La malbouffe radioactive………

Nous sommes atomisés par toutes les nouvelles qui nous arrivent du Japon, c’est dramatique, complètement invisible, incontrôlable et ça nous fait très peur! mais il y a pire….je sais que les états sont capables de tout, piétinant les droits des peuples, s’arrogeant le pouvoir d’instaurer des lois,  abusivement appliquées à la moindre incartade pour les uns, et royalement ignorées pour les autres, de préférence riches et puissants…………..Mais là ils ont fait fort nos politiques, je ne vous fais pas languir plus que ça, lisez et surtout méditez!! je trouve que ça remet en cause, la fiabilité de ce qui va nous être dit dans les jours qui viennent. Ce que vous allez lire a été écrit, et est signé par Stéphane Lhomme en février 2005. C’est ce monsieur que l’on voit sur les chaines de TV tout les jours, nous expliquer la situation à Fukushima, et je pense qu’il sait de quoi il parle. Prenez connaissance du rapport en entier (lien à la fin), et faites circuler…….

COMMENT ON NOUS PREPARE A MANGER DES PRODUITS CONTAMINES EN CAS DE CATASTROPHE NUCLEAIRE EN FRANCE

L’Observatoire du nucléaire diffuse ce jour une enquête édifiante qui montre de quelle manière les autorités françaises nous préparent, en cas de catastrophe nucléaire en France, à consommer des produits contaminés.

L’objectif est double : préserver les intérêts du lobby agro-productiviste (qui ne veut écouler ses productions, même si elles sont contaminées) et, dans le même temps, accréditer l’idée que l’on peut continuer à vivre presque normalement en zones contaminées. Et donc que, finalement, une catastrophe nucléaire ne justifierait pas de remettre en cause l’industrie nucléaire.
C’est ainsi que les entreprises du nucléaire (EDF, Areva, CEA) et l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), appuyés par le lobby agro-productiviste (FNSEA et structures associées), organisent depuis plusieurs années de curieux programmes.


Des programmes « scientifiques » en Biélorussie dans les zones contaminées par la catastrophe de Tchernobyl, et des programmes visant à transposer à la France, pour le cas où une catastrophe nucléaire s’y produirait, les « enseignements » de ces curieuses études. Des simulations sont d’ailleurs déjà organisées en France, par exemple dans l’Aube.
Cette enquête a été menée en 2005 mais ses conclusions sont hélas d’une brûlante actualité. Une catastrophe nucléaire est en cours au Japon, mais une autre est possible à chaque instant en France. Les autorités s’y préparent… de la pire des façons : pour empêcher quoi qu’il arrive la remise en cause du nucléaire français.

Qui veut écouler les productions agricoles contaminées par un accident nucléaire?

Autopsie des programmes Ethos, Core, Sage, Farming
Il y a eu Tchernobyl. Et il y aura peut-être bientôt un nouveau désastre nucléaire, que ce soit aux Usa, au Japon, en Europe et particulièrement en France, royaume de l’atome.

Pessimisme ? Catastrophisme ? En tout cas, il y a des organismes qui se préparent très sérieusement à une si dramatique hypothèse.

Surprise : il s’agit principalement… des entreprises du nucléaire et des autorités. Il est vrai qu’elles sont certainement mieux informées que quiconque de l’aggravation du risque nucléaire : les centrales vieillissent, elle sont soumises à des plans de restrictions budgétaires, elles sont inadaptées au risque sismiques…

Ainsi, divers programmes ont été mis en place pour :

– manipuler et minimiser les informations sur les conséquences de Tchernobyl

– préparer l’éventualité d’un accident nucléaire en Europe de l’Ouest et particulièrement en France

Fait notable, le lobby agro-productiviste, lié à la FNSEA, est partie prenante de ces programmes.

Objectif : empêcher la destruction des productions agricoles contaminées par un accident nucléaire et imposer le postulat que ces productions seraient consommables sans danger ( !) et/ou exportables.

DES PROGRAMMES POUR ECOULER LES PRODUCTIONS AGRICOLES CONTAMINEES

Peut-être doutez-vous que de si machiavéliques projets puisent exister. Alors prenez connaissance de Farming (Food and Agriculture Restoration Management Involving Networked Groups ; www.ec- farming.net).

