Un bateau chinois prêt à intervenir en Libye ?

Nouvelle déclaration de CNN qui cette fois annonce la présence d’un bateau chinois en Méditerranée près à intervenir en Libye.Suivant CNN toujours, le ministre de la défense japonais prépare 300 avions et 40 bateaux. Pour l’instant, peu d’informations mais si quelqu’un pouvait résumer un peu le contenu de la vidéo en traduisant les grandes lignes… Par avance merci.

http://www.youtube.com/watch?v=HFSB1Snk6Xw

  • Je croyais qu’ils n’étaient pas d’accord sur l’intervention, et avaient voté contre…..

  • frenchprepper06

    Salut Benji et Voltigeur!
    Cette video de News US explique que les chinois, compte tenu de leur importante presence en Lybie ont dû organiser de nombreux charters(bateaux et avions) pour évacuer les leurs dans ce pays. Ils ont aussi déplaçé une frégate en surveillance au large de la Somalie (piraterie) pour la poster en face de la Lybie à des fins de renseignements.
    Cet aussi un acte de présence fort pour signifier aux occidentaux qu’ils ont des interêts économiques (investissement et cooperation humaine) enormes sur ce continent africain. Et pour cause ils se sont vu promettre par Khadafi la livraison du pétrole Lybien à la place des occidentaux.Ca c’est mon info!
    http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/international/petrole-libyen-kadhafi-negocie-avec-la-chine-la-russie-et-l-inde/article-1194967831326.htm
    Cette video explique la part croissant du PIB chinois consacré à la défense et avec le déplacement de cette frégate c’est la première fois qu’ils s’extériorisent de la sorte. Ils ont déjà en outre un premier porte_avion et des troupes d’intervention extérieure.
    Il est clair pour moi qu’ils lorgent sur le pétrole Lybien et qu’il veille au grain. Avec leur taux de croissance démentiel les chin’tocs sont énergétiquement affamés. Ca c’est mon interprétation!

  • Merci Frenchprepper! c’est aussi les infos que j’ai, et je me demande jusqu’où les Chinois iraient pour protéger leurs intérêts? (se mettre du côté de la Lybie??)

  • frenchprepper06

    Je pense que c’est lorsque nous aurons les premiers et vrais effets du Peak oil que ça va devenir « craignos ». Tant que c’est une question de croissance positive ça peut se régler entre gentlemen mais dés qu’il s’agira de survie économique ça risque de devenir vraiment méchant. Pour l’instant, je dis bien »pour l’instant », le marché du pétrole est tendu…Patience!
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/vers-un-nouveau-choc-petrolier_249640.html

  • Les CHINOIS sont « les premiers » (T.V.) à être « CONTRE » cette intervention dont la FRANCE est MOTEUR ! (à cause des Victimes… déjà).
    Une Guerre n’est jamais GRATUITE : ni en vies humaines, ni en pognon.
    Avant, sur SAT1 Allemand – j’ai entendu que l’O.T.A.N. ne veut pas prendre les rênes de cette guerre « LIBYE ».
    Le fils de KADHAFI (un des SEPT et il a encore UNE fille) a été tué par un kamikaze.
    **UN MILLIARD 400 MILLIONS de CHINOIS et
    **150 MILLIONS de RUSSES :
    si ceux-là s’en mêlent… car ils sont hostiles à cette intervention…
    Retournement de vestes : un Groupe de Pays Arabes se déclare hostile aussi !
    Le Général INTERARMEES Américain : Mike MULLEN a dit : (T.V.) l’issue de la Guerre en LIBYE est « TRES INCERTAINE » ! Et qu’ils se retrouveront DANS UNE IMPASSE !

  • C’est bien mon avis aussi, le psychopathe nous a entrainés dans une sale histoire, sans nous demander notre avis!

  • L’impasse – » la sale histoire voltigeur » – peut déboucher sur cette 3e Guerre Mondiale…
    ils nous ont assez prévenus sur leurs BLOGS :
    revelation4.com
    conspiration.com

  • T’inquiètes Arlette nous sommes prévenus depuis l’année passée et, depuis que ça mijote, fallait bien que ça saute, en faisant croire à la légitimité de l’intervention, ça ressemble un peu à ce qui c’est passé pour Sadam Hussein, diabolisation, accusation, soupçons d’armes chimiques (mais là!! il s’en est débarrassé en 2004!), crime contre sa population, et intervention pour libérer les pauvres Lybiens massacrés.
    A moins que Sarko ait peur de certaines révélations de Kadhafi, car il a un peu appuyé sur l’intervention, c’est LUI qui a émit cette option en premier non?.

