Pour une bonne compréhension….

Nous sommes face à un problème qui nous ennuie beaucoup! Doit on faire l’impasse sur certaines dérives islamistes qui, je le rappelle n’est pas le fait de tout les musulmans, où continuer à les dénoncer et nous trouver sous le feu des critiques, en étant taxés d’islamophobes?

Source de l’image: aedena.over-blog.com


Dénoncer le sionisme et nous faire taxer d’anti-sémites? dénoncer la pédophilie dans l’église entre autre, dénoncer les massacres d’animaux, les empoisonneurs, spoliateurs de tout bords qui déciment des peuplades entières pour le profit? dénoncer le saccage de la planète, la surconsommation, tout ce qui dérange l’ordre établi???

Pour ceux qui n’auraient pas lu notre présentation, nous ne sommes d’aucun parti politique, nous ne soutenons aucun candidat, nous nous permettons de ce fait de publier tout les articles que nous pensons intéressants, d’où qu’ils viennent. Ca peut choquer et poser des problèmes, pour nous situer au niveau idéal politique. Nous n’en avons pas, nous nous considérons habitants de la planète, et défendons tout ce qui y vit plutôt mal, comme vous pouvez le constater au fil de nos articles.

Nous sommes conscients de nos choix, qui pour éclectiques qu’ils soient, tentent de vous donner des avis, toutes sources confondues, est il nécessaire de chaque fois nous excuser si ça choque les uns ou les autres, en signalant que nous ne sommes pas responsables de l’article, que c’est à vous lecteurs, qu’il appartient de faire la part des choses et de réfléchir par vous même?

S’il y a un seul oui, c’est que ce blog n’a pas lieu d’être, et le troupeau de moutons pas prêt à entendre les vérités.

64 commentaires

  • noonoo12

    Non si les sources sont vérifiées un minimum par vous ou les lecteurs avant de s’emballer sur une info :

    Quand elles viennent de sites/blogs qui sont trop orienté dans un sens précis, ça sens déjà mauvais (voir je que j’ai mis dans la rubrique « nous joindre),
    Quand on voit le même texte copié/collé dans trop de sites et jamais une autre version, c’est pas bon (je met les c/c de AFP dans le même sac),
    Quand un seul site sur le web propose l’info, c’est louche.
    Quand il n’y a pas de lien vers d’autres sources ou que les liens ne correspondent pas à l’info donnée, se poser des questions,

  • breizhjoker breizhjoker

    Je vous suis à 100 % dans cette démarche : tous les points de vue, et même les plus iconoclastes méritent d’être entendu.
    L’auto censure nous est quasiment imposé par le système politico-médiatique qui a réussi le tour de force à faire penser la majorité de nos concitoyens dans le même sens !
    Afin de mettre fin à toute discutions et de discréditer celui qui sortirait du chemin balisé, nul besoin de l’emprisonner, il suffit de faire référence aux Nazis, ou en France de le taxer de Lepeniste ou de fasciste …
    Il faut dire qu’ils y mettent les moyens et ressassent sans cesse …
    Ils ont bien retenu les leçons de leur maitre !
    Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. A. Hitler

  • pokefric pokefric

    Je ne comprendrais jamais se réflexe d’auto défense à chaque fois que l’on traite d’un fait divers étranger ?
    On à l’impression de stigmatiser le phénomène à chaque fois.
    On ne le dit pas assez qu’on est gouverné par des pourris qui se permettent de tout s’autoriser en allant massacrer des peuples innocents au nom de l’exaction fabriquée de toute pièce.
    Il faut arrêter une bonne fois pour toute de penser que notre gouvernement est le reflet de l’idéologie Française, c’est un miroir déformant rien de plus.
    Quand les gens aurons compris ça, quand ils auront compris que le discours du Français n’est pas l’écho de nos dirigeant qui se moquent bien de se que peu ressentir les peuples .
    J’en ai marre d’entendre « Vous les Français, vous vous permettez…. » C’est pas nous qui nous permettons, c’est en haut qu’ils décident de tout.
    Et que ce soit les décideurs européens, américains,africains , africains du nord et tous ceux de la planète, sachez; qu’ils sont culs et chemise.
    Leurs but: Faire se soulever les peuples les uns contre les autres en les dépouillant de tout .
    Maintenant, quand on discute d’une affaire, quelle qu’elle soit, politicienne, société ou autre et qu’elle concerne un australien, un Belge ou un maghrébin,notre ressenti est le même et notre jugement est fonction du problème, pas de la nationalité.
    C’est insupportable ce réflexe d’auto défense.
    Si je me trompe, qu’on me le dit philosophiquement, sans agression,pourquoi diable irais-je déclencher un conflits au nom d’une prétention, d’un orgueil personnel injustifié ?
    Toi tu est petit, moi je suis grand alors ferme ta gueule, c’est un peu ça .
    Pas de discours, pas de débats, pas de dialogue donc place à la haine et au refus d’écouter, c’est aussi simple que ça.
    Alors pour répondre à voltigeur, oui, il faut débattre sur tout les sujets, si l’info est litigieuse, on est la pour le faire remarquer pour faire évoluer la dépêche ou la balancée au panier, pas besoins de gants de boxe pour ça !
    Oui, on est des personnes civilisés et capables de citoyenneté ouvert au dialogue et au respect de l’autre malgré quelques petits dérapages  sur la divergence d’opinion, nous sommes capables de faire la différence sans faire de stéréotype.
    On se sabordent de temps à autre mais dans l’esprit, nous sommes la car nous comprenons…
    Nous sommes la pour discuter, donner son avis parfois hâtivement je le reconnais, les mots dépassent la pensée parfois, à nous de faire le distingo.
    Nous sommes à armes égales, un clavier, une souris, pas une épée ni un fusil.
    Je suis français, arabe, noire, indien ou asiatique, je sais faire la part des choses.
    Le cas d’une personne soupçonnée pour tel ou tel acte quelque soit son ethnie mérite que l’on en parle il n’y a pas à transposer le problème à la culture de son pays , comprenez le bien, on est pas au centre d’un ring de boxe.
    Si nous ne débattions de rien, nous vivrions dans l’ignorance , dans l’égocentrisme et donc par défaut, dans la haine.
    Si je fait référence aux religions, c’est que la question posée concerne la censure ou pas, dites vous bien qu’on est terriens avant tout.La bêtise est allouée à un ou plusieurs personnes pas à son peuple.
    C’est mon point de vue, on le respecte svp, la tolérance commence aussi par ça,lol.
    PS si il y en a un ou une qui me critique, je porte plainte !
    Bisous

  • VOYAGEUR

    Nous sommes face à un problème qui nous ennuie beaucoup! Doit on faire l’impasse sur certaines dérives islamistes qui, je le rappelle n’est pas le fait de tout les musulmans, où continuer à les dénoncer et nous trouver sous le feu des critiques, en étant taxés d’islamophobes?
     
    moi j’ai raté un épisode, alors si qqun veut me mettre un lien qui pointe vers la source du problème, ça m’arrangerais pour comprendre ce qui ce passe ici.