Il s’agit d’un programme financé par la commission européenne dont l’objectif est de mettre en place « un groupe de travail qui, en cas d’accident nucléaire affectant l’agriculture, l’alimentation et la vie rurale en France, pourrait fournir des données pour des décisions stratégiques », mais aussi de travailler sur « deux problèmes clé : la gestion des produits alimentaires contaminés après un accident ; et les stratégies pour un retour des territoires à la production agricole tout en minimisant les quantités de déchets générés ».

Ces « décisions stratégiques » concernant les « déchets générés » (c’est-à-dire les productions agricoles contaminées) consistent à en minimiser la quantité… en décrétant que la plus grande part de ces productions peut être consommée.

(…) On trouve des représentants :

– du lobby agro-productiviste : FNSEA, INAPG (Institut National Agronomique Paris Grignon), Sol et Civilisation, mais aussi la Sopexa (www.e-sopexa.com/francais/ index.html), une structure spécialisée dans…l’exportation des production agricoles françaises ! (Voir annexe)
– du CEPN qui regroupe EDF, Areva-Cogéma, l’Irsn (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) et le CEA (Commissariat à l’énergie atomique).
Cf www.cepn.asso.fr

– de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) qui se prépare à cautionner la consommation de produits contaminés
– et bien sûr de l’Etat avec le ministère de l’agriculture mais aussi les ministères… de l’Intérieur et de la Défense, ce qui montre bien que l’affaire est importante… et sensible.

LES FRANÇAIS AU POUVOIR DANS LES ZONES CONTAMINEES PAR TCHERNOBYL

Mais, avant de lancer le programme Farming, et pour pouvoir « justifier » la mise à la consommation de produits contaminés, un long travail de désinformation a été mené dans les zones contaminées par la catastrophe de Tchernobyl. Problème : même si le nuage radioactif a traversé une grande partie de l’Europe, ce sont l’Ukraine et surtout la Biélorussie qui ont été les plus touchées.

Or, c’est en Europe de l’Ouest, que le lobby nucléaire est le plus puissant, en particulier en France avec EDF, la Cogéma (désormais composante du groupe Areva), le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), ou l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN). (…)

Commentaires :

Il est absolument criminel de considérer que l’on peut consommer des produits qui contiennent du Césium 137 à hauteur de :

100 Bq/l pour les produits laitiers,
200 Bq/kg pour la viande,
20 Bq/kg pour les pommes de terre et le pain.

Les Pr Bandajevski et Nesterenko ont montré que le Césium s’accumule dans les organes et causent de graves maladies dont sont en particulier atteints des dizaines de milliers d’enfants.

Le lobby nucléaire prétend que ces maladies sont psychosomatiques (…)

Lire le rapport en entier pdf

Source observ.nucleaire.free.fr présenté par terresacrée.org

  • Rémifasol57

    Ça ne m’étonne guerre de ces organismes nuclérocrates. Ne reste plus qu’aux citoyens de faire ses courses avec un compteur Geiger ! (que je vais acheter d’ici peu !) Ça va être la nouvelle mode au supermarché !

  • De toutes les façons, ils ne vont certainement pas nous dire la vérité! il ne veulent pas d’alternatives au nucléaire, on connait la puissance des lobbys dans le domaine, et la veulerie de tout ces pantins à leurs bottes.

  • schutz samson

    Merci pour toutes ces infos, j’ai malheureusement un peu de mal à comprendre cartes et mesures. Mais c’est vraiment top d’être informé en temps réel, d’autant plus que je me trouvais très exposée en 1986.
    Merci encore
    Martine Schutz Samson

  • Merci Martine, je partage tout ce que je trouve, et c’est normal! nous sommes tous dans la même galère :D

  • hipopo

    moi je m’inquiete pour mon fils qui a un an, voilà ce que j’ai lu : » Les radiations sont surtout toxiques pour les cellules en phases de divisions: en particulier celles de la moelle osseuse qui fabrique les cellules sanguines, celles de l’intestin en perpétuel renouvellement, mais aussi de manière plus générale, celles du fœtus, de l’enfant d’autant plus qu’il est plus jeune et donc en phase de croissance rapide. » source: dr gamin pediatre
    mon pere a passé une scintigraphie et ne peut pas approcher mon fils pendant 48 h donc la question est peut etre que ca n’aura pas d’incidence sur nous meme si j’ai du mal à y croire, mais sur les petits?