    • tian

      bizarre qu’après les révélations sur le financement de la campagne de nicolas , la FRANCE ce retrouve en première ligne de cette offensive, et avec quel acharnement!!!! y a peut être quelque chose a creuser de ce coté la

  • Les enjeux militaires de la Chine

    La Chine modernise et développe son armée pour atteindre certains objectifs. Le premier but consiste à dissuader des superpuissances de s’attaquer militairement à elle. Le second est de former une armée suffisamment forte pour pouvoir intervenir dans les Etats frontaliers en cas de besoin. Enfin, le troisième est de pouvoir lutter contre le séparatisme. La Chine souhaite également avoir un arsenal plus puissant que les Etats-Unis. C’est un important moyen de pression sur l’Amérique, particulièrement dans le cadre de la question de Taïwan qui demeure une source de tensions.

    http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=750

  • J’ai bien peur que si jamais la coalition met un pied en Lybie, nous ayons de gros soucis avec la Chine.
    Kadhafi l’a invitée avec la Russie et l’Inde à exploiter le pétrole…..ça pue cette histoire!
    http://www.lalibre.be/actu/international/article/648658/kadhafi-invite-inde-chine-et-russie-a-exploiter-le-petrole.html

  • Pikpuss

    Le but de cette guerre est de contrer la Chine comme puissance mondiale et de l’empêcher d’avoir la main mise sur les richesses minérales. La flotte de la Chine a dépassé celle de la Grande Bretagne l’an dernier. Le Peak Oil est une connerie pour nous faire croire à la pénurie perpétuelle. Du pétrole il y en a pour très très longtemps, le temps de se tourner vers les énergies nouvelles et libres. L’arme la plus terrifiante est le largage par la Chine de ses bonds du trésor américain…qui mettrait le Dollar KO et mettrait l’armée US en short financièrement…Quant à l’Amérique, elle peut détruire le méga barrage des Trois gorges qui noierait 70.000.000 de Chinois grâce à sa technologie HAARP.

    Le bilan de tout cela, c’est que nous sommes vraiment dirigés par des timbrés !

    Nous avons donc le mobile de la guerre en Lybie….Les Américains, c’est-à-dire, essentiellement leur holigarchie financière a créé cette situation avant que la Chine deviennent très puissante. N’oublions pas que les Chinois ont un vieux compte à régler avec les grandes dynasties financières américaines qui ont massacré ce pays avec les guerres de l’opium. On parle de près de 100 millions de victimes….

    • Le Conseil de sécurité est composé de quinze membres : cinq permanents pourvus du droit de veto (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) et dix élus pour une durée de deux ans (renouvelés par moitié tous les ans). La Chine et la Russie se sont abstenues mais n’ont pas utilisé leur veto pour bloquer l’adoption du texte. Les trois autres pays qui se sont abstenus sont l’Allemagne, l’Inde et le Brésil. Aujourd’hui, les principales compagnies pétrolières internationales, celles qu’on appelle les majors, sont au nombre de 5 : Exxon/Mobil, américaine, fruit de la fusion d’Exxon et de Mobil ;
      BP, britannique, provenant de la fusion de BP et d’Amoco ;
      Shell, anglo-néerlandaise ;
      Total, française, produit de la fusion d’Elf, de Fina et de Total ;
      Chevron/Texaco, américaine, issue de la fusion de Chevron et de Texaco.
      Shell 195 milliards d’euros US en 2009, BP Chiffre d’affaires
      166,9 milliards d’euros (2009) et Total Chiffre d’affaires 159.3 Milliard d’eurosd (2010). la Libye dispose de la plus grande réserve de pétrole en Afrique, ses réserves sont estimées à 46,4 milliards de barils en 2011, 6 millions d’habitants et Mouammar Kadhafi, « Guide de la révolution libyenne » est un tyran. L’Europe 700 millions d’habitants. Quel est notre dépendance au pétrôle? Qui est le principal fournisseur de gaz pour l’europe et qui ne vote pas la résolution pour l’intervention en europe? Quel est le niveau de dépendance en ressources pétrolifères de la Chine? Pourquoi Pékin prospecte t-elle désormais au Mali, en Mauritanie et au Niger? Le pétrôle est la clé de tous les maux du monde. L’intervention française aura au moins le mérite de redorer le blason après les déboires de MAM.  »One, two, three Sarkosy » scandent les insurgés libyens. Si la coalition obtient la tête du tyran, les compagnies pétrolières européennes seront placés leurs pions sur cette zone géographique stratégique. Est-ce bien ou mal? cela se discute.

  • shrek 117

    Dénoncer les choses, c’est un truc.

    Sauver ses miches, c’est une chose.

  • Site : AGORAVOX.fr
    EXTRAIT : La FRANCE VA-T’EN GUERRE !

    **Je n’évoque même pas la situation des gazaouis, alors pourquoi la France n’intervient-elle pas ?
    Parce-que la politique est un principe à géométrie variable.
    **Pétrole ?
    **Revanche personnelle de Sarkozy sur Khadafi ?
    **Volonté de reconquérir le pays à un an des présidentielles ?
    **Tentative d’étouffer les promesses de révélations embarrassantes du clan Khadafi ? **Opération de regain de crédit sur la scène internationale après les errements de la diplomatie française depuis l’époque kouchnerienne jusqu’au débarquement d’Alliot-Marie ?
    Espérons seulement pour la France que l’escapade libyenne ne sera pas l’équivalent des bourbiers afghan et irakien dans lesquels se sont enfoncés les Etats-Unis sous le même prétexte fallacieux de l’instauration des Droits de l’homme et de la Démocratie.
    —————————————–
    **Il doit être très en colère, KADHAFI, qu’on lui ai tué l’un de ses 7 FILS !
    LIBYE : A la télé, ils ont montré des tombes l’une à côté de l’autre, et devant la tombe des gens qui attendaient pour les enterrements de 35 cadavres lesquels n’ont pas été livrés à partir de l’hôpital.
    La Guerre ! les infos « côté nbre. de MORTS » restent secrètes !