  • pokefric pokefric

    et puis ici (commentaire de samax qui a du sensibiliser benji,suite aux 105 com sur la Turquie je le comprend)
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/08/le-fmi-previent-dune-faillite-bancaire-generalisee-en-europe-dici-2-a-3-semaines/

  • pokefric pokefric

    Cela s’appelle la Démocratie, bien vu benji, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire, un sondage équilibré…

  • Bouffon

    C’est pas pire que ce qu’on peux lire dans la presse officielle
    alors c’est mieux…
     
    Comme le type qui est mort après s’être branler 42 fois. (il ont compté les mouchoirs…)
    Ou se journaliste qui annonce le retour du Deutch Mark sur la base d’un article de 2010

  • pokefric pokefric

    C’est le commentaire que j’avais laissé en disant que sur les autres forums que j’avais consulté dans la journée, c’était beaucoup plus virulent et que par comparaison, on étaient des moutonsdociles.
    Le niveau des personnes qui consultent se blog , tout comme le site LIESI , on des conversations  structurées, des réponses réfléchies et ce, sur tout les thèmes ce qui est loin d’être fréquent ailleurs,cela s’appelle de la culture générale, vive les moutonsenragés….
    Cela dit, si de temps en temps ça dérape un peu, c’est sain, on ne peu pas être d’accord sur tout, on réagit différemment selon l’info et même si l’on est tous d’accord sur un sujet, il y a aura toujours quelqu’un pour se triturer l’esprit à chercher la petite erreur ….mais qu’à cela ne tienne, c’est aussi ça la liberté d’expression..

  • Anonyme

    C’est bien beau de parler de tolérance, de respect, l’union fait la force etc Voltigeur, mais quand on a des sources comme islamisation.fr, bivouac et autres qui sont tout sauf objectifs dans leurs articles, (je ne parle même pas de leurs lecteurs dont les commentaires sont vraiment écœurants), je me pose la question sur vos réelles intentions d’informer les gens.

    Il ne faut pas négliger votre responsabilité quand vous tenez un blog, un blog très apprécié jusque là et lus par de plus en plus de lecteurs.
    Quand vous publiez l’article sur les chiens tués par des musulmans en Catalogne par exemple, d’une part vous considérez l’article comme étant sûr, et d’autre part vous bloquez les commentaire signifiant que pour vous il ne peut y avoir que cette version de l’histoire. C’est votre droit, mais pour ma part et je ne suis pas le seul je crois, j’estime que quand on prend ses sources sur ce genre de site, on ne peut pas se dire objectif.
    En effet les personnes qui accouchent de tels articles veulent véhiculer leur idéologie islamophobe, prônant la haine de l’autre. Il y a tellement de chose à dire sur le chien, l’animal de compagnie dans les cultures musulmanes, ce qu’en dit l’Islam, ce qu’on doit condamner si en effet en Espagne des musulmans tuent des chiens etc, que malheureusement une personne qui n’a pas ces informations en lisant ce genre d’article ne peut que voir le musulman comme un barbare, et sa culture comme rétrograde.
    Vous voyez la dérive et votre responsabilité ?

    Je ne demande pas que vous ne parliez pas de l’Islam et des dérives des musulmans, au contraire mais déjà choisissez des sources objectifs, islamisation.fr désolé de le dire mais si pour vous c’est fiable alors vous allez contribuer à la division des français, ce que veulent les dirigeants.

    • Sur le blog, nous avons également comme source libération et l’humanité qui sont plutôt communistes donc extrême gauche, ils ne sont pas forcé »ment mieux, et les idées véhiculées ne sont pas forcément des meilleures non plus…

  • mémé

    Je crois que mieux vaut exprimer son opinion et se défouler par écrit, quitte à s’accrocher avec ses interlocuteurs que de se défouler en pasant à l’acte.

    les faits sont les faits. les commentaires et les interprétations, c’est autre chose.

    • Anonyme

      Je suis pour le dialogue, mais seulement avec ceux qui ont la volonté d’élever le débat et de comprendre le pourquoi des choses afin de rassembler les consciences pour qu’on puisse parler comme d’une seule voix, la voix des français.

      Si on veut rester unis, je ne vois vraiment pas l’intérêt des articles douteux qui n’apportent rien à cette perspective de nous comprendre. Ça ne fait qu’alimenter l’incompréhension, la différence et la peur de l’autre surtout par écrit car une discussion de vive voix est toute autre chose, on voit l’autre entièrement dans les yeux et on le comprend d’avantage selon moi.

      On va me dire qu’aujourd’hui on est dans l’impasse, et l’argument serait que la culture musulmane et celle de l’occident ne vont pas ensemble, et on me montrera tout ce qui semble les opposer.
      Pourtant dans le passé ces deux cultures ont réussi à cohabiter et même plus que cohabiter.
      Je suis pour ma part convaincu qu’avec une bonne éducation, nous pouvons améliorer considérablement nos rapports et nous respecter.
      En comprenant mieux les enseignements de l’Islam, vous serez bien plus efficace pour lutter contre ceux qui se disent musulmans et qui ne respectent pas les gens autour d’eux. Le plus honteux pour ces gens-là serait qu’un non-musulman sache mieux qu’eux le bon comportement en Islam. Si calmement vous arrivez à leur faire comprendre qu’ils sont à l’opposé des enseignements de l’Islam, vous aurez alors gagné le combat deux fois, la première en lui montrant qu’il avait tord, et la deuxième en lui montrant que vous n’êtes pas son ennemi mais au contraire quelqu’un qui lui veut du bien.
      Bien sûr vous n’avez pas le temps d’étudier l’Islam comme l’aurait un croyant comme moi, mais si un problème survient, rien ne vous empêche de vous renseigner auprès des bonnes personnes, ils ne demandent qu’à contribuer à cela à l’image de Chafy par exemple.

      Quand par exemple je vois certaines pratiques de certains juifs que je considère comme mauvaises, d’abord j’essaie de me renseigner pour savoir si c’est effectivement en concordance avec leurs écrits et la pensée juive. Et dans la grande majorité des cas, je constate que c’est tout le contraire, ce qui renforce mon respect pour cette religion, et au contraire m’emmène à distinguer les honnêtes des imposteurs.

