USA: Ils veulent interdire aux pauvres d'avoir de l'argent!!!

Ils sont devenus fous!!! Nous avons plusieurs fois parlé du fait que le roman 1984 est devenu un compte pour enfant face au fascisme actuel des USA qui a été prouvé depuis longtemps déjà, nous avons parlé de la panique des banquiers, de la situation économique, mais cela devient de plus en plus grave, la dernière folie en date? Interdire aux pauvre d’avoir plus de 20$ en liquide sur soi! Pire, toutes les prestations seraient payées avec des cartes de paiement qui restreindraient les achats et permettrait une surveillance de ceux-ci! Ils sont fous!

http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2011/03/liberty-weeping.jpg?w=280

Le Minnesota est en tête. Nos Rethuglicans (rethuglicans signifie « voyous politiques« ) ont compris comment mettre fin à la pauvreté: Interdire de posséder de l’argent si vous êtes pauvres!  Il sera interdit d’avoir de l’argent si vous êtes pauvre? Attendez, cela n’a aucun sens.

Les républicains du Minnesota proposent la loi qui ferait que les personnes de l’assistance publique ayant plus de $ 20 en argent dans leurs poches un mois donné seraient dans l’illégalité. sic…

Cela représente un changement de leur proposition initiale, ce qui leur interdit d’avoir de l’argent à tous. sic…

Désormais, la police peut contrôler quelqu’un qui paraît pauvre, et si ils n’ont pas d’argent, les envoyer en prison pour vagabondage; s’ils ont trouvé plus de 20 $, les arrêter pour possession illégale de devises.

Certaines personnes ne me croyent pas. Voici le lien vers le projet de loi. Ils veulent donner toutes les prestations via une carte de débit afin qu’ils puissent limiter et surveiller les achats. Et si tel est leur unique source de revenus, cela signifie qu’ils sont seulement autorisé à percevoir une allocation en espèces de 20 $ par mois. Control, contrôle, contrôle.

Le projet de loi est donc phénoménal, totalement hallucinant!!! Je vous en fournit une partie traduite, c’est du lourd!!!
Il est interdit de retirer de l’argent d’un distributeur automatique de billets ou de recevoir de l’argent provenant de fournisseurs ayant la carte de débit EBT. La carte de débit EBT ne peut être utilisé comme une carte de débit.
A partir de Juillet 1, 2011, les prestations en espèces pour les programmes énumérés au paragraphe (a) doit être émis sur une carte EBT séparé avec le nom du chef de ménage est imprimé sur la carte. La carte doit également indiquer que « Il est illégal d’utiliser cette carte pour acheter du tabac, des produits ou des boissons alcoolisées.
Interdit d’acheter du tabac et des produits ou boissons alcoolisées!!! Donc impossible d’acheter un bocal de cornichon, une eau de toilette, du désinfectant, tout ce qui contient de l’alcool!!! La vidéo qui suit est issue de cet article pour aller encore plus loin dans le crétinisme politique!

45 commentaires

  • Igorrr

    Apocalypse 13.17
    et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom

  • et ce nombre est un nombre d’homme, ce nombre est 666 :D on est en plein dedans!!

  • fabiend

    il ny a qu’une chose à leur conseiller ! et durgence ! aller retirer leur argent des banques et en liquides ! avec cette mesure le gouvernement laisse la place à la paranoïa collective potentielle. si jamais ça démarre, alors dur dur de maitriser les choses. faut que ça pète bordel :)

  • julien83

    avec le port d’arme autorisé aux Etats Unis, quand ca va péter ca va faire très très mal, et le pire de tout c’est que c’est pour très bientôt, je pense que ce sera le déclencheur pour que tous les autres pays explosent à leur tour.

    • Guy

      Le port d’armes est un privilège non pas un DROIT !!! . Quand aux « pauvres  » qui n’ont droit qua 20$ , ca c’est une première nouvelle , par contre si ces  » pauvres  » on en leur possessions , téléphones portatifs , télé 50 pouces , Cadillac ( et j’en connait au moins 3 ) tatouages ( et oui il faut les payer ) et en plus reçoive des allocations qui se montent a presque 20.000 $ annuellement ne pensez vous pas qu’il y a de l’abus de la part de ces  » pauvres gens  » a qui on interdit d’être riche ? La seule façon de devenir riche c’est de travailler et de créer des choses que les personnes on besoin , en ce moment vous êtes en train de créer une armée de fainéants qui pleurent contre tout et rien car ils n’ont aucun individualisme et de ce fait on besoin que quelqu’un en prennent soin , la seule aide que je connaisse est au bout de mes bras , personne ne m’a jamais donner quoi que se soit , Oh j’oubliais , tres bien fait votre Blog vraiment attirant .