  • Avec tout les liens que j’ai mis pour les mesures de radioactivité, il sera bon dans quelques jours de comparer les résultats entre les différents relevés.
    Pour l’instant il n’y aurait pas de risque (?) ne paniques pas et tiens toi informée, c’est tout ce qu’il y a à faire, les autorités demandent de ne pas changer nos habitudes….bon!! on va faire comme ON veut! :D
    Tu es dans quelle région Hipopo!

    • hipopo

      Je ne panique pas, de toute façon a t on le choix? J’habite Chambéry, mais on parle jamais des plus fragiles, s’ils peuvent ou non supporter sans conséquence la radioactivité ambiante.

  • Aux dernières nouvelles pas de risques pour les nouveaux nés, les femmes enceintes et les enfants.
    Je reconnais que ce n’est pas rassurant tout ça.

  • pascal

    salut,
    je pense qu’il faudra systématiquement porter plainte pour empoisonnement
    contre le fabricant lorsque des dépassements de normes seront mesurés par ces compteurs dosimètres individuels.

    mesdames et messieurs, équipez-vous!

  • Lyséann

    NUCLEAIRE :
    ==> DES DESASTRES ÉCOLOGIQUES IRRÉVERSIBLES POUR DES SIECLES
    ==> DES MORTS PAR MILLIERS !!!
    ==> DES BLESSÉS !!!
    ==> DES ENFANTS MALFORMÉS, LEUCÉMIQUES !!!
    ==> DES CONTAMINÉS, DES MALADES PAR MILLIONS !!!
    ————————————————————————-
    DEPUIS 50 ANS (seulement) , L’ACTIVITÉ HUMAINE A CONDUIT A UNE CONTAMINATION RADIOACTIVE SUR L’ENSEMBLE DE LA PLANETE.
    Bien mesurable quoique de faible niveau, elle est principalement due aux retombées des essais atomiques et des accidents nucléaires.
    D’après le CERI (1), 61 MILLIONS DE MORTS PEUVENT ÊTRE IMPUTÉES A CETTE CONTAMINATION. Elle serait responsable d’une grande partie des cancers “inexpliqués”, dont le nombre n’a cessé d’augmenter depuis les années 60.
    Les estimations de ce comité sont basées sur un modèle qui prend en compte les effets d’une irradiation interne, contrairement à celui de la CIPR (2). Pour Alexey Yablokov, biologiste russe et membre du CERI,
    « Ces données m’ont convaincu que les standards internationaux ont jusqu’à présent reflété DAVANTAGE LES INTÉRÊTS DE L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE QUE LE SOUCI RÉEL DE LA SANTÉ HUMAINE ! »

    /!\ Nombre de victimes dues à l’exposition à la radioactivité artificielle :
    Estimations selon : CIPR (2) / CERI (1)
    – TOTAL DES MORTS PAR CANCERS : 1,2 MILLION / 61 MILLIONS
    – TOTAL DES CANCERS NON MORTELS : 2,3 MILLIONS / 123 MILLIONS
    – MORTALITÉ INFANTILE : Non pris en compte 1,6 MILLION
    Source : Recommandations 2003 du CERI. Etudes des effets sanitaires des expositions à de faibles doses de rayonnements ionisants, à des fins de radioprotection
    (1) CERI : Comité Européen sur le Risque de l’Irradiation

    J’entends dire ici ou là, qu’il n’y a pas de morts à cause du nucléaire en France,
    qu’on a moins de risques que sur la route, etc.

    * Comparativement, les accidents de LA ROUTE tuent :
    – 1,3 MILLION de personnes DANS LE MONDE chaque année. Plus de 90 % des décès surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, éducation et code de la route, balistique, très mauvaises infrastructures des routes dans les pays pauvres, sécurité défaillante et non-développée sur des vieux véhicules, alcoolémie, etc.