      Il ne faut pas se tromper de combat, nous sommes dans le même bateau qui va couler, alors soit on utilise toutes nos ressources en s’entraidant pour pouvoir survivre, soit on se tire dans les pattes et on laisse les traitres responsables en tirer profit.

      • Texcaltex



        Tu dis : « Quand par exemple je vois certaines pratiques de certains juifs que je considère comme mauvaises, d’abord j’essaie de me renseigner pour savoir si c’est effectivement en concordance avec leurs écrits et la pensée juive. »

        Ben tu vois c’est toujours là-dessus que nos opinions divergent, pour moi, ce qui importe, ce sont les actes ce ne sont pas écrits, c’est bien beau de toujours se retrancher derrière des écrits qui sont pleins d’amour et de tolérance et de nier les actes de barbaries provoqués par  la « mauvaise interprétation » voulue ou non de ces écrits !

        On ne sortira pas de là!

      • Anonyme

        S’il n’y avait que des pourris au sein de ces religions, je serait comme toi, je dirai qu’il faut bannir cette religion qui n’apporte que la misère.

        Sauf que ce n’est pas le cas, il y a des juifs qui manifestent un très grand respect pour les hommes et le vivant en général, j’en ai rencontré par hasard en Angleterre alors que je me suis perdu dans une banlieue de Londres. Je me suis retrouvé en pleine nuit dans un quartier juif, des vrais juifs avec toute la panoplie, je me suis dit que ces gens ne m’aideraient jamais s’ils voyaient le petit Coran accroché à mon rétroviseur, par principe je ne l’ai pas enlevé. Quelle surprise quand j’ai demandé mon chemin à un passant, avec la kipa la barbe et tout. il se trouve que l’adresse que je cherchait était la bonne..mais pas le bon arrondissement, c’était à l’autre bout de la ville haha, oui j’étais vraiment gêné je n’avais pas de GPS. Alors il m’a proposé d’aller chez lui pour qu’il m’explique vraiment comment y arriver. Une famille charmante, ils m’ont servi du thé et des pâtisseries pendant que le monsieur m’a fait toute la liste du parcours via internet.
        Comme j’étais déjà bien en retard, j’ai pris qqs minutes de plus avec mon anglais approximatif pour échanger religion, nous avions tellement en commun, ce fut une révélation.

        C’est la même chose pour les musulmans, on peut voir le négatif, mais le positif existe en plus grand nombre. À vous de voir si vous voulez être plus intelligent en cessant le conflit et en étant au dessus de tout cela, ou de continuer à alimenter le conflit.

      • chafy

        bonjour Texcaltex,

        une mauvaise interprétation peut être soit volontaire ou involontaire, dans les deux cas ses conséquences seront désastreuses.

        prenons l’exemple de l’article concernant la maltraitance des chiens chez les musulmans, dans l’article d’origine trouvé sur le site islamisation.fr, l’article renvoi a un autre article publié dans un site de jurisprudence islamique, je ne sais si parmi vous une personne a pu le lire ou bien toi aussi, il est en anglais, il explique bien qu’il existe 3 approches concernant la rapport que peut avoir un musulman avec un chien,mais les 3 approches ne disent pas qu’il faut mal traiter les chiens, ils ne sont pas considérés comme impurs entant que tel, mais l’islam met l’accent sur la salive, peu être qu’a l’époque ne disposant de vaccin contre la rage, l’islam a considéré la salive comme étant vecteur du virus de la rage, et donc recommander de n’avoir un chien a domicile que dans 3 situations, à savoir le gardiennage, la chasse ou être chien berger, et que le maître dispose d’un espace adapté pour le chien
        ce que je dis la est une hypothèse, 

        le but de ma réponse a ton commentaire est de t’éxpliquer si tu veux m’entendre que l’islam pronne la  » Rahma  » c’est a dire de prendre soin des animaux, je sais quand au abattage rituel il y a matière a discuter, le sujet ayant été abordé maintes fois je ne souhaite pas y revenir puisque chacun a sa propre opinion sur le sujet.

        cependant tous les musulmans connaissent l’histoire d’une femme dont le sort était l’enfer du fait de la maltraitance qu’elle faisait subir a son chat, et l’homme dont le sort était le paradis du fait qu’il avait donné a boire a un chien qui a faillit mourir de soif, cette histoire ne mentionne pas que les deux protagonistes étaient des musulmans,.
        de plus l’islam nous indique un parametre avec le quel on peu dire d’une personne si elle est musulmane ou pas, et ca résume en ceci:
        un musulman ne doit être craint par personne, ni du fait de ses paroles ni du fait de ses gestes.
        du moment ou il déroge a ce paramètre, il cesse d’être musulman, si moi je vois un musulman mal traiter son animal pour moi il a cessé d’être ce qu’il prétend être.

        tu disait je te cite:
        « pour moi, ce qui importe, ce sont les actes ce ne sont pas écrits, »

        donc quand les actes vont à l’encontre des écrits, qui est remis en question  les actes ou les écrits dans la façon comment l’islam aborde la question des animaux ?
        voila, j’ai essayé de répondre du mieux que je peux.

      • voltigeur voltigeur

        Tiens Chaffy, un lien où ceux qui ont des questions sur l’Islam
        peuvent poser des questions! C’est je pense un blog très sérieux
        peux tu me donner ton avis? http://blog.sami-aldeeb.com/2011/06/19/ecce-homo/

      • chafy

        j’ai croisé sur un site dont je me rappel plus le nom une vidéo de lui dans la quelle il disait que le coran a été écrit par un rabbin, j’ai trouvé ça un peu exagéré, après tout pourquoi pas, mais quand on lit le coran et surtout pour celui qui est connaisseur de la langue arabe, cela relève de l’impossible, puisque c’est les mecquois eux mêmes qui sont partis voir des rabbins en leur demandant de leur montrer de quelle manière ils peuvent le mettre a l’épreuve de l’authenticité de ce qu’il prétend être a savoir un prophète, les rabbins, posez lui 3 questions, s’il vous donne les bonnes réponses, alors il dit vrai, si non ce serait un charlatan, le prophète a répondu aux 3 questions, et elles étaient les bonnes.

        maintenant tu veux mon avis sur ce site s’il parle de l’islam, je le déconseille, pas parce que le personnage est chrétien, mais parce que ce qu’il dit ne tient pas la route surtout s’il sera confronté à un théologien versé dans l’islam.

        je vais vous donné juste une indication concernant de la façon comment on peut devenir un théologien de l’islam, il faut apprendre le coran par coeur, apprendre au moins 6000 hadiths, et apprendre par coeur pas loin de 10000 vers de poésie pour maîtriser les rouages de la langue arabe. ceci du moins ce que faisaient les théologiens tel que les 4 imams de la doctrine sunnite et ceux qui ont suivi après.

        en même temps je vos conseille a tous de comparer ce que les sites disent, et surtout les arguments qu’ils présentent, comme je le dis toujours la raison et la logique l’emporterons. 

        je profite que tu me demande mon avis, je te propose mon humble connaissance sur l’islam quand t’aura a publier des articles qui traitent de l’islam. et puis je t’encourage aussi a les publier, après tout votre role en tant qu’admin du site est de publier et a nous lecteurs de commenter et puis chacun participe a la bonne compréhension du sujet de l’article.

        je vous remercie de m’avoir honoré de votre demande.

