François Asselineau chez Bourdin sur RMC

François ASSELINEAU était l’invité de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC le mardi 20 mai 2014. Une intervention magistrale même si elle fut courte ; espérons que ce premier passage sur un média de grande écoute ne soit qu’un début et que le mur de l’omerta médiatique finisse par tomber sous les coups de boutoirs et l’obstination courtoise des membres de l’UPR.

Source: Agoravox.tv

12 commentaires

  • socoa

    M. Asselineau, excellent conférencier (retrouvez ses conférences sur youtube, c’est brillant, sourcé, argumenté…) se laisse massacrer par Bourdin qui l’invite avec un type qui prône le vote blanc… Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas eu accès au média (ironie), et Bourdin qui l’entraine directe dans l’opposition avec « l’extreeeeme droite de MLP ». Il y va tête baissée au lieu de souligner sa différence avec l’umps. Franchement piètre prestation de FA qui aurait mieux fait de refuser l’invitation que d’accepter cette mascarade journalistique. Il savait qu’il ne pouvait pas exposer en 10 minutes ce qu’il explique en 15 heures de conférence, surtout avec un autre « invité ».
    FA n’a pas de tribune médiatique en dehors d’internet, qu’il se le tienne pour dit, qu’il reste sur le net. Sinon c’est de la collaboration avec des journalopes; il n’a absolument rien à y gagner, bien au contraire comme le prouve cette vidéo.

    • mitch303 mitch303

      pas d’accord, il a été parfaitement concis sur ce qu’il devait faire passer comme message.
      il a parfaitement repris à son compte le « coup » du vote blanc en précisant que c’était dans le programme de l’UPR et a parfaitement répondu à l’amalgame du FN en offrant une caisse de champagne à quiconque trouve une profession de foi du FN dans laquelle est mentionnée la sortie de l’UE.
      pourquoi devrait il souligner la différence avec l’UMPS alors qu’il le fait très bien avec le FN , qui fait parti intégrante du système (FNUMPS)…

      • utoro

        vous avez une cellule web vous aussi à l’upr ? il est un peu obsédé par le fn non le Asselineau ? Pourtant qui est au pouvoir depuis 40 ans ?

        Bon faut bien récupérer des voix où il peut…

      • socoa

        Bonjour Mitch,
        Ce que je souligne c’est qu’il vaut mieux parfois s’abstenir d’intervenir que de voir ses propos déformé, voir calomnié. Tout comme un entrepreneur se doit de refuser un contrat dans lequel il ne marge pas assez.
        Les auditeurs de RMC qui à 95% n’ont jamais entendu parlé de l’upr et de FA retiendront l’intervention de deux « rigolos » mis en scène par Bourdin sur 10 minutes d’antenne. Certain des auditeurs ont plus de temps que lui pour exprimer leurs point de vu (quel qu’il soit).
        Asselineau n’a plus rien à gagner à faire le jeu des médias (qui ont besoin de lui pour rester crédible et jouer la pseudo pluralité). Qu’il accorde des interview aux médias alternatifs qui ont de plus en plus d’écho et qu’il laisse pourrir dans leurs subventions les catins de la ripoublique que sont RMC, BFM, TF1, Francepropagande…etc.
        Les vrais dissidents l’ont bien compris et ça semble leur réussir car c’est cohérent.

      • vanvoght

        c’est bien ce que je lui reproche a l’UPR . il perd trop de temps a critiquer le FN . en fin de compte , quant on lui pose une question d’ordre plus concise genre immigration , nucléaire etc …. il répond que le peuple en décidera par référendum quant il sera au pouvoir ……. désolé , mais ça me laisse sur ma faim . d’ailleurs je lui ai poser une question sur son fameux article 50 et j’attend toujours la réponse .
        de plus , c’est un type trop calculateur ; il ne veux prendre aucuns risque financier pour lancer son partit . il compte seulement sur ses adhérents . c’est un peu léger . après il se plains qu’il n’as pas de visibilité ….. la visibilité dans ce monde capitaliste , ça se paye .

      • Zugzwang

        « il répond que le peuple en décidera par référendum quant il sera au pouvoir ……. désolé , mais ça me laisse sur ma faim ».