    – 61 MILLIONS de morts DANS LE MONDE par cancers du à l’exposition à la radioactivité artificielle !!!
    (et c’est principalement dans les pays « civilisés » que sont concentrées les centrales nucléaires)
    + 123 MILLIONS de malades cancéreux !!! (chiffres du CERI ci-dessus )

    ==> Faut arrêter de prendre pour acquis ce qui vous est dit à la télé, et ne pas remettre en question ce que vous entendez ou lisez. Faut arrêter de véhiculer la propagande de l’état et véhiculer à votre tour des choses entièrement fausses et surtout de fonder vos croyances là-dessus !!! (Je parle pour la masse lobotomisée par les médias. )
    Moins de chance de mourir du nucléaire que de la route ??
    La probabilité est encore plus forte dans nos pays civilisés où le taux d’accidents sur la route est descendu en France à 4.000, mais où nous avons un parc arrogant de centrales nucléaires avec ses 58 réacteurs, LE PLUS NUCLEARISE AU MONDE par rapport au nombre d’habitants, et des cancers qui pleuvent !!!
    Encore un triste record !!!! Cocorico !!!!

    Que cette énergie est propre, sans radiations dans la nature ou pour l’humain, sans rejets toxiques dans les airs, l’eau, les fleuves, la mer, la terre (pour les enfouissements de déchets)… que cette énergie est sûre, sans incidents notables, etc ???
    Je crois qu’ils n’ont jamais lu ces rapports très officiels !!!!
    Et pourtant rien qu’en lisant et constatant tous les accidents et incidents, morts, blessés, malades, ils devraient déjà prendre conscience non ???
    Il leurs en faudra combien ???

    QUELQUES INCIDENTS ET ACCIDENTS EN FRANCE :
    – TRICASTIN, avec ses 2 gueuses de 2 tonnes qui sont tombées de 15 mètres au-dessus de combustible, en 2009,
    – PALUEL et son une inversion de montage d’un composant sur une des pompes du circuit qui remonte à 2001et découvert en 2008,
    -GRAVELINES et une des barres de combustible pesant plusieurs centaines de kilos qui s’est décrochée et s’est retrouvé bloquée et suspendue dans la piscine avec le risque qu’elle se décroche et retombe sur les 156 barres similaires fixées au fond de la cuve du réacteur en 2009,
    – NARBONNE et une tonne de liquide très toxique et extrêmement corrosif qui a été déversé accidentellement dans le canal de Tauran qui se jette dans la Robine, elle-même communiquant avec l’étang de Bages et la Méditerranée en 2009,
    – CRUAS EN ARDECHE et l’obturation de la prise d’eau alimentant le système de refroidissement d’un réacteur avec l’arrivée massive de débris végétaux charriés par le Rhône en 2009,
    – CADARACHE construite sur une faille sismique de 70 Kms et son EXPLOSION MORTELLE d’une cuve de SODIUM RADIOACTIF au sein d’un réacteur en 1994 ,
    – SAINT-LAURENT-DES-EAUX, LOIR ET CHER avec deux accidents de combustibles en 1969 et en 1980 et le rejet de PLUTONIUM dans LA LOIRE pendant 16 ans de 1969 à 1985,
    – FESSENHEIM et ses sept incidents majeurs et la contamination de 12 travailleurs,
    – LA HAGUE (site d’enfouissements de déchets radioactifs : 526 650 M3 de déchêts, prévu initialement pour 400 000 M3) et ses millions de litres déversés dans le milieu marin et aérien…

    Comme toutes ces autorités ont menti et falsifié de très nombreux rapports y compris sismiques en France !!!