      • voltigeur voltigeur

        Je ferais appel à tes connaissances, je te remercie Chafy.
        et merci pour ton avis sur le site. ;)

      • Bouffon

        Les rouage de la langue Arabe ? Ha bon et ils écrivaient dans le sable ?

      • chafy

        de rien voltigeur.
        juste une dernière chose, Aldeeb est juriste, et le coran tel qu’il se présente dans son ordre des sourates de la plus longue a la plus courte lui posait un problème de compréhension du droit islamique, donc il a procédé a une lecture chronologique, sauf que le corpus de la charia est composé de cet ordre : le coran, les hadiths, le consensus (El Ijmaa), la comparaison par situation analogue (El Kiesse), et enfin la recherche (El Ijtihed). or, pour comprendre le droit islamique, il faut les connaitre tous.

      • voltigeur voltigeur

        J’ai vu les thèmes sur la droite, et j’ai cliqué sur 3 mots, je suis tombée 3 fois
        sur le même post d’un Maire de je ne sais où! j’ai été déçue, j’attendais une
        explication sur les propos islamophobes de cet homme, rien juste ce qu’il a dit.
        La langue est un bel instrument Chafy! capable de dire des mots d’amour, ou de
        haine.
        J’espère que les humains sont autres choses que des aveugles, il y a un sacré boulot
        à faire, pour les hommes de foi ou de bien, pour détruire ce qui a insidieusement
        perverti les gens, sans qu’ils en aient conscience. Il a donc fallu travailler sur le mental
        durant des années, ainsi conditionnés, avec les bons mots prononcés au bon moment,
        on peuvent enflammer les foules…Je ne sais pas si beaucoup voient le danger.
        Le bas se déchire et le haut sabre le champagne!! Tout les hadiths du Coran, tout
        les versets de la Bible ne serviront à rien si on tente de les lire avec les yeux fermés
        sans comprendre le message. Je ne suis pas croyante, je n’essayerai pas de lire
        le Coran, je préfère suivre les explications de ceux qui connaissent, pour comprendre.
        On ne peut étudier et retenir au moins 6000 hadiths, et apprendre par cœur pas loin
        de 10000 vers de poésie pour maîtriser les rouages de la langue arabe, sans être
        convaincu de son choix et j’en suis très loin. :)

      • Texcaltex

        @Chafy et Anonyme, merci pour vos réponses…
        Si tous les humains étaient comme vous la vie serait belle partout pour tout le monde …
        « un musulman ne doit être craint par personne, ni du fait de ses paroles ni du fait de ses gestes. du moment ou il déroge a ce paramètre, il cesse d’être musulman, si moi je vois un musulman mal traiter son animal pour moi il a cessé d’être ce qu’il prétend être. »
        C’est une très belle phrase Chafy, il te reste à convaincre qq millions de gens….moi je pense comme toi à part que je remplace le mot « musulman » par « être humain »…



        « S’il n’y avait que des pourris au sein de ces religions, je serait comme toi, je dirai qu’il faut bannir cette religion qui n’apporte que la misère. »
         
         
        Non Anonyme, je ne pense pas  qu’il faut bannir une religion quelle qu’elle soit, il faut en bannir les brebis galeuses et c’est ça le problème qui se pose…

        Et crois bien que je n’ai aucune haine envers vous…malheureusement il est très difficile de discuter par écrit!

      • chafy

        de rien Texcaltex.
        nous sommes pas les seuls dans ce monde à essayer de convaincre nos brebis galeuses de rentrer dans les rangs, sauf que c’est pas visible du fait des merdias qui véhicules des stéréotypes pour leur propagande.

        et tout honneur a toi de remplacer le musulman par l’humain, parce que le musulman avant tout est un humain.

        nous arriverons un jour à nous comprendre, c’est un question de persévérance à garder ce cap.

      • chafy

        tout est question de conviction basé sur la raison et la réflexion, nous possédons cette faculté de réfléchir, de se poser des questions, d’opposer des arguments, d’entendre ceux des autres, de jauger les avis.
        nous restons maître de notre propre destin et seul responsable de nos actes. 
        quand l’homme comprendra sa mission sur terre, son existence deviendra paisible.

      • Texcaltex

        Donc Anonyme , si je suis ton raisonnement, quand un chrétien assassine quelqu’un, il ne faut pas le mentionner sur ce site ?
        Car si on s’en réfère aux écrits de la bible, où il est bien écrit « Tu ne tueras point », l’assassinat allant à l’encontre des préceptes religieux chrétiens fait que cet acte, lorsqu’il est commis par un catholique, doit être passé sous silence…
        C’est ce qui s’appelle de l’information!!!
         
         

      • Anonyme

        Une personne assassine une autre point.

        S’il se dit chrétien, d’une part on s’en fout, et de deux on ne va pas dire que le christianisme est le mal incarné non ?

        L’information intéressante serait de savoir pour quelle raison cette personne à commis ce meurtre.

      • Texcaltex

        Ben oui exactement à partir du moment où on pense que c’est à cause de sa religion qu’il a commis un meurtre ( ou bien si c’est lui-même qui le dit), on écrit  » un chrétien a assassiné son voisin athée etc etc… » même si dans la bible, à aucun moment, il n’est demandé à qui que ce soit  de tuer son prochain!

      • Anonyme

        (Je dois partir donc désolé si je ne répond plus dans l’immédiat par la suite).

      • Bouffon

        « il est bien écrit « Tu ne tueras point » »
        lol, j’adore les chrétiens qui invoquent la torah pour parler d’une autre religion né d’une idolâtrie de fan qui considéraient aujourd’hui celle-ci comme une hérésie sataniste.
        Ça fait pas mal d’infraction au code divin pour une seul phrase qui se revendique de la vraie vérité !

  • <!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } –>
    Bonjour à vous, je me permet de donner mon avis puisque je fais partit de ceux (ou je suis celui) qui vous ont directement attaqué quant quant au chois de vos articles mais surtout du chois rédactionnel que j’ai trouvé très orienté cette dernière semaine.
     