        Ouais, les mecs qui proposent un référendum et qui disent que le peuple doit redevenir souverain de son pays, ça craint !

        « de plus , c’est un type trop calculateur ; il ne veux prendre aucuns risque financier pour lancer son partit « .

        Trop, c’est trop. Ce mec a bossé toute sa vie pour en arriver là, il aurait ensuite du prendre tout le fric de son parti et tenter de tout miser en bourse pour faire sauter la banque et exploser les recettes de son parti. C’est vrai que ce mec calcule trop ! On est tellement content d’apprendre que l’UMP à claqué des millions en trop, tellement content d’apprendre que les électeurs se sont fait floué, c’est tellement beau de demander aux mecs de ton parti de payer pour corriger tes conneries et sauver ton parti… Si en plus M. Asselineau est pour les référendum, je ne vois pas pourquoi on s’intéresse à lui.

        « il compte seulement sur ses adhérents . c’est un peu léger »… Merci pour eux.

      • vanvoght

        t’as pas bien compris . l’heure n’est plus aux idéologies angeliques ; C’EST LA GUERRE ; mais c’est normal un fonctionnaire ne peu pas comprendre qu’il faut prendre des risques pour arriver a ses fins ; il as vécus en tant que fonctionnaire des impôts en traquant les malheureux contribuables qui avaient  » triché  » sur leurs déclarations ; lui il veux faire changer les choses dans le bon sens mais ne veux pas s’en donner les moyens ; ses partisans dont j’aurais pu être , apres les élections européennes et l’application du tafta contre note grés , vont lui reprocher longtemps .

    • utoro

      Je croyais que ce Asselineau n’était jamais invité car comme il disait LA vérité, on ne voulait pas l’entendre…finalement c’est qu’un gugus comme un autre, je connais un félin qui va faire la gueule :-))

  • France Gall – L’Amérique (1965) Stéréo HQ.

    Grateful Dead – France (Studio Version)

    TEPA / L’Œil ouvert : le Rap de l’UPR!

    40 – Noir Desir – Un Jour En France

    LILICUB-au bout du compte

    Charles de Gaulle chante « La Marseillaise »

    <3 :*

  • delaney

    difficile de faire passer ses idées avec 3 minutes de paroles ! Bourdin, c’était un coup pour rien !

  • Zugzwang

    François Asselineau vient faire une conférence aujourd’hui, vendredi 23 mai 2014 à 20h à Carqueiranne (83).

    REUNION PUBLIQUE avec les représentants de la liste de l’Union Populaire Républicaine à Carqueiranne (Var).

    Vendredi 23 mai à 20 h 00 Conférence multimédias animée par les adhérents UPR Var puis débat avec le public.

    Thème :

    « L’Union Européenne : démocratie ou dictature ? 10 raisons d’en sortir par l’article 50. »

    Après une présentation rapide de l’UPR et de ses analyses, nous détaillerons les mécanismes de prise de décision dans l’UE.

    Nous constaterons que les peuples et leurs représentants n’ont plus aucune influence sur la mécanique des traités européens.

    Nous vérifierons que les projets « de changer l’europe » ou « d’autre europe » sont impossibles.

    Nous évoquerons ensuite 10 raisons importantes de sortir de l’Union Européenne.

    Nous expliquerons que l’article 50 permet de sortir en respectant le droit international.

    Nous proposerons à ceux qui le souhaitent de voter pour la liste UPR dimanche prochain afin d’envoyer un message de protestation plus clair que l’abstention.

    De nombreuses séquences d’échanges avec le public sont prévues afin de faire un véritable débat citoyen.

    L’accueil du public et les échanges d’idées sont possibles à partir de 18 h 30. Pas de restauration sur place.

    Lieu : à Carqueiranne 83320 (entre Hyères et Toulon)

    SALLE FOUCHER, chemin des baguiers, ici (près de l’école St Exupéry, derrière le gymnase)

    Fléchage marqué « UPR » à partir du rond point de l’Europe (le premier quand on arrive par l’Ouest soit depuis Le Pradet)

    Date : Vendredi 23 mai à 20 h.