  • Lyséann

    Lire aussi :
    L’IRRADIATION DES ALIMENTS vient s’ajouter à une longue liste de technologies destinées à la conservation des aliments : appertisation (stérilisation par la chaleur dans des contenants hermétiques), congélation, surgélation, pasteurisation et traitement UHT…
    Ici, un rayonnement ionisant inférieur à 10 kGray (dose absorbée moyenne) est projeté sur les aliments afin d’éradiquer germes, champignons, œufs d’insectes et parasites.
    Néanmoins, cette dose ne permet pas d’éliminer toutes les bactéries, ni les toxines, ni les virus, ni le prion.
    Les aliments n’en sortent pas radioactifs, mais DE NOUVELLES MOLÉCULES éventuellement GÉNOTOXIQUES, CYTOTOXIQUES ET CANCÉRIGENES SONT GÉNÉRÉES.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article9647

    Lire aussi :
    OGM de DEUXIEME GÉNÉRATION, PLANTES MUTÉES A COUP DE RADIATIONS, SEMENCES DE SYNTHESE dont les gènes seront numérisés et privatisés… Guy Kastler nous décrit ce que préparent les multinationales de l’industrie génétique et agroalimentaire. Le délégué général du Réseau semences paysannes explique également comment nous, jardiniers paysans ou simples citoyens urbains, pouvons empêcher cette destruction programmée du vivant.
    Guy Kastler, délégué général du Réseau Semences Paysannes, chargé de mission pour Nature et Progrès, membre de la Confédération paysanne et de la commission Biodiversité de Via Campesina, s’entretient avec Sophie Chapelle pour BastaMag, le 11 mars 2009 [1]
    Y A T-IL DES PLANTES MUTÉES DANS NOS ASSIETTES ?
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2652

    COLLECTIF CONTRE L’IRRADIATION DES ALIMENTS :
    ALIMENTS IRRADIES AURONS-NOUS DEMAIN LE CHOIX ?
    Depuis plusieurs années, des associations se mobilisent dans l’Union européenne pour informer les citoyens et exhorter leurs institutions, communautaires et nationales, à réellement évaluer l’ensemble des risques liés à l’irradiation des aliments et à appliquer le principe de précaution.
    Considérant que l’avis de l’EFSA sur cette technologie, demandé par la Commission européenne et attendu avant fin 2010, risque fort d’ouvrir la voie à une extension importante, sinon totale, de la liste des produits autorisés et des doses admises, 47 organisations européennes appellent, dans une lettre ouverte, leurs représentants politiques et les institutions de l’Union européenne à la plus grande prudence et à traiter ce sujet dans toute sa complexité.
    http://www.irradiation-aliments.org/Campagne-contre-l-irradiation-des.html

    PROPOSONS LES BOYCOTTS ET DENONCONS TOUTES LES MARQUES ET PRODUITS !!!!
    – LES OGM : Syngenta, Monsanto…Mais qu’attendre de non toxique d’une multinationale comme MONSANTO, qui à produit (liste non exhaustive ) l’HORMONE BOVINE (qui fait crever les vaches), la DIOXINE, LE PYRALENE, le ROUNDUP (qui font crever les hommes), l’AGENT ORANGE utilisé lors de le guerre du Vietnam, de ses liens étroits et de sa collaboration avec le Nazisme notamment pour le GAZ … Jamais MONSANTO n’a produit un seul produit qui ne soit pas un POISON !!! Qu’attendre des semences TERMINATOR (quel beau nom évocateur !) mutées par atomisation, par rayonnements nucléaires ??? Qu’attendre sinon des profits au prix de destructions de la planète, bugs des plantations OGM sur des milliers d‘hectares, mutation de l’écosystème et d’espèces animales et végétales comme en Inde, au Mexique, en Afrique du Sud, l’apport des pesticides et engrais contrairement à ce qui était annoncé, la destruction de vies humaines !!!! ??? Jusqu’au changement des lois pour légaliser leurs horreurs meurtrières et cacher les résultats des tests médicaux qui sont qu’au bout de 6 mois les animaux sont malades de cancers et autres maladies dégénératives !!!! Et d’utiliser ce fallacieux arguments de la fibre humanitaire complètement faux pour couvrir leurs méfaits !!! Et quand on sait que l’on peut nourrir toute la planète avec de l’agriculture biologique locale !!!! Monsanto vient même de racheter une société de mercenaires pour traquer ses détracteurs, et vous savez à quoi sont prêts les mercenaires à leur solde, à tout y compris à tuer. C’est la super démocratie des empoisonneur-fricqueurs !!!