    Même si ça en a l’air ne prenez pas ça pour une attaque personnelle en règle, plutôt comme une incompréhension de ma part, je trouve d’ailleurs très respectable votre désir d’éclaircir ce point et je souhaite participer non pour vous accabler mais pour vous apporter mon point de vu sur la question.
     
    Pour moi la première dérive est relative à l’article de Benji du 4 octobre 2011
    :http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/04/le-monsieur-securite-du-ps-veut-supprimer-luniforme-et-larmement-des-policiers-municipaux/
    « Le « monsieur sécurité » du PS veut supprimer l’uniforme et l’armement des policiers municipaux! »
    et notamment l’introduction qu’il en a faite : Suivant cet « idiot utile », pour rétablir la sécurité il faudrait non seulement supprimer l’uniforme mais également désarmer les policiers  municipaux. Très intelligent, là on doit applaudir?
    S’en sont suivit un flot de commentaires haineux et insultants qui pour moi sont justifiés par le partit pris du rédacteur dans sa présentation du sujet.
     
    Ensuite lorsque je suis tombé sur le sujet relatif à l’entré de la Turquie dans l’u.e. du 6 octobre 2011 http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/06/turquie-dans-l%e2%80%99ue-un-accord-signe-discretement/
    Les commentaires m’ont bien sur choqué, mais c’est surtout cette foi encore l’intervention du rédacteur qui m’a interloqué : «  Oui, une raison pour être contre!!! Et la voici! » renvoyant à un article d’agoravox : »Mein Kampf » et néonazisme en Turquie http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mein-kampf-et-neonazisme-en-6686
    et donc la stigmatisation d’une population de 75 millions d’habitant pour la débilité d’une partie de ses contribuables, ce qui à donc selon moi encouragé les dérives qui avaient lieux sur les commentaires en affichant un certain partit pris encore une foi.
     
    Tenant compte de cela j’ai donc eu un regard très différent sur le chois de ses derniers articles et notamment :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/06/pas-decole-possible-pour-cause-dinstallation-des-gens-du-voyage/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/06/presse-les-derives-du-courrier-de-l%e2%80%99atlas/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/06/en-bref-un-enarque-dirigera-la-campagne-de-le-pen/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/06/des-regles-de-la-charia-en-europe/
     
    J’ai donc cru bon de vous interpeller à ce sujet, je l’ai fais certes avec une certaine agressivité dans mes propos, dont je ne suis pas fier, mais que je trouvais justifié sur le moment, et c’est justement à ce titre qu’il me semble important de vous mettre en garde de l’influence et donc de la responsabilité que vous avez envers vos lecteurs, nous sommes tous contient aujourd’hui de l’importance du rôle des médiats dans le déclenchement et l’aggravation des conflits, et je crois très important que vous soyez pleinement contient de cela étant vous même partie des ces médiats.
     
    Non, ce n’est donc pas l’information, ni la réaction qu’il nous faut museler mais bien la colère que nous avons en nous, elle ne sera jamais constructive et n’entraînera que haine et incompréhension en retour, il faut faire attention à la façon dont on présente les choses, surtout du fait que vous ne faites pas à proprement dit de l’investigation, il vous faut prendre d’autant plus de distance avec les informations que vous relayez et tenir compte du fait qu’une suite d’article peuvent avoir un effet amplificateur qui favorise l’amalgame, peut être Benji en a tu été la première victime.
     

  • pokefric pokefric

    C’est aussi grâce à la rumeur que né l’information ou éclate la vérité, après, il faut faire la part des choses .
    Une rumeur peut s’avérer être une vraie ou fausse, ne pas en parler , permet souvent de l’étouffer…
     
     

  • je pense que vous vous etes dernierement trop focaliser sur lr theme de l ‘ islam ….il y a trops de commentaires qui touchent uniquement ce sujet, l’ extreme – droite s ‘ en regale dans toute l Europe.C ‘ est le dindon de la farce  du dictateur PINOCHIO et sa clique,,,pourquoi ne pas parler des extremistes cathos qui pullulent en France ( sympathisants du F.N. ) des scientologues…de plus en France a cause de cette soit – disant laicite , des mouvements spirituels  sont tres vite taxes de sectes alors qu’ ils sont acceptes dans la plupart des pays europeens

    • voltigeur voltigeur

      Est ce que tu crois que le fait de mettre en évidence les dérives, et vous laisser donner votre version
      n’est pas pour justement désarçonner, ceux qui se régalent de ces faits??. Il faut réfléchir,
      ne pas se jeter sur une info, comme un chien sur un os, en ne voyant que les mots qui fachent.
      Qui mieux qu’un musulman pour parler de l’Islam??,
      bien sur il y a des préjugés tenaces, et difficile de faire changer d’avis, ceux qui
      souffrent de ces divergences, tout comme ceux qui souffrent du racisme affiché et ce dans les
      deux sens.
      Il n’y a que si chacun fait un pas en avant qu’il y aura possibilité de se comprendre et de s’accepter.
      J’avais deux amies d’enfance, Zaya et Rachel, est ce que tu crois que je les regardais
      comme des bêtes curieuses? je n’ai jamais fais attention qu’une était juive
      et l’autre arabe. Nous étions des amies, nous allions les unes chez les autres,
      et pas de soucis nous étions chez nous partout!
      Qu’est ce qui a changer depuis??
      La haine est un mal qui ronge celui qui la ressent, il est malheureux et à plaindre.
      Tout n’est pas parfait, mais il en est de la responsabilité de tous que ça s’arrange, et
      pour changer les choses, il faut nous battre ensembles pour le meilleur, pas nous combattre sur des
      croyances, qui ne sont honorables que si elles véhiculent la paix.

      • Bouffon

        Pauvre, Zaya et Rachel avoir un ami comme toi avec trois grands tare… Elle ont vraiment pas eux de chance…  Bon naitre Chrétien t’avais pas trop le choix, question de survie en milieux parentale ! mais pour blanc et gentils t’aurai quand même pu faire un effort.

