Les astrologues asiatiques prédisent une année du Serpent venimeuse

L'année du Serpent sera venimeuse: placée sous le signe de l'instabilité et des turbulences, elle apportera guerres et éclatement de la zone euro, prédisent les astrologues chinois. Mais le chanteur Psy continuera de surfer sur son succès de 2012, rassurent-ils

AFP/AFP – L’année du Serpent sera venimeuse: placée sous le signe de l’instabilité et des turbulences, elle apportera guerres et éclatement de la zone euro, prédisent les astrologues chinois. Mais le chanteur …plus 

L’année du Serpent sera venimeuse: placée sous le signe de l’instabilité et des turbulences, elle apportera guerres et éclatement de la zone euro, prédisent les astrologues chinois. Mais le chanteur Psy continuera de surfer sur son succès de 2012, rassurent-ils.

L’année du Serpent démarre ce 10 février dans le calendrier chinois et est associé à l’Eau : elle pourrait amener son lot de catastrophes, mettent en garde les astrologues, très écoutés en Asie.

Les précédentes années du Serpent ont été marquées par les attaques du 11 septembre (2001), le mouvement démocratique de Tiananmen écrasé dans le sang (1989) et l’attaque japonaise sur Pearl Harbour (1941), égrènent-ils.

« C’est une année de catastrophes… Beaucoup de choses ne vont pas bien se passer », prévient Tan Khoon Yong, du cabinet de géomancie Way OnNet Group. « L’Union européenne risque d’éclater, l’euro sera en difficulté », ajoute l’astrologue de 59 ans. Mai sera le mois de tous les dangers.

L’Eau représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l’optimisme. L’opposition entre les deux s’exprimera en mai, expliquent les oracles.

Pour Chow Hon-ming, astrologue à Hong Kong, Chine et Japon s’affronteront en mai, lors d’un –bref– conflit, tels deux « serpents » dressés l’un contre l’autre.

Les relations entre les deux pays se sont détériorées en 2012, en raison d’un archipel inhabité en mer de Chine orientale, revendiqué par Tokyo et Pékin.

« Les tensions vont atteindre un pic et (la Chine et le Japon) risquent fort d’aller jusqu’à la guerre », prévoit l’homme.

Les Bourses mondiales connaîtront une trajectoire semblable à celle du reptile, prédit Mak Ling-ling, maître de feng shui à Hong Kong. Calme et souple en première partie d’année, et bien plus saccadée ensuite. « Ce sera comme le mouvement du serpent: rapide, agressif, rusé », déclare-t-elle à l’AFP.

Pour Mariana Kou, analyste dans une maison de courtage, CLSA, qui s’amuse chaque année à créer « un indice feng shui », l’année boursière « se terminera de manière plutôt positive ».

Mais les années du serpent sont marquées par « des transformations, des changements, et parfois de réels bouleversements, à l’image de ces reptiles qui changent de peau régulièrement ».

Lors de la précédente année du serpent, en 2001, l’indice de la Bourse de Hong Kong avait perdu… plus de 33%.

Tout n’ira pas mal pour tout le monde. Le nouveau dirigeant chinois, Xi Jinping, revêtira en douceur les habits de président de la deuxième puissance économique mondiale, en mars.

« Il devra toutefois faire attention à sa santé. Il risque de chuter en novembre s’il voyage », note Chow Hon-ming, qui suggère au dirigeant d’éviter « la Russie et l’Europe » à l’automne.

Et que les fans du chanteur sud-coréen Psy se rassurent. Son tube planétaire Gangnam Style sera suivi d’autres succès, ajoute Chow.

Le calendrier chinois est découpé en cycle de 60 années. Dans ce calendrier, le serpent est en sixième position dans un cycle de 12 animaux. L’année du serpent démarre le 10 février 2013 et s’achève le 30 janvier 2014.

19 commentaires

  • 195402

    vivement l’année prochaine…celle du cheval…

  • klaus

    Après le calendrier maya, le calendrier asiatique.
    Il n’y a pas un calendrier égyptien aussi? Et la lune que dit-elle?

  • Natacha Natacha

    Le serpent est aussi un messager de la terre, symbole de connaissance, de sagesse, de guérison et de renaissance.

