Pas d’école possible pour cause d’installation des gens du voyage

C’est dingue ce genre d’infos!!!130 élèves ne pourront pas reprendre leurs cours!!!

La Seyne: les gens du voyage débarquent, l'IPFM renvoie ses élèves

Le directeur évoque des risques sur le réseau électrique et a exercé son droit de retrait. Dominique Leriche

L’Institut IPFM de La Seyne a fermé ses portes ce mercredi matin après qu’une vingtaine de caravanes s’est installé sur son parking. Les 130 élèves et apprentis ont été renvoyés dans les entreprises où ils travaillent en alternance.

Le directeur Guillaume Barcella a décidé d’exercer son droit de retrait. Arrivés mardi soir, les gens du voyage se sont en effet branchés sur le compteur électrique de l’établissement. Or, la dernière fois que c’est arrivé, début septembre, il y a eu une surtension et le réseau électrique de l’IPFM a été coupé.

« Cela peut être très dangereux si cela arrive pendant que les élèves utilisent des machines », a précisé Guillaume Barcella.

Dans l’après-midi, le personnel enseignant et administratif, resté en alerte toute la journée, a rappelé tous les élèves pour les prévenir que les cours ne reprendraient pas.

Le maire, Marc Vuillemot, s’est également rendu sur place. Une solution provisoire devrait être trouvée avec la pose d’un nouveau compteur, pris en charge par la mairie, où les gens du voyages pourraient se brancher.

Source: varmatin.com

13 commentaires

  • engel

    C’est pas la plou belle la France !
    Essayez-vous, de pirater le compteur de la mairie de votre ville .
    Vous m’en direz des nouvelles…

  • spike636

    S’ils les avaient fait dégagé sans négociation la première fois, le problème ne se présenterais même pas.
    Voilà ce qui se passe quand on accueil n’importe qui dans ce pays en leur filant un terrain, de l’eau et de électricité gratuitement.
    Et pendant ce temps des septuagénaires qui vivent en France depuis plusieurs générations font la manche dans les grande ville pour pouvoir se nourrir.

  • pokefric pokefric

    Rien à rajouter …

  • Bouffon

    Pffff, pathétique…
    Quand je pense qu’à mon époque, il aurait fallut 5m de neige ou une météorite pour qu’on aie pas l’école !

    • qqun

      @Bouffon, et le fait que des « gens du voyage » des étrangers donc, viennent pomper l’ électricité d’une ÉCOLE et OBLIGENT donc les écoliers a dégager …..
      Ça ne vous interpelle pas bcp apparemment.
      Mais vous êtes d’une autre époque …….. ceci explique cela sans doute.

  • jefunet

    belle dérive xénophobe

  • willy74150

    des vrais voleur on c’est ça depuis longtemps !!! les chaise en paille ne rapporte pas assez pour achetez des bagnoles de luxe et des mégas caravanes !!! oui des voleurs et je restent polie !!! 

    on déjà essayer de rentré chez moi manque de bol j’était la 22 LR derrière la porte au cas ou !!! j’ai juste dit attention de derrière ils on filer le couteau entre les dents  :skeleton: une chose est sur j’aurais pas hésiter à tirer une fois la porte franchis !!!
    pourtant je suis en hlm bien miteux  qu’ils aillent au moins voler les gens en baraque qui on un boulot   :X-P: moi je bosse pas mais je vole pas les autres lol !!!

  • Jean Neymard

    Après le dalo le dal’aao droit à l’air d’accueil opposable

  • zozo

    Vous puez la vache pourrie. Bienvenue à nos amis gens du voyage. Les fachos go ailleurs.

    • Tu as raison, ils sont tous très bien! Ha tiens, juste pour que tu te fasses une idée, cela vient de tomber dans mes flux:

      Un trafic d'or démantelé en Haute-Savoie

      Le monde comptait en 2010 10,9 millions de millionnaires en dollars, un record qui surpasse même le niveau atteint juste avant la crise financière, selon une étude publiée mercredi par Merrill Lynch Wealth Management et le groupe français de conseil Capgemini.

      afp.com/Yoshikazu Tsuno

      Neuf personnes sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic de métaux précieux entre la France et la Belgique. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé plusieurs dizaines de kilos d’or dans des entreprises de Haute-Savoie.

      Neuf personnes soupçonnées d’avoir participé à un trafic d’or à destination principalement de la Belgique ont été présentées vendredi au parquet d’Annecy pour leur mise en examen pour « association de malfaiteurs », a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

      Soupçonnés d’avoir recelé des métaux précieux, dont de l’or dérobé dans des entreprises de la région, les auteurs présumés des faits, appartenant à la communauté des gens du voyage, ont été interpellés mardi sur commission rogatoire en Savoie, Haute-Savoie et dans le Jura.

      Plusieurs dizaines de kilos d’or

      Le montant du préjudice, qui n’est pas encore connu, porte sur plusieurs dizaines de kilos d’or. Des armes, des bijoux ainsi que cinq véhicules ont été saisis par les gendarmes de la section de recherches de Chambéry et du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie après deux ans d’enquête.

      Certaines des personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir participé au braquage d’une entreprise de traitement de surface de métaux, en Savoie, au cours de laquelle deux employés avaient été séquestrés.

      Avec

      Source: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-trafic-d-or-demantele-en-haute-savoie_1038321.html

  • vanvoght

    faut arreter les conneries . les mairies ont OBLIGATION de creer des terains pour les gents du voyages avec sanitaires eau et electricitée .
    seulement combient le font ????????
    et arretez de dire que ce sont des etrangers , n’importe quoi . ce sont des gents qui ne veulent pas vivre en HLM poit barre . ils restent libre d’aller ou ils veulent … c’est interdit ????
    les « voleurs de poules » ils vous enm…. . 
    les cons c’est vous .