  • Cela fait peur quand on voit que Sarko joue les toutous d’Obama et qu’il a une grande admiration pour les USA, à savoir quand il va se décider à imposer cela en France! On a les preuves que le système financier est « mouru », aux États-Unis on a 5$ de frais par retrait à un distributeur, la limite de paiement par carte bleue à 50$ voire 100$, et maintenant l’interdiction aux pauvres d’avoir de l’argent sur soi avec en plus contrôle des achats? Certains s’en foutent mais si les USA tombent, wall street tombe, les autres bourses mondiales tombent, les banques suivent, et tout sera fini, pas d’argent, pouf! Tout ce qui a été dit par les plus grands spécialistes sera réalisé, on est maaaaaal, mais maaaaaaal!!!

  • christian

    Bonjour à tous, Bengi c’est quand la révolution avec tout leurs guns qu’ils ont sous l’oreiller, un tout petit peu hors sujet (quoi que !!) J’ai lu ce matin chez Mr Merchet journal Marriane2 dans la rubrique secret défence que les gendarmes de Versaille avaient voté à plus de 50% pour le FN, ça promet n’est ce pas!

    • Les gouvernements ont peut être oublié une chose, c’est que les CRS et les gendarmes ont eux aussi une famille à nourrir et quand cela va péter car cela va péter, de quelle côté de la barrière vont-ils se placer? Du côté de l’ordre ou du côté qui permet de nourrir sa famille?

      • christian

        En France le gros problème c’est que c’est un peu bordélique du fait des marginaux, si c’est pour tout casser, vitrines, bagnoles etc. là n’est pas le but, et n’est surtout pas la bonne cible, perso je ne peux prendre que la référence 68, que j’ai connu, le slogan était CRS SS, mais aujoud’hui on peut dire que tout le monde est logé à la même enseigne, presque, alors de quel coté irait le vent, mystère et boule de gomme.

  • fabiend

    peu importe pour les forces de police, que ce soit en france ou aux états-unis, je vois mal des crs ou autre contenir nos banlieues en france, ou les gangs aux états-unis !!! sans comter quavec lindustrie du vice et du crimes il y a toujours du boulot, peu importe que le système aille à volo !!!!

  • frenchprepper06

    Des républiques bananières aux révoltes arabes en passant par l’effondrement financier américain la réponse, lorsqu’une nation est malade, est toujours totalitaire. Les mesures sont variables et extrêmes en témoignent ces lois US excecrables ou ces couvre-feux ou encore le muselage des médias et l’arrestation des opposants. Faute d’une réponse adéquate aux problèmes multiples (hyperinflation des produits alimentaires, dégats écologiques irréversibles, rarefaction des ressources, délocalisation massives et rareté du travail…etc…)qui s’aggravent jour après jour les états seront bientôt débordés et perderont peu à peu le contrôle sur les peuples. Des zones de non-droit vont apparaitre içi et là( en France nous savons ou elles sont) au point de créer une anarchie ou la loi du plus fort sera reine.Le temps passant et lorsque cette anarchie sera plus forte que les états (Le Mexique entre autre n’en est plus très loin) Je vous souhaite d’être loin des grandes métropoles. Mon conseil: sans vous couper des autres allez le plus loin possible vers l’autonomie dés maintenant, pendant que pouvez encore le faire!

  • Parce que vous buvez le vinaigre des cornichons , de l’eau de toilette et du désinfectant ?

    Le texte parle de « boissons » alcoolisés , soyez cohérents .

    Ce ne sont pas les pauvres qui sont visés mais les indigents qui vivent aux crochets de la société , quand la société t’aide pour acheter à manger , c’est pas pour acheter des produits non indispensables à ta survie .

  • Il faut relativiser, chez nous c’est pas mieux !

  • je déteste les américains !!!!!!!!!!!!!
    sans commentaires

  • Tu sais momolatendresse, ils sont comme nous, manipulés par un gouvernement, qui à abandonné le peuple.
    Il suffit de lire les blogs US et on se rend compte qu’ils ne sont pas dupes des manœuvres, et la colère monte, monte, déjà des manifs de gens en colère et le clash n’est pas loin!!

  • Subtil

    Coucou tout le monde,

    Pierre Jovanovic vous a citez dans sa RDP à propos de ce sujet :
    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    Titre :  » PAS D’ARGENT POUR LES PAUVRES DANS LE MINNESOTA !!!
    du 28 au 31 mars 2011  »

    J’ai de plus en plus l’impression que quand ça chauffera trop, c’est en tout point que ça pètera.. la différence à avant, c’est qu’on se plaint pour l’eau chaude qui met 30 secondes à se régler le matin dans la douche *-*
    Au passage la télé en c’moment faut vraiment la jeter parce que c’est du pur foutage de gueule. Perso jm’en sers surtout pour voir jusqu’ ou ils vont réussir à tenir les gens ?