      • voltigeur voltigeur

        La différence entre moi et ceux qui pensent avoir raison, c’est que je
        ne suis pas croyante, ce qui ne m’a jamais empêchée d’avoir du respect pour
        tout et pour tous. Ca devrait être une généralité, ça devient une exception.
        Triste constat non? personne ne connais autre chose que la violence?
        Je ne connais pas la haine, j’essaye de comprendre. Quand à être gentille
        et blanche, c’est naturel chez moi., et il ne faut pas confondre gentillesse avec faiblesse,
        ceux qui ont fait la confusion ont eu des surprises. ;)

      • Bouffon

        Ouais mais alors t’est voltigeuse pas voltigeur… Tabernacle Criss de Calice, on m’aurais mentis. M’en fout je suis pas raciste avec le sexe des gens qui sont pas normal !
        Je voulais juste te dire que ça serrais bien de pas lâcher tout les articles en même temps, sinon il se noie…, que ça serrais bien d’en avoir un peu plus le week-end (j’en ai ajouter deux)…
        Pis encore, y’a Benji, Ifaucon, le faux con euh…
        Il a encore oublier de contrôle mon françois… lol…
        Mdr, finalement ça a aussi ces avantages d’être que deux…
         

      • voltigeur voltigeur

        C’est moi qui corrige tes articles quand je les publie, j’aime bien
        ce que tu écris, Benji est très occupé et ne fais pas très attention, même
        pour les siens. :) je réponds maintenant car le vent est enfin calmé
        J’ai eu des soucis de connexion, je regarderais ne t’inquiète pas, de toute
        façon, c’est ce qui est dit qui est important. Pour les fautes, bien peu peuvent
        se vanter d’écrire sans aucune erreur, même moi qui maitrise pas trop mal,
        ça m’arrive. ;) combien d’articles seraient le top?? 10? 15? plus, moins? :) :)

      • Bouffon

        Ben en fait la plus part des autres sites n’ont rien,
        c’est la mort le dimanche donc une petit série serais bien.
        Mais une page complète, serrait le top.
        Mais faudrait les balancé en deux ou trois fois.
        Sinon loin des yeux, loin du cœur…
        Enfin plus c’est en bas de la page plus c’est loin…
         

      • tout a fait d ‘ accord avec toi voltigeur , nous allons voir dans les prochains jours si certains commentaires vont se faire plus tolerants mais mieux que la tolerance c ‘ est l ‘acceptation de l ‘autre chose plus dure a realiser parfois . il est clair que beaucoup de gens se sont laisser manipuler pendant des annees et vivent dans la peur et la paranoia . la peur est utilisee par les politiciens et les masses-medias quotidiennement ( chomage , vols , viols , repression , terrorisme , accidents , maladies ,……..) et nous devons sortir de notre cocon pour leur gueuler bien fort SUFFIT VOS GUEULES !!!nous avons plus de pouvoir qu ‘ eux memes et ils ont PEUR QUE L ‘ON S ‘EN RENDE COMPTE.

  • fracassage

    Non a l’auto censure, on doit pouvoir parler de TOUT, même le racisme …
    Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.
    sourate al houjourat , verset 13.

    • Bouffon

      « Non a l’auto-censure, on doit pouvoir parler de TOUT… »
      Bon ok ! j’accepte le challenge !
      Qu’es-ce que tu penses de la pédophilie dans le tantrisme ?
      En cas de cannibalisme, tu gères comment ?
      La famille qui t’as adopté, exploité et abêtit sont les mêmes qui ont tué tes vrais parents, tu fais quoi ?
      Es-ce que Dieudonné à plus de talent qu’Elie ?
       

      • fracassage

        En tant que musulman vivant dans les pays musulmans, plus rien ne pourrait me choquer, je vois mes frères en Palestine, Irak, Afghanistan, somalie, Syrie , Libye, soudan, Yémen, Bahreïn etc etc mourir tout les jours de manières très choquantes …
        Je pense pas qu’un article pourrait me choquer, je pense qu’on est devenu « anti-choc ».

      • breizhjoker breizhjoker

        Et oui on meurt de façon très « choquante » dans le monde entier …

      • fracassage

        Oui mais c’est qui l’assassin ? c’est ça la question… d’après les lois humaines l’assassin doit être PUNI, n’est ce pas ?

  • breizhjoker breizhjoker

    Trops d’articles sur l’Islam ?
    je ne vois pas pourquoi !
    L’Islam est en train de s’imposer en Europe en tant que religion  numéro un et les autorités s’adaptent de plus en plus à l’islam en adoptant ça et là des principes de la Charia.
    Cela du fait d’associations islamistes qui font pression sur nos politique et nos politiques trop lâches et trop appâtes par le vote des Musulmans.
    Moi, en tant que nationaliste j’estime que l’Islam doit rester minoritaire et surtout n’avoir aucune influence sur la vie publique.
     

    • fracassage

      Les musulmans n’ont pas choisis de venir en Europe, vous ne leurs avez pas laissé le choix ! Vous les tuez, bombardez, affamez, spoliez, humiliez, mal traitez ! 

      Bon on comprends que vous ne voulez pas de l’islam en Europe mais nous les musulmans on ne veut pas de vos bombes non plus, ni vos compagnies ni vos voitures ni vos machines mais vous faites tout pour qu’on reste dépendant de vous alors qu’on auraient pu faire 100.000 fois mieux que vous sur tout les niveaux ! Vous avez choisis d’être en guerre contre nous! On a le droit de se défendre non ?! si tu regardes un peu l’histoire tu remarqueras que l’immigration des musulmans vers l’Europe est de votre faute ! vous n’avez qu’a assumer !

      Je ne cherches pas a provoquer mais les dés sont jetés, l’Europe se soumettra a l’islam pacifiquement, l’arme de destruction massive de l’islam est la force de conviction et croyez le, vous ne pouvez rien faire contre ça

      • voltigeur voltigeur

        Tu es radical dans ton analyse, même si je suis d’accord pour les conflits
        imposés et les morts. Crois tu que nous soyons tous d’accord avec cet état de fait?
        On ne nous demande rien. On nous impose aussi ces guerres horribles. Il faudrait
        avant de parler de domination de l’Islam, te souvenir que les Gaulois sont pour le moins
        têtus et à des lieues des fondements d’une religion qu’ils rejettent. En allant dans ton sens,
        que ce passerait il si……il y avait de la résistance?? On massacre tout ceux qui ne sont pas
        d’accord? Tu vois que tes propos sont loin d’inspirer la confiance….Tu nous parles comme
        un envahisseur là! soumettez vous ou…….??

      • fracassage

        Vous n’êtes pas d’accord avec ce que vos gouvernements nous font subir parce que vous ne pouvez rien faire ou peut être parce que vous ne voyez pas l’intérêt ! on comprend bien que ça ne vous dérange pas beaucoup ce que l’on nous fait subir vu que les bombes ne vous tombe pas dessus et que vous n’êtes pas obligé de quitter le pays que vous aimez pour aller vivre dans le pays qui t’as poussé a quitter chez toi!
        vous ne faites rien pour arrêter toute cette injustice alors on se trouve dans l’OBLIGATION de faire quelque chose pour remettre les pendule a l’heure ! 

