Le « monsieur sécurité » du PS veut supprimer l’uniforme et l’armement des policiers municipaux!

Suivant cet « idiot utile », pour rétablir la sécurité il faudrait non seulement supprimer l’uniforme mais également désarmer les policiers municipaux. Très intelligent, là on doit applaudir? :pain:

19 commentaires

  • Jeff_95

    Faudrait aussi leur fournir un tee-shirt avec une cible dessus !!!

    No comment.

  • spike636

    Comment des abrutis comme lui arrivent ils à se faire leurs places dans le secteur politique.  :eek:

  • Texcaltex

    Oui bien sûr, « désarmer les policiers »,  et il a oublié  » armer les délinquants »…
    C’est c’lààààà ouiiiiiiiii!!!!!
     
    Et quel imbécile voudra être ce genre de policier, on peut savoir????

  • pokefric pokefric

    Ils veulent installer  l’armée à la place ?

  • DELAUDE

    PFFFFFFFFFFF………….
    Et il est député, m’sieurs dames !

    Faut dire qu’il habite le Finistère et que Brest, malgré tout, c’est pas les banlieues de Paris, Lyon ou Marseille…

    Vous savez quoi ? Tout ces types n’ont probablement jamais mis les pieds dans le 93 de toute leur vie ou alors protégés par une armée de gorille…
    Je propose un stage en banlieue chaude de 3 mois avec un RSA une caisse pourrie et un hlm à tout candidat à un poste de responsabilité au gouvernement… Non ! plutôt à tous les élèves de l’Ena, Normale Sup Sciences Po et Polytechniques, avant qu’ils aient eu le temps de faire n’importe quoi ! On verrait le genre d’idées qu’ils nous pondraient après ça !
    Ca leur passerait le goût de faire des propositions basées sur des statistiques et des dossiers édulcorés…

    • @bien justement, il y en a marre de tirer une politique générale de problèmes récurrents à certains territoires. Tu fais référence à la banlieue parisienne. Combien de lois sécuritaires pondus et appliqué à toute la France pour des problèmes de quartiers dans le domaine de la sécurité mais je pense aussi à l’éducation… Par exemple les profs qui ont manifesté dernièrement, la colère des profs de banlieus ou de quartiers difficiles est certainement légitime mais pourquoi se généralise t-elle dans des provinces paisibles? Par soucis de corporatisme ou pourmieux dire de solidarité socio-professionnelle. 

      Et bien pour la police municipale, c’est pareil! voilà une nouvelle race de fonctionaire territoriaux dont les revendications sont les mêmes que les autres plus de moyens financiers et matériels comme si cela ne suffisait pas d’entretenir la police nationale.

      Alors des voitures, de l’essence, des uniforems, des chaussures, des armes, des primes ceci celà… mais la police municipale est une véritable abberation, quels sont critères de recrutement si ce n’est le copinage. Pour moi la police municipale est une milice communale.

      Cette police municipale n’a pas les mêmes missions que la police nationale mais onlui en donne de plus en plus Brigade moto (ou quad), Brigade canine, Brigade fluviale et plongeurs, Brigade équestre, Brigade VTT, Brigade îlotage, Brigade fourrière, Brigade des transports en communs… Stop, je vais finir par regretter le bon vieux garde champêtre.

      Et puis le niveau d’instruction laisse à désirer, on recrute à partir du CAP et BEP pour la police municipale tandis que pour la police nationale pour le simple gardien de lapaix c’est à partir du baccalauréat. A vrai dire les plus respectueux et les mieux éduqués sont les gendarmes, la formation militaire pour devenir aspirant au minimum un bac +2

      Excusez moi de ne pas pensez comme la majorité ici, mais sur le coup des armes, je préfère mille fois un bac+2 qui a été un minimu à l’niversité plutôt qu’un mec qui s’est cantonné à un cap… Tant qu’à choisir un bourin!

      Donc non au port d’armes pour les policiers municipaux, ils n’en n’ont pas besoin et puis merde aussi à ce système qui voudrait que le maire soit aussi le shériff de la ville. Pour moi de la mafia communale syndiquée jusqu’à la moelle sur le dos des contribuables.

  • en même temps les bobby’s en Angleterre ne sont pas armés, même à londre, il n’y à pas forcement plus de crime envers eux, peut être même au contraire, ce sont des gens serviable que l’on voit souvent couché sous les voitures pour aider le pélo à changer une roue, indiquer la route etc … et qui donc gagnent en respectabilité.
    moi personnellement je me suis toujours senti mal à l’aise en face d’un individu qui porte une arme à la ceinture, quel que soit la couleur de sont uniforme ou le lieux où je me trouve, un mec qui caresse son flingue en me demandant mes papiers, ça aussi ça fait parti de l’autoritarisme qui me fait gerber dans ce « pays libre »
    après il ne faut pas généraliser comme toujours, il y à des quartiers ou c’est peut être nécessaire, et encore, même pas sûr, je serais toujours mieux disposé envers quelqu’un qui fait de la prévention plutôt que de la répression.
    il faut prendre le problème à la base comme toujours, ce qui fout la merde en ville c’est la ghettoïsation, mes cousins qui ont des bonne petites gueules de français ont toujours eux des super appart (dé)classé hlm quand mes potes aux origines plus exotiques ont été gentiment dirigé dans les quartiers pourrit par les mêmes administrations sans autres critères de sélection (mêmes budgets, mêmes loyers!!)
    c’est toujours la même histoire après, c’est d’autant plus facile de dire que 75% de la population carcérale (donc criminelle) est d’origine étrangère, on dit ce qu’on veut avec les chiffres que l’on ne vous donnera jamais dans leur globalité, la vérité c’est que 95% de cette même population est issu de milieux « défavorisé » et n’ont commis d’autre crime que de vouloir survivre, souvent par des moyens que l’ont peut critiquer aisément faute de ne pas être dans leurs situation.
    donc personnellement, et même si je sais pertinemment qu’il ne prendront pas le problème dans le bon sens et que donc ça ne marchera sûrement pas, je trouve à cette initiative un début de pertinence
    bien à vous
     