  • Bonjour Subtil! tu as raison, il faut virer la boite à propagande, ça devient du n’importe quoi!
    Je me pose des questions sur le nombre de ramollis du bulbe, qui n’ont pas l’air de saturer eux!
    Et pour la suite, ça ne va vraiment pas s’arranger, ceux qui voyaient le changement avec le calendrier Maya et 2012…………
    j’avais dit à Benji ce sera pour 2011, et j’ai bien peur d’avoir raison!! :(
    Tout va bien z’ont dit les messieurs!! :D

  • Valdo

    Je rêve où il y a des dames patronnesses sur ce blog qui veulent contrôler ce que font les pauvres de leur prestations minimales?
    La liberté, l’egalité et la dignité , vous avez entendu parler?
    Un revenu minimal est un droit, point barre et personne n’a a dicter aux pauvres leur conduite, sauf en cas de négligence et de maltraitante de mineurs. S’ils préfèrent s’acheter des clopes que des macdos

  • Tu es sur que tu as suivi Valdo?? Où tu vois des dames patronnesse qui contrôlent ce que font les pauvres??
    Justement on dénonce un projet qui veut enlever aux pauvres le peu qu’ils ont! moins on leur donne, et moins on veut leur en donner.

  • C’est quoi cette traduction ????

    to purchase or attempt to purchase tobacco products or alcoholic beverages with the cardholder’s EBT card.

    Tobacco products = produits du tabac (= cigarettes, tabac à rouler, …)
    OR = OU
    alcoholic beverages = boissons alcoolisée.

    Les cornichons NE SONT PAS une boisson alcoolisée pour autant que je sache !!!
    Les parfums non plus, bien que certains alcooliques en boivent.

    Vous écrivez : « Interdit d’acheter du tabac ET des produits OU boissons alcoolisées » la phrase du texte de loi est :  » are prohibited from using the EBT debit card to purchase tobacco products AND alcoholic beverages,… »

    Je lis bien Tobacco products AND alcoholic beverages, NON ???
    Et je traduit ainsi : Produits du tabac (=tabac, cigarettes, …) ET boissons alcoolisées.
    Ou alors faut que je revoie ce que j’ai appris lorsque j’ai vécu plus d’une année et demie aux Canada et US.

    Ceci n’enlève pas moins que dans l’esprit du texte, certains veulent de plus en plus tout contrôler. Et enlever le seul plaisir que pourrait avoir quelqu’un à fumer du tabac ou boire un coup reste une grosse tendance fasciste ! Les riches eux peuvent continuer a snifer de la coke et boire du champagne !

    • Je m’en excuse, je ne suis pas un grand anglophone et ai tendance à m’aider de google translate qui n’est vraiment pas au point. Merci pour la rectification.

  • :D :D merci psychologueparis, pour la mise au point, les problèmes avec la langue de « j’expire » sont inhérent aux frenchy pas doués pour la plupart (et nous sommes concernés). Benji à fait dans l’humour noir extrême, c’est un coutumier du fait, il veut souligner l’aberration de ces abrutis.
    Si tu nous fais l’amitié de revenir nous voir, tes corrections seront grandement appréciées ;)
    Et en ce qui concerne ce sujet, c’est encore un droit qui risque de s’évanouir, pour ceux qui n’ont plus grand chose.
    Quand aux nantis, ils doivent être en sur-dose pour envisager de pareilles inepties, ils ont oublié, que ventre affamé n’a plus de conscience. On est dans un contexte d’annonces, plus répressives les unes que les autres, c’est pour quand chez nous?

  • Les moutons américains ne sont pas encore assez enragés pour se révolter. La TV et le niveau éducatif US leur a trop mangé le cerveau, pour espérer une révolte construite intélligement…
    Mais des alternatives existent : les monaies parallèle pour le troc : A Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), l »association Agir pour le vivant a mis en place une monnaie locale alternative à l »euro, l »Abeille, qui fête en 2011 son premier anniversaire :
    http://agirpourlevivant.org/spip.php?article1
    ( trouvé en lisant cette BD 2.0 très à propos: http://owni.fr/2011/02/11/application-bd-monnaie-alternative-une-solution-cash/)
    C’est simple et efficace, sauf pour l’essence. Pensez-y tous très fort, car le système va péter, qu’on le veuille ou pas : le Japon s’écroule (se tchernobilise!), pour longtemps, et nos économies en dépendent fortement (les usines Ford ou GE aux US sont déjà à l’arret pour manque de pièces from japan).
    Construisons notre futur maintennant, car quand ça va cracher, que les distributeurs de papiers (euros) s’arrêterons, ce serra trop tard pour se retourner!