  • http://www.french.xinhuanet.com

    La CHINE et la RUSSIE expriment leurs REGRETS quant aux frappes sur la LIBYE.
    ————————————————————–
    La CHINE exprime ses regrets quant aux frappes Militaires en LIBYE.
    2011-03-20 | French. News. Cn
    BEIJING, 20 mars (Xinhua) — Le Ministère CHINOIS des Affaires Etrangères a exprimé dimanche à Beijing ses regrets quant aux frappes militaires multinationales contre la Libye, notant qu’il était CONTRE le recours à la force dans les relations internationales.
    « La CHINE a prêté attention aux derniers développements en Libye et regrette l’utilisation de la force militaire contre la Libye »,
    a déclaré Jiang Yu, porte-parole du ministère CHINOIS des Affaires Etrangères.
    « La Chine pense que les principes de la Charte des Nations-Unies et les lois internationales doivent être observés, et la souveraineté, l’indépendance, l’unification et l’intégrité territoriale de la Libye doivent être respectées », a ajouté la porte-parole.
    « Nous espérons que la stabilité pourra être restaurée en Libye au plus vite, dans le but d’éviter davantage de pertes humaines, provoquées par l’escalade des conflits militaires », a-t-elle conclu.

  • dardenne

    Si la chine pense que ses intêrets sont menacés, elle n’hésitera pas à donner une leçon à Sarkosy. Obama l’a bien compris qui cherche à retirer ses miches du bourbier. La résolution bizarre a trompé la chine, s’ils pensent qu’on leur a fait perdre la face, ce sera trés grave!

  • myvong

    La Libye, les chinois, le nucléaire, les baleines mortes, l’économie, des séismes, un tsunami, des bruits bizarres, les soleil qui fait des siennes, etc etc, ça ne vous fait pas penser à quelle que chose ? vous n’avez pas l’impression que beaucoup de choses arrivent en même temps et qu’on ne sait plus ou donner de la tête ? vous n’avez pas l’impression qu’on essaie de marcher dans la mélasse alors qu’on devrait se préparer au pire. Tant qu’on ne sera pas prêts à vivre de rien on y pourra rien! On est des Don Quichotte !. On fait des ronds dans l’eau, on discutaille, on cherche à savoir qui à tord qui a raison tout en sachant qu’on ne le saura jamais. Réagissons, réfléchissons à ce que nous ferions si nous n’avions plus l’électricité, plus de monnaie, plus rien à manger et même pas la corde pour nous pendre et seulement quand on le saura on pourra renverser la vapeur et pendre tous ces gros porcs (encore que c’est une insulte pour les porcs)

    • Si on croit aux prophéties et qu’on regarde bien, tout se rejoint, tout converge, cette période n’est qu’un début et nous avons réellement de quoi nous inquiéter, cela se résume en un seul mot qui peut paraître ridicule pour certains: apocalypse!

  • Boulard

    Au delà de ces risques apocalyptiques (que j’espère ne se réaliserons pas), j’ai trouvé vos remarques sur la Chine intéressante. Dans tous les cas, si on exclu les raisons qui ont poussé l’intervention en Libye, on se rend vraiment compte que l’on sous-estime l’arrivée de la Chine sur la scène internationale. Ils sont en positions de force, et commence doucement à s’imposer, sans que l’on ne réagisse. Je vous propose un blog qui traite de ce sujet pour sensibiliser à cette problématique : http://www.chineconquerante.com
    Qu’en pensez vous ?

    • La Chine est un danger plus que potentiel pour notre société, peut être même plus que l’Islam radical que veulent imposer certains avec une charia implacable et intransigeante (et je ne dit pas ici que l’Islam est une mauvaise religion, je parle de certains un peu trop à fond dans la religion). Économiquement, la Chine a commencé à racheter l’Europe en se débarrassant des euros et des dollars qu’elle possédait, mieux vaut dépenser cet argent avant que sa valeur ne chute complètement… Et vu l’humanisme des dirigeants chinois, on serait pas dans la merde!

  • Boulard

    Je suis d’accord, mais là question que je me pose c’est de savoir pourquoi il n’y a pas de prise en compte des politiques ou même de l’opinion publique. Est-ce que vous avez connaissance d’un seul politique qui prenne la mesure du risque ? Il n’est pourtant pas difficile de démontrer les actions et les risques déjà réalisés par les chinois et leurs moyens financiers et humains. Je ne comprend pas pourquoi ça ne bouge pas. J’ignore comment on pourrait faire le buzz sur le sujet ?