  • walter kurtz walter kurtz

    Ok ,mais pensons à l’étiquetage.Pour cela on prendra deux bocaux ,qu’en rempliera d’eau,la même.Sur l’un on mettra un morceau de papier collé avec un sentiment « positif » ,genre je t’aime ou que tu es beau.Sur l’autre ,un autre papier avec un sentiment « négatif »,du genre insulte ou je te haie.
    On les posent à un endroit de passage ou tout le monde puisse lire les papiers.On apercevra avec le temps les différences.L’amour reste limpide,pendant que la haine deviendra d’une couleur sombre.
    l’étiquetage des pensées se fait de la même manière et les résultats sur les personnes sont étonnants.

  • Musashi Musashi

    Comme le dit un grand sorcier Béna Kalundwé du Congo qui ne se trompe jamais :  » En 2013, ne pile pas ton mil avec une banane mûre. « 

  • walter kurtz walter kurtz

    Du site http://www.incapabledesetaire.com/ ,tout les mois il écrit un petit sujet: Février, un mois plutôt difficile.
    Les températures fluctueront encore brutalement pour un moment apportant un autre front froid au début et à la fin du mois de février, avec quelques épisodes de neige (ou de pluie) et une période de perturbations importante autour du 13 février, orages vents et tempêtes ainsi que de l’activité solaire, sont à prévoir.
    La fenêtre de tremblements de terre est ouverte et le sera jusqu’au 15 février. Elle reprendra ensuite le 23 jusqu’à la fin du mois et les tremblements de terre iront en s’intensifiant.
    La situation guerrière du Mali va se poursuivre et culminer du 11 au 22 février. Elle se doublera d’une crise chez les fragiles-du-haut, qui va se renforcer d’un autre cran autour du 28 février, en s’étirant aux pays voisins côté levant jusqu’au Centrafrique pour plusieurs semaines. Tenez-vous à l’écart du lever de soleil du 11 et des mouvements de masse.
    Nous devrions recommencer à voir apparaître des flèches rouges dans les économies vulnérables et une nouvelle vague d’activités rebelles.
    Le récent rappel de l’or de la Réserve fédérale américaine par quelques pays est un mauvais signe. Nous sommes sur une planche longue comme ça, et nous avançons.
    La détresse économique se répand par des rondes de restructurations, de fermetures et de nouvelles sombres qui, « oh-mais-quel-hasard » laissent entrevoir une corruption rampante et minent la confiance en ceux mêmes qui sont responsables de tenir les gouvernes, engageant une spirale infernale manifeste qui n’arrêtera plus.
    Les ponctions de richesses effectuées dans les sociétés par ces manœuvres ne visent pas l’enrichissement. Elles ne sont qu’un outil visant à terme à contenir la révolte populaire et établir de la répression. L’objet, c’est la nourriture. Celle de votre table maintenant et celle à venir. Et ça commence par les moins nantis. Avis aux autres, bientôt chez vous. Il serait temps de réaliser que tout ceci dépasse de loin votre petite personne.

  • Neodarkside

    J’aurais pas du fermer mon entreprise de fabrication de bunkers… Y’a encore pleins de sous à prendre on dirait ;)))

  • Mansolo

    Dans le même thème, une très grosse arnaque se passe actuellement sur le web (des petites femmes bourgeoises qui se foutent de la gueule des pauvres), vous devriez peut être vous pencher sur le sujet benji, ça pousse comme des champignons : http://www.allokang.com

    • J’ai bossé dur aujourd’hui, beaucoup de travail en sous-effectif. Je suis rentré à 21h00 et ai repris les rennes du blog en faisant une revue de presse, je suis ko et concrètement, faire plus j’en suis difficilement capable actuellement. Je gère en plus ma vie privée (famille-enfants-etc…), entre autres occupations. Donc j’encourage à balancer les articles repérés sur le forum voire, pourquoi pas, à réaliser des articles vous-même. Perso, il est 00h30, je suis ko, je vais me coucher, désolé.

      • criminalita

        Pas de problème Benji, tu ponds beaucoup d’articles et je crois que ça devient difficile de tout lire et commenter. Pour tous ceux qui ont un emploi c’est beaucoup de temps passé à consulter Les Moutons. Je deviens presque associal car je consulte pendant les repas et donner un avis c’est pas toujours possible, manque de temps.
        Dors bien car je crois qu’il va se passer des choses bizarres ces prochains jours, c’est juste une intuition…tout va bien mes amis moutons mais je crois qu’en Hollande il va se passer qlq chose, c’est la 2ème fois que j’en rêve…c’est un rêve d’eau et de nuk.

  • Spike636

    Les astrologues asiatique prédisent…..

    Ils sont mignons ^^

    Plus sérieusement, inutile d’être un oracle ou de s’appeler Nostradamus pour voir que les chose vont pire en pire.
    Il suffit de lire les infos de ces dernière années.