  • Désolée pour la suppression de ton message Droitdepublier, tu en as le droit mais pas ici!!
    c’est un blog de discussion pas une église! Nous sommes respectueux de toutes les religions, par contre nous sommes contre l’apologie!!

  • Tex

    Si l’argent liquide était supprimé, le bon peuple aurait vite fait de le remplacer par sa monnaie  à lui! Je ne m’inquiète pas une seconde … ne serait-ce  que, comme c’est déjà le cas, par l’échange de services!

  • MINCE !!!: 
    Super erreur de traduction !!! 
    faites attention ! .. fou ça !
    Dans la loi ils parlent d’une carte EBT (la carte de transfert des allocations en gros) ..
    Et bien ils disent seulement qu’elle ne doit pas être utilisée pour des achats mais seulement pour le débit d’argent cash .. un peu les tickets resto ou simplement comme si on pouvait retirer de l’argent avec notre carte de sécu !!
    voir la loi:  https://www.revisor.mn.gov/bin/bldbill.php?bill=H0171.1.html&session=ls87
    Rien à voir avec tout ce fatras de propagande anti-monnaie cash !! 
    M’enfin c’est de la bureaucratie pure:  EBT cardholders may opt to have up to $20 per month accessible via automatic teller machine or receive up to $20 cash back from a vendor.
    les porteurs de la carte pourront opter pour sortir 20$ par mois (sic !!??) par un distributeur ou ne recevoir qu’un rendu de 20$ par un vendeur … ??
    suit des closes de folie.. mais qui sont sans doute raisonnable par rapport au porteur: ne pas utiliser la carte pour des tatouages, des paris, de l’alcool, du tabac ! … FAUT tout de même rappeler que c’est une carte d’assistance pour personne en difficulté, si c’est pour les aider à être malade !! .. ça va dans le sens mais chez certains un petit coup de rouge multiplié chaque jour ce ne serait rien ?? !!
    c’est écrit comme un contrat débile: y a juste à se dire que si les gens n’ont pas la mesure de leur perdition … leur état ne paiera pas le suicide en gros !

    Tout ça correspondent à des mesures un peu drastiques contre des fraudes (notamment l’indication du nombre de jours séjournés pour préciser  une véritable résidence .. les enfants semblent aussi être utilisés dans les « combines » …

    Donc y a une grave erreur de traduction ! rien à voir avec l’histoire de pas pouvoir retirer de la monnaie ! …
    C’est possible, mais pas avec cette carte de versements !!
    Y a quand même une cohérence à verser une aide sans qu’elle soit « liquidée » dans des habitudes malsaines … (et je ne parle pas de boire une fois de temps en temps ou de fumer … bla…)

    • merci, mais pour la morale tu passeras plus tard !

      Les habitudes malsaines ?!…ne juges pas aurtrui sans le connaitre !

      habitudes malsaines = indifférence, nombrilisme, égoïsme, ragots, prétention, mensonges, ..j’en passe, la liste est TRES longue !

  • Marie

    Pour nous sortir de là, une seule solution, nous passer des politiques pour l’élection 2012
    Un homme a étudié ça depuis longtemps
    De Gaule est venu à notre secours
    ne ratons pas cette nouvelle occasion qui nous est donnée
    http://www.démosophie .com
    Voir la vidéo que nous allons très bientôt envoyer aux élus
    Faites savoir ici et autour de vous
    Marie

  • Genevieve Allen

    Cette loi sectaire est immonde.

     » Ceci n’enlève pas moins que dans l’esprit du texte, certains veulent de plus en plus tout contrôler. Et enlever le seul plaisir que pourrait avoir quelqu’un à fumer du tabac ou boire un coup reste une grosse tendance fasciste ! Les riches eux peuvent continuer a snifer de la coke et boire du champagne ! »

    Je suis d’accord avec cette phrase. Aujourd’hui les pauvres, demain les étudiants qui recoivent l’aide financière, après-demain les chômeurs et le reste de la semaine, les travailleurs.

    Ce genre de pratique faciste ne doit pas être mise au monde et c’est tout. L’idée de contrôler notre vie ne DOIT JAMAIS être mise en cause.  Pensons aussi, que une fois l’argent  papier retiré, il ne sera plus possible d’acheter usagé ou directement du producteur bio local.