        As tu une autre solution a proposer ? qu’est ce qu’on doit faire pour que l’occident arrête de spolier nos terres et imposer des régimes qui nous emprisonnent et qui nous empêchent d’evoluer pour défendre les intérêts de l’occident qui voit en nous 2 choses : 1- source de richesses naturelles 2- un grand marché a exploiter .
        On se révolte, on nous envoie les bombes et vous vous faites rien du tout parce que vous pensez que l’islam est un danger pour vos intérêts ! bon, supposons que l’islam est un danger OK,et les noirs de l’Afrique ?! ils ne sont pas musulmans et malgré ça vous les empêchez de vivre !! Ruanda, cote d’ivoire, Cameroun, etc etc etc !! Donc le problème n’est pas l’islam ! c’est vous qui êtes le problème !!!

        La guerre se passe tout le temps chez nous, sur nos terres et sommes les perdant dans tout les cas ! que faut il faire ? et bien la guerre devrait se passer chez vous, peut être a ce moment la vous comprendrez un peu mieux 
        Donc en réponse a ta question : « …….te souvenir que les Gaulois sont pour le moins têtus et à des lieues des fondements d’une religion qu’ ils rejettent. En allant dans ton sens,que ce passerait il si……il y avait de la résistance?? » : Bah ça sera le Ko en occident et ça sera une bouffé d’air pour le MONDE ENTIER …

      • Texcaltex

        Tu as l’air bien sûr de toi Fracassage!! Des machines « in »arrêtables, on en a arrêté d’autres… Hitler par  exemple!!!

      • voltigeur voltigeur

        Je comprends tout à fait, mais tu dis « vous ne faites rien », Tu vois bien que c’est
        impossible! les moutons sont si anesthésiés, et les guerres sont si loin….
        Seuls ceux qui se tiennent informés au delà des médias officiels, sur des sites alternatifs,
        savent les enjeux cachés de ces conflits à répétition, qui sèment la mort et la
        désolation.
        Tu voudrais que moi seule dans mon coin, citoyenne du monde j’ai une solution?
        Peut être que si nous étions tous réunis pour le même but La Paix et le Droit des Peuples,
        à choisir leur voie, ce serait bien!
        Les puissants de ce monde façonnent les pays en fonction de leurs intérêts, et ces
        intérêts, ils sont les seuls à en bénéficier. Pour le peuple c’est acheter encore et encore, pour
        qu’ils continuent à s’enrichir.
        Combien ont conscience de ça??
        Combien accepteraient de réduire à l’essentiel leurs besoins, pour que ça change?
        Comment s’étonner qu’il y est une recherche de cohésion, dans des concepts divins
        qui, en fonction de l’éducation et du degré de désespoir, vont emmener les gens
        à s’en remettre à une entité spirituelle, qui promet le paradis, puisque sur terre c’est l’enfer?
        C’est l’homme qui est responsable, personne d’autre, par égoïsme, laxisme, indifférence etc…
        Si je tiens ce genre de propos c’est que je vois dans les religions un moyen de soumission
        et de contrôle, qui permet de faire de certaines gens, des fous de Dieu, tuant sans discernements
        autres, que ceux pourquoi on leur à dit de le faire. Et ceux qui prônent ces faits sont bien à
        l’abri.. Alors oui il y a une solution abolir les religions, et se mettre au boulot tous ensembles,
        pour construire ce monde que nous voulons! fait de partage, d’amitié, d’entraide et de solidarité.
        Et virer tout ces dirigeants corrompus, qui divisent pour mieux régner et asservir.
        Ca c’est mon rêve d’utopiste! y aura t-il un réveil des consciences?, parce que s’il n’a pas lieu
        ce sera le chaos et sans doute le retour à la barbarie.
        En admettant qu’un Dieu nous ait créé et donné l’intelligence, penses tu que ce soit pour nous
        entre-tuer, alors que nous avions tout pour vivre, sur cette planète si généreuse?
        Pour des individus avides de pouvoir et d’argent, nous avons tout saccagé et nous en sommes
        réduits à aller vampiriser les dernières ressources qui restent, en allant les voler sous prétextes « humanitaires ».
        Je ne me reconnais pas dans ces individus, et ne les autorise pas à s’exprimer en mon nom!
        Alors Fracassage! comment allons nous convaincre les milliards d’humains lobotomisés, préoccupés
        en priorité par leur petit confort présent et illusoire, comment les sortir de cette boulimie de toujours plus?
        Quand la moitié de la planète crève de faim pendant que l’autre gaspille,
        on ne peut que faire son examen de conscience, et s’il y a un Dieu, baisser les yeux, parce qu’on
        ne mérite pas de le regarder tant nous avons tous à nous reprocher.

      • chafy

        @ Fracassage

        je ne pense pas qu’un tel discours puisse agir dans le sens du rapprochement, la majorité des européens ne sont pas acteurs de ces guerres, ils sont comme nous musulmans prisonniers de la folie d’une caste satanique, on peu déplorer le silence des peuples, mais ils ne sont pas responsables de ces guerres.

        l’heure n’est pas au constat, mais de trouver des solutions a cette situation d’incompréhension, la plupart des musulmans ne connaissent pas leur religion, ils ne connaissent pas le but de l’islam pour qu’ils puissent l’expliquer aux autres.

        l’islam est toujours perçu en Europe comme un facteur étranger à sa culture, parce que  au moment ou l’islam fais connaissance avec l’Europe en l’an 700  ses peuples étaient profondément chrétiens, l’on distingue à l’époque les chrétiens d’orient de ceux d’occident. on observe aujourd’hui la coexistence entre les chrétiens d »orient avec les musulmans depuis environ l’année 640 est toujours dans sa globalité paisible, même les juifs séfarades ont vécus avec les musulmans en toute compréhension.
        En occident les choses étaient différente, l’islam était quelque chose de loin, mais le jour ou a eu ce contact, s’est installé une mésentente qui perdure, même si les christianisme a reculé en Europe mais cette crainte et cette méfiance persiste toujours.
        c’est normal que les gens réagissent face à l’islam le considèrent comme encombrant et envahissant, sauf que la donne à changé, ont est passé d’une présence institutionnelle avec des frontières comme c’était le cas avant 1492, à une présence de peuples, mais le regard n’a pas changé de l’occident envers l’islam, donc cette méfiance et incompréhension est toujours la même. 
        aujourd’hui c’est a nous musulman de faire comprendre à l’occident qu’on n’est pas ce corps étranger qui va bousculer leur culture et la changer, mais qu’on va s’adapter toute en gardant notre identité a coté de la leur. c’est qu’on appelle en arabe EL BADIL, qui veut dire l’alternative.

