Square : 4 millions de dollars de transactions journalières.

Le système monétaire global va affronter un tsunami d’une ampleur sans précédent, mais parmi les possibilités, il y a la monnaie électronique qui est promise à un bel avenir, si bien sur un événement solaire de grande ampleur ne survient pas… Dans le domaine, vous avec Square, un paiement via les mobiles qui utilise bien évidement les système Android et Iphone-Ipod, les anciens systèmes étant oubliés (comme symbian par exemple…).

Vous souvenez vous de Square ? Ce petit accessoire annoncé depuis janvier a bien progressé … Disponible pour iDevice ou Android, il permet de payer par carte bleue grâce à un connectique branché à la prise jack d’un Smartphone. A l’heure actuelle Square annonce 4 millions de dollars de transactions journalières.

Le système de paiement mobile s’accroit chaque jour de façon exponentielle. D’après Keith Rabois (directeur d’exploitation chez Square), le nombre de transactions et les sommes engrangées pourraient doubler d’ici le mois d’octobre. Sachant qu’il n’est pas encore totalement démocratisé, « seulement » 500 000 lecteurs ont été livrés, on se doute que ce système a de l’avenir.

Fort de cette croissance, Square lève chaque jour de nouveaux fonds. L’entreprise pèse aujourd’hui un milliard de dollar. La firme compte exploiter cet argent en commercialisant le système au niveau international en 2012.

Square est récemment devenu compatible avec iPad. La compagnie propose donc de nouveaux services via une application (cartes de fidélité par exemple). Elle devrait faire de nouveaux adeptes très rapidement.

Si vous êtes séduit, Square est disponible via les Apple Stores et Android Market.

Source Techcrunch via Gizmodo.fr

5 commentaires

  • Excusez mon ignorance !
    C’est quoi ce truc ?
    Et quel est l’intéret ?

  • Ce truc permet de transformer son téléphone mobile en porte-feuille, c’est une info très importante puisqu’ils veulent généraliser le système et populariser mondialement la monnaie virtuelle, complètement électronique. C’est bien simple, penses-tu pouvoir dans l’avenir avoir un peu d’argent chez toi pour le protéger des banquiers? Fini l’argent caché dans un coffre ou sus le matelas, cela n’existera plus, tout sera contrôlé par des fous qui bénéficieront d’une puissance phénoménale puisqu’ils contrôleront l’argent, plus aucun billet ni aucune pièce en circulation! Cela me rappelle une info que j’avais mise sur le blog, quelque chose de complètement dingue: Interdire aux pauvres d’avoir plus de 20$ sur eux en liquide, l’article se trouve ici: http://lesmoutonsenrages.fr/2011/03/21/usa-ils-veulent-interdire-aux-pauvres-davoir-de-largent/

  • peace

    sa me rappel une vague puce qu’ils veulent instaurer, où il y aura toute nos information ainsi que notre monnaie virtuel…  Ceci me fait beaucoup réflechir, car cela à été dit dans une prophétie sur la fin des temp: « Ap. 13:4-5, 16-17-1 : « Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d’orgueil et de blasphème… Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c’est un chiffre humain, c’est : six cent soixante-six ».

  • mémé

    Encore un truc pour nous faire acheter des appareils chez Apple.
    C’est pas la même chose que Monéo Français ? Cela n’a pas fait un flop?
    Moi, je ne marche pas dans ces conneries.

  • BENJI,
    Merci, pour vos éclaircissements