    Voici déjà LE GUIDE DES PRODUITS AVEC OU SANS OGM :
    http://guide-ogm.greenpeace.fr/guideogm.pdf
    J’ai la liste DES MARQUES, LISTE NOIRE et LISTE GRISE des MARQUES contenant des OGM à BOYCOTTER !!!
    Je ne la trouve plus en ligne. Si quelque un peut mettre un lien,
    Sinon je la citerais en entier.

    Et puis commencez par
    BOYCOTTER LES BANQUES TRADITIONNELLES
    QUI OEUVRENT AVEC TOUS LES EMPOISONNEURS-FRICQUEURS !!!

    LA QUESTION DE L’ÉTHIQUE C’EST QUOI ???
    —> QUE FAIT-ON DE MON, DE NOTRE ARGENT ????
    ===> ET LA, CLAIREMENT LA NEF EST LA SEULE A SE DÉMARQUER !!!

    C’EST LA SEULE A FINANCER DES PROJETS ÉTHIQUES DANS SA GLOBALITÉ DE SÉLECTION DE PROJETS !!!
    Les banques traditionnelles font de « l’éthique-washing » comme les gros lobbys font du « green-washing » !!
    Elles s’achètent une vitrine avec un arbre pour cacher la forêt de leurs mauvaises actions !!!
    LA NEF, NON !!!!
    – « Annuaires des Projets en France », et j’en passe sur ces actions … :
    http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php

    COHÉRENCE ET COHÉSION

    SOYEZ COHÉRENT AVEC VOS IDÉES !!
    Si vous êtes contre les OGM par exemple, qui plus est, si vous signez des pétitions, vous manifestez, vous oeuvrez, oui mais vous laissez votre argent dans les banques qui financent les projets en désaccord avec vos convictions, alors vous n’êtes pas du tout cohérent, vous êtes même en totale contradiction dans vos actes avec vos pensées !!!

    ALORS METTEZ VOTRE COMPTE DANS UNE BANQUE ÉTHIQUE : LA NEF !!!!

    CAR OUI QUEL MONDE POUR VOUS AUJOURD’HUI ???
    QUEL MONDE POUR VOS ENFANTS,
    POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES ???
    COMPRENEZ COMMENT L’ÉCONOMIE FONCTIONNE,
    ET CE QUE VOUS CAUTIONNEZ ET
    A QUOI VOUS PARTICIPEZ A TRAVERS VOS CHOIX !!!

    «  REFAIT LE MONDE AVANT QU’IL NE TE REFASSE !!! »

  • Inutile je crois, de te dire que tu prêche une convaincue, je connais heureusement tout ces rapports et j’ai vue les vidéos des suites de Tchernobyl… une horreur, mais il faut taper « çernobyl » et pas Tchernobyl.
    Je te remercie d’aider à ouvrir les yeux des citoyens du monde! :D

  • dartigue

    connait-on le taux de radioactivité naturelle de la terre avant et aprés les activité humaine méme aproximativement merci pour le site

  • Avant c’est la radioactivité normale de la terre, et après on nous donne des valeurs encore normales, ou sans danger. (?)
    Je ne suis pas spécialiste, j’essaye d’être logique, et si l’on tient compte des mesures des gaz et aérosols qui ne nous sont pas communiquées (la criirad à lancé un appel international, pour que toutes les mesures lui soient transmises) c’est je crois un point important, car si ce n’est pas dangereux, il n’y a pas de raison de retenir les infos.
    Ce dont il faut tenir compte je pense, ce ne sont pas les taux ponctuels, qui sont dissouts dans l’atmosphère, ce serait plutôt de faire attention aux pluies, et mesurer sur le long terme, il y aura forcément accumulation, si la centrale continue à laisser échapper des matières radioactives.
    C’est la dose qui fait le poison :)
    Tu peux regarder sur ce forum! ils savent de quoi ils parlent, et tu peux voir depuis le début comment ils voient la situation…
    http://www.forum-eco.fr/tremblement-de-terre-tsunami-au-japon-t4049.html
    Il y a 22 pages…