        A travers des années d »immigrations non planifiée hasardeuse, on arrive a cette situation de rejet, mais si à l’époque on avait demandé avis aux peuples Européens sur la question de l’immigration, la oui on dirait au peuple Français oui tu es responsable c’est toi qui nous amenés ici alors a toi d’assumer. ce qui n’est pas le cas, maintenant on est la ensemble, et les satanistes nous montes les uns contre les autres.

        quand a vous BREIZJOKER, comment voulez vous que la Charia s’applique ou s’impose en Europe alors qu’elle n’est même pas appliquée dans les pays musulmans ? 
        vous me donnerez l’exemple de l’Arabie Saoudite, je vous répondrez que ce n’est pas le cas, puisque les Saoudiens autorisent la vente d’alcool et sont de mèche avec les Usa pour détruire des pays tel que l’Iran, la Syrie, et ont été complice dans le destruction de l’Irak et de la Libye, les Saoudiens s’ils avait appliqué a la lettre le commandement coranique qui stipule de ne pas prendre pour alliés les chrétiens ou juifs, ils n’auraient pas signé le pacte de Quincy.
        je comprends votre refus que la Charia s’applique en France ou en Europe, il n’a rien de mal à être nationaliste l’amour de sa patrie n’est pas une tare.

        le Charia n’est pas ce système dégradant, archaïque et arriéré comme on vous le fait croire. et si vous voulez m’entendre sur cette question je suis a votre disposition pour répondre a vos interrogations, il ne s’agit de ma part de vous convaincre, mais de vous expliquer.

        cordialement.

      • fracassage

        Personnellement je suis pour que chaque peuple reste chez soi, invente ses besoins en fonction des ressources naturelles fournis par le créateur de ce « jeu » qu’est la vie.

        Un proverbe Tunisien résume ce qui se passe entre les occidentaux et les musulmans : m’a tapé (sans que je lui fasse quoi que ce soit), tout de suite il a pleuré et il s’est précipité pour déposer plainte contre moi .

      • breizhjoker breizhjoker

        @ Fracassage :
        « Personnellement je suis pour que chaque peuple reste chez soi, invente ses besoins en fonction des ressources naturelles fournis par le créateur de ce « jeu » qu’est la vie. »
        Je suis complètement d’accord avec vous, les choses seraient certainement plus saines et personne ne se sentirait agressé par l’autre, les croyances et les cultures des uns et des autres seraient respectées.

  • breizhjoker breizhjoker

    Voici un documentaire que j’aime bien, c’est « qui a peur de l’Islam ».
    John Paul Lepers, débute son enquête en étant naïf, bercé qu’il a été avec les fadaises d’un Islam d’amour de paix  et de tolérance et il finit par pas mal déchanter au fil de ses rencontres.
    Il se sent même l’obligation d’aller faire un tour du côté des catholiques intégristes histoire de dire que l’on trouve la même chose chez les catholiques :)
    http://latelelibre.fr/emissions/jpl-en-camping-car/road-doc-qui-a-peur-de-lislam/

    • voltigeur voltigeur

      Merci Breizhjoker, j’ai publié ;)

      • depuis que l ‘ humanite existe les civilisations se deplacent font des echanges et cela permet de s’ enrichir culturellement c sciences , gastronomie ,peche , agriculture , navigation , philosophie , spiritualite ….) ,cela permet des relations sexuelles egalement ce qui permet de regenerer le sang d ‘ un peuple lorsque naissent des enfants de ces unions. bien sur parmis ces peuples , il y a des colonisateurs comme par- exemple les Espagnols et les Portugais qui ont accompli un genocide atroce en Amerique du sud et detruit plusieurs civilisations et qui n’ ont rien apporte de positif si ce n ‘ est une religion dictatoriale intolerante….les Arabes ont conquis une partie de l ‘ Europe , nous ont apporte l ‘architecture , les parfums . de nouvelle formes d ‘agriculture , l ‘ alambic pour ne citer que cela….il y avait egalement l ‘ islam ce qui ne veut pas dire que tous les Espagnols etaient musulmans , il y avait aussi des Juifs et tous cohabitaient ensemble, ils n ‘ ont pas massacre toutes les populations contrairement a certains autres colonisateurs europeens. quand ils ne massacrent pas ils reduisent en esclavage , exploitent et volent toutes les richesses pour soi- disant apporter la CIVILISATION   OCCIDENTAL (MATERIEL.) Mais comme je l ‘ ai dit plus haut beaucoup se sont contentes d echanges ( exemple les Vikings en Amerique….TOUT CELA POUR CONSTATER QUE BREIZHJOKER ( si tu es Breton renseigne toi sur les periples dans differents pays de la part de tes ancetres…) et FRACASSAGE veulent changer les habitudes millenaires de l ‘ etre humain afin qu’ il reste chez soi et devienne au fil des siecles de plus en plus tare. quand aux RELIGIONS  elles se servent de la spiritualite pour conduire l etre humain sur le droit chemin , mais elles lui cachent les verites SPIRITUELLES qui pourraient le rendre tout a fait autonome et pacifique  C ‘ EST UN AVEUGLE QUI SE FAIT CONDUIRE PAR UN AUTRE AVEUGLE…..

      • fracassage

        @el’sharon : je suis d’accord sur le fait que les nations doivent échanger et mon commentaire en haut de la page le confirme : « Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.
        sourate al houjourat , verset 13. »
        Seulement vous savez comme moi que les choses ont changé, on peut apprendre et échanger avec les autres nations sans pour autant « s’imposer » chez eux et imposer sa culture et croyance, des moyens comme internet le permettent ! Apres imposer l’islam en France je ne suis pas contre vu que les occidentaux ne laissent pas le choix aux musulmans, les occidentaux ne sont pas d’accord avec ce que leurs gouvernements font subir aux musulmans mais ils ne font rien de concret pour arrêter ces massacres donc il est tout a fait normale et instinctif que les musulmans veuillent changer les choses avec leurs propre mains ! c’est par pure instinct de survie …
        Sinon si vous regardez un peu le verset que j’ai cité, l’islam dit que : « Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux » , il a pas dit que le plus noble est le musulman, « ……et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez », il a pas dit qu’on deviendra une seule nation … Mais comme je l’ai dit un peu plus haut, les musulmans n’ont pas le choix, c’est ou bien rester dans leurs pays et vivre dans la misère et sous les bombes pour le bonheur des occidentaux ou bien s’imposer en occident et renverser le régime qui les massacrent ! pour moi c’est de la légitime défense.