     

    • breizhjoker breizhjoker

      C’est faux !
      Les jeunes noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales, 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que ceux qu’il nomme les autochtones.”
      Novembre 2005, la France se réveille abasourdie après trois semaines d’émeutes. On évoque le malaise d’une jeunesse marginalisée. Mais tous les quartiers sensibles n’ont pas flambé. La carte des émeutes épouse celles des cités où vivent de larges familles africaines, constate à l’époque le sociologue Hugues Lagrange. Depuis, ce chercheur au CNRS a poursuivi son enquête auprès de 4 500 adolescents, de la banlieue parisienne, du XVIIIe arrondissement et d’une périphérie de Nantes. Les résultats, exposés dans Le Déni des cultures, paru la semaine dernière affinent son diagnostic : «Les jeunes Noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales, 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que les autochtones. Ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus.» Surreprésentés dans la délinquance, «ces enfants de familles subsahariennes présentent également, dès la maternelle, plus de difficultés d’apprentissage des fondamentaux», précise ce chercheur au CNRS, pour justement sortir du déni.
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/22/01016-20100922ARTFIG00713-delinquance-les-enfants-d-africains-surrepresentes.php
      Et puis le coup de la « survie » me fait bien marrer : ils veulent surtout un BMW, des fringues et des pompes de marque etc. sans faire d’efforts, et surtout sans travailler…
       
       
       

      • tu sais des fois dans une étude, 3 ou 4 fois plus mis en cause ça peut vouloir dire surtout 3 ou 4 fois plus « contrôlé », donc les « études » de ce genre n’ont pas vraiment de sens sinon de dire ce que l’on veut leur faire dire, surtout dans le contexte de ghettoïsation des grandes ville
        je ne parle que de ce que je connais, le 19eme arrondissement, les squattes de la rue petit, la cité crimé ou ourque, les foyers affricains ou j’allais chercher mes clopes et mon mafé la nuit et où les gens vivent dans des 8m² et j’y ai pas vu beaucoup de bmw, crois moi
        et quand bien même « ils veulent surtout un BMW, des fringues et des pompes de marque etc. sans faire d’efforts, et surtout sans travailler… » et bah c’est pas moi qui leurs reprocherais, je me suis suffisamment fais exploité au boulot pour une misère à engraisser des gens qui n’ont aucuns respect pour personne et qui vendent ces rêves matérialistes à deux balles pour après te reprocher de vouloir y prétendre,
        je crois que tu te trompe d’ennemie et je trouve dommage qu’il soit encore aussi facile de diviser pour régner, surtout sur ce site

      • d’ailleurs si tu avais lu un peut plus en fond l’article que tu cite tu y aurais découvert  « Ces travaux restent polémiques. Hugues Lagrange souligne d’ailleurs l’importance de la ségrégation sociale et ethnique … « 

      • breizhjoker breizhjoker

        J’y ai vécu 11 ans dans le 19ème, métro Crimée et travaillé 8 ans dans la Gare du Nord : autant dire  qu’on ne va pas me faire gober le chapitre de l’excuse.
        Vouloir prétendre à ce genre de produits pourquoi pas; moi je me fout des marques et des bagnoles, j’ai des aspirations un peu plus élevées que posséder des produits de marque juste pour le paraitre.
        Après si ils y prétendent eh bien qu’ils bossent …
        Leur problème n’est pas la pauvreté mais la paresse et la bêtise …

      • je ne parle pas d’excuse mais de la compréhension d’un problème, et si élevées soit tes aspirations je trouve ton discours un peut haineux et simpliste
        « Après si ils y prétendent eh bien qu’ils bossent …
        Leur problème n’est pas la pauvreté mais la paresse et la bêtise … »
        je ne partage pas ton opinion, nous avons le droit, de fait, de prétendre aux bienfait de la société car nous en somme partie intégrante et non pas par ce que nous nous montrons servile en nous abrutissant par le travail, et pour ce qui est de « la paresse et de la bêtise » je ne vois vois pas grand chose à te répondre tant l’amalgame est bête et paresseux …
         

      • Antoine

        Ah ouais t’as des excuses alors, tu serais plutôt à plaindre, une vie de merde et un travail de merde le tout dans un environnement encore plus m…, sincèrement désolé, je suis sûr que tu mérites mieux.
        SFDM.

  • Shiva United

    C’est pourtant la bonne solution : le dialogue et la proximité .
    De plus on parle là de « promesses de campagnes » de gens qui ne sont pas au pouvoir , je ne vois pas en quoi cette info va enrager un mouton (…) :-*

    • Scarlett

      Tout à fait d’accord, ceci n’est que du bruit, et encore du bruit…

      Ce sont les commentaires finalement qui se révèlent les plus intéressants, parfois…

  • Antoine

    Une fois un candidat à l’élection a promis des karchers pour les flics et de tout nettoyer avec, tout le monde a voté pour lui…, peut-être qu’en proposant des lances flammes ça pourrait remarcher. Moutons…
    Police de proximité, dialogue, confiance, respect? Basta circulez.
     

  • jo

    lol certain oublie qu etait le role de la municipal…
    c etait la police des fleurs » celle qui faisait passé les enfants a la sortie des ecole…
    la police de « proximité » on aurait put dire…
    pour les autres « urgence » tout etait confié a la police qu de nos jours ne sert plu qu a mettre descontraventions…
    et quand on lappel y a personne ou ils peuvent rien faire…