet averti, je suis conscient qu’un collapse drastique est désormais inévitable.

        Je l’attends, m’emploie à le provoquer au quotidien, et cherche à me prémunir (ainsi que mon clan) de la phase chaotique qui le suivra.

        Mon attitude est certainement incompréhensible pour la majorité des individus, mais je ne cherche point à plaire.

        Je suis à la recherche de mon bonheur et tente bien modestement de contribuer à celui de mes proches.

        Ton discours militant est au point, mais j’ai passé l’âge que quelque individu me fasse la morale.

        Je vous laisse aux illusions qui vous sont inculquées.

        La Vérité est ailleurs…

        Le soleil pointe entre les averses, mes oisons grossissent, et je vais finir des repiquages, charger des round-balls de foin pour livrer une amie qui doit nourrir ses chevaux…

        Bien à toi, et au individus de Bonne Volonté qui font vivre cette société.

        Et que crèvent ceux qui nous spolient, nous exploitent, nous mentent, et sont en réalité, les véritables parasites de notre société.

      • Capitou Capitou

        Devenons, TOUS ENSEMBLE avec nos différences et notre volonté commune, une TENAILLE à castrer les banksters

        j’ai vu récement un ancien film de Kusturiça, quel merveilleux réalisateur cet homme : « Promet Moi »
        je le recommande vivement

        le jeune héro du film fait usage de la tenaille à castrer qu’il utilise normalement pour les taureaux sur les coui**** du grand méchant du film
        ^^

      • MOI

        Pardonne moi Fenrir mais je ne comprend pas en quoi s’abstenir est une solution. Pourrais tu m’expliquer?
        Pour moi les pouvoir en place font en sorte de nous présenter se qui son contrôler et ignoré se qui pourrais les déranger.
        Sinon pourquoi mettrait il autant d argent et d’effort pour guider nos votes ou nous pousser a l’abstention si tous était déjà joué d avance?
        Dans tous les cas, je ne peux que respecter ton choix de vie.

      • Capitou Capitou

        Salut TOI,

        – l’abstention a le pouvoir d’annuler un scrutin : si > 75%
        (à confirmer jsuis pas très sûr…)

        – Fenrir a développé l’idée que l’abstention consciente représente le refus de se soumettre aux farces électorales, que voter signifie se soumettre à cette fausse démocratie

        – Rouletabille ou Robertespierre pourraient te parler des urnes électronique et de l’avenir proche de la légitimité des scrutins…

        Mais pour cette élection européenne, je suis de ton avis, en croyant au vote UPR, et ce dans la perspective de diffuser le message d’Asselineau…

        En revant : l’UPR fait un pourcentage non négligeable, voir important ^^, et on espère que les média l’ignoreront moins…

        (et la dessus on pourrait parler de comment vont-il en parler si ils se mettent à en parler
        voir L Louis en belgique et N Farage en UK : vilains méchants d’exxxxtrème droooaate, un congrès jamais revu en Europe depuis les années 40 etc etc…)

      • MOI

        Merci Capitou,
        Je ne crois pas au 75%, sa doit juste servir a donner de l espoir a une partis des abstentionniste…
        « Mèl » est de la franc maisonnerie du grand orient il me semble, mais les franc maisonnerie son vraiment mauvais selon vous? Pour moi ces des groupe de gens réunion pour œuvrer selon des philosophies. Mais le faite qu’il y en est plusieurs laisse penser qu’il y a débat entre eux.
        Je ne sais pas grand chose d Asselineau, mais il me semble qu’il a longtemps fais parti de se qui son dans les coulisse du pouvoir, non?
        Rien a voir: il vienne d annoncer une attaque dans un musée juif de bruxelle et on directement fais le lien avec dieudo,laurent louis… Se qui me confort dans l idée qu’il faut voté. Il son près a tuer des gens la veille des élection européen pour descendre leur ennemi politique… Je suis vraiment désolé pour les juifs qui son utiliser comme chaire a canon de ces dirigent malfamé…

  • MOI

    Question a tous,
    Que savez vous des autres parti? entre autre:
    -Nouvelle Donne
    -Nouveau Parti Anticapitaliste
    -Europe démocratie Esperanto
    -Union populaire Republicaine (pour se qui le défend pas deja:p)
    -démocratie Réelle
    -Partie pirat
    -Europe Ecologie les verts
    -Front de Gauche
    -Citoyens du vote Blanc.

    • Capitou Capitou

      je sais que pour le front de gauche, mélanchon a avoué de manière bégéyante être franc maçon sur je ne sais plus quelle radio…

      et que l’UPR se revendique être le seul parti à vouloir sortir du clivage droite-gauche-centre, pour sortir concrètement de l’UE et de l’OTAN, et d’abandonner l’euro

      est-il vraiment le seul?

      citoyens du vote blanc, pffffffffff
      il ne proposent rien si ce n’est prendre en compte le vote blanc
      ce que l’UPR propose aussi, et surement d’autres…